Vous n'êtes pas identifié(e).
Lou encore une course derrière Franzi même si elle compte maintenant 4 victoires de plus qu'elle cette saison, heureusement que le barème instauré en 2022-2023 (qui aurait dû rester comme tel, les ajustements survenus cette saison me paraissant inutiles) devait revaloriser la victoire.
Julia tient sa revanche sur la poursuite d'Oberhof, ça fait bien plaisir.
Since 2014-2015.
La constance de Preuss est exceptionnelle. Ca n'a rien à voir avec la "valorisation" de l'IBU. Ce sont les athlètes qui font les scenarii.
Si on regarde par discipline, Lou a une cinquantaine de points d'avance en poursuite et indiv., mais 82 de retard en sprint (malgré sa dernière victoire, mais avec la 35ème place du Grand-Bo) et 117 en mass (plus surprenant, mais 7 fautes pour les 3 courses, dont 3 au Grand-Bo dans des conditions très difficiles comme j'ai pu le constater sur place)
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/j … 0bc59&ei=6 il sont fort quand meme sur sport.fr le relais avait lieu a Rupoldhing
L'IBU entérine le classement du relais et considère qu'il ne s'est rien passé entre Hanna et Ingrid, et cette dernière et l'équipe ne veulent pas faire de vagues, mais l'aînée Öberg avait pour moi clairement la place pour se décaler à gauche, ne serait-ce que légèrement, et éviter l'incident, Ingrid qui elle-même dévirait en direction d'Hanna ou pas (je me demande bien où Siegfried a vu ça).
Et puis bon, on parle d'une instance qui a soudainement décidé que 4 courses identiques à 21 autres dans la saison ne rapporteraient plus aucun point... J'aime d'ailleurs beaucoup l'attitude du Sturla sur ce point (jamais il ne sacrifiera cette chance de gros globe pour des courses d'un jour).
Comme l'a dit Antonin dans son interview, Sturla semble justement filer droit en direction du gros globe. Johannes a confirmé qu'il continuerait à se donner jusqu'à la fin, mais est-ce que ça suffira ?
Je pense que Tommaso aurait signé il y a quelques semaines pour une telle étape à domicile, ça fait encore une fois bien plaisir après ce début de saison.
Dernière modification par Abyss (26-01-2025 17:17:50)
Since 2014-2015.
Quand on regarde le ralenti, Hannah Oeberg donne d'abord un coup de ski dans la cheville d'Ingrid Tandrevold, puis met son bâton entre les skis de celle-ci, c'est peut-être involontaire, mais ça fait beaucoup
Quand on regarde le ralenti, Hannah Oeberg donne d'abord un coup de ski dans la cheville d'Ingrid Tandrevold, puis met son bâton entre les skis de celle-ci, c'est peut-être involontaire, mais ça fait beaucoup
Il est évident que c'est involontaire, ou alors Hanna dévoile une facette qu'on ne lui connaissait pas, mais ça aurait également pu être évité.
Since 2014-2015.
Dans des courses en ligne, que ce soit à skis, en vélo, à pieds ou en sports mécaniques, c'est inévitable que des concurrents se déstabilisent sans le faire exprès.
En cyclisme, c'est très sévère lorsque ça se produit sur un sprint, mais lors d'une chute à quelques kilomètres de l'arrivée, alors qu'il y a déjà de l'engagement, c'est très rare qu'on aille chercher un "coupable". Je pense qu'on est un peu dans le même cas ici. Par contre, dans l'aire d'arrivée, il y aurait eu enquête, je pense.
D'ailleurs, je n'ai plus souvenir d'une disqualification ou d'une rétrogradation lors d'une épreuve de biathlon. Si quelqu'un a un exemple...