Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben il y avait quand même du niveau en IBU Cup chez les dames aussi en décembre
Bravo Paula
6 Françaises dans les 12 à l'heure où j'écris, c'est une bonne idée de faire ça dans un sprint qui sera suivi d'une poursuite
5/10 en moyenne pour les Suédoises
J'ai déjà dit que je n'aimais pas trop le principe de faire tourner les biathlètes en pleine saison, surtout quand un de ceux qui redescendent livrait des performances très honnêtes (Sophie montait sur le podium il y a un mois tout de même), mais faire revenir Paula était visiblement une bonne idée.
Une incroyable victoire, et ses accompagnantes sur le podium sont toutes aussi surprenantes. Un tiercé bien improbable en somme.
Elle pourrait même faire coup double samedi effectivement.
De même que Lou pourrait continuer à se rapprocher de Franzi au général sans l'inquiéter encore, mais il vaudrait mieux ça plutôt qu'elle reperde des points. Dommage qu'Elvira n'ait pas pu l'imiter.
Since 2014-2015.
Des conditions plus agréables pour courir, et une équipe tricolore encore plus forte qu'hier. Un bien beau triplé.
https://www.youtube.com/watch?v=HKRobdXzEMA
On peut difficilement se projeter sur la poursuite féminine, Paula et son dossard 1 pour la première fois au niveau mondial étant des inconnues, mais j'aimerais bien que Fabien puisse avoir sa part du gâteau maintenant.
Je ne pense pas que ça l'amènera aussi haut qu'au Grand Bo, mais je m'attends à un Johannes revanchard également demain.
Dernière modification par Abyss (10-01-2025 17:23:11)
Since 2014-2015.
Paula, de ce que j'ai remarqué ces dernières années, est moins à l'aise sur des courses en confrontation (Poursuite, Mass Start) que sur des "chronos". La plupart du temps, elle finit moins bien classée qu'elle ne l'était au sprint, lâchant fréquemment 2 ou 3 balles dès les premiers tirs.
A voir.
C'est vrai que des fois, on s'agace des gens de l'Équipe qui s'enflamment un peu trop vite et parfois pour pas grand chose. Il faut avouer que durant ce premier week-end, il y a de quoi. Hier déjà et encore plus aujourd'hui.
Le fait que Johannes (si on croit les infos) ne se soit pas entraîné normalement explique sans doute sa contre-performance au tir. Mais il est bien là (meilleur temps) et, même si ses poursuivants ont grignoté un peu de leur retard, il reste le favori logique.
C'est vrai que des fois, on s'agace des gens de l'Équipe qui s'enflamment un peu trop vite et parfois pour pas grand chose. Il faut avouer que durant ce premier week-end, il y a de quoi. Hier déjà et encore plus aujourd'hui.
On aurait pu le faire davantage ce midi, mais ça n'a pas fonctionné pour certaines, Julia étant sans doute l'exemple le plus cruel. J'espère qu'elle rebondira très vite à Ruhpolding, il est temps de la revoir sur la plus haute marche.
Ça permet à Lou de reprendre encore plus de points que prévu à Franzi, mais il en reste encore beaucoup.
Et comment parler de cette course sans évoquer Elvira et sa remontée hallucinante sur le podium depuis la 37ème place. Elle livre déjà un très bon 19, mais avec un 20, elle pouvait gagner !
Since 2014-2015.
Vraiment pas clément envers notre équipe ce premier debout décidément.
Fabien finira par l'avoir, du moins je l'espère.
Ça permet à Sturla de renouer avec la victoire et de faire une opération assez intéressante au général, même si Johannes a mieux limité la casse que prévu.
Since 2014-2015.
Et comment parler de cette course sans évoquer Elvira et sa remontée hallucinante sur le podium depuis la 37ème place. Elle livre déjà un très bon 19, mais avec un 20, elle pouvait gagner !
Je me rappelle de Florence Baverel qui était remontée de la 32ème place à la 3ème lors des mondiaux d'Oslo en 2000 et, surtout, de Tarjei Boe qui était remonté de la 44ème à la 2ème place à Oslo également en 2011.
Petits dépoussiérages aujourd'hui avec la première victoire dans un quelconque relais que ce soit de la Finlande depuis 1989, et première victoire dans un relais mixte pour la Suède depuis 2010.
Since 2014-2015.