#1 19-10-2023 18:39:53

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

La 1e BD sur le Biathlon

C'est le dernier né de chez Nordic Magazine : la toute première BD sur le biathlon !!

Suivez les aventures de Lucas Marceau. Lucas est un jeune biathlète âgé de vingt ans. Il vient d’être sélectionné en équipe de France B. Son rêve. Mais sa vie va complètement changer et le chemin jusqu’à la coupe du monde ne va pas être facile. C’est que le très haut niveau nécessite des sacrifices et engendre une énorme pression. Sans parler des rivalités qui se font jour.

Commandes ici : https://www.mynordic.fr/produit/premier … -biathlon/

il y aura également un stand pour ceux qui seront présents à Arçon sur le Summer Tour.

Capture-d-cran-2023-10-19-193144.png

Dernière modification par Tom du Beaufortain (19-10-2023 18:40:14)

Hors ligne

#2 17-01-2024 07:53:46

Armando14
Membre
Inscription : 26-12-2023
Messages : 1

Re : La 1e BD sur le Biathlon

Salut, ça a l'air top cette BD sur le biathlon ! L'histoire de Lucas Marceau semble hyper prenante, entre rêves et défis. C'est cool d'avoir un truc qui plonge dans les coulisses du sport de haut niveau, avec tout ce que ça implique. Tu penses que ça va aussi montrer les aspects moins connus du biathlon, genre la préparation mentale ou la gestion de la pression ? J'irai jeter un œil au stand à Arçon, ça vaut le détour !

Hors ligne

#3 17-01-2024 16:34:56

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : La 1e BD sur le Biathlon

Armando14 a écrit :

Salut, ça a l'air top cette BD sur le biathlon ! L'histoire de Lucas Marceau semble hyper prenante, entre rêves et défis. C'est cool d'avoir un truc qui plonge dans les coulisses du sport de haut niveau, avec tout ce que ça implique. Tu penses que ça va aussi montrer les aspects moins connus du biathlon, genre la préparation mentale ou la gestion de la pression ? J'irai jeter un œil au stand à Arçon, ça vaut le détour !

Oui, on essaye d'aborder tout ce qui fait la vie d'un athlète comme la question de sa recherche de sponsors, la gestion de ses études, de ses amours par exemple...

Et pour Arçon c'était en octobre... mais la BD est toujours en vente sur la boutique de Nordic Mag !

Hors ligne

#4 11-03-2024 09:11:48

NicolasLecomte67
Membre
Inscription : 19-02-2024
Messages : 1

Re : La 1e BD sur le Biathlon

Salut, je trouve ton projet de BD sur le biathlon très intéressant et original. J'aime le sport et la bande dessinée, alors ça me donne envie de découvrir les aventures de Lucas Marceau. Je me demande comment tu as imaginé son histoire, ses personnages, ses défis, etc. Est-ce que tu t'es inspiré de ta propre expérience ou de celle de biathlètes célèbres ? Est-ce que tu as fait des recherches sur le biathlon, ses règles, son histoire, ses techniques, etc. ? Est-ce que tu peux nous montrer quelques planches ou dessins de ta BD ? Merci pour ton partage et félicitations pour ton travail !

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance