#81 25-01-2009 18:54:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Antholz

catherine g. a écrit :
poitou50 a écrit :

"Chez nos Français, y-a un problème à trois niveaux: sur les skis, au tir, et... le mental."

D'accord avec toi..Il reste quoi de positif?..

qu'on les aime... malgré tout.... enfin moi !..

Justement: qui aime bien, châtie bien ! yikes

Niveau préparation, y-a déjà un truc qu'ils pourraient faire: se renseigner sur les activités et la préparation d'inter-saison des nations fortes. Je sais bien que par exemple un stage intensif de vélo aux Baléares, faut le budget pour, mais rien n'interdit de s'en inspirer en cherchant une solution à moindre coût... etc. etc.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#82 25-01-2009 18:54:17

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Antholz

Cyril a écrit :

Concernant Defrasne, je ne comprends pas, ou alors, il n'était bon que comme le second de Poirée, incapable d'assumer un statut de leader; ça arrive souvent ces choses-là. .

Defrasne a toujours dit ne pas être un leader. J'avais lu que c'était une des raisons qui fait qu'il part 3ème et non 4ème lors des relais roll

Hors ligne

#83 26-01-2009 00:00:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Antholz

J'ai pas pu voir ces courses (trop trop déçue... snif ) mais apparemment ya eu du spectacle ! Heureusement qu'on peut voir les résumés en image sur le site de l'IBU !


Pour les Mondiaux, attention à la toute fine Finlandaise Kaisa Makarainen, elle est vraiment impressionante !! Darya Domracheva a l'air en forme aussi et quelle course de Iourieva !! respect
Belle craquante de Lena aussi, ça me rappelle la même de Simon pour son premier tir en 2ème position d'une CDM, aux côtés d'Ole ! wink


Chez les gars je suis toujours aussi épatée par Sikora, c'est vraiment la saison de sa vie !! J'ai presque envie de dire "Papy fait de la résistance" !! lol
Et Bjorn Ferry c'est l'homme de la mass start d'Anterselva, deux victoires deux ans de suite !! respect
Quant à l'armée Autrichienne, elle est d'une densité incroyable !


A part mes petites impressions, petite info : l'équipe de France va rester à Anterselva jusqu'à vendredi en stage de préparation aux Mondiaux. Et la sélection pour les épreuves en Corée sera officielle mardi.

source : skichrono


Quelques mots de Christian Dumont aussi : http://www.ski-nordique.net/biathlon-vi … 74403.html

Dernière modification par Floraly (26-01-2009 00:08:55)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#84 26-01-2009 03:16:23

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Antholz

Björn Ferry a gagné la poursuite, mais c'est Christoph Stephan qui a gagné le départ en ligne (ou départ massif si on veut smile)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#85 26-01-2009 06:46:29

catherine g.
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 10

Re : Antholz

"On ne joue pas dans la même division, ce qu'on fait ne suffit pas pour être dans les meilleurs", a-t-il poursuivi, avant de s'étonner des surprenantes performances d'ensemble des Autrichiens notamment." Christian DUMONT

eh bien cela doit être dénoncé haut et fort et un vrai travail de nettoyage doit être effectué...

Hors ligne

#86 26-01-2009 09:32:33

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : Antholz

Voilà au moins un point sur lequel je suis d'accord avec C Dumont (voir certains de mes précédents messages)! Je pense que nous allons être de plus en plus nombreux à nous étonner...

Dernière modification par poitou50 (26-01-2009 16:57:35)

Hors ligne

#87 26-01-2009 12:00:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Antholz

Zanas a écrit :

Björn Ferry a gagné la poursuite, mais c'est Christoph Stephan qui a gagné le départ en ligne (ou départ massif si on veut smile)

irk, en effet !! lol je sais pas pourquoi j'y tenais tant à ce doublé !! big_smile

ca doit être parce que j'ai regardé le résumé de la poursuite après celui de la mass start, du coup dans ma tête les dernières images que j'ai vu était celles de la dernière course courru par les biathlètes (donc la mass) mais en fait c'était celles de la poursuite !

Mouais, je sais pas si c'est clair !! lol

Dernière modification par Floraly (26-01-2009 12:16:58)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance