#2341 16-03-2023 13:50:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

dimanche soir sur Canal + Martin Fourcade face a Robert Pires : https://www.dailymotion.com/video/x8j3462

Hors ligne

#2342 20-03-2023 18:43:48

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

337248611-735114895012168-4592814031139397961-n.jpg

Hors ligne

#2343 21-03-2023 12:37:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

même en France certaine  presse ne maitrise pas  notre sport  smile
336894639-2475582175929705-2122929423613047252-n.jpg

Hors ligne

#2344 21-03-2023 13:35:50

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 576

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

LOL.

Je cherchais l'erreur dans le contenu de l'article sans la trouver et soudain j'ai regardé la photo...

Hors ligne

#2345 21-03-2023 14:05:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Là c'est vraiment honteux.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2346 21-03-2023 15:21:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ils ont vu UN GLOBE  et voilù  smile

Hors ligne

#2347 21-03-2023 15:48:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

longue interview de Niklas Hartweg sur Fondo Italia avec  Giorgio Capodaglio :
-
HOLMENKOLLEN - Il lui fallait un exploit pour décrocher le dossard bleu de leader du classement des moins de 25. Les chances de Niklas Hartweg de dépasser Tommaso Giacomel étaient presque exclusivement un podium. Pas facile, quand on commence déjà à savoir qu'une place parmi les trois premiers est occupée, celle de Johannes Bø, et derrière lui il y a un groupe de Norvégiens affamés, mais aussi un Ponsiluoma très rapide ou un Fillon Maillet qui jusqu'au dernier maintenant il espère offrir à la France sa première victoire individuelle masculine de la saison.

Au lieu de cela, le Suisse a réussi, fort d'une performance au pas de tir digne de son grand talent, et d'une condition retrouvée sur les skis aussi, bien loin de celle de la semaine à Östersund, où il avait écrit sur ses réseaux sociaux qu'il avait n'ayant plus d'énergie, il réussit même à clore la mass start à la deuxième place derrière l'insaisissable Johannes Bø . Un résultat qui lui a permis de décrocher le dossard bleu du meilleur moins de 25 ans de la saison.

Avec une grande volonté, le jeune Suisse, né en 2000, s'est arrêté pour parler avec Fondo Italiaaprès la remise des prix de dimanche, commentant son splendide week-end à Holmenkollen, nous parlant un peu de sa passion pour le biathlon, de ses idoles sportives (et évidemment en tant que Suisse il y a un joueur de tennis, ndlr) et de sa relation avec Tommaso Giacomel, nous racontant aussi une curieuse anecdote sur leur première bataille.

Salut Niklas, en attendant félicitations pour cette fantastique deuxième place et pour le titre de meilleur moins de 25 ans de la saison. Le podium était à peu près la seule chance que vous aviez d'obtenir le dossard bleu.
«Gagner le dossard bleu était un objectif, aussi parce que je l'aiporté assez longtemps durant la saison, malgré être malade et manquer quelques courses et points (Annecy, ndlr). Tommy a ensuite connu une excellente seconde moitié de saison, donc l'écart que nous avons eu dans cette course était suffisamment important à son avantage . Je ne pensais pas y arriver, car Tommaso est très compétitif et avec une bonne course, il a lui aussi la chance d'être sur le podium. Il était donc clair que quelque chose d'extraordinaire allait se passer, mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi parce que je pensais que c'était fini maintenant.
Samedi j'ai repris confiance en mon corps, car je sentais que je m'étais enfin reposé et bien récupéré, après avoir fait une pause avant cette dernière étape. Le sprint avait été dur, mais ensuite j'ai senti que j'avais trouvé les bonnes sensations. Dans la poursuite j'ai bien repris le ski, j'ai bien tiré donc j'ai mis toutes ces bonnes sensations dans cette course et je suis content que ça ait marché ».

Ce qui t'a impressionné, c'est ta grande précision dans ce dernier week-end de la saison, avec trois courses toutes clôturées par des zéros, un beau 50/50. Comment avez-vous géré la pression ?
« En fait je pense qu'en mass start je n'ai pas ressenti autant de pression pour le dossard bleu, justement parce que maintenant j'avais renoncé, c'était trop gros sur le papier pour récupérer en une seule course. Je sais que tout est possible en biathlon, mais disons qu'il n'y avait rien à perdre aujourd'hui. Au classement général, l'écart était assez important avec ceux qui me suivaient, alors qu'il devait se passer quelque chose d'extraordinaire devant. J'étais donc très libre mentalement à l'approche de cette dernière course et motivé car j'avais tellement confiance après la poursuite. Bref, je n'avais rien à perdre et en même temps je n'avais pas la pensée du plastron bleu dans la tête. Je me suis concentré uniquement sur la course et je ne connaissais même pas la position de Tommaso, étant uniquement concentré sur moi-même. Je suis content que ça ait marché."

En une semaine tu es passé des difficultés d'Östersund et du sprint d'Oslo à ces deux excellentes courses. Vous n'êtes que l'exemple de comment en biathlon tout peut s'inverser même en moins d'une semaine.
«Oui, tout est possible en biathlon. La semaine dernière, ma condition était vraiment mauvaise, alors que le tournage était bon même si ce n'était pas comme ici. Je pensais juste que j'étais cuit, la saison avait été si longue, je pensais que je n'avais plus d'énergie. Arrivé à Oslo, j'ai pris quelques jours pour me reposer. Pendant le sprint, je ne me sentais toujours pas très bien, mais ça a marché. J'ai réussi à montrer mon meilleur biathlon ce week-end »

Quelle est votre relation avec Giacomel ?
"C'est spécial. Je me souviens de la première course où nous nous sommes affrontés, c'était à l'âge de quinze ou seize ans. On a gagné la course à armes égales avec exactement le même temps, donc on est montés ensemble sur la première marche du podium (curieusement c'est arrivé aussi avec Bionaz, ndlr). Depuis ce jour, j'ai découvert qu'il y avait un gars très rapide en Italie et qu'il s'appelait Tommaso Giacomel. Depuis, nous nous connaissons, une belle relation est née. On a déjà fait un certain chemin ensemble, ça fait plaisir de voir qu'on est encore en compétition même à ce niveau ».

Un jour, ce serait bien de faire ça aussi pour le globe de cristal.
"Sûrement. Chacun de nous en rêve. Bien sûr, si à l'avenir Johannes ne sera pas aussi fort qu'il l'est en ce moment, il y aura peut-être une raison de plus de rêver de lui (rires, ndlr). C'est un rêve, mais je dois quand même rester humble, continuer à travailler et à m'entraîner, car tout ce qui compte c'est de travailler dur et de rester calme. Peut-être qu'un jour nous verrons à quoi tout cela mène et à quelle vitesse je peux être."

Parle-nous un peu de toi. Comment êtes-vous venu au biathlon ?
«Je n'ai pas grandi en Suisse mais à Londres, puis nous sommes revenus en Suisse quand j'avais environ sept ans. À partir de ce moment, j'ai commencé à envisager les sports d'hiver. J'ai donc commencé par le ski alpin, puis surtout le ski de fond et le biathlon, aussi parce que ma grande sœur, qui a trois ans de plus que moi, avait commencé le biathlon. Alors j'ai suivi ses traces, j'ai souvent regardé le biathlon à la télévision avec ma famille et j'ai tout de suite adoré, j'ai trouvé ça très cool à regarder. J'ai toujours été fasciné par ce sport. Alors à onze ou douze ans j'ai commencé à pratiquer le biathlon et à quatorze ans pour l'école de sport j'ai dû choisir quel sport faire, j'aimais beaucoup le biathlon et j'ai commencé à me concentrer uniquement sur lui. J'ai arrêté le ski de fond à seize ans. Depuis, la croissance est constante».

Qui est ton idole ou ton modèle dans le biathlon ou le sport en général ? 
«Étant Suisse, mon modèle sportif est évidemment Roger Federer. C'est un dieu du sport ici en Suisse. C'est aussi un gars incroyable. En ce moment il habite plus ou moins dans ma région, je l'ai aussi vu quelques fois et j'ai été frappé par son comportement avec toutes les personnes qui viennent vers lui et par son humilité.
En biathlon par contre, mon idole c'est Martin Fourcade, parce que c'était l'aîné quand j'ai grandi et aussi parce qu'il a toujours bougé en faveur du sport propre. C'est un grand biathlète et un grand sportif, car il a toujours veillé à ce que le sport soit juste et propre".

Ensuite, nous espérons rencontrer Federer dans le public en 2025 à Lenzerheide.
«Oui, on l'espère (rires, ndlr)».

google translate !

Hors ligne

#2348 21-03-2023 18:28:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

ANTONIN  GUIGONNAT s'explique ............ ( ski chronique )
-------------------------------------
« Je termine la saison de Coupe du monde sur la mass start d'Oslo. Cette course est symbolique. Je n'ai pas joué devant mais je me suis éclaté notamment lors du dernier tir très rapide (5/5). Après les émotions vécues cette fin de saison, je veux continuer ma carrière. Cela me motive trop, je sens que je suis encore capable de me défoncer sur une course.

Je doute souvent, surtout l'été, j'ai eu des passages difficiles avec de la fatigue mentale, des sortes de burn out ou surmenage. Mais une fois que je mets le dossard, c'est derrière moi. On pourrait dire que je ne termine que 20e au général, que je n'ai pas réussi à faire mieux que 6e cet hiver individuellement mais je vois les choses différemment.

Je ne suis pas loin de jouer devant parfois, je fais partie du relais français et c'est exceptionnel. »

« J'ai encore envie d'avoir ce métier l'an prochain. Il y a les Mondiaux à Nove Mesto, un lieu que j'apprécie. Il y aura aussi la première Coupe du monde à Lenzerheide, cela me rappelle une étape de l'IBU Cup qui m'a permis de me sélectionner pour la Coupe du monde du Grand Bornand en 2017.

L'année suivante, il y aura le retour de la Coupe du monde au Grand-Bornand puis les Mondiaux à Lenzerheide. Et puis l'année d'après, les JO de Milan-Cortina. Participer à une olympiade dans les Alpes fait rêver. Je ne garantis à personne que je serai capable de tenir jusqu'à 2026... J'ai envie de continuer à me faire plaisir jour après jour. Plusieurs de mes potes sont décédés trop jeunes et cela me rappelle que la vie est précieuse et qu'il faut en profiter. »
« Oslo, cela a été une semaine éprouvante. D'abord, c'était l'arrivée en Coupe du monde de Gilonne, ma soeur. Elle semblait toute contente de découvrir le milieu, d'intégrer ce beau biathlon français féminin.

Généralement, je dis aux nouveaux : « Chez les biathlètes, il y a ceux qui mettent leur première balle en Coupe du monde et ceux qui la rate ». Cette fois, c'est Caroline Colombo qui s'est occupée de le lui dire... Elle a tiré à 5/5 sur son premier tir et s'il y avait eu une poursuite (annulée), elle en aurait fait partie. Ce qui est pas mal pour une première Coupe du monde. »

« Je suis super reconnaissant du travail de Vincent et de Patrick »
« Oslo, cela a aussi été une épreuve relationnelle et médiatique avec nos entraîneurs, Vincent Vittoz et Patrick Favre. Nos relations, les problématiques que l'on a pu avoir avec eux nous ont dépassé. Il y a une pression des personnes qui nous suivent. Nous savons qu'il faudra mieux appréhender notre environnement dans le futur. Dimanche, cela n'a pas été facile de prendre le départ de la mass start... Beaucoup de choses ont été dites.

Comme je l'avais écrit dans ma dernière chronique, avec Quentin, Fabien et Emilien, il nous a semblé nécessaire qu'il y ait un changement. Je suis super reconnaissant du travail de Vincent et de Patrick, de ce qu'ils nous ont apporté sur les skis, au tir et humainement. Je veux les remercier pour leur investissement, leur dévouement, pour le boulot qu'ils ont fait pour nous.

La saison n'est pas totalement terminée. Je vais aller voir le Tournoi des douanes qui n'est pas loin de chez moi, à Flaine, puis être spectateur des championnats de France des clubs, à Flaine également avant de m'envoler dimanche soir jusqu'à samedi pour les championnats du monde militaires à Boden (Suède). Dimanche (le 2 avril), je vais tout faire pour être présent pour le relais des championnats de France à Bessans. Je ne vois jamais les jeunes biathlètes français. Ce sera l'occasion. »

Dernière modification par ilcanzese (21-03-2023 18:32:39)

Hors ligne

#2349 21-03-2023 18:44:49

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

J'espère que chacun des trois cités précédemment pourra franchir l'étape supérieure, à savoir le retour sur ce satané podium pour Antonin et les premières victoires de Niklas et Tommaso.

Qu'Antonin gagne aussi un jour serait bien sûr magnifique (et une petite revanche après avoir évolué dans l'ombre de Quentin et Émilien ces derniers hivers), mais ça me paraît être un peu trop demander.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#2350 21-03-2023 19:26:08

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

il a un titre de champion du monde avec Julia,  un avec ses copains et un  argent a lui tout seul .........il y a pire comme  palmarès smile

Hors ligne

#2351 22-03-2023 16:14:54

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

L'IBU et la FIS interdisent totalement les solutions de fartage contenant du fluor
C'est désormais acté. Les fédérations internationales ont trouvé la solution pour détecter le fluor, élément chimique présent dans les produits de préparation des skis. Ainsi l'IBU et la FIS vont interdire tout usage du fluor sur toutes les courses dès la saison 2023-2024.

Fr0-Ca-Uj-Xw-AAJ8-BG.png
En 2020, l'IBU s'était engagée à interdire les produits fluorés utilisés dans la préparation des skis sur la base des risques apparents pour la santé et des préoccupations environnementales liées aux farts fluorés. Une volonté également émise par la FIS.

Cette promesse vient d'être tenue, ce mercredi 22 mars, puisque les fédérations internationales ont trouvé un dispositif fiable pour détecter la présence de fluor. Ainsi cette substance chimique sera totalement interdit dès la prochaine saison.

En collaboration avec l'un des principaux fabricants d'instruments scientifiques de haute performance, tout en maintenant une étroite collaboration avec la Fédération internationale de ski (FIS) par le biais d'un groupe de travail conjoint, l'IBU a développé une méthode de test efficace en utilisant le dispositif Alpha II.

Des tests réguliers seront organisés sur les différents évènements.
Pour le biathlon, L'IBU a organisé des tests conjoints de l'appareil avec ses fédérations nationales et des représentants de l'industrie lors de 15 événements, ainsi que trois sessions au printemps et en été. Un test de procédure complet a été mené avec succès à Östersund et des réunions finales avec les techniciens et le comité des athlètes de l'IBU ont eu lieu lors de la finale de la Coupe du monde à Oslo, en Norvège.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais mettre pleinement en œuvre l'interdiction de la cire fluorée dans nos principales compétitions », a déclaré le vice-président de la FIS, Roman Kumpost, qui a travaillé en étroite collaboration avec le projet. « Il s'agit d'une étape clé pour garantir l'intégrité des compétitions et minimiser l'impact des effets néfastes sur la santé et l'environnement du produit. »

Avant cette décision ferme, L'IBU avait interdit la possession, l'application, l'utilisation, la vente, la distribution ou le commerce de tout produit contenant des fluorocarbures C8/APFO lors de tous les événements de l'IBU, conformément aux réglementations de l'UE, qui définissent la manipulation des cires fluorées à haute teneur en carbone, lors de la saison 2021-2022.
--------------------------------
https://c.ledauphine.com/skichrono/2023 … t-du-fluor

Dernière modification par ilcanzese (22-03-2023 16:37:23)

Hors ligne

#2352 22-03-2023 23:43:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

https://www.nordicmag.info/biathlon-jab … dova-0322/ REPUBLIQUE  TCHEQUE
Group281221hd180-scaled.jpg
========================================

https://www.nordicmag.info/biathlon-buk … rint-0322/ UKRAINE
Pidruchnyi120223br167--scaled.jpg

Dernière modification par ilcanzese (22-03-2023 23:45:38)

Hors ligne

#2353 23-03-2023 14:57:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

on dirais un extrait de AVATAR  mais c'est la nouvelle station de SKI en construction en ARABIE SAOUDITE pour accueillir, entre autre les jeux d'hiver asiatique en 2029 ..............et qui sait  peut être une étape de CDM de biathlon smile : TROJENA
336899667_542914234649569_4101446793673628799_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=KGFRCmorBukAX_8mxmH&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&oh=00_AfA6VhvXGpmVvtP96ajmQehOT_twYXtYo8eZFi2Y9RX9TQ&oe=6422000B



https://youtu.be/OiyAzP9PotM    +   https://twitter.com/i/status/1577154278489292801  +  https://thechill.at/2023/02/01/skifahre … n-trojena/
-
ils ont "peut être "  déjà trouvé la marraine smile
336898821_739839977622246_8228920813057496429_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=trNiSnZMyOkAX9wlX9a&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&oh=00_AfDFGbBAeoKpzfAvuUnr-kh2-h1jxW4k8b4YU2wP69sBtw&oe=642142EC

Dernière modification par ilcanzese (23-03-2023 14:58:10)

Hors ligne

#2354 23-03-2023 17:27:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Ça m'étonnerait beaucoup que le biathlon aille en Arabie Saoudite surtout avec les accusations sur l'écologie qu'il y a en Scandinavie


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2355 23-03-2023 18:20:06

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Les nationaux de biathlon en Norvège (à Alta) ne seront pas une fête. Un biathlète de Lillehammer a disparu depuis 4 jours. Ils savent pas s'il est encore vivant. Beaucoup de biathlètes habitent Lillehammer
https://www.nrk.no/sport/leteaksjon-ett … 1.16349724


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2356 23-03-2023 18:32:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup que le biathlon aille en Arabie Saoudite surtout avec les accusations sur l'écologie qu'il y a en Scandinavie

plus facile une édition des jeux olympique smile  surtout que le CIO n'est pas contre un BON  cheque ......ou plusieurs

Hors ligne

#2357 23-03-2023 23:11:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

biathlon-hokey-morzine-avoriaz.jpg
antonin-gilonne-hokey.jpg
Morzine-Avoriaz  et les bleus

Dernière modification par ilcanzese (23-03-2023 23:11:16)

Hors ligne

#2358 24-03-2023 15:59:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Anna29 a écrit :

Les nationaux de biathlon en Norvège (à Alta) ne seront pas une fête. Un biathlète de Lillehammer a disparu depuis 4 jours. Ils savent pas s'il est encore vivant. Beaucoup de biathlètes habitent Lillehammer
https://www.nrk.no/sport/leteaksjon-ett … 1.16349724

toujours pas de nouvelles  du biathlète disparu

https://www.nrk.no/innlandet/leteaksjon … 1.16348346

Hors ligne

#2359 24-03-2023 16:41:21

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

le  sprint des championnats de Suède  pour Magnusson et Nelin
https://biathlonlive.com/divers/ch-sued … KUfBjatlN0

Dernière modification par ilcanzese (24-03-2023 16:41:47)

Hors ligne

#2360 24-03-2023 18:25:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

Johannes seulement 3° aux championnat de Norvège yikes
https://biathlonlive.com/divers/ch-norv … jDQZazH0oI

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance