#1 22-02-2022 19:09:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Vanessa Voigt est née le 7 octobre 1997 à Schmalkalden, ALLEMAGNE
how-sponsoring-winter-sports-sponsoring-athletes-13-14-10-21-DSV-Wintereinkleide-Voigt-Vanessa-highres.jpg

Profession: Zoll Ski Team

Club: WSV Rotterode e.V.

Hobbies: Being creative

son Model : Matthias Steiner

Après avoir gagné un bronze dans le relais  femmes aux mondiaux JUNIOR 2017 ,  elle gagne le bronze aux championnat d'Europe dans le relais Mixte  en 2021   et le bronze  OLYMPIQUE  dans le relais  femmes de Beijing 2022
-----------------------------------------------------------------------------

Les jumeaux Voigt : la biathlète et le photographe partagent leur parcours olympique à Pékin 2022
Vanessa Voigt est une star montante du biathlon allemand tandis que son frère jumeau Kevin Voigt est photographe sportif. Olympics.com a parlé aux frères et sœurs à Pékin de leur parcours olympique et d'une relation jumelle spéciale.



Les jumelles Voigt : la biathlète et le photographe partagent leur parcours olympique à Pékin 2022
"Ensemble dans le ventre de maman, ensemble aux Jeux olympiques", a déclaréVanessa Voigtsous sa publication Instagram après sa course de biathlon individuelleà Pékin 2022.

Le biathlète allemand venait de terminer à la quatrième place, à 0,3 seconde du podium.

Elle avait une personne très spéciale qui l'attendait pour la serrer dans ses bras à la ligne d'arrivée - son frère jumeau Kevin, qui a fait une carrière réussie dans la photographie sportive et travaille maintenant à Pékin en tant que photographe accrédité.
dntsk6g8jzfd4yfynvqs.jpg
fvc4wzccf1oqeqdemtnm.png



Ski de fond à trois ans
Les jumeaux Voigt ont grandi dans la petite ville de Floh-Seligenthal dans la forêt de Thuringe. À l'âge de trois ans, ils ont commencé le ski de fond à l'école primaire.

Après s'être montrée prometteuse, Vanessa s'est inscrite à la célèbre école de sport d'Oberhof qui a diplômé toute une génération d'athlètes d'hiver à succès. Kevin - qui a trois minutes de plus que Vanessa - n'a pas été accepté à l'école. Il a eu du mal à vivre la séparation d'avec sa sœur.

"En tant que frère jumeau, cette séparation n'était pas si facile pour moi à ce moment-là et j'ai réfléchi à la meilleure façon de soutenir ma sœur. Comme je ne voulais pas me présenter à la compétition et crier seulement "Hop hop - plus vite plus vite", j'ai acheté mon premier appareil photo. Petit à petit, de plus en plus d'athlètes se sont intéressés à mes photos. Pendant ce temps, sa sœur avait des doutes.
«Je me suis vite ennuyé avec le ski de fond . Je me suis retrouvé à compter les arbres dans la forêt et à regarder jalousement des cibles (de tir). A 13 ans, je suis passé au biathlon.

Son frère est venu. Il a assisté aux entraînements et aux compétitions de l'école - avec une caméra.

À l'âge de 15 ans, Kevin travaillait déjà comme photojournaliste, son travail étant publié dans les pages de journaux et magazines allemands.

La saison dernière, Vanessa s'est qualifiée pour la Coupe du monde de biathlon et Kevin a rejoint le circuit de la Coupe du monde. Les jumeaux ont voyagé ensemble à chaque Coupe du monde de mars à novembre.

Cette expérience au niveau de la Coupe du monde a qualifié Vanessa et Kevin pour les Olympiques. Vanessa a assuré sa place avec un ski et des prises de vue impeccables tandis que Kevin a pu ajouter plus de travail à son portfolio de photographies.

Les deux jumeaux ont été sélectionnés pour aller aux Jeux olympiques dans leurs domaines respectifs, rendant le voyage encore plus mémorable.

"J'étais si heureux d'arriver ici. C'est comme un rêve devenu réalité. J'étais triste de ne pas pouvoir monter sur le podium dans ma course individuelle. J'étais si près. Mais je suis contente de ma performance », a déclaré Vanessa après sa première course, l'individuel.

La discipline individuelle est le défi le plus difficile pour tout biathlète. Après avoir parcouru 15 kilomètres dans des températures glaciales, Vanessa était heureuse de recevoir un câlin chaleureux de son frère jumeau.

"J'aime l'avoir sur le parcours et me soutenir tout le temps. Écouter une voix familière rend la course beaucoup plus facile. C'est bien d'avoir un jumeau quand on est loin de chez soi », a-t-elle déclaré à Olympics.com.

Ce moment est également devenu spécial pour Kevin.

« Je suis allée à la ligne d'arrivée juste après le dernier tir de Vanessa à l'épreuve individuelle olympique, parce que je savais qu'il pourrait soudainement s'agir de la médaille. Puis embrasser Vanessa à l'arrivée a été un moment spécial pour nous deux.

Le rêve est devenu réalité quelques jours plus tard, lorsque les  allemandes ont remporté une médaille de bronze au relais féminin.


"Nous nous comprenons très bien. Vous pouvez sentir une connexion jumelle. Je ressens souvent quand quelque chose ne va pas, ou je peux imaginer comment la compétition peut se dérouler.

Nous sommes maintenant ensemble aux Jeux olympiques. Un grand moment fort de la saison et un moment spécial dans la vie!”
Par Marina Dmukhovskaïa

Hors ligne

#2 26-02-2022 15:57:08

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Je me demandais justement si Kevin était le frère de Vanessa smile

Hors ligne

#3 11-03-2022 17:16:29

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Pour sa 24ème course, Vanessa a fait le 10/10 et a (enfin ?) signé son premier podium aujourd'hui ! smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#4 31-03-2022 17:43:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Après une 81ème place et 16 points après ses 3 premiers courses, Vanessa termine son deuxième hiver à la 13ème place avec 522 points !


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#5 19-03-2023 22:35:15

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Pour une course comptabilisée de moins (20 contre 21), Vanessa a inscrit plus de points (528) que l'hiver passé (522) grâce à sa 14ème place dans cette dernière course de la saison. smile

Dernière modification par Abyss (19-03-2023 22:35:59)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#6 31-03-2023 20:28:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Une course en moins par rapport à l'hiver dernier pour Vanessa donc, mais une place de plus au général, elle termine 12ème. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#7 26-11-2023 17:29:07

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

20/20 et premier podium en plus d'un an et demi (sprint d'Otepää 2022) pour Vanessa aujourd'hui. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#8 03-12-2023 18:12:08

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

19/20 mais déjà un autre podium pour Vanessa aujourd'hui. smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#9 09-03-2024 13:13:57

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Sa difficile 36ème place (malgré un 9/10) dans ce sprint, sa 17ème course de la saison en Coupe du Monde, n'empêche pas Vanessa de compter plus de points (532) qu'elle n'en a jamais compté dans une saison, cela alors qu'elle a fait pour l'instant 3 courses de moins qu'en 2022-2023, où elle avait alors réalisé son meilleur score personnel avec 528 points.

Et elle semble bien attachée à sa place dans le Top 10 du général.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#10 21-03-2024 21:23:40

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Vanessa Voigt & Kevin Voigt

Place dans le Top 10 que Vanessa, autrice d'un score de 631 points, a tenu jusqu'au bout, terminant 8ème !


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance