#401 14-02-2022 09:12:11

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Goldbergstein a écrit :

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas la poursuite. J'aime beaucoup ce format de course en réalité.
Mais comme je l'ai déjà dit ici, je suis absolument contre sa présence en tant qu'épreuve olympique. C'est parfaitement inique et ça gonfle artificiellement le compteur de médailles du biathlon.

Ben si, la question d'aimer ou de ne pas aimer ça joue. Moi je n'ai rien à voir avec le street skate ou je ne sais quoi, c'est ni un sport olympique d'origine ni vraiment objectif et voir des gamins glisser sur des rampes ne m'excite absolument pas mais il y a un public donc ça devient un sport olympique... et il y en a d'autres.

Je m'inquiète de ton discours et de tes jugements péremptoires et définitifs. Un peu de sagesse ne nuit pas car plutôt que de vouloir supprimer une épreuve que les gens aiment, qui a parfaitement sa place dans ce sport, qui permet un 4 tirs en confrontation directe avec le double de participants de la MS, etc... Ne devrais tu pas dire "il devrait y avoir un sprint dédié à la poursuite en plus du sprint médaillé". Au lieu de créer un problème tu apportes une solution, au lieu de passer pour un rageux tu paraitrais perfectionniste. wink

Après le biathlon et sa poursuite ne sont pas une exception. En gymnastique, en grs, en natation synchro, en équitation et probablement dans d'autres sports on a des épreuves qui vont déboucher sur 2 médailles différentes, soit un concours général, soit un concours par équipe. Si il y a un combat à mener contre les multiples médailles qui gonflent le compteur, on pourrait commencer par là. On pourra me rétorquer qu'il s'agit de ne pas multiplier les épreuves pour sauvegarder l'athlète ou l'animal, mais bon c'est valable aussi pour le biathlon.

Dernière modification par Cannellito (14-02-2022 09:36:22)

Hors ligne

#402 14-02-2022 11:27:36

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

En quel honneur mon jugement est-il péremptoire ? A ce sujet ça passe son temps à tourner autour du pot, à faire des comparaisons avec d'autres épreuves qui n'ont pas lieu d'être.
Le poursuite est bel et bien l'épreuve la plus inique des J.O, c'est littéralement la seule à faire reposer une chance de médaille sur une autre épreuve, je le dis et je le répète, il n'y a rien à de malhonnête dans ce constat.
"Les gens aiment cette discipline donc tu es un rageux de vouloir la supprimer", rien à dire là-dessus ça ne vole pas haut. Le fait que j'apprécie cette discipline hors-JO rend au contraire mon avis beaucoup plus nuancé que ce que tu souhaite faire croire mais bon ...

Et dans la mesure où le biathlon bénéficie déjà non pas d'un mais de deux relais je pense que taper sur d'autres sports est vraiment petit. Le biathlon reste le sport où le boost de médailles reste le plus important à l'échelle de l'athlète, au-delà même de la natation. Pas pour rien que QFM et Roeiseland vont faire partie des "stars" de ces J.O (sous-entendu ceux qui bénéficient de multiples chances, encore faut-il les convertir mais quand même).

Hors ligne

#403 14-02-2022 11:43:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 331
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

vu  la partie  de métal  que rapporte  le biathlon a la France c'est pas  Paris que va demander de enlever  la poursuite smile et puis c'est un sport que gagne de part de marché donc inique ou pas elle seras la encore a Milano-Cortina 2026 et........... au-delà  (heureusement pour le spectacle qu'on aime )
-------------------------
les jeux Olympique sont terminé pour Ingrid Tandrevold , elle va rentrer en Norvège
273965878-10224696427511855-233940167887873023-n.jpg

C'est ce qu'a déclaré l'athlète elle-même lors de la conférence de presse : « Je n'ai que 25 ans et j'espère avoir de nombreuses belles années devant moi - a déclaré Ingrid Landmark Tandrevold - mais comme j'ai eu des problèmes cardiaques au début de ma carrière, il faut  faire attention" .

Il a eu du mal à retenir ses larmes lors de la conférence : « Hier j'ai passé une de mes meilleures journées en compétition, jusqu'à ce que tout à coup c'est devenu la pire. Dans l'état actuel des choses, il a été décidé que je ne serais pas autorisé à courir plus de jeux olympiques pour des raisons de santé. Je suis vraiment désolé.

Son amie Eckhoff, celle qui a remporté le bronze à sa place, a ajouté : « C'est une très triste nouvelle à laquelle nous nous sommes réveillés aujourd'hui. Je pense aussi que c'était un choix judicieux, puisque c'est notre médecin qui a pris la décision » .

Tadrevold a admis qu'il avait lutté avant de fondre à nouveau en larmes. " Il est clair que mon coté  "sportif" me dit de continuer .............mais "
C'est alors sagement le médecin, Lars Kolsrud, qui a pris la décision d'intervenir : « C'est moi qui ai dû prendre cette décision et l'obliger à faire une pause. Parfois, il faut prendre une mauvaise décision pour l'athlète, pour le protéger. Ingrid avait une histoire avec son cœur. Nous avons dit qu'elle avait dépassé les bornes, mais quand cela se produit deux fois de suite ici et qu'elle est tellement étourdie, nous ne voulons prendre aucun risque. Nous aimons trop Ingrid pour cela. Nous voulons le ramener à la maison et l'examiner là-bas.

En Norvège, Tandrevold effectuera tous les examens nécessaires. Le médecin de l'équipe norvégienne a déclaré qu'il avait immédiatement pris contact avec les médecins qui l'avaient soignée après le cas de fibrillation auriculaire lors de la course d'Oberhof la saison dernière. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur, car nous voulons qu'elle soit remboursée dans quatre ans avec les intérêts du tort que le destin lui a fait hier.        Allez Ingrid !
---------------------------
google translate et Fondo Italia
--------------------
a cause de se départ  il y auras la russe Irina Kazakevich  dans la mass start et  Kalkenberg ou  Knotten dans le relais ( que perd  logiquement  pas mal de compétitivité....... sur le papier )

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2022 12:03:28)

Hors ligne

#404 14-02-2022 12:21:37

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Le relais masculin de demain avancé car les températures s'annoncent très froides. Il ne commencera donc pas à 10h mais à 7h30 heure française ! Mettez vos réveils smile

Dernière modification par Aqua (14-02-2022 12:22:02)

Hors ligne

#405 14-02-2022 12:24:08

HorsPiste
Membre
Inscription : 26-01-2022
Messages : 135

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Goldbergstein a écrit :

En quel honneur mon jugement est-il péremptoire ? A ce sujet ça passe son temps à tourner autour du pot, à faire des comparaisons avec d'autres épreuves qui n'ont pas lieu d'être.
Le poursuite est bel et bien l'épreuve la plus inique des J.O, c'est littéralement la seule à faire reposer une chance de médaille sur une autre épreuve, je le dis et je le répète, il n'y a rien à de malhonnête dans ce constat.
"Les gens aiment cette discipline donc tu es un rageux de vouloir la supprimer", rien à dire là-dessus ça ne vole pas haut. Le fait que j'apprécie cette discipline hors-JO rend au contraire mon avis beaucoup plus nuancé que ce que tu souhaite faire croire mais bon ...

Et dans la mesure où le biathlon bénéficie déjà non pas d'un mais de deux relais je pense que taper sur d'autres sports est vraiment petit. Le biathlon reste le sport où le boost de médailles reste le plus important à l'échelle de l'athlète, au-delà même de la natation. Pas pour rien que QFM et Roeiseland vont faire partie des "stars" de ces J.O (sous-entendu ceux qui bénéficient de multiples chances, encore faut-il les convertir mais quand même).

Je crois que notre civilisation va bien si ce que tu appelles inique est la présence de la poursuite aux JO.

Peut être que tu devrais tourner ta langue 7 fois autour du pot avant d'essayer d'y mettre quelque chose de trop gros. Tu verras, on se rend assez vite compte que ça n'entre pas.

Hors ligne

#406 14-02-2022 12:39:42

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Concernant le format de la poursuite aux JO, c'est effectivement une exception, mais peut-être aussi parce que ça l'est dans le sport en lui même (dans toutes les autres compétitions hors JO, on décerne aussi des médailles aussi bien pour le sprint que pour la poursuite). Donc en fait, on est dans la lignée des règles/compétitions IBU. Ce qui je pense (?), est le cas de tous les autres sports, les règles et médailles des JO sont plus ou moins calquées sur ce qui se fait hors JO (FIS pour le ski par ex : remarque pour le ski alpin, on a maintenant une épreuve aux JO qui n'est plus dans le calendrier CdM lol mais comme c'est tout récent, le CIO va peut-être prendre la décision de la retirer...).

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la dimension historique de la décision du CIO d'ajouter la poursuite au programme des Jeux. A l'époque, on a que des formats "non télégéniques", individuel et sprint, et l'idée de pouvoir ajouter enfin une épreuve spectaculaire devait être alléchante. Peut-être que si la mass start était apparue avant, la décision aurait été différente. Maintenant je pense que quand une décision a été prise à un moment donné, et c'est le cas dans bien des domaines, il est difficile de revenir en arrière... Par contre, là où le CIO fait le bon choix pour le moment, c'est de refuser le simple mixte. Car c'est vrai qu'on a, je pense, déjà suffisamment de compétitions (peut-être pas au niveau non plus de la natation, Phelps a 28 médailles, je vois mal comment un biathlète pourrait en récolter autant).

Hors ligne

#407 14-02-2022 12:41:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 331
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

voici la START LIST  du relais hommes  de Mardi 15 février a 7 h 30 ( heure française )
-------------------------------------------
I C I
-
Fabien Claude pour la France en premier, Sturla Lagreid pur la Norvège, ALT Lesser  pur l'Allemagne, Khalili  pour la ROC, Peppe Femling   pour la Suède ............... pour les nations favorites au podium
-
ps: pour répondre a aqua , c'est vrais que  dans cette édition des JO  on va décerné des médailles dans le combiné alpin alors que n'est dans le programme FIS  cette saison, on risque de perdre  ce format  "historique" et c'est dommage  parce que  dans la "version"  Pékin 2022 il est très bien ( une véritable descente + un véritable slalom )

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2022 12:58:42)

Hors ligne

#408 14-02-2022 12:47:48

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

ilcanzese a écrit :

Kalkenberg ou  Knotten dans le relais ( que perd  logiquement  pas mal de compétitivité....... sur le papier )

Les chances de grand chelem pour Marte en prennent un coup, enfin sait-on jamais roll

Dernière modification par Aqua (14-02-2022 12:49:04)

Hors ligne

#409 14-02-2022 12:55:43

max40c
Membre
Inscription : 11-01-2020
Messages : 232

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Comme indiqué dans la start list, l'horaire du relais a été avancé (départ à 7h30, 14h30 en Chine) à cause du froid

Hors ligne

#410 14-02-2022 12:57:32

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Même avec, les chances d'or étaient limitées avec Lien. Mais c'est du biathlon donc rien n'est écrit avant, la remplaçante sera plus fraiche physiquement et en altitude avec l'enchainement, ça peut peut-être aider

Dernière modification par Anna29 (14-02-2022 12:57:58)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#411 14-02-2022 12:57:56

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

HorsPiste a écrit :
Goldbergstein a écrit :

En quel honneur mon jugement est-il péremptoire ? A ce sujet ça passe son temps à tourner autour du pot, à faire des comparaisons avec d'autres épreuves qui n'ont pas lieu d'être.
Le poursuite est bel et bien l'épreuve la plus inique des J.O, c'est littéralement la seule à faire reposer une chance de médaille sur une autre épreuve, je le dis et je le répète, il n'y a rien à de malhonnête dans ce constat.
"Les gens aiment cette discipline donc tu es un rageux de vouloir la supprimer", rien à dire là-dessus ça ne vole pas haut. Le fait que j'apprécie cette discipline hors-JO rend au contraire mon avis beaucoup plus nuancé que ce que tu souhaite faire croire mais bon ...

Et dans la mesure où le biathlon bénéficie déjà non pas d'un mais de deux relais je pense que taper sur d'autres sports est vraiment petit. Le biathlon reste le sport où le boost de médailles reste le plus important à l'échelle de l'athlète, au-delà même de la natation. Pas pour rien que QFM et Roeiseland vont faire partie des "stars" de ces J.O (sous-entendu ceux qui bénéficient de multiples chances, encore faut-il les convertir mais quand même).

Je crois que notre civilisation va bien si ce que tu appelles inique est la présence de la poursuite aux JO.

Peut être que tu devrais tourner ta langue 7 fois autour du pot avant d'essayer d'y mettre quelque chose de trop gros. Tu verras, on se rend assez vite compte que ça n'entre pas.

Commentaire sacrément intéressant. Tu as quand même tendance à multiplier les hors-pistes avec des commentaires sans grand intérêt.
C'est bien l'épreuve la plus inique des J.O, je ne vais pas réexpliquer pourquoi, ne pas saisir le problème c'est faire preuve de mauvaise foi, au mieux.

Hors ligne

#412 14-02-2022 13:31:16

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Goldbergstein a écrit :

En quel honneur mon jugement est-il péremptoire ? A ce sujet ça passe son temps à tourner autour du pot, à faire des comparaisons avec d'autres épreuves qui n'ont pas lieu d'être.
Le poursuite est bel et bien l'épreuve la plus inique des J.O, c'est littéralement la seule à faire reposer une chance de médaille sur une autre épreuve, je le dis et je le répète, il n'y a rien à de malhonnête dans ce constat.
"Les gens aiment cette discipline donc tu es un rageux de vouloir la supprimer", rien à dire là-dessus ça ne vole pas haut. Le fait que j'apprécie cette discipline hors-JO rend au contraire mon avis beaucoup plus nuancé que ce que tu souhaite faire croire mais bon ...

Et dans la mesure où le biathlon bénéficie déjà non pas d'un mais de deux relais je pense que taper sur d'autres sports est vraiment petit. Le biathlon reste le sport où le boost de médailles reste le plus important à l'échelle de l'athlète, au-delà même de la natation. Pas pour rien que QFM et Roeiseland vont faire partie des "stars" de ces J.O (sous-entendu ceux qui bénéficient de multiples chances, encore faut-il les convertir mais quand même).

C'est moi "ça" ? hein

Dénigrement, mauvaise foi, et déformation des propos... et tu donnes des leçons de maintien. Ca vole haut chez toi en effet.

Je te laisse à ta grandeur, tu as raison et "ça" ne devrait pas avoir une autre opinion que la tienne, "ça" est un c.. de toute manière. roll

Hors ligne

#413 14-02-2022 13:53:28

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Cannellito a écrit :
Goldbergstein a écrit :

En quel honneur mon jugement est-il péremptoire ? A ce sujet ça passe son temps à tourner autour du pot, à faire des comparaisons avec d'autres épreuves qui n'ont pas lieu d'être.
Le poursuite est bel et bien l'épreuve la plus inique des J.O, c'est littéralement la seule à faire reposer une chance de médaille sur une autre épreuve, je le dis et je le répète, il n'y a rien à de malhonnête dans ce constat.
"Les gens aiment cette discipline donc tu es un rageux de vouloir la supprimer", rien à dire là-dessus ça ne vole pas haut. Le fait que j'apprécie cette discipline hors-JO rend au contraire mon avis beaucoup plus nuancé que ce que tu souhaite faire croire mais bon ...

Et dans la mesure où le biathlon bénéficie déjà non pas d'un mais de deux relais je pense que taper sur d'autres sports est vraiment petit. Le biathlon reste le sport où le boost de médailles reste le plus important à l'échelle de l'athlète, au-delà même de la natation. Pas pour rien que QFM et Roeiseland vont faire partie des "stars" de ces J.O (sous-entendu ceux qui bénéficient de multiples chances, encore faut-il les convertir mais quand même).

C'est moi "ça" ? hein

Dénigrement, mauvaise foi, et déformation des propos... et tu donnes des leçons de maintien. Ca vole haut chez toi en effet.

Je te laisse à ta grandeur, tu as raison et "ça" ne devrait pas avoir une autre opinion que la tienne, "ça" est un c.. de toute manière. roll

Ça = la majorité des gens. Absolument rien de personnel.
Et je n'ai pas commencé à parler de "rageux" au passage.

Dernière modification par Goldbergstein (14-02-2022 13:54:49)

Hors ligne

#414 14-02-2022 13:57:19

Goldbergstein
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 382

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Enfin bon bref, comme si j'attaquais personnellement les gens à travers la poursuite. Les réactions sont souvent disproportionnées et hargneuses sans jamais répondre au fondement de la critique qui est pourtant claire.

Hors ligne

#415 14-02-2022 14:50:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 331
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

le Village des Apennins FRASSINORO  participe, comme toujours,  au  biathlon mondial 
voici 4 skimen  (2 pour les USA , un pour l'Italie et 1 pour la Norvège)

frassinoro-skimen.jpg

Hors ligne

#416 14-02-2022 15:52:07

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Aqua a écrit :
ilcanzese a écrit :

Kalkenberg ou  Knotten dans le relais ( que perd  logiquement  pas mal de compétitivité....... sur le papier )

Les chances de grand chelem pour Marte en prennent un coup, enfin sait-on jamais roll

Anna29 a écrit :

Même avec, les chances d'or étaient limitées avec Lien. Mais c'est du biathlon donc rien n'est écrit avant, la remplaçante sera plus fraiche physiquement et en altitude avec l'enchainement, ça peut peut-être aider

Attention, car Tiril revient en très grande forme. Même les drones de la télé chinoise n'ont pas réussi à la suivre dans le final de la poursuite !  lol

Hors ligne

#417 14-02-2022 16:13:18

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Aqua a écrit :

Concernant le format de la poursuite aux JO, c'est effectivement une exception, mais peut-être aussi parce que ça l'est dans le sport en lui même (dans toutes les autres compétitions hors JO, on décerne aussi des médailles aussi bien pour le sprint que pour la poursuite). Donc en fait, on est dans la lignée des règles/compétitions IBU. Ce qui je pense (?), est le cas de tous les autres sports, les règles et médailles des JO sont plus ou moins calquées sur ce qui se fait hors JO (FIS pour le ski par ex : remarque pour le ski alpin, on a maintenant une épreuve aux JO qui n'est plus dans le calendrier CdM lol mais comme c'est tout récent, le CIO va peut-être prendre la décision de la retirer...).

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la dimension historique de la décision du CIO d'ajouter la poursuite au programme des Jeux. A l'époque, on a que des formats "non télégéniques", individuel et sprint, et l'idée de pouvoir ajouter enfin une épreuve spectaculaire devait être alléchante. Peut-être que si la mass start était apparue avant, la décision aurait été différente. Maintenant je pense que quand une décision a été prise à un moment donné, et c'est le cas dans bien des domaines, il est difficile de revenir en arrière... Par contre, là où le CIO fait le bon choix pour le moment, c'est de refuser le simple mixte. Car c'est vrai qu'on a, je pense, déjà suffisamment de compétitions (peut-être pas au niveau non plus de la natation, Phelps a 28 médailles, je vois mal comment un biathlète pourrait en récolter autant).

Pour la question de la présence de la poursuite aux JO, je peux vous dire que le CIO est plutôt très hostile à ce format et que à chaque olympiade il est proposé de l'enlever, mais l'IBU tient bon pour l'instant pour le conserver dans le programme (il me semble que les diffuseurs télé aussi).
Certains d'entre vous ont raison (au moins sur le fond...), le format de la poursuite avec ce départ conditionné par les résultats de la course précédente est absolument contesté par le CIO. Il n'y a, à ma connaissance, aucun autre sport qui propose cela aux JO (été comme hiver).

Hors ligne

#418 14-02-2022 17:38:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 331
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

la réaction de Dorothea Wierer après la poursuite  ou elle termine a la 6° place :

"Il s'est passé un truc bizarre, des problèmes pendant la phase de chargement, comme si l'engrenage avait ralenti. Peut-être que le froid a rendu l'huile moins fluide, je ne sais pas, j'en parlerai aux techniciens : le fait est que tout est devenu plus dur à appuyer et cela m'a fait perdre du rythme et surtout la bonne position. Dommage, car le reset s'est super bien passé. Ensuite je ne cache pas le fait que sur le dernier tour j'étais plutôt fatigué : j'ai peut-être payé le manque de repos après le bronze au sprint. Maintenant, on se tourne vers les prochaines courses, dans l'espoir que la neige devienne plus lisse : jamais vu une neige aussi lente que celle de dimanche. Au lieu de glisser, le ski ............freinait".
-
a l'arrivée de la sprint  sa lui a échappée  même un GROS mot,  tellement  elle était  __________  yikes
https://www.facebook.com/maurizio.tome. … 1279634955

Dernière modification par ilcanzese (14-02-2022 17:47:28)

Hors ligne

#419 14-02-2022 18:34:12

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Tom du Beaufortain a écrit :

Pour la question de la présence de la poursuite aux JO, je peux vous dire que le CIO est plutôt très hostile à ce format et que à chaque olympiade il est proposé de l'enlever, mais l'IBU tient bon pour l'instant pour le conserver dans le programme (il me semble que les diffuseurs télé aussi).
Certains d'entre vous ont raison (au moins sur le fond...), le format de la poursuite avec ce départ conditionné par les résultats de la course précédente est absolument contesté par le CIO. Il n'y a, à ma connaissance, aucun autre sport qui propose cela aux JO (été comme hiver).

Oui, comme pour l'IBU, j'imagine que ce sont les télés et leurs milliards qui tiennent le CIO. Tant que l'argent dictera tout, les télés feront ce qu'elles veulent... En même temps, le sport, c'est la télé smile Et puis, l'IBU a bien raison et tout intérêt à défendre son bout de pain.

Autre épisode du froid zhangjiakois, René Zahkna a dit que quand il a voulu souffler dans son dioptre pour faire fondre de la glace, sa lèvre s'est collée dessus, comme quand la langue se colle sur un glaçon siffle

Hors ligne

#420 14-02-2022 19:12:19

Montpelhièr Occitània
Membre
Inscription : 08-03-2019
Messages : 74

Re : JEUX OLYMPIQUES BEIJING 2022 ---------- 5-02 / 19-02 2022

Aqua a écrit :
Tom du Beaufortain a écrit :

Pour la question de la présence de la poursuite aux JO, je peux vous dire que le CIO est plutôt très hostile à ce format et que à chaque olympiade il est proposé de l'enlever, mais l'IBU tient bon pour l'instant pour le conserver dans le programme (il me semble que les diffuseurs télé aussi).
Certains d'entre vous ont raison (au moins sur le fond...), le format de la poursuite avec ce départ conditionné par les résultats de la course précédente est absolument contesté par le CIO. Il n'y a, à ma connaissance, aucun autre sport qui propose cela aux JO (été comme hiver).

Oui, comme pour l'IBU, j'imagine que ce sont les télés et leurs milliards qui tiennent le CIO. Tant que l'argent dictera tout, les télés feront ce qu'elles veulent... En même temps, le sport, c'est la télé smile Et puis, l'IBU a bien raison et tout intérêt à défendre son bout de pain.

Autre épisode du froid zhangjiakois, René Zahkna a dit que quand il a voulu souffler dans son dioptre pour faire fondre de la glace, sa lèvre s'est collée dessus, comme quand la langue se colle sur un glaçon siffle

Perso j’adore la poursuite et j’espère qu’elle restera olympique et « médaillable » !
Mais comme j’aime la cohérence et qu’il n’y a pas de raison que le biathlon fasse figure d’exception , il ne devrait pas y avoir de médaille à l’issue du sprint … qui serait la 1ere manche d’une épreuve « combinée ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance