#1 07-02-2022 11:17:26

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Bonjour

Bienvenue pour ces nouveaux jeux olympique de Beijing
En route pour les médailles

Première course
Le relais Mixte
Magnifique victoire d’Anawen qui avec 12 points remporte cette première médaille d’or
Médaille d’Argent pour moi avec 10 points youhouuuuu !!!!!!! médaille de bronze deux égalité à 8 points Antoine et Beehatlone  quasi le même prono mais antoine ayant placé la Norvège vainqueur prend la troisième marche du podium et donc la médaille de bronze

A très vite pour l’individuel Femmes


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#2 08-02-2022 13:31:09

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Individuel Femmes
Deuxième course et un duel entre Antoine et Anawen (3 points chacun)
C’est le placement de H Oeberg qui donne la victoire à Anawen et oui deuxième médaille d’or en deux courses ça part très fort
Antoine prend donc la médaille d’argent
Pour la troisième place pas moins de 6 personnes à deux points
Anna29, Olivier et Nofoot n’ont pas placé leur prono sur le forum ils sont donc éliminés
Reste Canelito, Beehatlone et moi
C’est le placement de D Wierer qui donne la médaille de bronze à Canelito
Bravo aux médaillés


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#3 08-02-2022 14:52:30

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Mon premier podium, je suis tout ému . smile

Mais si je peux me permettre une toute petite critique, je trouve très dur que ceux qui n'ont pas placé le prono sur le forum soient éliminés. Je ne l'ai pas mis sur l'indiv homme alors que je suis passé 3 fois hier voir si c'était ouvert et ça ne l'était pas. Il aurait fallu que je me lève ce matin avec à l'idée de faire cela en premier de ma journée.

C'est très coercitif, je crois que si on pouvait avoir beaucoup plus de temps pour mettre les pronos il y en aurait plus. Par exemple, 48h à l'avance au minimum. Ou au pire lorsque c'est ouvert sur Biathlon Bet, ce topic est ouvert en même temps. Si il ne l'est pas, le premier arrivé l'ouvre.

Voilà, tout ça pour dire que je ne dois peut être ma médaille qu'aux éliminés. N'empêche que je prends quand même. Je suis tellement loin au gros globe, ça me sauve la saison wink

Dernière modification par Cannellito (08-02-2022 14:53:42)

Hors ligne

#4 08-02-2022 16:05:31

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Cannellito
ok je suis désolé si je ne l'ai pas ouvert plutôt
mais rien n'empêche a ce qu'un autre pronostiqueur ouvre la course sur le forum.
je le fais parce que personne ne l'ouvre avant moi.
je vais voir pour améliorer la chose mais si je ne suis pas dispo pour le faire alors n'hésite pas.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#5 08-02-2022 16:58:13

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Ok je le ferai si ça m’arrive mais je préfère qu'on parte sur l'idée qu'à partir du moment où le jeu est fait sur BB, le premier qui arrive peut l'ouvrir si tu ne l'as préalablement ouvert.

Hors ligne

#6 08-02-2022 17:09:42

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Perso, je le mets quand je le fais tôt mais généralement je fais mon prono à la dernière minute à cause des non partants. Du coup ensuite, je ne sais pas trop si ça a un intérêt de le poster après le départ de la course. Si il y a un problème sur le site, je perds mon prono  (et en plus vu que je suis absente en mars, je pipe un peu le classement)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#7 08-02-2022 18:30:16

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Anna que tu mettes ton prono sur le forum après le départ de la course n'est pas un problème
seul BB fait fois car c'est le résultat bb qui compte pour les points
je fais le résultat le lendemain pour les jeux et quelques fois j'attend la fin de l'étape pour la coupe du monde
cela dépend de ma charge de travail prof


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#8 09-02-2022 11:35:49

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Individuel Hommes
Trois courses et trois médailles dont la plus belle sur ces JO pour notre équipe de France
Et pour nous ???
Et bien c’est un nouveau venu sur BB qui remporte cette course. le problème c’est qu’il n’est apparemment pas inscrit sur le forum , mais BB faisant fois c’est donc Maitre Pellissier qui avec 7 points remporte cette course et la médaille d’or
Pour la suite du podium 3 égalités à 4 points Bee hate Lone , Bzhbiathlon(Antolz sur le forum) et heu….encore moi
Bzh N’ayant pas mis son prono sur le forum est éliminé et c’est Bee Hate Lone qui remporte la médaille d’argent en ayant placé S Desthieux  , la médaille de bronze me revient .

Je sais que les ouvertures des pronos sur le forum sont un peu tardif et cela empêche peut être certains à le mettre sur le forum
Donc si vous êtes le premier a noter votre prono sur BB n’hésitez pas a ouvrir le prono sur le forum.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#9 14-02-2022 10:36:14

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Hello  désolé pour le retard

Sprint Femmes
Joli prono pour Bzhbiathlon (Antolz sur le forum) qui avec 7 points remporte seul cette course suivi de prés 6 points pour Jacline qui monte sur la seconde marche du podium et donc médaille d’argent
Pour la médaille de bronze ce n’est pas moins de 8 pronostiqueurs a égalité de 4 points (merci pour les calculs de départage)  Beehatlone, Olivier, Antoine, Canelito, Maitre pellissier, Charlie, Anawen et nofoot50 . et au final c’est Charlie qui remporte la médaille de bronze.

Sprint Hommes
Seconde médaille d’or pour maitrepellissier 7 points suivi par 3 égalités à 6 points et seulement deux places sur le podium
Nofoot50, Jacline et Antoine c’est la 38 -ème place de Loginov qui sort Antoine du podium  et c’est la 5 -ème place de Samuelson qui donne la médaille d’argent à Nofoot 50. Jacline remporte donc la médaille de Bronze

Poursuite Femmes

3 égalités pour trois places Olivier , Jacline et moi-même tous les trois à 7 points
Olivier prend la médaille de bronze car n’a pas mis son prono sur le forum .En ayant placé D Wierer dans son prono, c’est Jacline qui remporte cette course et donc la médaille d’or.
Je prends  la médaille d’Argent avec joie.

La poursuite Hommes
Bon ben la ….. je suis désolé mais celle-ci est pour moi avec trois bonnes place sur le prono c’est 9 points et donc la médaille d’Or.  Olivier me suit de près : 8 points et médaille d’argent pour la troisième marche du podium  3 pronostiqueurs à 5 points Nofoot50, Anawen et Bee hate Lone 
Quasi le même prono pour Nofoot et Anawen mais dans un ordre différent c’est à la place de T Boe que cela se joue et c’est donc Nofoot 50 qui monte sur la troisième marche du podium et donc remporte la médaille de bronze.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#10 14-02-2022 16:39:37

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

ouah 3 médailles...Je n en reviens pas!
Car j ai plutot démarré en queue de peloton.

Merci Gallien!

Hors ligne

#11 17-02-2022 14:32:42

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Relais hommes
Bon que dire ….. sinon que Charlie nous claque un 15/15 donc pas la peine de vous apprendre qu’il remporte la médaille d’or.  Maitrepellissier le suit de près avec 12 points ce qui lui permet de prendre la médaille d’Argent
Enfin pour la troisième marche du podium 4 égalités a 11 points , Jacline , Anna29, Antoine et moi
Au départage c’est Jacline, qui grâce aux deux premières places de son prono, remporte la médaille de bronze

Relais Femmes
Deux égalité a 7 points Maitrepellisier et Charlie quasiment le même prono mais dans un ordre différents . les deux ont placé la Russie et la Norvège a la même place c’est donc a la place de la suède que cela se joue et donc Maitrepellissier remporte une troisième médaille d’or . a Charlie la médaille d’argent
La médaille de Bronze revient à Bee Hate Lone qui seul avec 6 points monte sur la troisième marche du podium

Reste deux courses, il est encore possible pour ceux qui n’ont pas encore été médaillé d’aller en chercher une  et pour les autres d’en remporter une de plus .


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#12 21-02-2022 10:52:53

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Voila une nouvelle olympiade terminée ,Notre équipe de France a répondu plus que l’on espérait. A elle seule elle aura gagné la moitié des médailles de la délégation  française. 7 médailles et une médiatisation augmentée ce qui est une bonne chose pour notre sport

Et nous qui aura été le meilleur pronostiqueur, qui aura gagné le plus de médailles ?

La mass start Femmes
3 égalité à 4 points , Bzhbiathlon , Olivier et Cannelito
Bon, Bzhbiathlon et Olivier n’ont pas mis leur pronostique sur le forum donc Cannelito remporte la mass start femmes et la médaille d’or qui va avec
Pour Bzhbiathlon et Olivier, ne pouvant les départager ils se partageront donc la médaille d’argent.
Pour la médaille de Bronze encore 3 égalités à 2 points Anawen, Beehatlone et moi
Au départage (à la totalité des places de biathlètes)   je gagne cette médaille de bronze .


Dernière course de ces JO
La mass start Hommes
5 égalités à 5 points  Bzhbiathlon (Antolz sur le forum), Olivier , Charlie, Nofoot50 et Maitrepellissier
Les deux premiers non pas mis leur prono sur le forum . au départage c’est une fois de plus Maitrepellisier qui remporte cette médaille d’or (la 4eme de ces JO) médaille d’argent pour Charlie enfin médaille de bronze pour Nofoot50

Au classement final
Avec 4 médailles d’or c’est Maitrepellissier qui remporte ces jeux olympique devant Anawen 2 médailles d’or et moi , Charlie et Canellito et Bzhbiathlon  1 médaille d’or chacun
Au nombre de points marqués je remporte ces jeux 58 points devant Charlie 54 points et Bzhbiathlon 51 points à égalité avec Antoine, mais pas de médaille d’or pour lui

Bravo a toutes et tous et a très vite sur la coupe du monde


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#13 21-02-2022 23:23:01

Maître Pellissier
Membre
Inscription : 08-02-2022
Messages : 96

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Bonjour Gallien60 et bonjour à tous les pronostiqueurs,

4 Médailles d'or, c'est comme le maître Johannes ! Quelle émotion !
Bon, même si j'ai manqué les 2 premières épreuves, cela m'a donné quand même 9 possibilités de médailles, lui l'a fait en 6 courses !
On voit qui reste le boss ;-)

En tous cas, merci pour ce moment (c'est déjà pris ça, non ?) c'était un piment de plus dans le suivi des courses.

Je tenterai d'être à l'heure pour le début de Kontiolahti.

Hors ligne

#14 22-02-2022 14:27:47

Cannellito
Membre
Inscription : 05-12-2019
Messages : 199

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Médaille d'or alors qu'on ne l'attendait plus, sur la Mass Start, comme Justine.
Je me sens très fier de quitter Pékin avec un Or et un Bronze.
Merci aux organisateurs qui ont su faire vivre la compete dans la joie et le bon esprit malgré des règles de distanciation sociale un peu sévères

Hors ligne

#15 22-02-2022 17:47:44

jacline
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 585

Re : Résultat Jeux Olympique Beijing 2022

Bravo Gallien!
Et merci pour tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance