#21 03-06-2010 18:27:02

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Roland Garros 2010

Helena est sortie à son tour. Pour le coup, c'est moi qui ne vais plus regarder le tournoi d'aussi près.

Timinet, tes commentaires sont supers, tes analyses trop bien. On dirait du Floraly quand elle nous faisait les résumés des '' France '' aux Rousses.

Vous devriez faire un journal, les filles !!!:

Hors ligne

#22 03-06-2010 20:13:44

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

jm de belfort a écrit :

Helena est sortie à son tour. Pour le coup, c'est moi qui ne vais plus regarder le tournoi d'aussi près.

Timinet, tes commentaires sont supers, tes analyses trop bien. On dirait du Floraly quand elle nous faisait les résumés des '' France '' aux Rousses.

Vous devriez faire un journal, les filles !!!:

merci jm, c'est très gentil à toi smile

pour Elena je suis très triste : c'est une telle battante, elle aurait vraiment mérité de pouvoir défendre ses chances à 100% ! et il est clair que c'est pas du genre à raconter des cracks, elle souffrait vraiment (de toute façon, ça se voyait, avant chaque service, elle repliait la jambe gauche comme pour essayer de se décontracter!).

je suis néanmoins heureuse pour Francesca qui est une (la seule, pour être honnête sur ce que je ressens vraiment hmm) italienne que j'apprécie, depuis des années, pour son fair play, sa gnack infaillible et sa foi en elle-même !

par contre je reconnais que je ne vois pas cette finale échapper à samantha Stosur. mais j'adore cette idée de finale "nouvelle donne", ça fait du bien.

et sincèrement, Roger, Nole et Andy sortis..... une finale sans rafa me ferait très plaisir aussi, pour la fraicheur que cela procurerait (mais bon, je pense que jurgen est cramé.... quoi que, en ayant rien à perdre, il a la gnack et la maturité pour faire quelque chose de bien !)... et sachant que Rafa, au vue de sa saison et de son implication infaillibles (et de sa remise en cause permanente de lui-même : il a appris de ses erreurs passés, et a géré sa saison avec intelligence) mériterait ce grand chelem "rouge"...... mais roger mérite aussi le record de Sampras..... Quel dilemne chez Timinet, c'est horrible lol


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#23 04-06-2010 09:08:42

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Ah ben là on est à nouveau d'accord : trop triste pour Elena, moi aussi je l'aime beaucoup cette fille et j'ai cru que le liveresult que je suivais avait buggé quand il a annoncé Schiavone gagnante après seulement un set ! blurp

Sinon ben Stosur c'est du méga costaud, je pensais que Jelena Jankovic pourrait résister plus que ça mais ça a vraiment été une leçon !
Et c'est vrai que ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes en finale.

Pour les garçons on est d'accord sur les protagonistes et sur la manière dont ça va se jouer, j'espère que ça va batailler fort, à mon avis oui, vu la puissance des deux loustiques !! big_smile
Et pis si Roger pouvait rester number one aussi, ça serait géniaaaaal !!! big_smile
Allez, attendons les demi de cette aprèm quand même, on sait jamais wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#24 04-06-2010 19:15:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Roland Garros 2010

Stosur-Schiavone, c'est bien, mais honnêtement, j'aurais préféré une finale Kirilenko-Sharapova , je sais pas pourquoi..:P

Chez les hommes, un tournoi assez triste , faut le reconnaitre. Le buldozzer espagnol contre le mitrailleur suédois, ça va être trés beau à voir.:rolleyes:

Hors ligne

#25 04-06-2010 21:52:14

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Roland Garros 2010

Hello !

Pour moi y a pas photo, Nadal va tuer le suspens. J'en ai marre de Roland Garros...

Hors ligne

#26 05-06-2010 09:14:31

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

ben si rafa gagne, moi je dis chapeau, parce que franchement, il est toujours au RDV ce mec !
mais tant que les premiers points ne seront pas joués, j'aurai du mal à me prononcer sur cette finale.
Robin était dans un jour "sans" vendredi, je pense qu'il a énormément souffert de la chaleur caniculaire subite, et il s'en sort au courage et au mental (quels progrès il a fait dans ce domaine !!!) !
s'il a récupéré dimanche, franchement, je dis 50-50.
et comme je pense, hélas pour rafa, que le central sera du côté suédois (mais pas "contre " rafa, "pour" robin), peut être cela va t'il le transcender? deux finales de suite, une demi-finale ou il se sort les tripes, tout le monde veut qu'il gagne dimanche !

go robin, cela me plairait que tu gagnes, pour plein de raison.....tu m'as convaincue au cours de ce 5eme set vendredi, tu as sorti des coups dignes de Roger quand il a fallu big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#27 05-06-2010 16:05:41

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

respect

bravo Francesca, tu as été éenormissime, quelle finale magnifique, quelle belle championne !!!!:D


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#28 05-06-2010 20:35:50

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Pareil, bravissimo Francesca !!!!! big_smile respect
Magnifique cette rage de vaincre, ces montées au filet !!! Elle le voulait plus que Stosur ce titre, bravo bravo !! big_smile


Demain ben que le meilleur gagne, j'espère que le temps pourri qu'ils annoncent ne va pas trop gâcher la fête... blurp
J'aimerais bien voir gagner Robin parce qu'il m'impressionne par ses résultats et ses coups sur terre, mais c'est vrai que Rafa répond toujours présent à Roland, ça serait une belle récompense aussi !

Vivement que le spectacle commence !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#29 06-06-2010 09:28:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

oui :  on veut un match magique avant tout big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#30 06-06-2010 19:49:24

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

bon ben dommage, pas eu de match magnifique !

belle victoire de rafa dans l'intention, la réalisation et la volonté !
grande déception pour robin complètement à côté de la plaque car cramé physiquement : bienvenue dans le monde des "grands" Robin, celui où, pour gagner un grand chelem, il faut hélas tenir deux semaines et récupérer entre les matchs !

déçu de cette finale homme (pas dans le résultat, mais dans la façon), heureusement qu'on a eu une belle finale dames !!!!:)

Dernière modification par timinet (06-06-2010 19:50:17)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#31 07-06-2010 08:41:29

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

timinet a écrit :

déçu de cette finale homme (pas dans le résultat, mais dans la façon), heureusement qu'on a eu une belle finale dames !!!!:)

Voilà ! Je ne saurais dire mieux wink
Quand j'ai vu Rafael Nadal éclater en sanglots à la fin du match je me suis dit que même pour lui Roland c'est une montagne à gravir et qu'arriver en haut est difficile. On l'oublie parfois parce qu'il cogne tellement fort qu'on a l'impression qu'il est invincible et un peu "inhumain".

Maintenant, phase de décompression avant de repartir vers le foot (même si j'aime moins), la natation, l'athlé... wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#32 23-06-2010 18:56:04

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Roland Garros 2010

vous avez vu le match de nicolas Mahut à wimbledon ? 41 partout dans le 5e set ! c'est juste HALLUCINANT et c'est pâs encore terminé !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance