#1 26-05-2010 13:59:09

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Roland Garros 2010

Eh oui ça y est, notre tournoi préféré est de retour !!!! big_smile
Ça a plutôt commencé de travers pour les français, espérons que Jo Wilfried Tsonga et Aravane Rezaï portent nos couleurs le plus loin possible !

Côté étranger vous le savez maintenant wink mon préféré c'est Roger !!!! big_smile J'ai pas encore pu le voir jouer mais je languis parce qu'après ce qu'il nous a fait vivre l'an dernier !!! cool
Sans oublier Nole Djokovic, le meilleur imitateur du circuit. J'attendais mieux de Gulbis vu ce qu'il a montré sur les tournois avant RG mais il est sorti d'entrée... Et trop dommage que Del Potro soit forfait, j'aurais bien voulu le revoir jouer comme l'année dernière.

Chez les filles, bien contente de revoir Justine Hénin, comme pour Roger on a tellement de souvenirs avec elle sur le Central ! J'espère aussi que la belle Ana Ivanovic va revenir à son meilleur niveau et attention aux sœurs Williams.


Bon et vous ?? Ça vous branche la petite balle jeune ou ça vous gave ??! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 27-05-2010 08:31:55

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Roland Garros 2010

Coucou Floraly,

pour moi, la petite balle jaune, c'est de temps en temps, comme le foot, une belle course de vélo, ou de moto, ou une spéciale de rallye auto.

En fait, j'aime bien ce qui est bien fait, joli à voir ou à écouter sans pour cela y passer ma journée.

La chance qu'a Sansan d'aller voir un match à Roland Garros !!!

En live, ça me tenterais plus qu'a la télé, c'est sûr.

A Belfort, nous avons eu un temps magnifique tout le week end pour le Festival International de Musique Universitaire. J'èspère que certains d'entre vous, les francs comtois et les vosgiens nos voisins, sont venus.
2700 musiciens de 35 pays sur 14 scènes sont venus nous faire découvrir leurs musiques. Jazz, pop rock, classique, folklo aussi. Super ambiance dans les rues jusqu'à très tard. 80 .000 visiteurs.Bien oui, mais fallait venir!

Prochain rendez vous...LES EUROCKEENNES. 2.3 et 4 Juillet dans un site magnifique.

C'est un peu autrement que la Drôme et tout aussi joli...

Ne pas oublier le passage en Juillet du Tour de France dans un lieu qu'on connait bien et qui nous est cher...Les Rousses.

Belle journée à toi

Hors ligne

#3 27-05-2010 08:56:07

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Vous avez vu le match de Gaël hier ???!!! big_smile
Truc de dingue, terminé à 22h, on y voit plus rien, l'Italien qui râle, Gaël qui a des crampes et finalement 5/5 dans le 5ème set !!!! La suite aujourd'hui, allez Gaël !!
Y a que Roland pour nous offrir ça, j'adooore !! big_smile

Concernant le Tour de France il va passer chez moi aussi : arrivée à Bourg les Valence le 15 juillet et départ le lendemain de Bourg de Péage. Hihi on va voir si les journalistes gèrent la géographie mais à mon avis ils vont se mélanger les pinceaux entre les deux noms ! wink
C'est cool aussi la petite Reine, l'ambiance avec la caravane c'est à faire au moins une fois même si ce sport est englué dans ses problèmes de dopage.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 27-05-2010 11:02:51

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Roland Garros 2010

Floraly a écrit :

Concernant le Tour de France il va passer chez moi aussi : arrivée à Bourg les Valence le 15 juillet et départ le lendemain de Bourg de Péage. Hihi on va voir si les journalistes gèrent la géographie mais à mon avis ils vont se mélanger les pinceaux entre les deux noms ! wink

Mais non, ils ne vont pas se tromper, ils ont .............un road book

Hors ligne

#5 27-05-2010 12:56:02

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Roland Garros 2010

Floraly a écrit :

...Bon et vous ?? Ça vous branche la petite balle jeune ou ça vous gave ??! wink

Pas trop mon truc la petite balle jaune hmm à 2 exceptions près :

- quand il y a un français qui joue en finale (ou demie, ou même quart) respect
- idem quand c'est "Rodgeur", j'ai une pensée pour Floraly et Timinet wink

Dernière modification par carlitsolaze (27-05-2010 12:56:44)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#6 27-05-2010 17:51:29

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Roland Garros 2010

Avantage d'être domicilié à Paris, j'ai pu me rendre à Roland Garros lundi et hier. J'ai donc pu voir entre autres Aravane, Federer et une partie du match de Gael. J'y retourne la semaine prochaine en espérant qu'il restera encore quelque(s) compatriote(s)...
En tout cas, pour l'ambiance, cela mérite le déplacement (j'y vais chaque année). Pour ce qui concerne les matches, bien sûr, rien à voir avec les retransissions TV.
Malgré tout cela, je persiste et signe : VIVE LE BIATHLON !!!
Salut à tous.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#7 28-05-2010 09:10:56

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

C'te chance d'aller à Roland !! J'espère que je pourrai y aller un jour, voir jouer Roger !!

Bon, Gaël a perdu mais quel match de fou ! Je m'en souviendrai de ce final de folie où l'Italien sortait des coups d'extraterrestre, où Gaël s'accrochait...
Je vous mets un lien vers l'interview de Gaël à la fin du match, je trouve sa réaction très belle : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 … aisir.html

Et merci jm de belfort pour la photo de ton Gaël à toi wink

Beau programme aujourd'hui si la pluie les laisse tranquille (mais venez jouer dans le sud il fait très beau ! wink ) avec Roger, Jo Tsonga, Aravane Rezaï, Nole Djokovic, Andy Murray... et Fognini, le tombeur de Gaël contre Wawrinka, l'autre Suisse.


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#8 29-05-2010 15:12:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

j'adore roland garros et le tennis en général moi =D

j'ai pris des congés exprès pour voir le tournoi hihihihihi.

par contre je déteste GAel Monfils (son attitude de j'menfoutiste, beurk beurk et beurk!), et compte tenu que contre son match contre l'italien il se la pétait grave à deux set-zero et break, ben je suis bien contente de cette défaite qui lui rabattra son caquet !!!!

voilà c'est dit .... désolée !!

et sinon bon tournoi à ceux qui le suive : le match rezaï-Petrova vient de se terminer, et la, de la hargne, de la gnack et de la volonté, on en a vu ! bravo aux deux, je me suis régalée smile !

Dernière modification par timinet (29-05-2010 15:13:02)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#9 29-05-2010 22:07:44

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Roland Garros 2010

Bonjour l'hécatombe tant chez les français que chez certain(e)s favori(te)s. Reste Jo Tsonga. J'espère qu'il va passer ce tour afin que je puisse aller le voir la semaine prochaine, tout comme Federer. Sinon, attention à GABASHVILI et SODERLING. Chez les dames, j'espère qu'Elena Dementieva et Caroline Wozniacki vont tirer leur épingle du jeu...
Enfin, je verrai ce qui se présentera mardi... en espérant qu'il fera beau et chaud...
VIVE LE BIATHLON et VIVE LE TENNIS
Salut à tous.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#10 31-05-2010 09:16:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Ah Timinet ! wink
Je comprends, Gaël n'est pas mon joueur préféré et parfois le voir faire l'élastique tout un match est un peu pénible mais sur cette fin de match là je l'ai trouvé bien, après le contexte est tellement particulier !

Sinon ben trop triste, adieu Jo et les français... sad
J'ai pu voir que quelques points de Roger mais c'est vraiment la classe !! Vivement que je puisse être devant ma télé quand il joue !
Murray out c'est quand même un peu surprenant, attention Soderling est remonté comme un coucou... suisse !!! lol

Trop contente pour Justine Hénin, rien que pour ses cris insupportables il fallait que Sharapova disparaisse ! Non mais c'est vrai, cette fille rend le tennis pénible, un comble !
Pétrova qui sort V. Williams après avoir bataillé contre Aravane, elle revient la Russe !

Allez, vivement 11h que ça reprenne (et pis la pluie va voir ailleurs si la terre battue est plus jolie !!) big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 31-05-2010 19:20:27

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Triste pour Justine qui s'en va pour cette année... Mais qui reviendra !! big_smile
Mais surtout, on a retrouvé le Novak qu'on aime, enfin que j'aime, que j'adoore même !!! big_smile

La preuve : http://www.novakdjokovic.rs/news.php?ak … 18&jezik=2 lol lol
Allez, la vraie version est ici, enlevez les enfants de devant l'écran !! lol wink http://www.dailymotion.com/video/xcdfd9 … cial_music

Bref, demain the remake de la finale de l'an dernier, Roger-Soderling et je vais rater ça, au boulot... snif


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 01-06-2010 13:31:34

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

floraly, décidément, on a pas de bol sur le tennis, à part Roger qu'on aime toutes les deux, ben je HAIS djokovic  lol

il ne me fait que très rarement rire, et alors sur la parodie de shakira, mais alors je l'ai
trouvé pathétique d'une force roll j'ai même pas souri une seule fois !
maintenant, djokovic fait du djokovic, même hors du terrain. beurk beurk beurk (et re-beurk).

donc je soutiens à fond Melzer moi wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#13 01-06-2010 21:08:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Nooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snif snif snif
Roger...!!!!

Purée c'est pas possible, Roger sorti par ce diable de Soderling !! snif
Quand je pense que je n'ai pu voir qu'un set et deux jeux de Roger cette année, c'est pour le voir perdre....

Trop trop déçue !!! En même temps il était injouable le Suédois, sur son nuage, services de mammouth, coup droit supersonique... Apparemment sortir le n°1 mondial en quarts à RG c'est son truc ! wink


Sinon ben moi je dis adje Nole ! wink big_smile Na ! wink big_smile
I'm a gipsy... wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 01-06-2010 22:59:53

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Roland Garros 2010

franchement soderling mérite de gagner Roland Garros... sortir Nadal et Federer en 2 ans, c'est à dire les 2 quasi imbattables, c'est très très fort !

Hors ligne

#15 02-06-2010 07:49:12

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

Re : Roland Garros 2010

Ben les filles, vous n'avez pas de bol ! Justine et Roger, et tout ça en deux jours...

Pour qui bat votre coeur maintenant que vos favoris sont rentrés à la maison ?

Floraly, ça veut dire quoi ton truc, en français ?

Belle journée à tous

Hors ligne

#16 02-06-2010 08:27:03

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Arf oui, je m'en remets pas... snif

C'est vrai que Soderling est super impressionnant, je pense pas que Berdych puisse le faire plier, surtout que ça sera la première demi du tchèque en Grand Chelem.
Donc en finale je vois Soderling contre....Nadal.

Moui, je me lance dans les pronos (espérons que je porte la poisse à personne quand même ! wink ) et je vois Rafa battre son compatriote Almagro aujourd'hui, même si Almagro a fait un super match contre Verdasco l'autre jour.
Ensuite ben, comme d'hab j'ai envie de dire, une demi Nole/Rafa... Nole les a souvent perdues ces confrontations contre le Majorcain et ce que j'ai vu de l'Espagnol cette année me semble au dessus de Nole.

Mais la glorieuse incertitude du sport !!! J'espère que ça sera de belles bagarres et pis qu'il va enfin faire beau parce que hier j'ai failli m'étrangler, je rentre, je vois deux jeux et pim ! la pluie !!!! blurp


Voilà, et adje Nole ça veut dire allez Novak en serbe ! wink (Nole c'est son surnom)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#17 03-06-2010 09:18:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Bon....
Je crois que ça va être mon dernier post sur ce tournoi....

Maintenant j'espère juste voir de beaux matchs, adieu pronos, soutien et autres tentations tennistiques, suis en dépression...

Allez, parce que ça a été un beau spectacle, bravo à Jurgen Melzer et Novak Djokovic, même si je suis super déçue pour Nole. snif


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#18 03-06-2010 10:36:30

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Roland Garros 2010

Floraly a écrit :

...Maintenant j'espère juste voir de beaux matchs, adieu pronos, soutien et autres tentations tennistiques, suis en dépression... je suis super déçue pour Nole. snif

Pôv Floraly, après Roger, Novak... sad Heureusement encore qu'il fait beau aujourd'hui, sinon avec un ciel gris et de la pluie ça aurait été la totale wink

timinet a écrit :

floraly, décidément, on a pas de bol sur le tennis, à part Roger qu'on aime toutes les deux, ben je HAIS djokovic...

proverbe du jour (un peu aménagé) : "ce qui fait le malheur de l'une fait le bonheur de l'autre" wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#19 03-06-2010 12:57:25

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Roland Garros 2010

Je suis incorrigible, j'avais dit que je posterai plus mais là, pas possible de faire autrement !!
Voilà une photo qu'elle est belle : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/ … 29858.html

A droite Monsieur Guga, Gustavo Kuerten, celui qui m'a fait aimé le tennis, Roland et la terre battue parce que le voir jouer c'était juste magique !!! Et à gauche ben celui qui a pris sa succession dans mon palmarès, Roger la classe, celui qui a le plus beau tennis à regarder, même si la terre n'est pas sa spécialité.

Voilà, fallait que je le partage ! wink big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#20 03-06-2010 17:01:13

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Roland Garros 2010

finalement match nul avec Floraly : Nole est sorti aussi.... en ayant mené deux sets et un break .... je suis morte de rire lol (désolée c'est pas sport mais je l'aime pas, je l'aime pas, j'y peux rien !!!)

je vois une finale Soderling-Rafa, victoire de .........................Soderling.
je m'explique : sur son match contre fed, même en jouant moins bien que Roger au départ et en perdant le 1er set, Robin a su rester calme et poser son jeu. Donc au cours d'une seconde finale, compte tenu qu'il a déjà battu Rafa sur terre en 2009, je pense que le suedois a toutes ses chances, même si Rafa entame mieux la partie (et c'est même pas sur : almagro hier l'a pris de vitesse de suite en breakant d'entrée!)!

Robin est très difficilement breakable quand il sert à 220 km heure ! Il tente sans se poser de question, frappe vite, sans laisser le temps à l'adversaire de faire le jeu ! donc certes il y aura des fautes directes, mais également des coups gagnants. malgré une défense exceptionnelle, Roger n'a jamais réussi, sur les 3 derniers sets, à prendre le jeu à son compte.
De plus, Rafa s'est déjà fait breaker 9 fois cette année, la dessus il est donc prenable !
et enfin, je ne suis pas persuadée, et mêm s'il a eu des matchs courts, que Rafa soit très en forme physique : le fait de monter à la volée sur certains points contre almagro était certes tactiquement bien joué car innovant... mais surtout ça permet d'écourter l'échange, ce dont d'habitude il se contrefout !

je pense que robin ne nourrira aucun complexe, il a le mental qu'il faut pour aller au bout ! Le suedois sait que pour gagner contre n'importe qui sur TB, il faut accélerer l'échange : et ça, il sait faire !:)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance