#141 24-02-2010 18:51:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

AEnima a écrit :

J'ai pas la chance de connaitre de très près le milieu du sport blanc (je réside dans l'eure en haute normandie ...) mais pour les montagnards du forum, ces athlètes qui ont trichés : sont ils "mis à l'écart" au sein du peloton (peut etre même au sein de leur équipe j'imagine par leurs équipiers ou équipières) ? Je me demande comment ces gens peuvent trouver le plaisir de continuer si le regard et le jugement des autres est comme je l'imagine : pas tendre !

Concernant les russes, il y avait de fortes tensions, dans le groupe féminin, l'an dernier. Il faut savoir que Akhatova et Iourieva se préparaient souvent en marge de l'équipe nationale ( il y a énormément de groupes privés, en russie, notamment en ski de fond. Le Rotchev Club de Vassili Rotchev, Olga Rotcheva, la Team Sedov de la famille Sedov, d'Irina Khazova, etc). Concernant Iourieva, un mécène russe s'occupait même de son programme, des courses qu'elle devait disputer, etc.

Hors ligne

#142 24-02-2010 18:58:16

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

AEnima a écrit :
Vicentuco a écrit :

(Honnêtement, sur ces JO, je n'ai rien de franchement "hors norme". Aucun pays n'a écrasé les autres, les temps de ski étaient assez serrés, certains parlaient même d'un nivellement des valeurs..Sans doute le pressing des agents anti-doping de l'AMA et du CIO y est pour quelque chose.)

Je n'ai pour ma part rien trouvé de suspect non plus simplement je ne suis pas tolérant comme tu peux l'être, en fait je ne le suit pas du tout y a aucune brèche à ouvrir pour le dopage en 2010 on fait la distinction entre dopage lourd et léger et c'est inévitable dans 20 30 ans en l'autorise ... tolérance 0 = radiation a vie purement et simplement, ce n'est que mon avis bien entendu.

Ok, mais si un français se trompe , prend un sirop, et qu'il est positif ( on peut être positif avec un sirop )...Suspension à vie ?? Alors que pendant le même temps, un mec peut passer sa carrière à se transfuser sans jamais se faire prendre. Il aura faussé les compétitions pendant toute sa carrière, il se remplira de thunes, sera une  vraie célèbrité...:rolleyes:

Hors ligne

#143 24-02-2010 19:05:08

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :
AEnima a écrit :
Vicentuco a écrit :

(Honnêtement, sur ces JO, je n'ai rien de franchement "hors norme". Aucun pays n'a écrasé les autres, les temps de ski étaient assez serrés, certains parlaient même d'un nivellement des valeurs..Sans doute le pressing des agents anti-doping de l'AMA et du CIO y est pour quelque chose.)

Je n'ai pour ma part rien trouvé de suspect non plus simplement je ne suis pas tolérant comme tu peux l'être, en fait je ne le suit pas du tout y a aucune brèche à ouvrir pour le dopage en 2010 on fait la distinction entre dopage lourd et léger et c'est inévitable dans 20 30 ans en l'autorise ... tolérance 0 = radiation a vie purement et simplement, ce n'est que mon avis bien entendu.

Ok, mais si un français se trompe , prend un sirop, et qu'il est positif ( on peut être positif avec un sirop )...Suspension à vie ?? Alors que pendant le même temps, un mec peut passer sa carrière à se transfuser sans jamais se faire prendre. Il aura faussé les compétitions pendant toute sa carrière, il se remplira de thunes, sera une  vraie célèbrité...:rolleyes:

Le "ah je savais pas que c'était interdit" perso j'y crois pas (après je me doute bien que le mec qui a été controlé positif a cause d'un sirop pour la toux ne voulaient pas se doper), aujourd'hui si on a pas les moyens de se renseigner sur un produit (aussi varié soit il) ça devient grave, c'est contraignant mais ca fait pour moi partie de la vie d'un sportif de haut niveau, tu prend pas le premier truc qui te tombe sous la main si tu sais pas d'ou ca sort, il y a des "listes" de ce qu'il peuvent prendre enfin bref pas vraiment d'excuses a ce niveau la je pense, y a pas des richard virenque a chaque coin de rue quand même lol ...

Dernière modification par AEnima (24-02-2010 19:08:09)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#144 24-02-2010 19:15:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

petit hors sujet mais prenez l'exemple de richard virenque ( français et c'était pas du sirop yep )...il a trompé tous le monde pendant des années mais encore il est accueilli comme si rien ne soi pas passé et il avais même trouvé moyen de faire une pub pour une boisson énergisante  ( comble de la provocation de mauvais gout )
jamais j'aurais donné la possibilité a un tel personnage de revenir dans le monde du sport et même les médias sont indulgent avec lui quand a la place sont près a démolir un athlète anonyme a la première faute .
magdalena neuner a fait part de la façon de faire les controlles antidopage  aux jeux ....elle a dit: on nous traite comme des cochons !
-
sévérité vers les coupables même plus que actuellement mais plus de respect pour les athlètes

Dernière modification par ilcanzese (24-02-2010 19:19:32)

Hors ligne

#145 25-02-2010 08:09:40

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : relais dames JO

pr allezlesbis: les entraineurs sont là pr les infos,... mais aussi pr conseillé! ds certains cas il y a une stratégie de course a appliqué...Les entraineurs allemands eux n'hésite pas pendant la course...ce sont de fins tacticiens.

Hors ligne

#146 25-02-2010 09:06:51

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

AEnima a écrit :
Vicentuco a écrit :
AEnima a écrit :

Je n'ai pour ma part rien trouvé de suspect non plus simplement je ne suis pas tolérant comme tu peux l'être, en fait je ne le suit pas du tout y a aucune brèche à ouvrir pour le dopage en 2010 on fait la distinction entre dopage lourd et léger et c'est inévitable dans 20 30 ans en l'autorise ... tolérance 0 = radiation a vie purement et simplement, ce n'est que mon avis bien entendu.

Ok, mais si un français se trompe , prend un sirop, et qu'il est positif ( on peut être positif avec un sirop )...Suspension à vie ?? Alors que pendant le même temps, un mec peut passer sa carrière à se transfuser sans jamais se faire prendre. Il aura faussé les compétitions pendant toute sa carrière, il se remplira de thunes, sera une  vraie célèbrité...:rolleyes:

Le "ah je savais pas que c'était interdit" perso j'y crois pas (après je me doute bien que le mec qui a été controlé positif a cause d'un sirop pour la toux ne voulaient pas se doper), aujourd'hui si on a pas les moyens de se renseigner sur un produit (aussi varié soit il) ça devient grave, c'est contraignant mais ca fait pour moi partie de la vie d'un sportif de haut niveau, tu prend pas le premier truc qui te tombe sous la main si tu sais pas d'ou ca sort, il y a des "listes" de ce qu'il peuvent prendre enfin bref pas vraiment d'excuses a ce niveau la je pense, y a pas des richard virenque a chaque coin de rue quand même lol ...

Je comprends ta position : tolérance zéro et même sanction pour tous les produits.

Ma position, c'est tolérance zéro pour les produits et les techniques de dopage qui faussent les compétitions, ce dopage lourd capable de transformer un ane en cheval de course ( dopage sanguin, hormones de croissance, anabolisants, EPO et dérivés, etc ).

Pour les produits "légers", qui ne changent pas réellement les capacités de l'athlète, je suis pour laisser une 2è chance à l'athlète, aprés une suspension . Mais bon, chacun son avis, c'est un débat qui existe déjà au sein même de l'AMA et des autorités de la lutte anti-dopage. wink

Hors ligne

#147 25-02-2010 10:50:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :

Ma position, c'est tolérance zéro pour les produits et les techniques de dopage qui faussent les compétitions, ce dopage lourd capable de transformer un ane en cheval de course ( dopage sanguin, hormones de croissance, anabolisants, EPO et dérivés, etc ).

Pour les produits "légers", qui ne changent pas réellement les capacités de l'athlète, je suis pour laisser une 2è chance à l'athlète, aprés une suspension . Mais bon, chacun son avis, c'est un débat qui existe déjà au sein même de l'AMA et des autorités de la lutte anti-dopage. wink

Pas mieux. Je partage cet avis! yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#148 27-02-2010 15:27:43

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :
AEnima a écrit :
Vicentuco a écrit :

Ok, mais si un français se trompe , prend un sirop, et qu'il est positif ( on peut être positif avec un sirop )...Suspension à vie ?? Alors que pendant le même temps, un mec peut passer sa carrière à se transfuser sans jamais se faire prendre. Il aura faussé les compétitions pendant toute sa carrière, il se remplira de thunes, sera une  vraie célèbrité...:rolleyes:

Le "ah je savais pas que c'était interdit" perso j'y crois pas (après je me doute bien que le mec qui a été controlé positif a cause d'un sirop pour la toux ne voulaient pas se doper), aujourd'hui si on a pas les moyens de se renseigner sur un produit (aussi varié soit il) ça devient grave, c'est contraignant mais ca fait pour moi partie de la vie d'un sportif de haut niveau, tu prend pas le premier truc qui te tombe sous la main si tu sais pas d'ou ca sort, il y a des "listes" de ce qu'il peuvent prendre enfin bref pas vraiment d'excuses a ce niveau la je pense, y a pas des richard virenque a chaque coin de rue quand même lol ...

Je comprends ta position : tolérance zéro et même sanction pour tous les produits.

Ma position, c'est tolérance zéro pour les produits et les techniques de dopage qui faussent les compétitions, ce dopage lourd capable de transformer un ane en cheval de course ( dopage sanguin, hormones de croissance, anabolisants, EPO et dérivés, etc ).

Pour les produits "légers", qui ne changent pas réellement les capacités de l'athlète, je suis pour laisser une 2è chance à l'athlète, aprés une suspension . Mais bon, chacun son avis, c'est un débat qui existe déjà au sein même de l'AMA et des autorités de la lutte anti-dopage. wink

Je comprend et respecte aussi ton point de vue mais ce qui me chagrine c'est juste que tolérance 0 le seuil est facile a trouver c'est 0 alors que dans le cas de dopage "léger" ou fixer le seuil, et comment dire qu'un produit léger ne change pas les performances de l'athlète, c'est le coté flou qui me gène.

@ ilcanzese
Pas mieux tu as tout dis, Richard Virenque est revenu en héros alors que si un mec comme landis pour ne citer que lui devait refaire le même retour il y aurait des guillotines a chaque metre sur la route du tour ....


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#149 27-02-2010 16:12:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

sans compter que le côté ....français avec son petit sirop et les autres .....
des cons il y a partout, l'argent  fait faire pas mal des bêtises a tous
la connerie n'a pas des frontières......ni des limites, malheureusement   !

Hors ligne

#150 09-03-2010 12:53:46

snoop
Membre
Lieu : Ile Poel, Allemagne
Inscription : 08-03-2010
Messages : 2
Site Web

Re : relais dames JO

Alex a écrit :

Enormeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
Enormeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!

Incroyable !! quelle course !!!

Sansan tu m'as donné les larmes aux yeux à la fin !! Quelle fin de course !!!!!

Quel esprit dans cette équipe de France !!

Et j'ai une grosse pensée pour Marie Dorin, ce loupé au premier tir ne la faitt que plus touchante, elle a su s'arracher sur la fin bravo à toutes !!!!!

I have here a video, there can see one at the end which the team a really team is. yep Nobody is angry! Sansan comforts Marie even, she embraces! Everybody is glad about silver!

I also, so it is a great end for Sansan! smile

http://www.youtube.com/user/snooop2602# … 4eArdOUg_A

Congratulation of the French relay! smile


*****************************************
http://www.youtube.com/user/snooop2602
*****************************************

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance