#121 24-02-2010 11:10:51

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : relais dames JO

Les temps individuels des relayeuses:

1) Flatland 16.52
2) Bailly 16.54
3) Berger 16.59
4) Kuzmina 17.09
5) Hauswald 17.16
6) Bogali 17.17
7) Becaert 17.17
8) Jonsson 17.17
9) Henkel 17.19
10) Brunet 17.22

Une seule russe dans les 10 meilleurs relais mais cette équipe l'emporte grâce à une homogénéité exceptionnelle: Bogaliy 17.17, Sleptsova 17.24, Zaitseva 17.26 et Medvedtseva 17.27 soit les 4 filles dans le même temps à 10 secondes près.

Rien à reprocher à Marie (18.34) mais c'est évident que les françaises avaient des skis et une forme exceptionnelles ce soir et sont passées à côté d'une victoire qui leur tendait les bras... Sandrine exceptionnelle sur les skis notamment, 2ème temps de relais malgré 2 pioches respect Course très intelligente de sa part aussi, il ne fallait pas traîner dans les premiers tours pour laisser Berger (et à un degré moindre Jonsson) à distance respectable avant le dernier tir...

L'Allemagne avait également son maillon faible en la personne de Martina Beck complètement arrêtée en ski (18.12 malgré seulement 2 pioches, elle se prend une minute par toutes les meilleures)

La Norvège avait 2 grosses individualités comme prévu mais pas assez d'homogénéité. Je suis super impressionné par Flatland qui a fait des progrès énormes en ski où elle rivalise maintenant avec les toutes meilleures à toutes les courses.

La Suède fait une très belle course mais elles ne sont plus à leur meilleur niveau sur les skis. N'enterrez pas Jonsson trop vite quand même pour la fin de saison...

Une course finalement sans surprise compte tenu des forces en présence, hormis l'incroyable forme sur les skis des françaises respect

Hors ligne

#122 24-02-2010 11:16:35

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Cyril a écrit :
Vicentuco a écrit :
Cyril a écrit :

D'accord avec toi ilcanzese. Les qualités de la Russie en relais féminin découlent de toute une culture politique féministe et collectiviste; il s'agit d'une donnée objective, et il ne faut pas tjs trouver des raisons faciles. D'ailleurs, sur les jambes, la France a nettement dominé la Russie sur cette course.

C'est sûr que lorsqu'on voit les 4 russes skier la bouche fermée en mettant 1' à tout le monde sur les skis, ça fait un choc. Ells auraient au moins pu faire semblant de souffrir..

Je n'ai pas vu les Russes bouches fermées, et je ne les ai pas vues prendre 1' aux Françaises; tu dois confondre avec les Autrichiens.

C'était du 2è degré, Cyril. ;)Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve que l'équipe féminine russe mérite son titre, au vu de son homogénéité et ses résultats de la saison, même si j'aurais préféré, et de loin, une victoire française. Ce que je voulais dire, c'est que justement, les russes n'ont pas remporté le titre en faisant une balade. Lorsqu'on voit comment une Sleptsova ( que j'aime bien aussi pour cette raison ) se fait mal sur les skis, le temps qu'elle met à récupérer...On ne devrait pas toujours faire payer à ces filles les fautes commises par certains ( beaucoup) de leurs compatriotes, même si la suspicion est inévitable . Depuis le début de la saison, les russes font , logiquement, l'objet d'une surveillance trés sévère de la part de l'IBU et de l'AMA. Et elles sont quand même présentes au rendez-vous. Est-ce que ce serait "politiquement incorrect" de les féliciter ??

Hors ligne

#123 24-02-2010 11:24:33

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

AL LAURENT a écrit :

SUPER LES SILVERGIRLS!

Vu la puissance des françaises, l'Or était jouable, mais je vais pas me lancer ds des scénarios de si...
La logique est presque respectée, la Russie mérite l'Or (m si le cas "Slepsova" P... me laisse un arrière goût),

suite>

Tu trouves que Sleptsova a réalisé une performance inhumaine ?? hmm

Hors ligne

#124 24-02-2010 11:29:17

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Les réactions des Françaises et des entraineurs :

http://www.ski-nordique.net/toute-la-fr … 51044.html

Hors ligne

#125 24-02-2010 12:20:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

il faudrait arrêter avec ses soupçons même pas caché ....c'est lourd a la fin
si elles sont la, elle ont les mêmes droits que les autres ....:)

Hors ligne

#126 24-02-2010 13:44:04

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : relais dames JO

Non Vencentuco! erreur de ma part, pris par le tps, j'ai sauté une phrase de mes notes.

suite>
(bravo Sylvie)  je pensais que Hauswald trés rusé en profite...

Les russes étaient prenables, mais elles étaient régulières au niveau ski et surtout au tir, quoique, si pendant le tir, (Zaitseva&co...) avaient eu de la compagnie...la pression

Les allemandes : Martina à la place de Neuner (Martina mérite sa place en relais (vu ce qu'elle a apporté à l'Allemagne), mais elle est pas au top);(Neuner au top, mais le  relais c'est pas son truc),pourtant elle avait annoncé qu'elle voulait participé au relais, puis elle s'est effacée...(certains allemands sur des forums comprennent pas...Ils voulaient la victoire avec Neuner. Pr le relais c'est un esprit d'équipe qu'il faut...et elles l'ont montré...
un fait marquant...Henkel déboussolée, elle demande son chemin, elle a perdu qq s et le rythme.
Le retour de la Norvège et de la Suède...mais  Sandrine a tenue bon et mieux que ça, elle a cherché cette médaille d'argent! de quoi l'encourager...
Une course palpitante, avec pleins de rebondissements que demander +, et 3 équipes aux anges...

Dernière modification par AL LAURENT (24-02-2010 13:45:20)

Hors ligne

#127 24-02-2010 13:58:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : relais dames JO

''Mon reproche se tourne vers les entraineurs français: Pourquoi avoir laisser Marie garder la tête, mener (m avec de meilleur ski), elle aurait dû ce mettre à l'abri avant le premier tir derrière la russe et l'allemande, l'écart était déjà important  avec la 4ème place...ces efforts ne servaient à rien...''

On est aux JO, et pas sur une course de cadets. Ce sont quand même les athlètes qui mènent leur course, les entraîneurs leur donnent des infos, les encouragent, mais ne les ''dirigent'' pas pendant les compétitions. Et Marie d'elle-même a su faire ce qu'il fallait, pour redonner à l'équipe une chance de médaille.

Hors ligne

#128 24-02-2010 13:58:50

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

ilcanzese a écrit :

il faudrait arrêter avec ses soupçons même pas caché ....c'est lourd a la fin
si elles sont la, elle ont les mêmes droits que les autres ....:)

Pour moi le seul regret sur sette course ne viens pas des athlètes russes mais de son publics qui a été indigne de se sport lorsque les autres athlètes étaient sur leur tapis de tir..........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#129 24-02-2010 14:01:12

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

AL LAURENT a écrit :

Les allemandes : Martina à la place de Neuner (certains allemands sur des forums comprennent pas...Ils voulaient la victoire avec Neuner.

Il y a quand même un loup avec ce retrait présenté comme volontaire hmm Elle a quand même reçu certaines suggestions en ce sens. Des tests avaient été faits en début de séjour, desquels M. Beck était sortie 2ème, et dont le sélectionneur n'a visiblement pas tenu compte. S'agissait-il dès lors de réparer un tort causé à cette athlète ? Quoi qu'il en soit, Lena en retire l'avantage à long terme d'avoir un poil moins de pression sur ses épaules pour les 4 ans à venir que si elle était devenue quelque "reine des Jeux"...

Je retiens néanmoins un commentaire qui m'a paru sensé : imaginons une Neuner voulant s'accrocher à Medvedtseva malgré son matériel notoirement inférieur. Ne va-t-elle pas droit à un ratage de première au tir ?? Même pas très fringuante, Martina Beck a eu le mérite de ne pas s'affoler et de sortir un tir convenable.

Après s'agissant des Françaises, tout le monde reconnaîtra (j'espère car pendant des années ça a été une complainte récurrente) qu'il fait bon avoir du bon matériel. Je ne dis pas que les filles aient manqué de coeur, au contraire... mais quand un finish se joue à 4 secondes près...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#130 24-02-2010 14:12:54

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

Samuel P&F a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Les allemandes : Martina à la place de Neuner (certains allemands sur des forums comprennent pas...Ils voulaient la victoire avec Neuner.

Il y a quand même un loup avec ce retrait présenté comme volontaire hmm Elle a quand même reçu certaines suggestions en ce sens. Des tests avaient été faits en début de séjour, desquels M. Beck était sortie 2ème, et dont le sélectionneur n'a visiblement pas tenu compte. S'agissait-il dès lors de réparer un tort causé à cette athlète ? Quoi qu'il en soit, Lena en retire l'avantage à long terme d'avoir un poil moins de pression sur ses épaules pour les 4 ans à venir que si elle était devenue quelque "reine des Jeux"...

Je retiens néanmoins un commentaire qui m'a paru sensé : imaginons une Neuner voulant s'accrocher à Medvedtseva malgré son matériel notoirement inférieur. Ne va-t-elle pas droit à un ratage de première au tir ?? Même pas très fringuante, Martina Beck a eu le mérite de ne pas s'affoler et de sortir un tir convenable.

Après s'agissant des Françaises, tout le monde reconnaîtra (j'espère car pendant des années ça a été une complainte récurrente) qu'il fait bon avoir du bon matériel. Je ne dis pas que les filles aient manqué de coeur, au contraire... mais quand un finish se joue à 4 secondes près...

tout a fait d'accort avec toi......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#131 24-02-2010 14:26:14

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

j' ai bien aimé aussi l'accolade entre Katy et Sandrine a l'arrivée....

franchement se sport plus je le regarde et plus je l'aime, encore merci a toutes ces athlètes....

allez pour le plaisir les 4 dernière minutes de course. et les belles acolades...

http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/?p … E_BIATHLON

Dernière modification par lucky (24-02-2010 14:54:34)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#132 24-02-2010 16:45:42

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Samuel P&F a écrit :
AL LAURENT a écrit :

Les allemandes : Martina à la place de Neuner (certains allemands sur des forums comprennent pas...Ils voulaient la victoire avec Neuner.

Il y a quand même un loup avec ce retrait présenté comme volontaire hmm Elle a quand même reçu certaines suggestions en ce sens. Des tests avaient été faits en début de séjour, desquels M. Beck était sortie 2ème, et dont le sélectionneur n'a visiblement pas tenu compte. S'agissait-il dès lors de réparer un tort causé à cette athlète ? Quoi qu'il en soit, Lena en retire l'avantage à long terme d'avoir un poil moins de pression sur ses épaules pour les 4 ans à venir que si elle était devenue quelque "reine des Jeux"...

Je retiens néanmoins un commentaire qui m'a paru sensé : imaginons une Neuner voulant s'accrocher à Medvedtseva malgré son matériel notoirement inférieur. Ne va-t-elle pas droit à un ratage de première au tir ?? Même pas très fringuante, Martina Beck a eu le mérite de ne pas s'affoler et de sortir un tir convenable.

Après s'agissant des Françaises, tout le monde reconnaîtra (j'espère car pendant des années ça a été une complainte récurrente) qu'il fait bon avoir du bon matériel. Je ne dis pas que les filles aient manqué de coeur, au contraire... mais quand un finish se joue à 4 secondes près...

Pour les françaises, ça a souvent été dans le sens inverse. Je me souviens, entre autres, d'une Sandrine qui sort un 19/20 à l'individuel des Mondiaux 2007, qui a l'or dans les jambes, mais qui avait des skis qui faisaient "ventouse", ce qui avait provoqué l'accablement des techniciens...:o

Mais c'est vrai qu'hier, c'est le matériel qui nous donne la médaille d'argent. Avec 2 tours de pénalité, il est théoriquement impossible de finir à 30" des russes et devant les allemandes.

Mais les filles ont été trés honnêtes, elles ont reconnues qu'elles avaient des bombes sous les pieds. Marie-Laure Brunet disait même qu'elle était obligée de freiner dans les descentes pour ne pas percuter les autres filles..:lol:

Sinon, d'accord avec la comparaison entre Neuner et Beck. D'ailleurs, je pense que l'expérience du quatuor allemand a été décisif, qui leur a permis de rester calme, malgré un matériel limite. Peut-être que les jeunes Bachmann et Neuner, plus fougueuses, auraient pu se mettre dans le rouge et exploser au debout.. Et derrière les françaises et allemandes, ça finit vraiment pas loin.

Hors ligne

#133 24-02-2010 17:14:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

lucky a écrit :
ilcanzese a écrit :

il faudrait arrêter avec ses soupçons même pas caché ....c'est lourd a la fin
si elles sont la, elle ont les mêmes droits que les autres ....:)

Pour moi le seul regret sur sette course ne viens pas des athlètes russes mais de son publics qui a été indigne de se sport lorsque les autres athlètes étaient sur leur tapis de tir..........

c'était ....vraiment pas adressé a toi ...... wink
mais qu'on arrête de dire quand il y a une performance d'un français: quel exploit
et  quand il y a un exploit d'un autre :.......ouh.......c'est louche !!!!

Hors ligne

#134 24-02-2010 18:02:26

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

ilcanzese a écrit :
lucky a écrit :
ilcanzese a écrit :

il faudrait arrêter avec ses soupçons même pas caché ....c'est lourd a la fin
si elles sont la, elle ont les mêmes droits que les autres ....:)

Pour moi le seul regret sur sette course ne viens pas des athlètes russes mais de son publics qui a été indigne de se sport lorsque les autres athlètes étaient sur leur tapis de tir..........

c'était ....vraiment pas adressé a toi ...... wink
mais qu'on arrête de dire quand il y a une performance d'un français: quel exploit
et  quand il y a un exploit d'un autre :.......ouh.......c'est louche !!!!

????????


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#135 24-02-2010 18:08:31

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : relais dames JO

Tu trouves que Sleptsova a réalisé une performance inhumaine ?? hmm

C'est clair que pour le coup ...


ilcanzese a écrit :

il faudrait arrêter avec ses soupçons même pas caché ....c'est lourd a la fin
si elles sont la, elle ont les mêmes droits que les autres ....:)

Je regrette quand même que pyleva aka medvetseva ait le droit de participer aux JO ... Je regrette aussi que l'entraineur russe ne l'écarte pas de l'équipe de lui même ....
Y a cas attendre le retour de iourieva et akhatova ... et on aura une belle brochette !

Dernière modification par AEnima (24-02-2010 18:10:17)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#136 24-02-2010 18:09:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

je bien dit que c'était pas pour toi lucky ...sorry  smile

Hors ligne

#137 24-02-2010 18:30:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : relais dames JO

que chez les russes il y a de la magouille c'est pas nouveau mais franchement hier soir
je ne voit en quoi la prestation des russes doit être "louche" ?
un ski correcte sans plus et un bon tir que a fait la différence ...

-
si il y a des preuves tangibles  d'accord si non ..........c'est juste pour parler, juste a la preuve du contraire il y eu des analyses et elle sont négative.
la ou on peut discuter est sur le fait que les athlètes pris  le mains dans le sac puissent revenir a la compétition.
dans certain cas je serais bien plus sévère que maintenant  pour les athlètes mais aussi pour l'encadrement qui est bien plus responsable.

Hors ligne

#138 24-02-2010 18:37:21

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : relais dames JO

J'ai pas la chance de connaitre de très près le milieu du sport blanc (je réside dans l'eure en haute normandie ...) mais pour les montagnards du forum, ces athlètes qui ont trichés : sont ils "mis à l'écart" au sein du peloton (peut etre même au sein de leur équipe j'imagine par leurs équipiers ou équipières) ? Je me demande comment ces gens peuvent trouver le plaisir de continuer si le regard et le jugement des autres est comme je l'imagine : pas tendre !

Dernière modification par AEnima (24-02-2010 18:39:24)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#139 24-02-2010 18:43:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Je vais peut-être mal me faire comprendre, mais le retour de Iourieva ( Akhatova a 35 ans, je n'y crois pas) me choquerait et me dérangerait beaucoup plus que celui de Medvetseva. On dit qu'il n'y a qu'un seul dopage, et qu'il faut que les sanctions soient les mêmes pour un contrôle positif à un dopant léger ou à un dopant lourd, mais beaucoup d'experts de la lutte antidopage sont sceptiques. Pour eux, le dopage à un stimulant, même condamnable, fausse beaucoup moins les compétitions que le dopage lourd, moderne, ce fameux dopage sanguin (EPO, transfusions ) essayé par des athlètes suédois dans les années 70, et qui changerait le potentiel d'un athlète de 20 à 30°/° !!! Là, selon eux ( Gérard Dine, Antoine Vayer, Jean-Pierre de Mondenard, Michel Audran, toujours les mêmes), la compétition est faussée. Peut-être une suspension de 2 ans pour un dopage léger et un dopage de 4 ans, avec radiation si récidive, pour du "lourd" ?? Ils en parlent, et même l'AMA fait la distinction entre ces 2 dopages.

Mais on le voit dans tous les sports, rugby, football, athlétisme, natation, fond, cyclisme, etc: lorsque les athlètes ont purgé leur suspension, ils reviennent. Le sport-spectacle est ce qu'il est, mais il doit s'améliorer, c'est clair. Maintentant, il faudrait faire en sorte que les compétitions soient crédibles. Sur le dernier Tour, le Dr Gérard Guillaume parlait d'un dopage de 1ère division ( les grosses équipes ), puis de 2è et 3è division... et de coureurs cleans ( si, si, y en a ). Je pense pas que seul le cyclisme ait à subir ce grave problème. Faudrait pas que les sport spectacle ressemble à du catch..:/

(Honnêtement, sur ces JO, je n'ai rien de franchement "hors norme". Aucun pays n'a écrasé les autres, les temps de ski étaient assez serrés, certains parlaient même d'un nivellement des valeurs..Sans doute le pressing des agents anti-doping de l'AMA et du CIO y est pour quelque chose.)

Dernière modification par Vicentuco (24-02-2010 18:44:42)

Hors ligne

#140 24-02-2010 18:49:46

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :

(Honnêtement, sur ces JO, je n'ai rien de franchement "hors norme". Aucun pays n'a écrasé les autres, les temps de ski étaient assez serrés, certains parlaient même d'un nivellement des valeurs..Sans doute le pressing des agents anti-doping de l'AMA et du CIO y est pour quelque chose.)

Je n'ai pour ma part rien trouvé de suspect non plus simplement je ne suis pas tolérant comme tu peux l'être, en fait je ne le suit pas du tout y a aucune brèche à ouvrir pour le dopage en 2010 on fait la distinction entre dopage lourd et léger et c'est inévitable dans 20 30 ans en l'autorise ... tolérance 0 = radiation a vie purement et simplement, ce n'est que mon avis bien entendu.
Je pense qu'il faut plus inculquer la politique de l'impasse que la politique du on participe à tout.

Dernière modification par AEnima (24-02-2010 18:53:26)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance