#21 22-02-2010 17:51:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

lucky a écrit :

Tu as raison Sam ........Elle pourrait bien vous surprendre la petite Martina et même sans Magdalena l'allemagne reste favorite pour moi car comme le dit si bien vicentuco, lors du dernier relais elle était a la rue Magdalena. et elle est beaucoup moins forte en relais...

rappel En relais Martina c'est plus sur que la sécu.......

C'est (souvent) vrai!  wink De toute façon je pense que Martina aurait remplacé Kati plutôt que Magdalena sur le relais. Maintenant que Lena cède volontiers sa place, les choses seront différentes. On verra...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#22 22-02-2010 17:52:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

lucky a écrit :
Samuel P&F a écrit :
m_9er a écrit :

nooon

on peut imaginer des négociations d'ici mardi matin avec Muessiggang afin qu'elle accepte de participer au relais.

Elle dit que ces Jeux sont finis pour ce qui la concerne et n'évoque ni de près ni de loin le relais de fond, choses qu'acceptent parfaitement et Müssiggang et Behle.

Beck aussi a peu couru dernièrement et n'a montré aucune garantie, ni au tir, ni sur les skis,

Et tu oses dire ça alors que Lucky rôde dans les parages ? nooon lol

Tu as raison Sam ........Elle pourrait bien vous surprendre la petite Martina et même sans Magdalena l'allemagne reste favorite pour moi car comme le dit si bien vicentuco, lors du dernier relais elle était a la rue Magdalena. et elle est beaucoup moins forte en relais...

rappel En relais Martina c'est plus sur que la sécu.......

Oui, pas sûr du tout que les allemandes soient perdantes en remplacant Neuner par une Beck bien fraiche, et remontée comme un coucou. On verra. M'étonnerait pas tout à fait non plus qu'il y ait quelques petites dissensions au sein de l'équipe d'Allemagne féminine..

Enfin bref, les filles, va falloir faire claquer la plus belle des médailles , comme Coco Niogret, Véronique Claudel et Anne-Briand il y a 18 ans !! lol ( faut que je calme, je vais me mettre trop de pression...)

Hors ligne

#23 22-02-2010 18:21:36

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

Vicentuco a écrit :

Oui, pas sûr du tout que les allemandes soient perdantes en remplacant Neuner par une Beck bien fraiche, et remontée comme un coucou. On verra. M'étonnerait pas tout à fait non plus qu'il y ait quelques petites dissensions au sein de l'équipe d'Allemagne féminine..

Parce que Neuner fait un caprice de star? pas sur, comme elle est déjà personnellement comblée, elle trouve normal de laisser sa chance de médaille à une autre équipière. Disons que si elles échouent au pied du podium, ça risque de grincer...

Vicentuco a écrit :

Enfin bref, les filles, va falloir faire claquer la plus belle des médailles , comme Coco Niogret, Véronique Claudel et Anne-Briand il y a 18 ans !! lol ( faut que je calme, je vais me mettre trop de pression...)

Inoubliable! cool à l'aube de l'ère moderne, 3 x 7,5 km à l'époque, la première page doré du biathlon français. respect
D'ailleurs c'étaient déjà les mêmes devant... (l'argent pour l'Allemagne, le bronze pour ce qui était la phase de transition entre l'URSS et la Fédération Russe d'aujourd'hui).

Si la génération 2010 nous remet ça, promis, j'y vais de ma petite larme! snif smile smile

Dernière modification par m_9er (22-02-2010 18:22:35)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#24 22-02-2010 18:38:22

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais dames JO

Malgré tout mon respect pour Glagow et toute mon affection pour le joli minois de Martina il me semble évident que l'équipe d'Allemagne cesse d'être invincible sans la wunderlena.

Hors ligne

#25 22-02-2010 18:41:45

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : relais dames JO

Moi je pense pas que Magdalena fasse un caprice.Mais moi en tout cas la course je la ferai a sa place car il y a quand même grande chance de médaille pour les allemandes,et franchement une médaille n'importe qu'elle métal qu'elle soit, ça ne se refuse pas.....
PLUS TARD DANS SA CARRIERE ELLE LUI MANQUERA PEUT ËTRE POUR MARQUER LES JEUX DU PLUS GRAND NOMBRES DE MEDAILLES POUR UNE ATHLETE.... à méditer....


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#26 22-02-2010 18:48:04

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : relais dames JO

lucky a écrit :

Moi je pense pas que Magdalena fasse un caprice.Mais moi en tout cas la course je la ferai a sa place car il y a quand même grande chance de médaille pour les allemandes,et franchement une médaille n'importe qu'elle métal qu'elle soit, ça ne se refuse pas.....
PLUS TARD DANS SA CARRIERE ELLE LUI MANQUERA PEUT ËTRE POUR MARQUER LES JEUX DU PLUS GRAND NOMBRES DE MEDAILLES POUR UNE ATHLETE.... à méditer....

Alos ça ça me paraît évident, d'autant que c'est ici l'or qui est quasiment assuré. Je ne comprends pas du tout cette décision. Il y a du billard à trois bandes derrière tout ça. Qui peut croire qu'elle est plus fatiguée que les autres? Elle est 3 fois plus forte. Et puis des médailles olympiques, jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt un élément de motivation.

Hors ligne

#27 22-02-2010 19:30:49

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : relais dames JO

D'accord avec ce qui vient d'être écrit à savoir :
- programme totalement incohérent, les filles termineront leur marathon olympique dès le mardi roll
- du coup pour le relais le facteur fatigue va sûrement beaucoup jouer et à ce jeu :
les russes ont dû laisser des forces dans la mass start !
les allemandes sans Neuner rentrent dans le rang mais restent favorites , Wilhem à l'instar de Sansan se transcende toujours en relais surtout que ce sera sa dernière chance de médaille sur ces jeux et en général

les françaises, l'absence de Sylvie peut être un atout, Marie et Marie-Laure pourraient être dans le dur mais espérons qu'elles tiennent !

les norvégiennes et suédoises ne peuvent compter que sur 2 athlètes qui n'ont pas eu l'air au mieux sur la mass donc elles devront compter sur les erreurs des trois devant

après moi je met une option sur les ukrainiennes, habituées aux grands rdv
les polonaises ont une équipe homogène mais je n'y crois pas
les chinoises sont hors du coup cette semaine

donc
1 Allemagne
2 france ou 3
3 russie ou 2
4 ukraine

Hors ligne

#28 22-02-2010 19:31:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 382
Site Web

Re : relais dames JO

je parle peut être pour rien .......le relais dans le fond .....pour lena ?

Hors ligne

#29 22-02-2010 20:10:30

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

C'est vrai que la non-participation de Neuner au relais est la grosse surprise de la fin des Jeux en biathlon.

Le discours tout sourire "j'arrête-là les JO, j'ai gagné assez, je suis crevée, place aux autres!" n'est pas des plus crédibles, parce que: 1) si Lena est fatiguée, faut qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule! 2) aux jeux olympiques une médaille (d'or ou autre) acquise en équipe a exactement la même valeur qu'une médaille en individuel (comment ne pas être motivée??). Reste les objectifs de fin de saison, mais elle n'en parle pas...

En fait c'est juste bon à alimenter les spéculations, genre: jalousie, rivalités, etc qui poussent l'entraineur au compromis afin de tenir son groupe en main en faisant plaisir à "celle qui prendra la place de Lena" au risque de diminuer les chances de médaille d'or pour les trois autres filles!

Seule une médaille d'or pourrait dissiper le malaise, mais c'est pas gagné d'avance...

Dernière modification par m_9er (22-02-2010 20:12:40)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#30 22-02-2010 20:53:23

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : relais dames JO

Je ne partage pas vos avis. Elle a l'honnêteté de dire qu'elle est hors de forme (en tout cas psychique) et qu'elle craint de faire "foirer" le relais allemand si elle participe (ce qui est arrivé par le passé du reste).

D'autre part Martina Beck et Kati (le choix était entre les deux en cas de participation de Lena http://www.biathlon-online.de/content/view/4186/1/ ) sont loin d'être des seconds couteaux, le banc allemand est profond ...!


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#31 22-02-2010 21:25:29

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : relais dames JO

Tout le monde est d'accord pour dire que sur le papier l'Allemagne et la Russie sont quand même au-dessus.

Si elles font une performance normale, la France sera sur le podium sinon y aura une bande d'opportunistes derrière:

les équipes homogènes que sont la Biélorussie, l'Ukraine et la Pologne et les équipes hyper-hétérogènes que sont la Norvège et la Suède.

Il faut quand même noter que aux derniers JO et aux derniers mondiaux, la France décroche le bronze après un retour de sansan sur la Biélorusse (Zubrilova en 2006 et Skardino en 2009)

Hors ligne

#32 22-02-2010 21:36:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

C'est certain Lena a besoin de décompresser, et comme tu dis, c'est pas faux, si jamais elle piochait une balle de trop sur le relais, en cas de non succès, ça lui retomberait sur la tronche. Donc à risque zéro pour elle, peut-être que tout le monde est content, finalement.

Je pense aussi qu'il y-a une autre explication (comme je l'ai déjà mentionné plus haut), récupérer au plus vite et tourner la page pour se concentrer sur l'objectif évident du gros globe... (elle y pense déjà, forcément, non?)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#33 22-02-2010 21:51:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : relais dames JO

La Suède n'est pas si hétérogène que ça, beaucoup moins que la Norvège, leur victoire de janvier n'était pas dû au hasard. Hoegberg excellente tireuse (mais lente à ski) en premier relais limite presque toujours la casse grâce à l'effet "peloton" des tous premiers tours. Ensuite le tournant c'est Olofsson, qui n'a pas le droit de trop piocher, vu sa grande lenteur de tir, mais si ça passe, sur les skis elle peut faire mal. Nilsson reste capable de se transcender si elles sont encore dans le coup. Et Jonsson en dernier c'est du tout bon, à condition qu'elle ait les jambes (et la tête...), ce qui n'est plus tout à fait le cas...
Cela dit, je n'irait certainement pas en faire une favorite pour le podium (sur la forme du début de saison, j'aurais peut-être mis une pièce, mais... ici non). wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#34 23-02-2010 00:07:56

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : relais dames JO

La start list du relais

Start Time: Feb. 23, 11:30 AM  PSTVenue: Whistler Olympic Park R

1 Russian Federation
1-1 SLEPTSOVA Svetlana 1 -- -- -- --
1-2 BOGALIY-TITOVETS Anna 2 -- -- -- --
1-3 MEDVEDTSEVA Olga 3 -- -- -- --
1-4 ZAITSEVA Olga 4 -- -- -- --
   
2 Germany
2-1 WILHELM Kati 1 -- -- -- --
2-2 HAUSWALD Simone 2 -- -- -- --
2-3 BECK Martina 3 -- -- -- --
2-4 HENKEL Andrea 4 -- -- -- --
   
3 Sweden
3-1 HOGBERG Elisabeth 1 -- -- -- --
3-2 OLOFSSON-ZIDEK Anna Carin 2 -- -- -- --
3-3 NILSSON Anna Maria 3 -- -- -- --
3-4 JONSSON Helena 4 -- -- -- --
   
4 France
4-1 BRUNET Marie Laure 1 -- -- -- --
4-2 BECAERT Sylvie 2 -- -- -- --
4-3 DORIN Marie 3 -- -- -- --
4-4 BAILLY Sandrine 4 -- -- -- --

5 Norway
5-1 EIKELAND Liv Kjersti 1 -- -- -- --
5-2 FLATLAND Ann Kristin Aafedt 2 -- -- -- --
5-3 ROGSTAD Solveig 3 -- -- -- --
5-4 BERGER Tora 4 -- -- -- --
   
6 China
6-1 WANG Chunli 1 -- -- -- --
6-2 LIU Xianying 2 -- -- -- --
6-3 KONG Yingchao 3 -- -- -- --
6-4 SONG Chaoqing 4 -- -- -- --
   
7 Ukraine
7-1 PIDHRUSHNA Olena 1 -- -- -- --
7-2 SEMERENKO Valj 2 -- -- -- --
7-3 KHVOSTENKO Oksana 3 -- -- -- --
7-4 SEMERENKO Vita 4 -- -- -- --
   
8 Belarus
8-1 KALINCHIK Liudmila 1 -- -- -- --
8-2 DOMRACHEVA Darya 2 -- -- -- --
8-3 KUDRASHOVA Olga 3 -- -- -- --
8-4 SKARDINO Nadezhda 4 -- -- -- --
   
9 Kazakhstan
9-1 KHRUSTALEVA Elena 1 -- -- -- --
9-2 LEBEDEVA Anna 2 -- -- -- --
9-3 FILIMONOVA Lyubov 3 -- -- -- --
9-4 LEBEDEVA Marina 4 -- -- -- --
   
10 Romania
10-1 PLOTOGEA Dana 1 -- -- -- --
10-2 TOFALVI Eva 2 -- -- -- --
10-3 PURDEA Mihaela 3 -- -- -- --
10-4 FERENCZ Reka 4 -- -- -- --

11 Poland
11-1 PALKA Krystyna 1 -- -- -- --
11-2 GWIZDON Magdalena 2 -- -- -- --
11-3 NOVAKOWSKA Weronika 3 -- -- -- --
11-4 CYL Agnieszka 4 -- -- -- --

12 Slovenia
12-1 RAVNIKAR Dijana 1 -- -- -- --
12-2 MALI Andreja 2 -- -- -- --
12-3 BRANKOVIC-LIKOZAR Tadeja 3 -- -- -- --
12-4 GREGORIN Teja 4 -- -- -- --
   
13 Latvia
13-1 JUSKANE Zanna 1 -- -- -- --
13-2 LIDUMA Madara 2 -- -- -- --
13-3 GLAZERE Liga 3 -- -- -- --
13-4 KRUMINA Gerda 4 -- -- -- --
   
14 Czech Republic
14-1 VITKOVA Veronika 1 -- -- -- --
14-2 REZLEROVA Magda 2 -- -- -- --
14-3 SOUKALOVA Gabriela 3 -- -- -- --
14-4 VEJNAROVA Zdenka 4 -- -- -- --
   
15 Slovakia
15-1 HALINAROVA Martina 1 -- -- -- --
15-2 KUZMINA Anastazia 2 -- -- -- --
15-3 PREKOPOVA Natalia 3 -- -- -- --
15-4 GEREKOVA Jana 4 -- -- -- --
   
16 Estonia
16-1 LEHTLA Kadri 1 -- -- -- --
16-2 SAUE Eveli 2 -- -- -- --
16-3 HANNI Sirli 3 -- -- -- --
16-4 VIIGIPUU Kristel 4 -- -- -- --

17 Italy
17-1 PONZA Michela 1 -- -- -- --
17-2 HALLER Katja 2 -- -- -- --
17-3 OBERHOFER Karin 3 -- -- -- --
17-4 FIANDINO Roberta 4 -- -- -- --

18 Canada
18-1 IMRIE Megan 1 -- -- -- --
18-2 KOCHER Zina 2 -- -- -- --
18-3 CRAWFORD Rosanna 3 -- -- -- --
18-4 TANDY Megan 4 -- -- -- -- 

19 United States
19-1 STUDEBAKER Sara 1 -- -- -- --
19-2 BARNES Lanny 2 -- -- -- --
19-3 JOHNSON Haley 3 -- -- -- --
19-4 SPECTOR Laura 4 -- -- -- --

Dernière modification par carlitsolaze (23-02-2010 00:08:36)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#35 23-02-2010 08:04:59

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : relais dames JO

il me semble avoir lu également (en plus de la fatigue) que Magdalena renonçait au relais car c'est la seule solution pour que chaque allemande de l'équipe soit médaillée. Elle a déjà trois médailles et Hauswald 1. Si les allemandes font podium, chaque biathlète aura une médaille. plutot sympa comme concept si c'est le cas wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#36 23-02-2010 09:43:34

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Surprenant l'ordre du relais allemand avec Wilhelm en première relayeuse. Peut-être pour profiter de l'effet peloton du début de course car c'est vrai que c'est elle la moins performante des Allemandes sur ces JO...

Si la Russie est en tête après Bogalyi, il y a peu de chance qu'on les revoit avant l'arrivée.

Hors ligne

#37 23-02-2010 09:45:39

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

Sur l'absence de Neuner, il y a 2 choses qui s'ajoutent et se complètent:

-Les relais précédents. Si on souvent vu la Sandrine d'un relais être bien plus précise et solide que la Sandrine en individuel, c'est exactement le contraire pour Neuner..

-Au vu de cela, imaginons la pression pour l'allemande: je vais chercher 3 médailles pour ma pomme, en réalisant des supers tirs debouts, que va t'il me tomber dessus si je refais le coup du relais de Rupolding et qu'on sort du podium ??

Neuner se serait mis un pression pas possible, et elle aurait pu avoir à nouveau la "tremblote" sur son debout, et de façon compréhensible !!

Finalement, je pense que les allemands ont joué la sécurité, pour la médaille, et pour les athlètes eux-mêmes. Car il ne faut pas oublier que le niveau général est assez élevé, sur ces Jeux, et 1 tour de pénalité, ça peut couter trés trés cher !!

Quand on regarde les temps de ski, les allemandes (même Neuner )n'avaient pas leur marge habituelle, loin de là, et le tir va être essentiel.

Hors ligne

#38 23-02-2010 09:46:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : relais dames JO

"c'est elle la moins performante des Allemandes sur ces JO..."
Euh pardonGillou et  Lucky mais c'est Martina qui a le moins bien marché sur ces JO (même si elle a eu qu'une course pour prouver ses qualités), parce que Kati termine quand même au pied du podium sur l'indiv.

Je pense que le niveau est assez proche entre allemandes, russes et françaises, que je vois bien sur le podium mais je sais pas dans quel ordre.
Pour les places d'honneur : Ukraine, Suède, Norvège, Biélorussie


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#39 23-02-2010 09:47:53

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : relais dames JO

C'est vrai que les relais biélorusses et ukrainiens sont impressionnants, sur le papier..Pourquoi pas une énorme surprise ??

Hors ligne

#40 23-02-2010 10:18:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : relais dames JO

Floraly a écrit :

"c'est elle la moins performante des Allemandes sur ces JO..."
Euh pardonGillou et  Lucky mais c'est Martina qui a le moins bien marché sur ces JO (même si elle a eu qu'une course pour prouver ses qualités), parce que Kati termine quand même au pied du podium sur l'indiv.

Effectivement, je me suis un peu emporté pour Kati Wilhelm, ayant seulement en tête l'impression laissée sur sa mass-start (25ème sur 30, 5 fautes au tir).

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance