#1 22-12-2006 22:20:50

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : projets développement biathlon

très Bonne initiative. j'espere aussi bien evidemment que d'autres club vont se mettre à faire la meme chose.
C'est grace à ceux genre d'initiative que le biathlon pourras se développer progressivement en france

Hors ligne

#2 05-01-2007 01:28:48

Joe
Administrateur
Lieu : Doubs // Grenoble
Inscription : 30-11-2006
Messages : 53

Re : projets développement biathlon

joli projet !!!
c'est comme ca que l'on fait avancer les choses !!


comment s'est passée votre formation ?

A bientot !

Hors ligne

#3 05-01-2007 16:57:38

milou
Membre
Lieu : briançon
Inscription : 08-12-2006
Messages : 59

Re : projets développement biathlon

bonne chance trés beau projet qui merite d' etre suivi par votre conseil generale , malheureusement ce n'est pas le cas pour notre departement les hautes-alpes qui na pas de politique biathlon au niveau du comité regional, la dizaine de pratiquants se débrouilent comme ils peuvent , aprés de belles promesses ( suite au jeux, les politiques nous avaient reçu afin de nous aider,  9 mois aprés  RIEN  oublié les Anne briand, Manu claret yikes


vive le sport

Hors ligne

#4 05-01-2007 18:15:19

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : projets développement biathlon

C'est vrai, c'est une bien belle initiative que vous avez lancé ! En espérant que de plus en plus de monde viendra découvrir le biathlon chez vous ! respect


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 05-01-2007 20:58:40

transju
Membre
Lieu : LE HAVRE
Inscription : 05-01-2007
Messages : 14

Re : projets développement biathlon

habitant en Normandie, j'espère que le Biathlon viendra aussi faire son show dans les régions de plaine, notamment par le biais du ski-roue.
Pourquoi ne pas faire un show biathlon au Stade de France ?
Il me semble aussi primordial de développer le ski-roues dans les régions non montagneuses, en loisir dans un premier temps et avec un support compétition ensuite.

Hors ligne

#6 05-01-2007 21:10:41

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : projets développement biathlon

il y avait la possibilité de faire un show biathlon au stade de gerland à lyon, l'année derniere ou il y a deux ans je ne sais plus, mais ca ne s'est pas fait.

Tout le monde était d'accord (municipalité, fédé, biathletes, et tout, et tout) mais ca ne s'est pas fait à cause du jardinier du stade qui a eu peur pour la pelouse.

Je le comprend car sa coute cher une pelouse mais il suffit de regarder au stade de schalke, ou au stade de france. Il y a des moyens pour proteger la pelouse. Il y a bien une station de sport d'hiver au stade de france. Pourtant la pelouse n'est pas abimé.
La neige n'est pas posé directement sur la pelouse.

Fin bon je comprend qu'il veut garder une belle pelouse mais je ne comprend pas qu'il ait mis son veto a un show de biathlon

Hors ligne

#7 05-01-2007 21:22:39

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : projets développement biathlon

je viens d'allé voir sur le site dédié à l'événement que j'ai cité dans mon dernier message (station de ski au stade de france).
Il n'y a aucune zone ou l'on faire une initiation au tir pour le biathlon, ni meme faire du ski de fond.En revanche on trouve des animations sur des structures gonflabes comme a la plage, sauf que la le décor c'est de la neige.

Encore une fois le nordique est délaissé

Hors ligne

#8 06-01-2007 00:39:52

Joe
Administrateur
Lieu : Doubs // Grenoble
Inscription : 30-11-2006
Messages : 53

Re : projets développement biathlon

quand on y regarde bien, c'est souvent là où on s'y attend le moins, là où à les conditions ne s'y prêtent pas trop qu'on met sur pieds des petites choses..
et pour les autres endroits où l'activité semble logique.. c'est galère !! cherchez le "binz'"...


mais..... faut pas se décourager ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance