#1 25-08-2009 15:57:04

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Musique

Petit sondage pour l'été.

Aimez-vous écouter de la musique? Quels groupes/chanteurs écoutez-vous?...

Hors ligne

#2 25-08-2009 16:00:39

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Musique

Pour moi, j'adore écouter de la musique, c'est ma drogue quotidienne, surtout dans les moments où j'ai pas le moral (genre à la fin de la saison de biathlon) et j'arrive pas à concevoir ma vie sans musique, tous mes meilleurs souvenirs sont associés à une chanson bien précise.

Je suis un fan d'Indochine et j'adore également Muse, U2, Coldplay, Téléphone et les Rita Mitsouko. Le 17 novembre je vais voir le concert d'Indochine à Nice et je suis extrêmement impatient, d'autant plus que c'est à 2 semaines de la reprise

Hors ligne

#3 26-08-2009 15:14:18

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Musique

A 42 ans je découvre toujours de nouvelles choses. J'ai commencé avec Dave, puis les Beatles, puis au collège ç'a été Bob Marley, Led Zeppelin, Santana, Genesis, Clash, plein de groupes punk, bref tout ce qu'on écoutait à ce moment-là, avec Police à partir de 1982, et aussi la Souris Déglinguée. Pour moi c'était surtout Magma, un groupe français qui existe encore, et John Coltrane. Et comme on était dans le Jura, on a assisté au 1er disque de Tiéphaine ("L'ascenceur de 18h...") Aujourd'hui je suis émerveillé par Amy Winehouse, la meilleure depuis Aretha Franklin et Janis Joplin. J'ai découvert Nick Drake il y a 3 ans, et Alela Diane l'année dernière. La chanson française se porte très bien à mon avis, mais n'atteindra plus Brel, Brassens et Ferré. Et puis je n'ai jamais cessé d'écouter de la musique classique, Beethoven et Chopin surtout, et la cantatrice Kathleen Ferrier.
Ouf!
D'une manière générale, quand on est jeune, on perd trop de temps avec la musique, au détriment des copines, et on regrette plus tard.

Hors ligne

#4 27-08-2009 08:08:38

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Musique

Moi, j'aime bien la chanson engagée française. Pour moi, Léo Ferré reste le plus grand, et j'adore sa chanson "Franco la Muerte". Faut dire que le grand Léo était pote avec des républicains espagnols..

J'aime bien Noir Désir, Trust, Jean Ferrat, Têtes Raides, Mickey 3 D, Dionysos, Yann Tiersen, Juliette, Mama Béa, Olivia Ruiz, Emily loizeau.

Côté étranger, je ne rate rien des américains Ani Di Franco ( la Léo ferré américaine ) et Tom Waits. J'aime également Mark Knopfler, PJHarvey, Santana, Indigo girls , Ennio Morriconne. Côté jazz, Miles Davies et Stan Getz.

Hors ligne

#5 04-03-2019 22:15:38

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Musique

Énorme up qui répond guère à la question mais qui pourra éventuellement redonner un peu de vie à ce topic intéressant.

Petite pensée pour Mark Hollis (Talk Talk) et Keith Flint (The Prodigy) qui nous ont (très) récemment quitté, leurs groupes m'auront marqué à leurs manières, comme bien d'autres, surtout le second, véritable BO de mes années BAC.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance