#21 02-09-2009 18:32:56

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Cyril a écrit :

Exhiber une athlète enrubannée est particulièrement cynique, puisque en réalité, dans les pays islamistes, les femmes n'ont pas le droit de faire du sport.

Bien vu.

Cyril a écrit :

Les femmes de ces pays nous demandent de tenir bon contre les barbus : ne les décevons pas en voulant être "politiquement correct". L'islamisme, c'est le fascisme.

C'est comme le coup des heures de bain réservées : par chez nous il y a une sous-dotation en piscines, mais les autorités concèdent des heures pour que ces dames puissent vaquer à leurs ébats aquatiques à l'abri de l'oeil forcément torve des infidèles que nous sommes... blurp

On espère pour elles que la vue sur la cathédrale ne le dérange pas trop... neutral


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#22 03-09-2009 15:21:46

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Cyril a écrit :

Merci pour l'info, ça n'a pas trop remué les médias. La belle Blanka va battre ce vieux record du monde. Il y a eu Isinbaieva qui passe 5m06, j'étais très content pour elle. Sinon je regardais hier soir sur Youtube la série de records de Coe et Ovett pendant l'Eté 1981... on ne parlait pas encore de dopage. On peut voir aussi Thomas Wassberg et JP Pierrat... mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Maintenant, si je peux faire un peu de pub pour mon sport, il y aura les championnats du monde de lutte à la fin du mois, au Danemark, avec les frères Guénot et une belle équipe de France. Je vous tiendrai au courant.

Il faut absolument suivre Bruxelles vendredi et les finales de Thessalonique la semaine prochaine, le record peut tomber. On se rappelle aussi que l'an dernier Spotakova avait battu le record du monde du javelot (sans faire de bruit non plus)aux finales de Stuttgart.
Mais de toutes les facons, du bruit en athle, y en a que pour dire que la France est nulle et pendant les mondiaux, sinon c'est tout.

Et on sera fidèle aux mondiaux de luttes

et n'oubliez pas quand même les mondiaux de biathlon d'été dans deux semaines et quelques jours

Hors ligne

#23 03-09-2009 16:18:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

l'athlétisme Français et Italien est au plus bas, la seule note positive viens du saut a la perche français que avec son sérieux peut se battre avec les meilleurs pour le reste je ne dit pas que c'est tout mauvais mais il y a des moins en moins des gens prêt a se sacrifier pour réussir dans un sport ou les retombés "économiques" sont assez modestes....voir inexistantes.
En Italie presque la totalité des athlètes de haut niveau fait partie d'un corps de l'armée .....

Hors ligne

#24 04-09-2009 11:59:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

eh oui
il y a la FORESTALE  c'est a dire l'ONF qui fait courir pas mal des skieurs de fond comme Stefania Belmondo
les FIAMME GIALLE banner_r1_c1.gif
c'est la police des finance
    *  I Nucleo ATHLÉTIQUE
    * II Nucleo : Judo - Karate - NATATION - Tir - eSCRIME
    * III Nucleo i: Aviron - Canoë
    * IV Nucleo : VOILE
    * V Nucleo : Sports D'hiver.

les FIAMME ORO fiamme_oro.jpg c'est la police
35 disciplines sont représente par eux avec 297 athlètes entre eux: karen putzer, valentina vezzali, enrico fabris ........
les CARABINIERI avec 10 sports couvert ....les plus connus: alberto tomba, giorgio rocca e armin zöggeler
il y a l'ESERCITO  avec nicole gius et d'autre
l'AEREONAUTICA avec 5 sports ....andrew howe

Dernière modification par ilcanzese (04-09-2009 12:15:43)

Hors ligne

#25 04-09-2009 15:46:18

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Cyril a écrit :

Malheureusement, Biathlon, on ne verra sûrement pas d'image de lutte, mais peut-être 3 lignes dans l'Equipe si on fait un titre.

Bruxelles, avec Oslo, c'est à mon avis le meilleur meeting, il s'y passe souvent des trucs.

Le biathlon d'Eté, franchement, j'ai du mal, c'est comme l'athlétisme en salle, un gadget, à la limite une préparation.

Sur ce que disait ilcanzese, je ne savais pas que les grands athlètes italiens étaient militaires, mais après tout, je trouve ça très naturel : il vaut mieux l'armée que le "team Lagardère" cher à nos médias.

Je trouve aussi que c'est deux meetings sont très bien avec Rome qui offre un très beau plateau également et des très belles performances. Celui de Bruxelles est toujours plein de rebondissements (on se souvient de la défaite de Vlasic l'an dernier) et celui d'Oslo est également très intéressant à regarder parce-que ca marque l'entrée dans une grande période de meetings en athletisme et ca permet de jauger la forme de chacuns.

Moi non plus je savais pas que la plupart des Italiens étaient militaires mais il me semble que l'athle Italien est même encore plus mal en point que l'athle Francais avec un zéro pointé.

Maintenant l'athletisme se tourne vers Barcelone l'an prochain. Si l'on regarde les chances de médailles Italiennes, elles sont maigres: Elisa Cusma, le relais 4x100m. hommes, Andrew Howe s'il revient en forme et perso j'en vois pas d'autres. Côté Francais, on se tournera quand même vers les perchistes, vers Christophe Lemaître (si sa progression est régulière), vers les relais, vers Leslie Djhone, vers Tereza Nzola Meso, vers Salim Sdiri, vers Mehdi Baala, vers Mekhisi et Tahri, voire même Christelle Daunay, Mélina Robert-Michon, Stéphanie Falzon, Manuela Montebrun,...

Hors ligne

#26 04-09-2009 15:53:01

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Ce soir, tout le monde devant Canal +. A suivre Usain Bolt, Kenenisa Bekele, Blanka Vlasic, Elena Isinbayeva, Asafa Powell, Tyson Gay, Jeremy Wariner, Andreas Thorkilsen, Teero Pitkämäki, Veronica Campbell, Kerron Stewart, Sanya Richards, et plus de stars encore. Côté Francais, Martial Mbandjock et Tereza Nzola Meso portreront les espoirs tricolores

Hors ligne

#27 04-09-2009 16:30:54

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Mondiaux de berlin

Du trés beau monde, effectivement. Mais pas de Lolo Jones, pour qui j'ai un gros faible, et qui vit une saison "calvaire", consécutivement à son raté des JO. Dommage pour elle, l'ancienne "sans-abri" qui a reçu de sa fédé le titre "d'humanitaire de l'année" ( c'est une partageuse ), l'an dernier. Je crois qu'elle s'est blessée pour la 2è fois de la saison, à Zurich..:/

Hors ligne

#28 04-09-2009 17:20:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

disons aussi que l'athlétisme italien par rapport au votre ......ne peut pas compter sur les Antilles et sur le Maghreb.......:D

Dernière modification par ilcanzese (04-09-2009 17:21:59)

Hors ligne

#29 04-09-2009 18:35:07

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

ou sur la tsr smile a partir de 20h

Hors ligne

#30 04-09-2009 20:32:06

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

en ralentissant au 180 mètres...un monstre usain

Hors ligne

#31 04-09-2009 20:39:38

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

jackpot pour: richards /bekele/isimbayeva

Hors ligne

#32 04-09-2009 20:40:41

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Mondiaux de berlin

Qu'elle est charmante Isinbaieva! Avec Vlasic et Chicherova c'est mon podium.

Hors ligne

#33 06-09-2009 19:48:36

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Vicentuco a écrit :

Du trés beau monde, effectivement. Mais pas de Lolo Jones, pour qui j'ai un gros faible, et qui vit une saison "calvaire", consécutivement à son raté des JO. Dommage pour elle, l'ancienne "sans-abri" qui a reçu de sa fédé le titre "d'humanitaire de l'année" ( c'est une partageuse ), l'an dernier. Je crois qu'elle s'est blessée pour la 2è fois de la saison, à Zurich..:/

C'est vrai qu'elle a connu une blessure en début d'année mais ce qui l'a empêché d'aller aux mondiaux est aussi le fait qu'elle soit Américaine. Elle a quand même courru 10'47 à Rethimno, à quelques semaines des mondiaux. Malheureusement à l'époque des sélections américaines elle se ressentait encore de sa blessure et a été éliminée en demi-finales. C'est dommage parce-que c'est vrai que c'est une athlète qui garde toujours le sourire et reste très fair-play (je me rappelle de sa réaction l'an dernier après sa quasi-chute en finale olympique). Ca fait deux ans qu'elle domine la discipline et n'a toujours gagné aucun grand titre

Hors ligne

#34 06-09-2009 19:57:53

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

ilcanzese a écrit :

disons aussi que l'athlétisme italien par rapport au votre ......ne peut pas compter sur les Antilles et sur le Maghreb.......:D

c'est pas faux mais en même temps votre championne de 400m. Libania Grenot qui peut venir jouer les troubles-faîtes l'an prochain est originaire de Cuba et Andrew Howe a, il me semble la double-nationalité américaine.

Et puis, vous n'avez pas un grand passé colonial, c'est tout. Vous auriez pu faire un gros coup en vous lançant à la conquête de l'Ethiopie mais l'armée Italienne a été écrasée par l'armée éthiopienne.

Hors ligne

#35 06-09-2009 20:23:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

calmos biathlon ......je ne dit pas que l'Italie est mieux ou pire je dit seulement que la jeunesse des nos deux pays n'a pas une vocation athlétique en ce moment et que la France sauve les apparences avec ses athlètes antillais, avec ceux d'origine maghrébine dans le demi-fond  .....et avec l'école du saut a la perche ( la meilleur cette année )
il y a une différence entre   Libania Grenot  et Andrew Howe ....la première est l'exemple d'une naturalisation forcé que je n'apprécie guère, le deuxième est certes née aux states mais toutes ça carrière est faite en Italie avec l'aide de sa mère.
Pour l'écrasement éthiopien .......ma fois quand on veut jouer  aux grands mais on est petits on en subit les conséquences.

Hors ligne

#36 06-09-2009 21:24:15

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

En tous cas, il ne faut pas renier la qualité des meetings en Italie avec le meeting de Rieti aujourd'hui.

Sur 100m., Asafa Powell est revenu sur la piste de son record du monde il y a 2 ans (9.74). Cette fois il s'impose en 9.99 devant Nesta Carter. Ronald Pognon est éliminé en 1/2 finales. Sur 200, victoire de Wallace Spearmon, sur 400 victoire de Tobin devant des athlètes comme David Neville ou encore Angelo Taylor et Martin Rooney. Voici parmi les principaux résultats masculins.

Chez les dammes, à noter les succès de Yarelis Barrios au disque, de Brigitte Foster-Hylton sur 100m.haies, de Shelly-Ann Fraser sur 100m., et de Kerron Stewart sur 200m.!! ainsi que les deuxièmes places de Jamal sur 1500 et Lebedeva à la longeur.


Mais la grosse performance vient du 800m. masculin. L'an dernier, on avait découvert le jeune Abubaker Kaki, cette année on découvre le jeune Kenyan de 20 ans David Rudisha. Avec un bon lièvre, Vincent Kiilu, Rudisha a non seulement décroché la victoire devant des athlètes comme Yego, Mulaudzi ou Kamel mais il s'est qui plus est offert le vieux record d'Afrique en 1.42.02.

L'ancien record était tenu par Samy Koskei depuis 1984 et était ainsi le plus vieux record d'Afrique. Il était même le plus vieux record continental à tenir, océanie mis à part. C'est également une MPM de la saison mais à 20 ans, il s'offre en plus le record du monde espoirs et peut maintenant se tourner vers le record du monde de Wilson Kipketer qui est à moins d'une seconde.

Avec Kaki et Rudisha, le 800m. ira loin dans les prochaines années. Rappelons également que chez les dammes, le record du monde de Jarmila Kratochvilova est le plus vieux record du monde encore en vigeur mais avec des jeunes comme Jelimo et Semenya, le record ne devrait plus tenir très longtemps.

Dernière modification par biathlon (06-09-2009 21:26:55)

Hors ligne

#37 07-09-2009 11:13:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

a noter que asafa powell avais 1.5 mètre de vent contre leur de la finale
-
pour revenir a la petite polémique............:cool:
ce que est décevant chez les athlètes Français depuis quelques temps  est le niveau des sprinters des Antilles, partout dans la région des caraïbes tous on fait des progrès "stupéfiants" sauf  les bleus, alors je me demande si c'est de la triche des autres ou une mauvaise préparation des Français roll

Dernière modification par ilcanzese (07-09-2009 16:04:30)

Hors ligne

#38 07-09-2009 16:43:52

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

je pense qu'il y a juste une culture sprint là-bas qu'il n'y a pas ici. Tout comme il y a une culture fond en Ethiopie. Mais je te rappèle quand même que Christine Arron, sprinteuse des antilles est 3e meilleure performeuse de l'histoire derrière Florence Griffith-Joyneer qu'on a toujours soupçonnée de dopage et Marion Jones qui s'est dopée. Elle détient également le record d'Europe et l'officieux record des Antilles (à égalité avec Shelly-Ann Fraser)

Hors ligne

#39 07-09-2009 16:49:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

après c'est vrai que de voir 13 médailles pour la Jamaïque, 6 médailles pour Cuba, 3 pour Trinité et Tobago, 2 pour les Bahamas, 1 pour Porto Rico, 1 pour la Barbade, des places de finalistes pour Antigua et Babuda la République Dominicaine ou encore Anguilla est très étonnant. Pour certaines nations, on avait l'habitude mais pour d'autres comme Anguilla avec Shara Proctor qui termine 6e du triple-saut, c'est vraiment étonnant

Hors ligne

#40 07-09-2009 16:52:10

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de berlin

Mais Usain Bolt tentait d'expliquer le phénomène antillais par rapport aux Amérixains par exemple. Aux Etats-Unis, dès qu'un athlète devient performant, il touche une bourse dans son université mais en contre-partie, il doit faire des compétitions chaque semaine et se grille rapidement. De plus, il a déjà atteint quasiment le plus haut.

Or en Jamaïque et dans toutes les Antilles, il faut tout simplement être le meilleur, et les athlètes s'entraînent pour être le meilleur, pas pour courir en compétition chaque semaine

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance