#1 08-07-2009 09:00:20

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Tour de France

A l'issue du contre-la-montre par équipe le premier Français est 49e au classement général. A part ça tout va bien, dans la plus grande éthique sportive, et on ne doute pas que nos sympathiques mannequins ne montrent encore 2 ou 3 fois le maillot de leur sponsor à 50 km de l'arrivée.

La suite après-demain, à la première arrivée en montagne.

Hors ligne

#2 08-07-2009 20:21:43

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Tour de France

Ah le vélo... roll

Aujourd'hui j'ai juste envie de retenir la splendide victoire d'un gars que j'aime vraiment beaucoup : Thomas Voeckler.

Après avoir brillamment porté le paletot jaune il y a (déjà blurp ) 5 ans, il remporte une étape du Tour, échappé depuis le 5ème kilomètre, avec le peloton à ses trousses... chapeau Monsieur !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#3 10-07-2009 11:59:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Tour de France

la montagne enfin ............

Hors ligne

#4 10-07-2009 16:46:25

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Tour de France

A défaut d'armoire à pharmacie nos jeunes Français ont le moral! Bravo Feillu, Kern, Riblon, que des néophites. En ce qui concerne les biomen, le postulat de la triche généralisée étant posé, la lutte s'annonce passionnante. Je pense qu'Andy Schleck nous sortira un truc monstrueux à un moment ou à un autre. Oh que le Ventoux va être beau!!!

Hors ligne

#5 14-07-2009 09:03:49

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Tour de France

peut être mais pour le moment Andy Schleck...............il a "escamoté " les montagnes .....absurde mettre des arrivées a + de 50 km de la dernière montée

Hors ligne

#6 14-07-2009 17:14:08

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Tour de France

Oui ilcanzese, mais ils ont tous escamoté les Pyrénées, car il n'y avait pas grand chose à faire, à part gagner à Arcalis (bravo le frangin Feillu, tous sympas dans cette famille), et encore aujourd'hui, l'étape d'Issoudun escamotée. Non, je crois que les Alpes vont être terribles, et le Ventoux... Avez-vous déjà vu le Ventoux en vrai, en plein Eté?

Hors ligne

#7 14-07-2009 17:28:33

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Tour de France

euh nan je l'ai jamais vu en vrai mais j'espere juste qu'il va y avoir de la bagarr chez les favoris AVANT le Ventoux car si tous ne pensent quà cette étape décisive ca va pas etre tres pasionnante le tour avant cette étape...

genre aujourd'hui les commentateurs ont meublé comme ils pouvaient MDR

Hors ligne

#8 16-07-2009 10:50:41

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Tour de France

Evidemment que les Alpes ne seront pas "escamotées". Je pense qu'elles sont plus dures qu'elles n'en ont l'air, par exemple avec le col de Romme, que je connais bien pour avoir habité longtemps à Bonneville, et qui est l'un des pires casse-pattes des Alpes.

Hors ligne

#9 16-07-2009 18:52:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Tour de France

espérons-le .......a suivre déjà l'étape de demain dans les Vosges ...............
avec oreillette smile

Hors ligne

#10 19-07-2009 22:13:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Tour de France

Vu ce dimanche midi, dans l'émission d'avant-tour sur france 3 à Pontarlier, un petit reportage super sympa sur... Vincent Defrasne (mais oui! yep ), cara dans le dos, ski-roues aux pieds, accompagné d'un journaliste "tout étonné" que le biathlon ça se passe aussi l'été... cool smile



Sinon, à part ça tout va bien, enfin du spectacle, le grand cirque est en route. roll

La principale question du jour était "AC osera-t-il défier l'homme qui valait 7 TdF dès la première étape alpestre?".
La réponse a fusé (c'est le cas de le dire) et c'est "oui!" nooon : stupéfiante démonstration d'Al-puerto Contador qui a laché les watts sur les pentes de Verbier comme jamais, insolant (c'est bien le mot qui convient) de facilité. Il a fait passer l'opposition par la fenêtre (en moins de cinq bornes...), tout ça évidemment sans se mettre dans le rouge (=sans effort apparent, sans traces de fatigue, ben voyons! respect ), question "crédibilité" il aurait pu au moins faire semblant! cool - Tiens, ça me rappelle quelqu'un... un Texan bionique qui faisait de la moulinette en apnée lors des arrivées au sommet autrefois, tongue "toute une époque" qui hélas ne semble pas encore révolue (n'est-ce pas Mr Johan Bruyneel? blurp )... et ce malgré le fait que l'ami Lance, le plus grand champion sportif de l'histoire de l'humanité big_smile  "fasse soudain son age" selon la formule consacrée. roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#11 20-07-2009 10:44:06

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Tour de France

m_9er a écrit :

stupéfiante démonstration d'Al-puerto Contador qui a laché les watts sur les pentes de Verbier comme jamais, insolant (c'est bien le mot qui convient) de facilité. Il a fait passer l'opposition par la fenêtre (en moins de cinq bornes...), tout ça évidemment sans se mettre dans le rouge (=sans effort apparent, sans traces de fatigue, ben voyons! respect ), question "crédibilité" il aurait pu au moins faire semblant! cool - Tiens, ça me rappelle quelqu'un... un Texan bionique qui faisait de la moulinette en apnée lors des arrivées au sommet autrefois, tongue "toute une époque" qui hélas ne semble pas encore révolue (n'est-ce pas Mr Johan Bruyneel? blurp )...

Oui, avec ce rythme, je pense qu'il pouvait continuer à rouler au dessus des montagnes, mais Bruyneel a dû lui glisser d'arrêter à l'oreillette. A part ça, aucun contrôle positif jusqu'à maintenant.

Et malgré ce pénible jeu de dupes, et malgré que tout ce système nous prend pour des cons, le spectacle est toujours fascinant, et je ne peux pas me décoller de la TV, et j'encourage nos petits Français comme un gosse, surtout quand c'est un Breton.

Hors ligne

#12 20-07-2009 16:34:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Tour de France

le très beau site de France 2 sur le  tour 2009: O

Dernière modification par ilcanzese (20-07-2009 16:36:03)

Hors ligne

#13 20-07-2009 18:35:11

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Tour de France

Merci pour l'info m9_er !!
Pour la vidéo de ce petit reportage:
http://tour-de-france.france2.fr/?page= … evideos=10
Ca commence après 34mn

Hors ligne

#14 20-07-2009 19:34:43

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Tour de France

m_9er a écrit :

stupéfiante démonstration d'Al-puerto Contador

lol

m_9er a écrit :

question "crédibilité" il aurait pu au moins faire semblant! cool - Tiens, ça me rappelle quelqu'un... un Texan bionique qui faisait de la moulinette en apnée lors des arrivées au sommet autrefois

C'est clair j'ai pensé exactement à la meme chose, je me croyais quelques années en arrière avec le mec qui grimpe des pourcentages alors qu'il est limite en roue libre... zéro crédibilité...

Et que dire de Wiggins aussi ? L'année derniere il finissait dans le groupe etau... Cette année le mec qui se retrouve à attaquer en montagne, on aura tout vu...:rolleyes:

Hors ligne

#15 21-07-2009 09:48:01

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France

Alex a écrit :

il finissait dans le groupe etau... roll

Le groupe de ceux qui sont un peu serrés par le temps ? lol

Jolie trouvaille wink

Dimanche on a fait le col des Mosses avec Cicco... chouette ambiance avec tous ces gens en train de prendre le petit déj (en bas) et l'apéro (plus haut) devant leur camping cars cool

Dernière modification par Samuel P&F (21-07-2009 09:49:14)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#16 21-07-2009 18:05:53

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Tour de France

Je savais pas comment ca s'écrit lol

Il va bien cicco au fait ? Ca fait longtemps qu'on l'a plus vu ici...

Hors ligne

#17 21-07-2009 20:29:38

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France

Il va bien, merci ! Ou disons, mieux, il est devenu "ravagé" de course à pied, y compris au sens littéral du terme, il s'était cassé une voûte plantaire à force de (sur-)entraînement !!! Six jours sur sept... nooon Marathonien, le gars !... plus un peu de ski et de vélo "pour compléter"...

Du coup nous tenons le brasseur le plus sobre de la terre...! yep

...me demande si j'ai bien fait de lui montrer mes skis de rando, il ne connaissait pas encore et il dit que ça l'intéresse ?!? yikeswink

Tout ceci au grand désespoir de son père qui lui dit toujours "quand c'est que tu nous ramènes une copine?" lol

Dernière modification par Samuel P&F (21-07-2009 20:34:50)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#18 21-07-2009 20:59:23

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Tour de France

Samuel P&F a écrit :
Alex a écrit :

il finissait dans le groupe etau... roll

Le groupe de ceux qui sont un peu serrés par le temps ? lol

Jolie trouvaille wink

Ah oui elle est carrément géniale celle là Alex !!!! lol respect
Ça s'écrit grupetto !!! Qui veut dire "petit groupe" en rital, voilà !


Bon, j'avoue moi aussi au début je me demandais d'où arrivait ce nom impossible à écrire ! wink


Sinon demain ils vont arriver au Grand Bo, j'espère qu'ils parleront de la future Coupe du Monde de biathlon qui aura lieu là bas et du stade démontable !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#19 23-07-2009 17:35:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : Tour de France

très étonnante performance pour l'espagnol Contador  hier et aujourd'hui ......
il est peut être le plus fort  .....mais .....comme dit Greg Lemond   dans sa chronique parue dans Le Monde, l’ancien triple vainqueur du Tour de France, Greg LeMond, s’interroge sur les performances d’Alberto Contador cette année, notamment lors de l’ascension vers Verbier, dans les Alpes (8,5 km de montée à 7,5% de pente moyenne en 20 min 55). L’Américain s’appuie sur une étude de l’ancien entraîneur de l'équipe Festina, Antoine Veyer, parue dans Libération, qui affirme que pour accomplir un telle ascension, Contador aurait eu besoin d’un VO2 max (consommation maximale d'oxygène) de 99,5ml / mn / kg. Un taux «jamais été atteint par aucun athlète, dans aucun sport», explique Greg LeMond et qui pousse l’ancien coureur à «s'interroger sur ces performances extraordinaires». Greg LeMond appuie son argumentation en indiquant que lors du procès Festina en 2000, les coureurs impliqués dans le scandale de dopage pouvaient porter leur VO2 de 70 à 90 ml / mn / kg. «C'est pourquoi je reste dubitatif face à toute performance qui paraît trop bonne pour être vraie», conclut LeMond.

Hors ligne

#20 23-07-2009 18:27:01

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Tour de France

Déjà, quelqu'un figurant sur la liste PUERTO, coaché par BRUYNEEL et courant chez ASTANA aux côtés d'un Armstrong et d'un KLOEDEN (ex- T-MOBILE), c'est tout un profil...

Tiens, z'ont pas osé dire que c'était le Tour du renouveau, cette année...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance