#1 18-12-2006 00:48:55

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Biathlon - ALL : Greis et Wilhelm distingués

Le biathlon est peut-être un sport confidentiel à l'échelle internationale mais c'est une institution en Allemagne. La preuve : deux de ses représentants ont été sacrés sportifs de l'année outre-Rhin. Michael Greis, triple champion olympique à Turin, et Kati Wilhelm, lauréate de la Coupe du monde féminine, ont été désignés dimanche respectivement chez les hommes et les femmes par un jury de journalistes sportifs.

Greis, âgé de 30 ans devance deux représentants de sports beaucoup plus populaires : le septuple champion du monde de Formule 1 et néo-retraité Michael Schumacher, sacré sportif de l'année en 1995 et 2004 et Miroslav Klose, meilleur buteur du Mondial et du dernier Championnat d'Allemagne. Chez les femmes, Wilhelm succède à Uschi Disl, elle aussi biathlète. Elle devance la nageuse Britta Steffen, quadruple championne d'Europe et la championne olympique de luge, Sylke Otto.

Le parcours de la Nationalmannschaft, qui a atteint la troisième place finale de son Mondial, n'a pas été oubliée : l'équipe d'Allemagne de football a également été désignée équipe de l'année.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#2 18-12-2006 09:32:56

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : Biathlon - ALL : Greis et Wilhelm distingués

Effectivement, mais comme tu l'as rappelé, c'est une institution en Allemagne...

Je vous rappelle tout de même que raph avait été présenti comme porte-drapeau des JO, mais le calendrier des courses ne le favorisait pas, donc il a refusé (avant d'avoir été désigné, je l'accorde).

Mais arrêtons de pleurnicher sur ce problème ! Il est évident que le biathlon ne fera pas la une du JT, sauf si un concurrent se trompe de cible comme dans une (fausse ?) pub qui trainait sur le net...
Alors oui, le foot est prédominant, oui, le biathlon est presque inexistant, mais il passe tout de même sur certaines chaines, même si ça reste assez confidentiel, c'est déjà pas si mal ! J'ai un pote qui pratique le "wake-board"... Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, mais en tout cas je sais ce que c'est... et vous ? Qui en a déjà entendu parler, même 30 secondes seulement sur stade 2 ? Lui aurait bien aimé ça !

(En plus, est-ce que vous aimeriez autant le biathlon si c'était aussi populaire que le foot ? si ça brassait autant de fric ? si c'était aussi pourrit par certains spectateurs ? J'en suis pas certain en ce qui me concerne. Peut-être que j'aime aussi le biathlon par sa confidentialité et parce que j'aime à le faire découvrir à mes collègues, mes amis, ma famille !)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Obiwan

Hors ligne

#3 18-12-2006 10:14:41

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Biathlon - ALL : Greis et Wilhelm distingués

obiwan a écrit :

(En plus, est-ce que vous aimeriez autant le biathlon si c'était aussi populaire que le foot ? si ça brassait autant de fric ? si c'était aussi pourrit par certains spectateurs ? J'en suis pas certain en ce qui me concerne. Peut-être que j'aime aussi le biathlon par sa confidentialité et parce que j'aime à le faire découvrir à mes collègues, mes amis, ma famille !)

Entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas que le fric viennent tout pourrir comme c'est devenu une habitude en France dès que quelquechose a du succès ! Ca serait dommage ! Mais...

On peut prendre l'exemple allemand justement... le biathlon est beaucoup plus médiatisé là-bas et génère sûrement beaucoup plus d'argent qu'en France sans que cela se passe mal. Et quand on voit l'ambiance qu'il y a à Oberhof ou Ruhpolding chaque année, on ne peut pas dire que les spectateurs pourrissent vraiment le sport.  Enfin je m'avance peut-être car je ne suis jamais allé en Allemagne pendant une compétition mais c'est l'impression que j'en ai en tout cas...

Donc après reste à voir si c'est vraiment le fric qui pourrit tout ou si ce sont certaines mentalités en France qui doivent évoluer... roll

Hors ligne

#4 18-12-2006 12:53:22

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : Biathlon - ALL : Greis et Wilhelm distingués

Exact Gillou!!!!

Il faut que l'on prenne la mème mentalité que les Allemands.
Je pense que dans mon article, je vous le fait bien comprendre.
Pleins de supporters allemand mais aucun débordement et des encourgements pour tout les biathlètes.
Le biathlon comme le rugby une fète du sport.
Venez nombreux voir nos biathlètes le 27.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#5 20-12-2006 20:14:47

biathlononly
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 127

Re : Biathlon - ALL : Greis et Wilhelm distingués

obiwan a écrit :

(En plus, est-ce que vous aimeriez autant le biathlon si c'était aussi populaire que le foot ? si ça brassait autant de fric ? si c'était aussi pourrit par certains spectateurs ? J'en suis pas certain en ce qui me concerne. Peut-être que j'aime aussi le biathlon par sa confidentialité et parce que j'aime à le faire découvrir à mes collègues, mes amis, ma famille !)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Obiwan

Je suis d'accord mais le biathlon doit bénéficier de plus de popularité en France pour que le budget soit plus important (notre budget de la FFS = Budget allemand du biathlon) et dévélopper un jeu consacré au biathlon (comme en Allemagne) parce-que Turin 2006 n'est pas terrible et je pense qu'avec plus de popularité on pourrai organise 1 épreuve de Cpe du Monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance