#141 14-02-2009 10:48:01

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

J'etais completement passé a coté de cette info je viens de voir ca via eurosport.fr.

pas envie de m'etaler tout a été dit .... TRISTE ET AFFLIGEANT !!!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#142 15-02-2009 08:24:55

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

je pense que ca signifiera la fin de carrière pour Yaroshenko et Akhatova âgés de 32 ans car leur dernier objectif devait probablement être Khanty-Mansiysk 2011 (Sochi paraît un peu loin, sauf si on s'appèle Hanevold)

Hors ligne

#143 15-02-2009 12:43:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

D.Yaroshenko a été contrôlé positif également à Oberhof :

http://www.eurosport.fr/biathlon/yarosh … news.shtml

Hors ligne

#144 15-02-2009 17:28:11

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Je viens de bannir HABERT du forum, ce n'est pas faute de l'avoir prévenu. J'ai également supprimer son dernier message sur Sandrine dans cette discussion qui n'était que de la pure provocation.

Hors ligne

#145 15-02-2009 19:56:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou a écrit :

D.Yaroshenko a été contrôlé positif également à Oberhof :

http://www.eurosport.fr/biathlon/yarosh … news.shtml

Trois contrôles positifs... C'est affligeant !
En plus je crois qu'il a été papa en janvier, vive l'exemple ! Surtout pour les résultats que ça donnait depuis le début de saison, franchement loin...

Bref, que de tristesse à la vue de tout ça... sad


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#146 15-02-2009 20:12:33

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

gilou tu l'a banni  mais il va revenir sous un autre pseudo depuis un autre ordi  avec une adresse IP differente pour ne pas etre reconnu

Hors ligne

#147 15-02-2009 20:36:03

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

nofoot a écrit :

gilou tu l'a banni  mais il va revenir sous un autre pseudo depuis un autre ordi  avec une adresse IP differente pour ne pas etre reconnu

Oui, mais comme ici c'est un forum assez confidentiel, avec peu de nouveaux inscrits, son éventuel "retour" ne devrait pas être trop dur à repérer... Et puis son langage provocateur est du genre reconnaissable... blurp roll


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#148 15-02-2009 22:38:55

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Bonne initiative Gillou à propos de ''Habert''. En espérant effectivement qu'il ne récidive pas. On aura désormais plus de plaisir à consulter régulièrement le forum...et lui aura plus de temps pour ''travailler, travailler et encore bosser'' pour son compte personnel, plutôt que donner des leçons en permanence aux athlètes...;)

Hors ligne

#149 15-02-2009 23:14:03

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Je vous trouve un peu dur avec Habert, ok il écrivait qqes messages qui étaient abusés en ce moment, mais bon peut etre était il sur les nerfs en ce moment et qu'il saura se calmer d'ici qqes temps...

pour etre inscrit sur un autre forum je peux vous dire qu'il y a des gens 1000 fois pire wink
mais je suis d'avis de lui laisser une nouvelle chance d'ici qqes mois s'il veut revenir et consent à faire des efforts ! mais bon c'est pas moi qui décide et puis ca reste un forum faut pas se prendre la tete!

pour revenir au sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi des sportifs continuent à prendre de l'EPO, c'est une substance grillée à 3 km maintenant... quitte à se doper, autant prendre un truc peu connu franchemebt!! curieux curieux... enfin on moins c'est plus facile de les prendre !

Hors ligne

#150 16-02-2009 00:17:44

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

la hautemaurienne a écrit :

Bonne initiative Gillou à propos de ''Habert''. En espérant effectivement qu'il ne récidive pas. On aura désormais plus de plaisir à consulter régulièrement le forum...et lui aura plus de temps pour ''travailler, travailler et encore bosser'' pour son compte personnel, plutôt que donner des leçons en permanence aux athlètes...;)

bon et bien on a pas intérêt de critiquer l'équipe de France ici !
tant que les propos ne sont pas diffamatoires, insultants etc. je trouve exagéré cette sanction.
enfin, j'ai peut être raté un épisode ?
ces propos critiques sont parfois excessifs et provocateurs mais peut être en réaction aussi aux réactions un peu .... de certains. 
J'imagine que ceux qui connaissent directement les biathlètes, leurs sacrifices et efforts ont plus de mal à avoir un esprit critique ce qui est bien compréhensible.

Hors ligne

#151 16-02-2009 08:50:48

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

heejin a écrit :

tant que les propos ne sont pas diffamatoires, insultants etc. je trouve exagéré cette sanction.
enfin, j'ai peut être raté un épisode ?

Tu as dû effectivement  raté un épisode à priori puisque il y a eu plus d'un propos diffamatoire, voire limite insultant dans de rares cas.
Je l'ai prévenu, il m'a dit qu'il s'en foutait et il est reparti de plus belle...
Je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir banni !

De plus, en fin de saison dernière, je n'ai pas modéré le forum suite à quelques critiques comme quoi je ne laissais pas assez de liberté d'expression à priori.
Bilan : pas mal de disputes et si je me rappelle bien au moins 3 personnes ont dit qu'elles ne reviendraient plus jamais sur le forum !

Donc, par expérience, je sais plus ou moins comment il faut gérer le forum... et ce n'est pas parce que certains (dont moi) ne disent pas de mal de l'équipe de France que vous n'avez pas le droit de dire ce que vous voulez. Tout le monde a le droit d'avoir son avis et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut commencer à dire "on ne peut rien dire sur ce forum sans se faire critiquer". Il y a juste la forme pour le dire, c'est tout.

Pour Habert, la forme et ces derniers temps le fond étaient plus que déplacés.

Hors ligne

#152 16-02-2009 09:29:54

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Alex a écrit :

pour etre inscrit sur un autre forum je peux vous dire qu'il y a des gens 1000 fois pire wink

Je connais d'autres forums où il faut commencer  ses messages par un bonjour, il faut être explicite et constructif, on se doit de respecter tout le monde et on ne doit pas parler en langage texto... si toutes ces conditions ne sont pas réunis, le message est supprimé... je trouve donc que notre forum est un juste milieu entre les forums mille fois pire que tu connais et celui dont je parle wink

Alex a écrit :

mais je suis d'avis de lui laisser une nouvelle chance d'ici qqes mois s'il veut revenir et consent à faire des efforts !

On est bien d'accord, ça ne dépend que de lui wink

Hors ligne

#153 16-02-2009 10:41:40

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou, je trouve que tu as bien géré smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#154 16-02-2009 15:09:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

heejin a écrit :

tant que les propos ne sont pas diffamatoires, insultants etc. je trouve exagéré cette sanction.
enfin, j'ai peut être raté un épisode ?

Oui, le dernier. Dimanche après-midi, ce cher "habert" qui n'en était pas à sa "première" et qui décidément ne supporte pas la moindre contre-performance de tous ceux qui représentent la France, a crû bon faire des allusions pour le coup véritablement insultantes et diffamatoires à propos de l'une de nos biathlètes de tout premier plan.
Son message (ainsi que les quelques réponses indignées postées à la suite) a été retiré assez vite par Gillou en même temps que fût annoncée la mise à pied (logique) du membre auteur de cette lamentable réplique.

Gillou: m'est d'avis que tu aurais dû laisser le message en question, histoire que chacun se rende compte du bien fondé de ta décision. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#155 16-02-2009 15:49:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

m_9er a écrit :

Gillou: m'est d'avis que tu aurais dû laisser le message en question, histoire que chacun se rende compte du bien fondé de ta décision. wink

Si j'avais laissé le message, il y aurait sûrement eu beaucoup d'autres réactions.
Je préfère qu'on oublie tout ça bien vite et qu'on passe à autre chose, peu importe si l'on pense que ma décision est bien fondée ou non wink

Hors ligne

#156 16-02-2009 15:59:05

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Alex a écrit :

pour revenir au sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi des sportifs continuent à prendre de l'EPO, c'est une substance grillée à 3 km maintenant... quitte à se doper, autant prendre un truc peu connu franchement!!

Bin justement: c'est ce qu'ont fait les 3 russes. Ils ont dû penser "produit inconnu" = "produit indétectable", et grâce à ça et aussi aux progrès des tests anti-dopage, ils se sont fait pincer.
On remarquera que le produit retrouvé n'a toujours pas été dévoilé. C'est pas innocent. du côté de l'AMA on a certainement espoir de choper prochainement d'autres dopés au même produit. Car dès qu'on annoncera la substance, y-a à parier que les plus malins des dopés lèveront le pied et limiteront la prise de risques.

EPO, CERA... malgré les rumeurs, rien ne dit que le produit retrouvé soit membre de cette famille... Rien ne dit que ce soit pour allez plus vite sur les skis non plus. Pensez... au biathlon, y-a pas que du ski... Mmmmhhh... le tir (nécessite concentration, décontraction, relaxation... y-a pas des produits pour ça?)

Analysons les cas Iourieva et Akhatova:

- Super dopées (on le sait maintenant) et pourtant pas parmi les plus véloces à ski.

- et le tir? Bien c'est là où sont leurs perf' en fait.
En effet on constate un accroissement de performance significatif (surtout que quand on tire déjà bien la marge de progression se tasse) et dans les mêmes proportions de ces deux biathlètes par rapport à la saison passée:

Iourieva passe de 87% (88, 87) de réussite en 2007/08 à 91% (91, 90) cette année.
Akhatova passe de 88% (88, 87) à 93% (95, 90)...

Couché-debout même combat, ce qui est frappant c'est la corrélation entre les progrès effectués par ces deux très bonnes tireuses à la base... et toutes les deux rattrappées par la patrouille, quelle coincidence!

Ca parait anodin, mais c'est ce qui a fait passer une fille comme Iourieva de statut d'excellente biathlète "top 10" à... la meilleure tout simplement! (enfin avant de se faire coincer l'aiguille dans le bras tongue ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#157 18-02-2009 10:20:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou a écrit :

C'est plus long de s'inscrire que de bannir un pseudo donc je pense qu'à terme il se fatiguerait avant moi wink

Arf c'est dommage hmm. Un peu limite mais pas méchant. J'espere qu'il s'apaisera par la suite sad. Ca c'est parcequ'il ne doit pas etre supporter du HAC (ce qui est mon cas) depuis son plus jeune age sinon il aurait déja réussi a apprivoiser les mauvais résultats dans tous les sports lol.
Sinon Yaroshenko, et Iourieva m'ont juste flingué ma semaine ce sont deux des biathletes hors francais et Hitzer que je préférais!!! Double positif en plus Pour Y, enfin une ou deux qu'est ce que ca change c'est une fois de trop .... Déçu !!!

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 10:21:44)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#158 18-02-2009 10:31:19

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

AEnima a écrit :

Arf c'est dommage hmm. Un peu limite mais pas méchant. J'espere qu'il s'apaisera par la suite sad. Ca c'est parcequ'il ne doit pas etre supporter du HAC (ce qui est mon cas) depuis son plus jeune age sinon il aurait déja réussi a apprivoiser les mauvais résultats dans tous les sports lol.

Le problème est qu'il ne se rend pas compte qu'il est très souvent limite, pour lui c'est normal. La critique n'est pas interdite, loin de là, mais il y a des limites à ne pas dépasser quand même.

Petite parenthèse sur les supporters du HAC, j'avais vu un reportage sur l'accueil qu'ils avaient réservé à l'attaquant du PSG qui jouait au HAC l'année dernière. Chapeau bas respect

Hors ligne

#159 18-02-2009 10:47:57

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou a écrit :
AEnima a écrit :

Arf c'est dommage hmm. Un peu limite mais pas méchant. J'espere qu'il s'apaisera par la suite sad. Ca c'est parcequ'il ne doit pas etre supporter du HAC (ce qui est mon cas) depuis son plus jeune age sinon il aurait déja réussi a apprivoiser les mauvais résultats dans tous les sports lol.

Le problème est qu'il ne se rend pas compte qu'il est très souvent limite, pour lui c'est normal. La critique n'est pas interdite, loin de là, mais il y a des limites à ne pas dépasser quand même.

Petite parenthèse sur les supporters du HAC, j'avais vu un reportage sur l'accueil qu'ils avaient réservé à l'attaquant du PSG qui jouait au HAC l'année dernière. Chapeau bas respect

(Ouai je ne suis pas un addict car j'habite pas en seine maritime mais dans l'eure et le havre ca fait une trotte, mais les gens sont simples ca doit etre a l'image du club smile, faut dire aussi que comme Hoarau était en fin de contrat quand il est partit au psg le havre n'a recu aucunes indémnités de transfert, et Hoarau leur a donc remis la prime qu'il a touché a sa signature au psg (500 000€) et ca aussi chapeau bas smile, les mauvaises langues disent que c'est pour ne pas etre imposé dessus m'enfin j'ai pas souvenir de beaucoup de joueurs qui ont fait ce geste de reconnaissance.

Dernière modification par AEnima (18-02-2009 10:49:22)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#160 18-02-2009 12:15:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

AEnima a écrit :

... Ca c'est parcequ'il ne doit pas etre supporter du HAC...

Heu...C'est quoi le HAC nooon


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance