#1 02-02-2009 22:49:46

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Cela s'est passé à Oestersund, et cela concernerait 2 Biathlètes féminines et 1 Biathlète masculin. Un nouveau coup dur pour ce sport magnifique, et les russes qui n'ont toujours pas compris que l'EPO était détectable !! Ils n'ont pas suivi le dernier Tour de France, ou quoi ??

En tout cas, j'ai bien les boules, j'espère que Sleptsova et Tchoudov ne sont pas dans le coup, mais j'ai de gros doutes pour Svetlana par rapport à son forfait d'Antholz. Maladie réelle ou diplomatique yikes ??

Je vais avoir du mal à suivre les Mondiaux de Pyeongchang avec les mêmes yeux, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend parler de dopage sanguin, dans ce sport.

Remarquez, le ski de fond, que j'adore également, ça doit pas être bien mieux...:rolleyes:

Hors ligne

#2 02-02-2009 23:03:24

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Cela s'est passé à Oestersund, et cela concernerait 2 Biathlètes féminines et 1 Biathlète masculin. Un nouveau coup dur pour ce sport magnifique, et les russes qui n'ont toujours pas compris que l'EPO était détectable !! Ils n'ont pas suivi le dernier Tour de France, ou quoi ??

En tout cas, j'ai bien les boules, j'espère que Sleptsova et Tchoudov ne sont pas dans le coup, mais j'ai de gros doutes pour Svetlana par rapport à son forfait d'Antholz. Maladie réelle ou diplomatique yikes ??

Je vais avoir du mal à suivre les Mondiaux de Pyeongchang avec les mêmes yeux, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend parler de dopage sanguin, dans ce sport.

Remarquez, le ski de fond, que j'adore également, ça doit pas être bien mieux...:rolleyes:

Ce n'est, en effet, pas la première fois que des biathlètes (et fondeurs, tu as raison) sont contrôlés positifs à l'EPO, mais au vu des résultats d'Antholz, Ruhpolding et Oberhof, on peut penser qu'il y en a certains qui sont passés au travers des mailles du filet, ou alors, ce sera connu bien plus tard: mieux vaut tard que jamais!

Hors ligne

#3 02-02-2009 23:04:20

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Lumi a écrit :

Source??

officielle sad AFP

bon les russes sont manifestement moins doués que certaines autres nations pour dissimuler certaines pratiques dopantes.
si c'est à nouveau Pyleva c'est suspension à vie ...
dommage, j'aimais bien cette équipe qui mettait à mal l'hégémonie allemande.



il devrait aussi controler l'urine des autrichiens ... hmm

Dernière modification par heejin (02-02-2009 23:06:16)

Hors ligne

#4 02-02-2009 23:10:44

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

heejin a écrit :
Lumi a écrit :

Source??

officielle sad AFP

bon les russes sont manifestement moins doués que certaines autres nations pour dissimuler certaines pratiques dopantes.
si c'est à nouveau Pyleva c'est suspension à vie ...
dommage, j'aimais bien cette équipe qui mettait à mal l'hégémonie allemande.



il devrait aussi controler l'urine des autrichiens ... hmm

Je crains malheureusement que les Autrichiens aient une longueur d'avance sur les Russes et les contrôles de l'IBU!

Hors ligne

#5 02-02-2009 23:28:59

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

moi aussi très triste si c'était Iourieva ou Sleptsova.


Je sais pas si vous vous rappelez mais l'an dernier, entre Khanty-Mansiysk et Oslo, Tathiana Moiseeva avait été controlée positive avant que l'IBU n'arrête la procédure car l'usage du produit avait été justifié pour raisons médiacales, et depuis plus de Moiseeva??? Les russes sont quand même assez spéciaux.

Il me semble avoir lu quelque part l'on detecte l'EPO s'il n'a été pris que dans les trois derniers jours alors que la substance fait effet un mois.

Hors ligne

#6 02-02-2009 23:31:00

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Il n'y a pas que l'EPO, il y a aussi les transfusions sanguines, et là, c'est plus difficile à détecter!

Hors ligne

#7 03-02-2009 08:10:32

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Lumi a écrit :

Source??

Source, c'est une site russie:

http://www.allsport.ru/index.php?id=23665


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#8 03-02-2009 09:08:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Cela s'est passé à Oestersund, et cela concernerait 2 Biathlètes féminines et 1 Biathlète masculin. Un nouveau coup dur pour ce sport magnifique, et les russes qui n'ont toujours pas compris que l'EPO était détectable !! Ils n'ont pas suivi le dernier Tour de France, ou quoi ??

En tout cas, j'ai bien les boules, j'espère que Sleptsova et Tchoudov ne sont pas dans le coup, mais j'ai de gros doutes pour Svetlana par rapport à son forfait d'Antholz. Maladie réelle ou diplomatique yikes ??

Je vais avoir du mal à suivre les Mondiaux de Pyeongchang avec les mêmes yeux, d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend parler de dopage sanguin, dans ce sport.

Remarquez, le ski de fond, que j'adore également, ça doit pas être bien mieux...:rolleyes:

J'espère sincèrement que ce ne sont pas les leaders qui sont dopés... ça serait un coup dur pour le biathlon ! Et cela aurait tellement fossé ce début de saison, surtout chez les dames...

Et puis ça me saoule ces mentalités à deux balles... pas capable de faire une activité sans tricher ! Suspension à vie, c'est tout ce qu'ils (elles) méritent.

ps : l'IBU ne se mouille pas trop pour l'instant http://www.biathlonworld.com/en/press_r … presse=391

Hors ligne

#9 03-02-2009 09:33:36

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Moi, je suis comme le Pr Gérard Dine, je ne comprends pas comment des athlètes et des médecins continuent à se doper avec des produits "détectables". Pendant le Tour, les CSC ont bien rigolé avec l'AFLD !!

L'expert Werner Franke disait que "les autotransfusions et l'EPO mimétique" étaient indétectables, et cela a été prouvé par l'affaire Puerto, notamment. Les médecins russes semblent avoir toujours du mal à mettre leurs montres à l'heure..

Hors ligne

#10 03-02-2009 10:28:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Sans m'avancer, je ne pense pas que Tchoudov fasse partie des 3 "fautifs". Les contrôles positifs ont été réalisés début décembre, et on peut pas dire que Tchoudov était particulièrement fringant à cette époque...Par contre, Sleptsova était trés trés en forme sur les skis, peut-être trop .:rolleyes:

Hors ligne

#11 03-02-2009 11:21:08

tatam
Membre
Lieu : Novossibirsk
Inscription : 08-01-2009
Messages : 25

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Sleptsova a dit sur le site qu'elle ne se trouve pas dans cette liste(EPO)



----------
Tous utilisent le doping, mais attrapent nos sportifs!!! Parce qu'eux les imbéciles snif

Dernière modification par tatam (03-02-2009 11:25:19)

Hors ligne

#12 03-02-2009 12:48:50

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Je serai quand même surpris si des pointures étaient contrôlées positives à l'EPO, vu que c'est le produit le plus recherché et qu'il est de plus en plus détectable.:/

Oui, il y a sans doute de nouvelles EPO indétectables , mais il faut d'abord penser à se renseigner auprés de Lance Armstrong avant de se tromper de "flacon" lol !!!

Hors ligne

#13 03-02-2009 12:55:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Selon le site skichrono, le produit incriminé serait le CERA, utilisé par Ricco, Kohl et Schumacher sur le Tour. Il y aurait plus de 5 cas positifs, et pas seulement des russes.
Mais franchement, se faire encore prendre au CERA 7 mois aprés le Tour de France, je trouve ça d'un grotesque...:rolleyes:

Hors ligne

#14 03-02-2009 13:27:46

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

snif sad sad sad

Comme d'habitude on attend toujours les noms, et y-a malaise... hmm

Et comme tu le précises Vicentuco, rien ne dit effectivement qu'il n'y a que trois cas et que seuls les russes soient concernés...

Cependant y-a eu des fuites et pour les trois russes (1 gars, 2 filles), c'est sûrement vrai.

Franchement quand je vois la domination collective soudaine des Russes en début de saison, je suis pas étonné (cf cette tradition culturelle héritée de la glorieuse Union Soviétique qui leur colle à la peau). Y-a aussi le cas Tcherezov...
On observe quand même des trucs bizarre chez les Russes. Ces forfaits de dernières minutes suivis d'impasses prolongées sans explication rationnelle (comme pour se faire "oublier"), ça me fout un malaise à chaque fois. Le lamentable retour d'Olga Pyle... oups! pardon Medvedseva, en équipe première, vu son âge et ses ustensiles de cuisines (=casseroles) alors que la Russie dispose d'un tel réservoir d'athlètes, incompréhensible... Ils voudraient perdre leur crédibilité et attirer les soupçons sur eux, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!
Ils voudraient torpiller cette belle discipline qu'est le biathlon, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, non plus...

Bref, dès qu'on a les noms, pour moi c'est "hop! poubelle!". sad
Et qu'on les suspende à vie, que diable!

Dernière modification par m_9er (03-02-2009 17:54:15)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#15 03-02-2009 14:07:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou a écrit : J'espère sincèrement que ce ne sont pas les leaders qui sont dopés... ça serait un coup dur pour le biathlon.

Qu'ils soient leaders ou pas, le résultat est le même, le biathlon en prendra un coup si le dopage est avéré. sad

L'IBU respecte tout simplement la procédure, et à juste titre, car on sait que dans une majorité de cas, si des sanctions ne sont pas appliquées, c'est parce qu'il y a eu vice de forme dans la procédure.

Depuis un certain temps, il y a de la suspicion à l'égard des Russes, mais évidemment, pas vus pas pris.

Hors ligne

#16 03-02-2009 14:18:53

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Sveta dit, qu'elle n'est pas sur la liste!

http://translate.google.com/translate?l … 44820.html


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#17 03-02-2009 15:20:05

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Il faudait que tous les athètes qui tranfiquent leur sang soient détectés et suspendus, et pas seulement ceux qui ont utilisé de l'EPO détectable . Selon le Dr Dine , 10°/° se font prendre par la patrouille, c'est dérisoire..

Lors du dernier Tour, Pierre Bordry parlait de plus de 30 gars qui présentaient des anomalies , mais il le précisait tout de suite aprés : " On ne cherchera, et on ne trouvera que ceux qui ont pris de la CERA.." C'est déjà trés bien, mais ça laisse beaucoup trop de monde en liberté !!

Le généticien Axel Kahn a dit : " Le sport de compétition, au niveau des meilleurs , se résume entre une lutte entre des champions dopés qui se font prendre et des champions dopés qui ne se font pas prendre.."

Je ne suis pas d'accord à 100°/°, mais doit y avoir du vrai.

En tout cas, à part Sleptsova qui est allée trés vite en décembre, on peut pas dire que les russes ont affolé les compteurs par leurs temps de ski. C'est ça qui me gêne le plus, et ça me fait me poser des questions bien au-delà de l'équipe russe . Werner Franke aurait-il raison dans son diagnostic "noir" sur les disciplines nordiques ??

J'espère qu'il n'y aura pas de cas similaires en ski de fond, car sinon, qu'est-ce que je vais pouvoir suivre comme sport d'hiver ( j'aime pas l'Alpin ) ?? blurp

Hors ligne

#18 03-02-2009 15:29:18

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Bon maintenant de toutes façon, depuis quelques années que l'on aime le biathlon ou pas ,des que des athlétes sortent de bonnes séries de courses il y a suspicion. Il n'y a qu' à lire les anciens mess. Performances des autrichiens? des russes?........etc en plus beaucoup maintenant se demandent, à quoid sert de bien tiré puisque c'est le ski qui compte en ce début de saisons et qu'avec 4 fautes tu peux gagné????????????

Allons ne rentrons pas encore comme l'année dernière avant les CM si je ne m'abuse dans la conclusion qu'il le sont tous........ Confiance à l'IBU pour sanctionner rapidement et reprendre la confiance que l'on a pour l'amour de notre sport.........




Vive le biathlon......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#19 03-02-2009 16:34:01

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

connaitre la sélection des russes pour les mondiaux pourraient nous éclairer ... si certains biathlètes restent à la maison ...
sinon sur le site en question (sports.ru ) y a un article sur sansan smile mais en cyrillique nooon

Hors ligne

#20 03-02-2009 18:35:14

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Le sont-ils tous? Franchement, j'ai confiance dans le système français. Par contre, je suis intimement persuadé que beaucoup, beaucoup, beaucoup trichent dans les meilleurs, surtout là où il y a beaucoup d'argent. Pour moi, les performances des Autrichiens, ça n'est pas sérieux. C'est aussi pourquoi j'hésite terriblement à mettre en cause les performances de nos champions français : si ça se trouve, c'est les seuls propres; alors dans ce cas, chapeau! Sinon, d'accord avec l'idée de tolérance zéro, et même pas d'avertissement, car on a affaire à des adultes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance