#101 10-02-2009 12:28:59

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Ski nordique:

" Les résultats devraient être connus jeudi 12 février, en fin de matinée, et cela se fera en présence d'un membre de l'IBU, de personnes travaillant au labo de Chatenay-Malabry et du docteur russe Nikolai Durmanov."

Je précise que je suis d'accord avec m_9er sur Puerto ( tout peut arriver !! ). Il faut en finir avec cette décision de juge qui estime "qu'il n'y avait pas de loi anti-dopage au moment des faits". Tant pis, il faut établir à qui appartenaient ces fameuses poches sanguines. Notamment cette poche n°18 au nom de Valv.Piti, qui fait penser à un grand champion cycliste ibérique..

Dernière modification par Vicentuco (10-02-2009 12:29:38)

Hors ligne

#102 10-02-2009 14:29:31

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

m_er:"Je trouve très malsain d'entretenir le doute sur une affaire virtuelle comme humanplasma, une affaire classée après véritable enquête et finalement vide de contenu, faut-il le rappeler."

Pourrais-tu STP nous communiquer les résultats officiels de cette véritable enquête qui prouve que l'affaire est vide de contenu? Je cherche depuis plusieurs jours sur le web les conclusions effectives, mais ne les trouve nulle part. Merci par avance.

Dernière modification par poitou50 (10-02-2009 14:31:17)

Hors ligne

#103 10-02-2009 20:13:33

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Les résultats ont en fait été donné trés vite, le 30 Janvier 2008 ( 2 semaines avant le courrier anonyme ), par le secrétaire d'Etat aux Sports autrichien, Reinhold Lopatka.

TSR.ch, 30/01/2008:

( Le secrétaire d'Etat aux Sports autrichien Reinhold Lopatka, a affirmé être en mesure de blanchir le labo viennois Humanplasma, soupçonné par l'AMA et le justice italienne d'être au coeur d'un scandale de dopage.

"Il n'y a pas le début d'une preuve que du dopage ait été effectué dans ce laboratoire. Il n'y a aucun témoin, il n'y a rien, et s'il n'y a rien, les enquêteurs n'ont rien à découvrir", a-t-il déclaré à la radio publique O1.

Il a souligné être arrivé à cette conclusion aprés s'être entretenu avec des enquêteurs, des sportifs et des responsables de la firme.

Ces déclarations ont été accueillies avec réserve par le parquet de Vienne:

"Mr Lopatka doit disposer d'éléments que nous n'avons pas. Pour notre part, nous attendons les résultats de l'enquête", a déclaré un porte-parole, Gerhard Jarosch. )

Il est quand même dommage que le pouvoir politique ait rendu publiquement son verdict alors que les investigations étaient encore en cours..:blurp:

Hors ligne

#104 10-02-2009 22:51:44

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Il y a du plus récent (10.12.2008) : http://www.kurier.at/sportundmotor/278547.php

Le résultat de l'enquête de la police criminelle [qui ne s'en est donc pas tenue aux seules déclarations de M. Lopatka] a été transmis au procureur et au ministère de la Justice, auxquels il appartiendra de décider de la suite qu'il convient de donner au dossier (classement ou inculpation des deux médecins propriétaires de la firme).


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#105 10-02-2009 23:07:47

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco, tu fais allusion à une déclaration d'un homme politique qui s'estime en mesure de... Mais le journal autrichien KURIER du 10/12/2008 donc assez récemment titrait:Doping: Humanplasma-Ermittlungen abgeschlossen
Staatsanwaltschaft Wien entscheidet nun ob gegen zwei Mediziner Anklage ehoben wird. Den beiden drohen bis zu zehn Jahren Haft.
Traduction: Doping: les investigations sur Humanplasma sont closes. Le parquet général de Vienne va décider maintenant si l'accusation est levée contre deux médecins. Ils risquent tous les deux jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.
Le journaliste parlait d'une décision dans un délai de 3 semaines, mais je n'ai rien trouvé de plus récent. Le Kleine Zeitung de la même date reprenait la même information. L'affaire ne semblait donc pas terminée à cette date et avait nécessité 11 mois d'enquête, ce qui semble quand même bien prouver qu'elle n'était pas aussi dénuée de fondement que certains voudraient le dire.
Vous pouvez trouver ces articles en tapant" Humanplasma" sur google.at.

Hors ligne

#106 11-02-2009 06:53:29

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Sur un de ses commentaires, Simon Fourcade aurait été menacé de mort par un groupe de supporters russses. L'article est sur le site de Ski Chrono

Hors ligne

#107 11-02-2009 11:18:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

jauzy19 a écrit :

D'après L'Equipe aujourd'hui, il y aurait en fait 8 biathlètes concernés, les nations concernées sont la Russie (davantage que les 3 déjà cités visiblement), l'Ukraine et l'Autriche (équipe hommes seulement). Les échantillons devraient être analysés avant les Championnats du Monde et on connaitra alors la liste définitive des athlètes concernés. Les produits découverts sont l'EPO biosimilaire et la CERA.

D'après ski-nordique.net, (http://www.ski-nordique.net/biathlon-au … 72348.html), la fédération autrichienne a annoncé qu'il n'y avait aucun de ses biathlètes concerné par l'affaire actuelle.

Hors ligne

#108 11-02-2009 11:33:45

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Gillou a écrit :

D'après ski-nordique.net, (http://www.ski-nordique.net/biathlon-au … 72348.html), la fédération autrichienne a annoncé qu'il n'y avait aucun de ses biathlètes concerné par l'affaire actuelle...

Et je crains malheureusement que l'information se vérifie...

Hors ligne

#109 11-02-2009 11:58:59

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

poitou50 a écrit :

L'affaire ne semblait donc pas terminée à cette date et avait nécessité 11 mois d'enquête, ce qui semble quand même bien prouver qu'elle n'était pas aussi dénuée de fondement que certains voudraient le dire.

L'article laisse essentiellement entendre que les enquêteurs seraient tombés sur une escroquerie à la Sécurité Sociale autrichienne. Quand il faut commencer à compulser des classeurs et des fichiers, ça prend tout de suite du temps.

Mais vu le dernier commentaire de Poitou50, je n'ai aucune illusion : l'opinion de certains est déjà faite et aucune enquête ne viendra la changer.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#110 11-02-2009 13:18:54

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Dommage qu'il y-ait eu cette coupure de 3 semaines sans compét', sinon on aurait déjà su la liste des biathlètes contrôlés positifs (éch.A). Dans l'intervalle, les rumeurs et spéculations se propagent dans tous les sens (parfois contradictoires, sur le nombre, la nationalité), et l'IBU marche sur des oeufs forcément. Ils doivent respecter le protocole à la lettre sans balancer qui que ce soit et aussi repousser la pression malsaine des Russes qui ne semblent décidément pas apprécier les efforts produits en matière de lutte anti-dopage. Souhaitons que ces derniers ne cherchent pas à faire une "Landis"...

En tout cas peu importe quand les échantillons B donneront leur verdict, dès vendredi soir ou samedi matin on saura: y-aura des absents de "choix" sur les listes de départ du Sprint!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#111 11-02-2009 15:28:16

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Samuel P&F a écrit :

L'article laisse essentiellement entendre que les enquêteurs seraient tombés sur une escroquerie à la Sécurité Sociale autrichienne. Quand il faut commencer à compulser des classeurs et des fichiers, ça prend tout de suite du temps.

Mais vu le dernier commentaire de Poitou50, je n'ai aucune illusion : l'opinion de certains est déjà faite et aucune enquête ne viendra la changer.

Je préférerais me tromper et pouvoir regarder avec admiration les prochains Championnats du Monde. Tu as l'air de penser que je veux absolument mettre au ban les biathlètes autrichiens ( alors que tu sembles penser qu'il n'y a rien de suspect, si je comprends bien ton point de vue..); Je suis désolé, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup et que les biathlètes russes ont été vraiment bien naïfs s'ils sont les seuls à être sanctionnés. Les faits que je vais rappeler sont indéniables, je pense:
1/ L'EQUIPE du 25/04/2007
"JO - Dopage - Six Autrichiens bannis à vie

Six Autrichiens liés au scandale du dopage aux JO de Turin en février 2006 ont été sanctionnés par le Comité international olympique et interdits à vie de toute compétition olympique. «Le comité exécutif du CIO a décidé aujourd'hui à l'unanimité de suspendre définitivement six biathlètes et skieurs de fond autrichiens qui ont concouru aux jeux Olympiques de Turin», selon un communiqué du CIO.


Les Autrichiens mis en cause sont les biathlètes Wolfgang Perner, Friedrich Pinter et Wolfgang Rottmann ainsi que les skieurs de fond Roland Diethard, Johannes Eder et Martin Tauber. Pour rappel, la police italienne avait saisi du matériel de transfusion sanguine dans le châlet occupé par les Autrichiens pendant les JO de Turin, lieu où Walter Mayer, lui-même suspendu pour huit ans de JO en raison d'un scandale de dopage en 2002, était également présent. D'autres membres de l'équipe autrichienne seront encore convoqués par le CIO au début du mois de mai."
2/ L'affaire Humanplasma qui a éclaté au début 2008 ne semble pas encore close: tu as raison lorsque tu dis que la plainte concernera une escroquerie à la Sécurité sociale, le remboursement du coût des supposées manipulations sanguines auraient été demandées à la Sécurité sociale autrichienne sous de fausses nomenclatures..bien sûr. Mais c'est quand même un signe, quand on sait que le dopage ne constitue pas un délit à proprement parler en Autriche, à la différence de nombreux autres pays européens. On ne peut sanctionner que ce qui est répréhensible!
3/ Je pense que tous ceux qui suivent le biathlon et ont vu les compétitions 2008/2009  ne peuvent que trouver étranges les résultats d'ensemble des biathlètes autrichiens (comme beaucoup d'autres, ici ou sur d'autres sites que je consulte par ex.Ski-nordique, ou bien C. Dumont qui déclare "on n'est pas dupe"!). J'ai recherché les résultats des saisons:
2007/2008: relais d'Oberhof:Autriche 8ème   en 2008/2009: 1ère
                           de Ruhpolding       6ème                         3ème

                  Sprintd'Oberhof:16è/43è/60è                            10è/14è/15è/16è
                           de Ruhpolding: 22è/24è/46è/72è              2è/8è/11è/24è/32è
                   
                   Mass Start d'Oberhof: 11è/24è                          1er/17è
                                   d'Antholz: 11è/14è/22è                     2è/4è/8è/9è/13è/16è
  J'arrête là, mais ceux qui le souhaitent peuvent comparer sur biathlonworld.com toutes les compétitions, et c'est quand même assez stupéfiant. Les performances peuvent varier et s'améliorer, c'est le but du sport, mais que 5 ou 6 athlètes d'une même nation améliorent à ce point leurs performances, on est en droit de se poser des questions, désolé...

Hors ligne

#112 11-02-2009 20:55:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

poitou50 a écrit :
Samuel P&F a écrit :

L'article laisse essentiellement entendre que les enquêteurs seraient tombés sur une escroquerie à la Sécurité Sociale autrichienne. Quand il faut commencer à compulser des classeurs et des fichiers, ça prend tout de suite du temps.

Mais vu le dernier commentaire de Poitou50, je n'ai aucune illusion : l'opinion de certains est déjà faite et aucune enquête ne viendra la changer.

Je préférerais me tromper [...]

Oui bien-sûr... Et tu peux pas l'admettre quand tu te trompes?

Moi aussi j'ai un doute sur les perf des biathlètes autrichiens cette saison. Mais pourquoi voudrais-tu absolument les lier au labo humanplasma? Il n'y a (plus) rien de ce côté là, désolé pour toi. Mais puisque tu y tiens: il ne t'es jamais venu à l'idée que leur dopage présumé pourrait se faire par une autre structure?


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#113 11-02-2009 21:11:45

HABERT
Banni(e)

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

c'est demain qu'on sait alors ?

#114 11-02-2009 21:52:36

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Oui, normalement c'est le 12. Il va falloir surveiller le site de l'IBU neutral


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#115 11-02-2009 22:19:41

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Et en plus, il devrait y avoir une conférence de presse de l'IBU vendredi
http://www.ski-nordique.net/biathlon-do … 74403.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#116 11-02-2009 23:11:41

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

m_9er a écrit :

[
Moi aussi j'ai un doute sur les perf des biathlètes autrichiens cette saison. Mais pourquoi voudrais-tu absolument les lier au labo humanplasma? Il n'y a (plus) rien de ce côté là, désolé pour toi. Mais puisque tu y tiens: il ne t'es jamais venu à l'idée que leur dopage présumé pourrait se faire par une autre structure?

Mais je n'ai jamais prétendu faire un lien entre l'affaire Humanplasma (avant janvier 2008), car je suppose que s'il y avait des manipulations sanguines concernant des sportifs connus, elles ont été abandonnées après cette date, ou alors ce serait prendre de gros risques, et les performances  stupéfiantes des biathlètes autrichiens depuis novembre 2008: bien sûr qu'il y a d'autres possibilités et d'autres structures. Tu as mal compris ce que je voulais dire, ou je me suis mal expliqué. J'ai seulement essayé de faire l'historique des affaires suspectes concernant biathlètes (et fondeurs) autrichiens.

Hors ligne

#117 12-02-2009 01:38:48

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

poitou50 a écrit :
m_9er a écrit :

[
Moi aussi j'ai un doute sur les perf des biathlètes autrichiens cette saison. Mais pourquoi voudrais-tu absolument les lier au labo humanplasma? Il n'y a (plus) rien de ce côté là, désolé pour toi. Mais puisque tu y tiens: il ne t'es jamais venu à l'idée que leur dopage présumé pourrait se faire par une autre structure?

Mais je n'ai jamais prétendu faire un lien entre l'affaire Humanplasma ....

C'est pourtant ce que tu as écris, vu qu'à aucun moment tu n'a précisé que tu ne parlais plus de humanplasma, alors que la remarque à laquelle tu répondais concernait l'affaire bidon en question.

poitou50 a écrit :

je me suis mal expliqué.

roll

poitou50 a écrit :

J'ai seulement essayé de faire l'historique des affaires suspectes concernant biathlètes (et fondeurs) autrichiens.

OK! smile


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#118 12-02-2009 09:18:27

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Je précise que je suis d'accord avec m_9er sur Puerto ( tout peut arriver !! ). Il faut en finir avec cette décision de juge qui estime "qu'il n'y avait pas de loi anti-dopage au moment des faits". Tant pis, il faut établir à qui appartenaient ces fameuses poches sanguines. Notamment cette poche n°18 au nom de Valv.Piti, qui fait penser à un grand champion cycliste ibérique..

Ton voeu va peut-être être exaucé : http://www.eurosport.fr/cyclisme/affair … tory.shtml

Hors ligne

#119 12-02-2009 13:21:43

tatam
Membre
Lieu : Novossibirsk
Inscription : 08-01-2009
Messages : 25

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

On dit que tous les essais(B) sont positif((( snif snif snif

Dernière modification par tatam (12-02-2009 13:21:51)

Hors ligne

#120 12-02-2009 13:33:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

j'ai trouvé ça sur un site russe... c'est traduit par google donc pas génial mais on comprend l'essentiel :

http://translate.google.com/translate?c … pair=ru|fr

(1er article dans "biathlon news")

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance