#41 04-02-2009 23:01:03

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Il faut espérer que l'IBU ne devienne pas la Lehman Brothers du sport (rôle jusque là tenu à merveille par l'UCI) pour avoir mis en circulation des créances pourries...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#42 04-02-2009 23:07:10

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Armstrong n'a jamais été contrôlé positif, il faut le rappeller. Il a donc parfaitement le droit de continuer à ridiculiser le cyclisme. tongue

Hélas... snif snif snif "Juridiquement" oui.

Par contre il a été prouvé que l'Homme qui Valait 7 Tours de France (il parait qu'il y-a une huitième saison en cours de tournage cet été yep ) était un imposteur (=dopé!).
blurp blurp  blurp


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#43 05-02-2009 04:36:00

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Et bien moi après avoir lu tout ça,la seule chose qui me chagrine, c'est de lire que le biathlon n'en sort pas grandit ou vainqueur. Personnellement je ne pense pas la même chose, car quoid de mieux qu'une fédération qui veut combatre et punir les tricheurs, par rapport à d'autres qui ne font que simuler des contrôles pour que justement,on ne parle pas de se sujet envers leur sport......car ils veulent resté les plus grand sport que rien ne touche. (au hazard, tennis, foot)....quand tout le monde sera sur le même pied d'estale pour combatrele dopage, j'ose croire malheureusement que beaucoup pleureraient.Franchement attraper les tricheurs est une cause noble qu'il faut préserver. C'est sur les sanctions qu'ils y a des problèmes. Attraper l'athlète ok, l'interdir de paratiquer pendant 2 ans  ok, par contre sanctionner la fédé de son pays aussi car elle n'a pas bien fait son travail et controlé son athlète avec la rigueur qu'elle devrait . Regardez si les test s'avére positif a l'échantillon B , on va sanctionner l'athlète , l'équipe mais c'est tout. la prochaine épreuve la fédération de ce pays pourra représenter le même quota d'athlètes et ça ce n'est pas normale. Alors un pays comme la russie une deux ou trois qui se font prendre ce n'est pas bien grave...........MALHEUREUSEMENT......


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#44 05-02-2009 10:02:20

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

c'est quand  meme malheureux d'en arrivée a ca  pour etre  le meilleur ou la  meilleur du  monde

Hors ligne

#45 05-02-2009 11:17:07

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

lucky a écrit :

Et bien moi après avoir lu tout ça,la seule chose qui me chagrine, c'est de lire que le biathlon n'en sort pas grandit ou vainqueur. Personnellement je ne pense pas la même chose, car quoid de mieux qu'une fédération qui veut combatre et punir les tricheurs, par rapport à d'autres qui ne font que simuler des contrôles pour que justement,on ne parle pas de se sujet envers leur sport......car ils veulent resté les plus grand sport que rien ne touche. (au hazard, tennis, foot)....quand tout le monde sera sur le même pied d'estale pour combatrele dopage, j'ose croire malheureusement que beaucoup pleureraient.Franchement attraper les tricheurs est une cause noble qu'il faut préserver. C'est sur les sanctions qu'ils y a des problèmes. Attraper l'athlète ok, l'interdir de paratiquer pendant 2 ans  ok, par contre sanctionner la fédé de son pays aussi car elle n'a pas bien fait son travail et controlé son athlète avec la rigueur qu'elle devrait . Regardez si les test s'avére positif a l'échantillon B , on va sanctionner l'athlète , l'équipe mais c'est tout. la prochaine épreuve la fédération de ce pays pourra représenter le même quota d'athlètes et ça ce n'est pas normale. Alors un pays comme la russie une deux ou trois qui se font prendre ce n'est pas bien grave...........MALHEUREUSEMENT......

+1
au delà de la sanction sportive des athlètes "pris", l'essentiel serait de sanctionner les cadres de l'équipe qui ont permis cette prtaique.
Car vu qu'il y a au moins 3 sportifs russes ce ne sont pas probablement des initiatives personnelles ... certains athlètes sont plus souvent victimes de certains systèmes qui mettent en péril leur santé (exemple de l'allemagne de l'est dans les années 70 et 80).

Hors ligne

#46 05-02-2009 14:08:01

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

D'après le dernier communiqué de l'IBU, le produit découvert dans les échantillons A ne figure pas sur la liste des produits interdits WADA. La suspension n'est que provisoire...Attendons les conclusions concernant les échantillons B...en souhaitant une totale impartialité.
Certains d'entre nous ont la même réaction que lorsque Varis a été contrôlée positive, et plaindraient presque les athlètes soupçonnés...
Ceux qui se dopent le font maintenant en toute connaissance de cause. Ils trichent, portent préjudice aux autres athlètes et discréditent complètement le sport. Normal qu'ils soient sanctionnés. On ne devrait pas leur donner de "seconde chance" puisque certains comme Varis n'hésitent pas à récidiver.
Certes ils n'ont tué personne, mais la sanction qui leur serait infligée en cas de violation du réglement, ne serait pas non plus une condamnation à mort.

Hors ligne

#47 05-02-2009 16:02:50

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

De toute façon, si elles sont effectivement dopées, elles ne sont pas bien malignes, c'est tellement plus simples de faire une certificat médical pour prendre un produit interdit et se doper au nez et à la barbe de tout le monde !
Le dopage, en plus, ce n'est pas qu'espérer des performances meilleures, c'est aussi mettre sa santé en péril !!!! Pour la gloire...
On est comme au temps des romains : peu importe que certains meurt dans l'arène, du moment que le spectateur a pris son pied !
Je ne tolère pas cette pratique, je pense à tous ces jeunes ou moins jeunes qui s'entraînent et pratiquent leur sport sainement. .. Comment ne pas être écoeurés.

Hors ligne

#48 05-02-2009 18:48:36

tatam
Membre
Lieu : Novossibirsk
Inscription : 08-01-2009
Messages : 25

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Excusez - moi, je comrends mal le francais, mais que j`ai compris c`est terriblement!!!  mad  nooon Quelles "les systèmes qui mettent en péril leur santé"??? La Russie est un pays civilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  nooon
Un grand sport c`est toujours le doping. Simplement certains savent cacher. Vous pensez que les Russes sont les idiots? Ils acceptaient les préparations interdites? En 2010 il y aura une olympiade d`hiver, c`est pourqoi ce serait très stupide.

Dernière modification par tatam (05-02-2009 18:56:27)

Hors ligne

#49 05-02-2009 19:29:59

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

tatam a écrit :

Excusez - moi, je comrends mal le francais, mais que j`ai compris c`est terriblement!!!  mad  nooon Quelles "les systèmes qui mettent en péril leur santé"??? La Russie est un pays civilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  nooon
Un grand sport c`est toujours le doping. Simplement certains savent cacher. Vous pensez que les Russes sont les idiots? Ils acceptaient les préparations interdites? En 2010 il y aura une olympiade d`hiver, c`est pourqoi ce serait très stupide.

Hello Tatam,

Maybe you speak English too...
The discussion is not only about Russian... you can be French, German, Norwegian, Swedish, etc... doping can be dangerous for the health of all biathletes. Russian are not idiots, not more than other people. It is sportsmen (or sportswomen) that use doping who are idiots. And how someone can be proud to win by cheating and using doping ?

Hors ligne

#50 05-02-2009 20:09:08

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#51 05-02-2009 20:18:21

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Ce que je voulais dire par pas malignes, c'est que l'on sait que bon nombre d'athlètes usent des certificats médicaux pour prendre des produits interdits. Le sport de haut-niveau regorge d'asthmatiques !!!!

Hors ligne

#52 05-02-2009 20:21:37

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

et puis je voudrais ajouter que révéler des cas de dopage c'est bien, mais c'est aussi terrible pour les autres propres qui courent à haut niveau. La suspiscion règne sur celui qui se met à marcher. On soupçonne et ça fout une sale ambiance.

Hors ligne

#53 05-02-2009 20:24:22

HABERT
Banni(e)

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Armstrong n'a jamais été contrôlé positif, il faut le rappeller. Il a donc parfaitement le droit de continuer à ridiculiser le cyclisme. tongue

au lieu de parler comme un abruti tu devrais te l'a fermer, il ne ridiculise pas le cyclisme dans le sens ou le cyclisme fait tout pour faire le ménage, le cyclisme et l'athlétisme sont les 2 seuls sports ou l'on cherche à faire le ménage , dans tous les autres sports ou presque on préfère ne rien faire du tout !!!


Autre gros coup de gueule , un coup de gueule auprès de bailly et Dumont , au lieu de l'ouvrir , d'accuser etc ... ils feraient bien de travailler et de retravailler parce que être ridicule sur des championnats du monde ça peut passer, mais être ridicule et repartir avec un zéro pointé à Vancouver , ça, ça ne passera pas !!! Alors un conseil Sandrine et autres français , terminez l'année du mieux possible, et surtout , surtout , travail, travail et travail : ils auront tout l'été pour se préparer , alor sil faudra mettre les bouchés double voire triple  !!!

#54 05-02-2009 20:28:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

carlitsolaze a écrit :

+1 pour Simon yep

Hors ligne

#55 05-02-2009 20:30:06

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Superbe texte de Simon ! Merci !

Hors ligne

#56 05-02-2009 20:33:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

HABERT a écrit :
Vicentuco a écrit :

Armstrong n'a jamais été contrôlé positif, il faut le rappeller. Il a donc parfaitement le droit de continuer à ridiculiser le cyclisme. tongue

Autre gros coup de gueule , un coup de gueule auprès de bailly et Dumont , au lieu de l'ouvrir , d'accuser etc ... ils feraient bien de travailler et de retravailler parce que être ridicule sur des championnats du monde ça peut passer, mais être ridicule et repartir avec un zéro pointé à Vancouver , ça, ça ne passera pas !!!

Je préfère quelqu'un qui a de mauvais résultats et qui ne se dope pas plutôt que quelqu'un qui gagne tout en se dopant.

Mon coup de gueule à moi est contre toi : si tu penses pouvoir faire mieux avec des skis au pied et une cara dans le dos, je t'en prie, fais toi connaitre. C'est facile de critiquer...

Et quand tu dis à d'autres d'arrêter de parler comme un abruti et de se la fermer, et bien je te retourne le compliment.

ps : j'espère que Loïs n'a pas honte que tu prennes son nom pour dire des trucs pareils...

Hors ligne

#57 05-02-2009 20:37:44

HABERT
Banni(e)

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

mais oui mais oui , toujours les mêmes commentaires "si tu crois faire mieux , prends des skis etc ..." en attendant moi je me gagne que 1400 euros nets je pense pas que defrasnes et bailly gagne 1400 euros par mois, alor sà eux de justifier leur salaire , comme je le répète le plus important c'est vancouver , y a intérêt à être au rendez vous

#58 05-02-2009 20:52:45

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Hic ! Entre allez au boulot tous les jours et être sportif de haut-niveau, y'a tout un monde ! Bon nombre de biathlètes français ont du mal cette année où les résultats ne sont à la hauteur de leurs espérances. et pourtant je pense que tous se sont entraînés pour espérer gagner et non pas défendre leur place au sein de l'équipe de France ! Tout ça pour dire que l'outil de travail de l'athlète, c'est son corps et que celui-ci est perfectible. L'homme n'est pas une machine ! Je pense qu'il y a surement des choses à revoir c'est sûr, mais je le verrais plutôt d'une manière systémique : l'entraînement certes, mais l'alimentation (la bouffe d'hôtel la plupart du temps, cela ne fait qu'encrasser le corps), la manière de se soigner, de récupérer, bref toutes ces petites choses, ces détails font qu'aujourd'hui, je pense chez certains athlètes cela fait la différence !

Hors ligne

#59 05-02-2009 20:58:37

heejin
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 289

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

HABERT a écrit :

Autre gros coup de gueule , un coup de gueule auprès de bailly et Dumont , au lieu de l'ouvrir , d'accuser etc ... ils feraient bien de travailler et de retravailler parce que être ridicule sur des championnats du monde ça peut passer, mais être ridicule et repartir avec un zéro pointé à Vancouver , ça, ça ne passera pas !!! Alors un conseil Sandrine et autres français , terminez l'année du mieux possible, et surtout , surtout , travail, travail et travail : ils auront tout l'été pour se préparer , alor sil faudra mettre les bouchés double voire triple  !!!

oui car cette saison même si on enlève les russes et disons les ex-soviétiques elle aurait pas fait de podium non plus cette année Sansan big_smile

Hors ligne

#60 05-02-2009 21:03:24

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

oui, mais cela aurait permis à Marie Dorin de rentrer sur la dernière mass start, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance