#201 07-03-2009 22:30:21

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Tout à fait d'accord avec toi, Vicentuco, c'est trop facile de stigmatiser les biathlètes russes parce que 3 d'entre eux se sont fait attraper, et de ne pas vouloir se poser des questions sur les Autrichiens, les Norvégiens ou les Allemandes qui n'ont pour ainsi dire jamais coincé cette saison.Mais certains ici (je ne sais pas pourquoi...mais quelqu'un pourra peut-être m'expliquer?) ne supportent pas qu'on puisse avoir des doutes sur ces nations (alors que tout laisse supposer que rien n'est aussi clair et net au vu du passé) et préférent fermer les yeux pour tout reporter sur les Russes (ceci dit on ne peut qu'être satisfait qu'ils se soient fait prendre!). D'autre part, certains forfaits ou non-participation aux épreuves du Championnat du monde ou des compétitions prochaines à Vancouver ne peuvent-ils pas sembler étranges?

Hors ligne

#202 07-03-2009 22:47:29

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Les contrôles, c'est bien, mais comme le dit Antoine Vayer, le dopage se voit désormais quasiment à la télé, par les performances, les attitudes en plein effort, la récupération, etc. La télé nous dit beaucoup de choses dans tous les sports, et on ne voit pas que des bizarreries russes, finlandaises ( Lahti 2001 ), autrichiennes ( JO 2002 et 2006 ) ou gagaouzes, loin s'en faut. Ca ne m'empêche pas de regarder et d'apprécier, mais je répète, ce problème est sans frontières, et se renforce avec les arrivées d'argent.

Hors ligne

#203 07-03-2009 22:57:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Toi, t'as une façon de voir les choses qui me sidère, et toujours ce regard "manichéen". cool

A qui le dis-tu... roll wink

Vicentuco a écrit :

Et la progression de ta Neuner entre début et fin 2006, qui gagne entre 2 et 3' sur ses temps de ski ?? Grotesque, ridicule, stupéfiant lol lol ??

Non, juste normal pour une surdouée précoce qui commence le biathlon à l'âge de 9 ans et qui en fin d'adolescence franchit logiquement un palier avec le passage à la "maturité" (d'ailleurs depuis sa progression est minime, contrairement à d'autres roll ).
cool

Vicentuco a écrit :

Non, parce-qu'elle n'est pas russe et que tu as décidé que les allemands étaient forcément propres.;)

J'ai rien décidé du tout. Mais question mentalité je constate une énorme différence entre les allemands et les russes.

Les Allemands ont finit par digéré et évacué le lourd héritage "culturel" de la RDA, reçu lors de la réunification, et à quel prix (cf. cyclisme avec une grosse proportion des dopés avérés, comme par hasard, nés et "éduqués" dans l'Allemagne de l'Est, où le dopage était simplement érigé en vertu - comme en URSS).

Quand on voit comment les médias et le public et les supporters, sont prêts à brûler leurs idoles convaincues de dopage, même les plus prestigieuse et les plus aimées... ça doit faire réfléchir les sportifs (et notamment les biathlètes) allemands qui n'auraient pas encore compris qu'il n'y-a plus rien à gagner (à part voler des victoires) mais juste tout à perdre (honte, scandale, ruine financière et sportive) à continuer de jouer avec les seringues et la boite de "médicaments".


Les Russes, eux en sont apparemment toujours au stade de la glorieuse Union Soviétique, manifestement ils n'ont pas encore fait leur "révolution culturelle".

Désolé mais en biathlon les casseroles, les Russes se les accrochent eux-même:

- Pourquoi donc réintégrer des anciens dopés (Pyleva roll ) en équipe première alors que l'on dispose d'un tel réservoir de talents (bonjour l'exemple!) ?

- Pourquoi envoyer les biathlètes positifs à l'échantillon A, pourtant suspendus, en Corée, si ce n'est dans le but de "faire pression" pour obtenir un hypothétique résultat négatif à l'échantillon B ? Malsain et stupide (ils se sont ainsi privés bêtement de 2 biathlètes aux mondiaux chez les filles, rien que ça).

- Trois positifs d'un coup, ça fait beaucoup (et beaucoup plus que chez les autres). C'est quand on est persuadé que le produit est 100% indétectable qu'on se fait prendre: l'hypothèse "tous dopés sauf que les Russes sont pas malins, et c'est pour ça  qu'ils se font choper" ne tient donc pas. Ils se font choper parce qu'ils se dopent. Point.

- On sent pas une volonté de faire le ménage. Ce scandale aurait dû entrainer une remise en cause en profondeur des dirigeants aux entraineurs... on attend la suite.

- Pire: le comportement des supporters qui soutiennent leurs dopés coute que coute, et menacent de mort les biathlètes étrangers qui osent déclarer leur soutien à la lutte anti-dopage. sad

Alors oui, il y-a peut-être du dopage un peu partout, mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'en biathlon les Russes sont plus dopés (pas tous j'espère! nooon ) que les autres, et que les Allemands et les Français par exemple ont des chances d'être un peu plus "propres". yep


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#204 07-03-2009 23:12:47

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

Manière suspecte et non linéaire d'aller vite au 1er tour, d'être mois bien au 2è, et d'exploser au 3è tongue ?? Faut m'expliquer, mon pote. Lorsqu'on est pas en grande forme, c'est logique, non ??

Non! Fléchir au fil des tours c'est normal, mais quand t'es hors de forme à ce point tu fais pas un premier tour canon dans la même seconde que le meilleur temps, pour finir le troisième tour avec le 71ème temps. Elle aurait dû être moins bien dès le premier tour (c'est pour ça que je dis "non linéaire").


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#205 07-03-2009 23:24:50

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Vicentuco a écrit :

"Méforme inédite du jour au lendemain", en voilà une belle. La fatigue de la russe n'est pas arrivée en 2 jours, elle est arrivée au fur et à mesure des courses,

Qui te parle de fatigue? La dernière course qu'elle a disputé avant de "tomber malade", elle était encore en (grande) forme. Ensuite elle coupe (malade? récupération), normalement la fatigue sur un athlète en forme (comme dans son cas) tu récupères... et elle c'est l'inverse! Elle plonge.

Donc je confirme mon analyse: "méforme du jour au lendemain". cool


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#206 08-03-2009 09:32:12

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Je crois que l'anticommunisme primaire aveugle m_9er et le conduit même aux frontières du racisme antirusse. On se croirait en pleine guerre froide.

A l'époque, USA et URSS avaient tous les 2 la bombe atomique, et tous les 2 le dopage, mais la propagande occidentale nous a servi pendant des décennies l'histoire des nageuses Est-Allemandes pour dissimuler ce que les Américains avaient fait du sport : des jeux du cirque pour gladiateurs survitaminés au milieu d'une population passive.

Cela fait 20 ans que l'URSS n'existe plus mais le péril russe est visiblement toujours activé : ça nous permet, à nous autres civilisés (!), de transférer toutes nos petites saloperies de l'autre côté d'une ligne imaginaire. C'est le tri sélectif.

On a vu amplement avec le cyclisme, l'athlétisme et bien sûr le football que le dopage était au coeur de notre monde libre (pour utiliser des expressions sans doute familières à m_9er), pourquoi en irait-il différemment dans le biathlon?

Hors ligne

#207 08-03-2009 12:34:46

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Merci d'exprimer ce que vous pensez sans critiquer ce que pensent les autres. Chacun a son point de vue qui est tout aussi respectable que le votre.

Et n'oubliez pas... accuser sans preuve, ça s'appelle de la diffamation wink

Certes, on ne peut pas nier le dopage mais attention de ne pas aller trop loin...

Hors ligne

#208 08-03-2009 13:36:28

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Cyril a écrit :

Je crois que l'anticommunisme primaire aveugle m_9er et le conduit même aux frontières du racisme antirusse. On se croirait en pleine guerre froide.

"anticommunisme primaire", "racisme.." sad Ou tout l'art de comprendre de travers mes propos. Les communistes je m'en tape, et j'ai absolument rien contre les Russes, juste contre le dopage. Hors je constate que les Russes (comme les espagnols en vélo, tiens...) ont peine à condamner le dopage (on voit les faits, les comportements...). Même si ça te plaît pas, on voit bien qu'ils trainent là le lourd héritage de la défunte Union Soviétique (il suffit d'ouvrir les yeux, tu a bien dis "aveugle"???). Question de mentalité. C'est culturel. Et je trouve dommage que les Russes n'aient pas su évoluer, comme d'autre on pu le faire avant eux. Peut-être que ça viendra. Je l'espère.

Cyril a écrit :

A l'époque, USA et URSS avaient tous les 2 la bombe atomique, et tous les 2 le dopage, mais la propagande occidentale nous a servi pendant des décennies l'histoire des nageuses Est-Allemandes pour dissimuler ce que les Américains avaient fait du sport : des jeux du cirque pour gladiateurs survitaminés au milieu d'une population passive.

J'ai dis le contraire? Non. Ici je parle des cas avérés de dopage en biathlon en Russie et j'explique en quoi un certain héritage culturel peut avoir des conséquences désastreuses sur les comportements contemporains. Les Russes se donnent une mauvaise image en soutenant leurs dopés. Ils méritent mieux que ça. Et je suis triste pour les nombreux biathlètes Russes propres qui sont privés de places dans les équipes élites à cause des tricheurs, tout ça avec la bénédiction de la hiérarchie. Il suffit de regarder la réaction de certaines autres nations du biathlon: ils ont de bonnes raison d'être en colère après la Russie.

Cyril a écrit :

Cela fait 20 ans que l'URSS n'existe plus mais le péril russe est visiblement toujours activé : ça nous permet, à nous autres civilisés (!), de transférer toutes nos petites saloperies de l'autre côté d'une ligne imaginaire. C'est le tri sélectif.

??? Désolé, y-a rien de "sélectif", car le sujet ici c'est bien les cas de dopage avérés en biathlon, concernant tous (pour les plus récent) une seule et même nation.

Cyril a écrit :

On a vu amplement avec le cyclisme, l'athlétisme et bien sûr le football que le dopage était au coeur de notre monde libre (pour utiliser des expressions sans doute familières à m_9er), pourquoi en irait-il différemment dans le biathlon?

En gros toi tu continues de les mettre tous dans le même sac (à l'instar de ce qu'on voit dans d'autre sports très atteints par le fléau du dopage, à tord... ou à raison!) c'est ça? L'évolution des mentalités vers l'anti-dopage (comme en France où en RFA) y compris chez les sportifs eux-mêmes tu n'en tiens pas compte? Et bien c'est Simon Fourcade et Sandrine Bailly qui apprécieront!!! hmm blurp

Bon, fin de polémique. wink smile

Dernière modification par m_9er (08-03-2009 13:40:59)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#209 08-03-2009 16:11:23

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

biathlon-novouralsk.gif
algcj602.jpg

Hors ligne

#210 08-03-2009 19:03:07

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Biathlètes de tous les pays, unissez-vous!

Mes paroles ont été vives, mais mon coeur n'a pas d'amertume.

Tous unis donc contre le dopage, où qu'il se pratique.

Hors ligne

#211 08-03-2009 19:36:28

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

contre le dopage et tout acte anti-sportif ......mais surtout préservons notre sport préféré.

Hors ligne

#212 08-03-2009 22:54:13

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

Cyril a écrit :

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

Biathlètes de tous les pays, unissez-vous!

Mes paroles ont été vives, mais mon coeur n'a pas d'amertume.

Ugh ! Bien parlé, grand sachem ! wink

Et pour continuer un petit jeu commencé ailleurs, je souligne la situation par le titre "Die Welt ohne Waffen" (Le monde sans [les] armes) de l'album suivant :

http://www.musicme.com/Landespolizeiorc … 27312.html


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#213 14-03-2009 17:46:48

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

...Descendons du ciel et revenons sur terre...
Est ce que quelqu'un pourrait traduire les conclusions du Tribunal arbitral du Sport concernant l'appel de Kaisa Varis (voir le communiqué de l'IBU du 13, sur biathlonworld).

Hors ligne

#214 14-03-2009 18:17:01

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

D'après ce que je comprend, l'IBU a tord car ils n'ont pas respecté ses droits hmm

Hors ligne

#215 14-03-2009 18:51:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

il n'y avais personne que représenté la finlandaise a l'ouverture de l'échantillon B .
c'est donc juste un vice de forme....
donc elle peut reprendre les compétitions ( en principe ) ...............
-
les athlètes on décidé de l'accueillir devant le pas de tir et de la mettre a la place de la cible..........:D
E0310.jpg 1201177547105_609.jpg

Dernière modification par ilcanzese (14-03-2009 19:01:15)

Hors ligne

#216 14-03-2009 22:03:12

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

C'est aussi ce que j'avais compris...Attendons la suite, mais tout ça confirme que les vices de forme dans le protocole de contrôle antidopage sont une réalité inquiétante. Dans un cas comme celui de Varis, récidiviste, on peut avoir du mal à comprendre que l'IBU n'ait pas pris toutes les précautions pour éviter ce genre de situation.

Hors ligne

#217 14-03-2009 22:05:33

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

peut être mais je voit mal la finlandaise revenir dans le circuit mondial sad

Hors ligne

#218 15-03-2009 10:37:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

This decision has been rendered on the basis of the anti-doping rules in force at the time of the facts, which correspond to the 2003 edition of the World Anti-Doping Code (WADC). The principle of the attendance of the athlete at the opening of the "B" sample has been modified in the 2009 edition of the WADC.
-
avec les nouvelles règles il serait toujours exclue ....elle a profité de ce vice de procédure pour être réintégré ...........mais je doute fort que elle ai le courage de se représenté sur un course de biathlon ..........au moins comme dit le dicton:
le ridicule ne tue pas  smile

Hors ligne

#219 16-03-2009 15:40:30

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

pour revenir aux Russes, leur système est quand même très bizarre. Rappelez-vous l'an dernier de Tathiana Moiseeva, qui était dans le top 20 mondial et qui a complétement disparu de la circulation (elle avait été controlée poistive l'an dernier mais elle avait finalement averti l'IBU de la prise d'un médicament). Pareil pour Churine, Rozhkov, Kruglov ou encore Artem Gussev jusqu'à ce qu'il ne resurgisse l'an dernier.

Hors ligne

#220 16-03-2009 19:14:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : 3 Biathlètes russes contrôlés positifs à l'EPO !!

les vieux démons on du mal a disparaitre ......:(

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance