#1 19-01-2009 17:27:09

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Après Eurosport, L'Equipe...

Surpris d'avoir pu lire les résultats des championnats de France à Arcon dans L'Equipe, je commence à l'acheter de plus en plus, comme le lundi 12 janvier par exemple (qui fait suite aux mass start d'Oberhof) et voilà ce que j'y lis:


"Vainqueur des slaloms de Levi et de Zagreb cette saison, Jean-Baptiste Grange n'a pas eu hier, les honneurs du direct sur Eurosport. [...] Eurosport a privilégié la Coupe du Monde de biathlon femmes à Oberhof, compétition à laquelle la championne francaise Sandrine Bailly ne participait pas. Raison invoquée par la chaîne, à trois semaines des mondiaux de Val d'Isère qu'elle va également couvrir? Lhorraire du biathlon . En optant pour le slalom des hommes quinze minutes plus tard, Eurosport aurait du combler le trou avec un programme en diféré. Ou faire le choix de suivre l'épreuve féminine avant de la laisser au bout d'un quart d'heures [...]"

Voilà je trouve celà tout simplement scandaleux de dire en gros "tout ce qui nous intéresse c'est JB Grange et le biathlon de toutes les facons tout le monde en a rien à cirer, surtout quand Sandrine Bailly est absente , mais au fait, Sandrine Bailly c'est qui?"
d'autant qu'on a pu voir le ski après la course et on a juste raté les 6 premiers de la 2nde manche alors qu'il n'y avait pas de francais

Hors ligne

#2 19-01-2009 18:02:26

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

L'Équipe est un journal de merde. Pour vous en convaincre, allez donc faire un tour sur les Cahiers du football, mensuel de foot et d'eau fraîche, depuis que je les ai découverts je respire mieux quand il s'agit de foot !

http://www.cahiersdufootball.net/


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#3 20-01-2009 08:39:09

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Zanas a écrit :

L'Équipe est un journal de merde. Pour vous en convaincre, allez donc faire un tour sur les Cahiers du football, mensuel de foot et d'eau fraîche, depuis que je les ai découverts je respire mieux quand il s'agit de foot !

http://www.cahiersdufootball.net/

Impossible de comparer les 2. l'équipe est un journal multisport à prendre au 1er degré alors que les cahiers du foot dont du 2ème degré que sur le foot roll

Hors ligne

#4 20-01-2009 10:48:22

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Je ne comparais pas l'Équipe avec les Cahiers du football, je signalais qu'il y a des gens qui sont blasés du monopole de l'Équipe en info sur le foot et sur le sport en général, surtout quand on voit ce que l'Équipe fait de ce monopole. Il y a des articles de fond dans les Cahiers du foot qui traitent de ce monopole et pas seulement au 2e degré.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 20-01-2009 11:14:33

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Oui, on dit souvent que "Les Cahiers du football" ont un regard bien plus critique, moins béni oui-oui que les autres journaux de foot. C'est plus fait pour les amateurs de foot capables de critiquer ses dérives les plus sévères : corruption, dopage, hooliganisme, argent fou, etc..

Dernière modification par Vicentuco (20-01-2009 11:14:47)

Hors ligne

#6 20-01-2009 11:17:30

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

L'Equipe ne s'intéresse pas vraiment au Biathlon, il s'intéresse uniquement aux victoires françaises en Biathlon. Le sport en lui-même ne les intéresse pas, c'est plutôt son potentiel de médailles ( qui a bien baissé, d'ailleurs, pour l'instant ).

Hors ligne

#7 20-01-2009 18:29:06

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Zanas a écrit :

Je ne comparais pas l'Équipe avec les Cahiers du football, je signalais qu'il y a des gens qui sont blasés du monopole de l'Équipe en info sur le foot et sur le sport en général, surtout quand on voit ce que l'Équipe fait de ce monopole. Il y a des articles de fond dans les Cahiers du foot qui traitent de ce monopole et pas seulement au 2e degré.

Il y a deux journaux à 0.50 cents qui sont concurrents à l'équipe. Et des 3, c'est encore l'équipe qui parle le plus du biathlon...:rolleyes:

Hors ligne

#8 20-01-2009 19:51:09

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Le sport en lui-même ne les intéresse pas, c'est plutôt son potentiel de médailles ( qui a bien baissé, d'ailleurs, pour l'instant )

C'est une constatation de plus en plus valable et ce pour de nombreux pays, ai-je hélas l'impression. Les médias citent les bons résultats des ressortissants nationaux, ignorant superbement les disciplines où le pays n'est pas représenté au plus haut niveau.

Pour avoir une idée de la baisse de valeur des JO, il fallait par exemple les suivre via France Info, cet été : un grand événement réduit aux tribulations d'un Jean-François Michu en éliminatoires de la lutte gréco-romaine et d'un Momo Alcasbah, valeureux poids mouche...( mais les mêmes observations s'appliquent aussi bien à la Suisse) Le 5000m ? le 10000 ? le saut en hauteur ? la course cycliste sur route, bref, ces épreuves qui "font" les JO ? Connais pas ...!

Je n'irai pas jusqu'à dire que le tableau des médailles ne compte pas, mais dans ces conditions, c'est presque à vous dégoûter...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#9 20-01-2009 23:29:59

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

il me semble (mais je suis pas sûr à cause des JO de Turin) que la dernière une de L'Equipe qui parlait du biathlon datait du 20 décembre 2005. Il s'intitulait "Le Noel des Poirée"

Hors ligne

#10 21-01-2009 22:49:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

En effet, ils ont fait leurs Unes avec les biathlètes pour chaque médailles aux JO de Turin, c'est bien la moindre des choses crotte de bique !!! mad lol

Mais c'est vrai que sinon... blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 21-01-2009 23:15:41

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

quand on pense que des fois le lundi ils te font une vieille Une avec un match nul 2 à 2 entre Monaco et Nice ca fout les boules quand meme....

Hors ligne

#12 22-01-2009 09:30:37

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Samuel P&F a écrit :

Le sport en lui-même ne les intéresse pas, c'est plutôt son potentiel de médailles ( qui a bien baissé, d'ailleurs, pour l'instant )

C'est une constatation de plus en plus valable et ce pour de nombreux pays, ai-je hélas l'impression. Les médias citent les bons résultats des ressortissants nationaux, ignorant superbement les disciplines où le pays n'est pas représenté au plus haut niveau.

Pour avoir une idée de la baisse de valeur des JO, il fallait par exemple les suivre via France Info, cet été : un grand événement réduit aux tribulations d'un Jean-François Michu en éliminatoires de la lutte gréco-romaine et d'un Momo Alcasbah, valeureux poids mouche...( mais les mêmes observations s'appliquent aussi bien à la Suisse) Le 5000m ? le 10000 ? le saut en hauteur ? la course cycliste sur route, bref, ces épreuves qui "font" les JO ? Connais pas ...!

Je n'irai pas jusqu'à dire que le tableau des médailles ne compte pas, mais dans ces conditions, c'est presque à vous dégoûter...

Samuel P&F est généralement plus inspiré... Pourquoi s'en prendre à la lutte (gréco-romaine ou libre), dont la sous-exposition médiatique est encore plus flagrante que celle du biathlon, et qui a pu, cet Eté, pour une fois, sortir de la cave grâce aux frères Guénot. Je pratique ce sport magnifique et je rappelle que c'est, avec la course à pied, le sport ancestral de l'humanité. La lutte reste le sport national de beaucoup de pays. Elle est le premier sport universitaire américain. Or, avec 20 000 licenciés, peu de moyens, et aucun écho dans les journaux (hormis cet Eté donc) la France reste dans le concert international... une telle situation, ça ne vous rappelle rien?

Hors ligne

#13 22-01-2009 12:10:36

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Qu'on ne me comprenne pas mal... Je n'ai rien contre ces sports, en cruel manque d'exposition médiatique et qui à cet égard attendent les JO comme on attend la pluie dans le désert...!

Seulement, comme il a été dit, c'est moins un intérêt intrinsèque pour ces disciplines que pour les espoirs de médailles qui y sont rattachés : y aurait-il eu un espoir de médaille en tir à l'arc que la lutte pouvait toujours attendre qu'on parle d'elle...

Et surtout quand on ne parle QUE de ça à l'exclusion de tous les autres événements sportifs du jour, on se situe éventuellement dans la comptabilité de médailles, mais certainement pas dans ce qu'il est convenu d'appeler du journalisme, fût-il sportif !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#14 23-01-2009 04:40:41

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Du journalisme dis tu ,moi je croyais que c'était un vieux metier ça et que malheureusement il n'existait plus pour le moment.........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#15 23-01-2009 20:30:43

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

vous avez vu les pro du sport qui mettenent en une un sosie...........vous appelez ça un journal ça ........


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#16 04-02-2009 16:40:47

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

toujours dans la catégorie "c'est pas l'amour entre les médias et les sports blancs":

-sur Tout le Sport hier, on annonce le forfait d'Ivica Kostelic avec "le grand favori de la course [de demain]". Les connaisseurs du ski alpin savent bien évidemment que Kostelic a tout juste les moyens de rentrer dans les 10 sur cette course.

-L'Equipe aujourd'hui consacre sa une au... PSG qui joue une demi-finale de coupe de la ligue aujourd'hui alors qu'à côté, Marie Marchand-Arvier est vice-championne du monde, première médaillée mondiale depuis Régine Cavagnoud en 2001 et surtout à domicile dans l'évènement sportif de 2009 en France... vous savez ce que j'en pense

Hors ligne

#17 04-02-2009 19:28:26

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

L'Equipe n'a pas fait sa Une avec MMA aujourd'hui ??? nooon

Alors là c'est vraiment n'importe quoi franchement !!! mad Ils auraient préféré qu'elle fasse une chute mortelle pour daigner en parler ??? mad mad blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#18 04-02-2009 20:57:13

liv
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 39

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Sur leur site internet non plus, ça m'a scié ! L'élection de je ne sais plus qui dans le milieu du foot semblait bien plus important !

Hors ligne

#19 04-02-2009 22:30:08

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

Floraly a écrit :

L'Equipe n'a pas fait sa Une avec MMA aujourd'hui ??? nooon

Bah, ça fait un moment que niveau "une" l'Equipe n'assure plus ! wink lol lol lol


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#20 04-02-2009 22:50:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Après Eurosport, L'Equipe...

surtout que la demi-finale n'avait même pas encore été jouée

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance