#1 11-11-2008 03:07:42

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Vendée globe

Bon moi je voudrai vous parlez du vendée globe.  comme vous le savez en plus du biathlon et de la moto je suis aussi passionné  de voile ...(apres tout tout est une question de glisse)
J'ai eu le plaisir ce week-end d'aller au sables pour voir le départ et tous ses à côté...
En effet un ami ma fait la surprise de m'invitez voir ce spectacle vraiment prennant de ces marrins hors normes. 28 hommes et 2 femmes qui retiennent mon estime, pour ce pari de tour du monde en solitaire sans escale en 80 jours (ou plus) le record de cette traversé etant de 87j .........................  respect

  Quel bateaux magnifique....

En effet cette course de 3 mois est vraiment hors norme. Je me tiens pret a toutes questions de votre part si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez dans le site officiel pour cette course. car j'aimerai bien vous faire aimer et soutenir ces marins .......

http://www.vendeeglobe.org/fr/ 

je vous conseille la cartographie pour suivre les bateaux (merci internet car la c'est le top).. et se site est top...

Malheureusement a l'heure ou je post ,il y a nos 2 suisses qui sont rentrés au sables pour reparer , dont un est reparti et trois doivent rentrer aussi  suite a des avaris diverses, alors qu'ils ne sont parti que depui hier 13 h02 .Oui cette mer leur a réservé bien des galères et je pense que cette nuit avec vent de 40 noeuds et des creus  6 m bien des problème sont avenir........ allez je croise les doigts  blurp

bon la je vous met une photo du bateau que je supporte un petit peu plus que les autres, car comme je vous l'ai dit plus haut, je veut tous qu'ils gagnent, mais avec une petite pref pour jeannot, car lui c'est un mec super. ( mais bon dans ce monde de la voile il le sont tous), ainsi que nos 2 féminines dee caffari et samantha davies nos 2 anglaises que j'embrasse et à qui je souhaite ainsi qu'a tous bon vent .....

hpim2123og5.jpg
w2048.png

ps j'ai les photos de tous les bateaux sortant du chenal si cela vous interesse

2 ps les sables au faites c'est pas au nord suite a un delire sur le site il y a peu j'ai demandé a trois skippers il m'on dit que c'etait :
longitude 01°47'27''W
latitude   46°30'03''N   
ALORS IL EST OU LE NORD big_smile

Dernière modification par lucky (11-11-2008 11:22:58)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#2 11-11-2008 11:19:16

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Vendée globe

NON non la vendée c'est pas le nord big_smile  lol lol ! Très bonne discussion je m'en souviens ^^ .

Hors ligne

#3 02-02-2009 11:09:10

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Vendée globe

Michel Desjoyeaux pulvérise le record de la traversé en 84 jours 3heures 9mn et 8secondes........ ça c'est un véritable exploi comme je les aiment.......

Que c'est magnifique de voir des marées humaines quelques fois....

cropdesjoyeaux200902010dn6.jpg
w607.png


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance