#61 10-02-2009 01:46:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Diffusion télé ?

biathlon a écrit :

moi, je préfère regarder sur Eurosport.

Evidemment mais l'un n'empêche pas l'autre! Et la question n'est même pas là car il n'y a aucune concurrence. La diffusion sur le service public c'est du différé et du résumé. Donc pour le direct et l'intégralité, y-a pas à changer d'habitude: web et/ou Eurosport.

Par contre, y-a aucune raison de zapper la diffusion de France 2, au contraire! Je partage complètement l'avis de Floraly: comment ne pas regarder ça!

Pour moi c'est tout simplement à ne pas manquer, rien que par curiosité: voir la façon de sélectionner les images, de présenter, de commenter au "grand public"...
Faut être cohérent, si on regarde pas, y-a peu de chance d'avoir un jour vraiment du biathlon sur une grande chaîne.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#62 10-02-2009 07:27:35

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Eurosport le matin et France 2 l'après-midi

Hors ligne

#63 10-02-2009 13:53:45

babou
Membre
Lieu : Argenteuil
Inscription : 21-01-2009
Messages : 23

Re : Diffusion télé ?

j'y serais aussi sur france 2 pour soutenir les soi-disant sports à faible audience, nous avons le même problème je viens du ping.Et je vous assure que je ne fais pas la fine bouche quand je vois des compet avec des commentaires de journalistes en dessous de tout heureusement que maintenant ils s'allient de consultants sportifs digne de ce nom.Non le principal c'est que nous profitions du temps qu'ils nous allouent et de savourer ce moment.
bonne glisse

Hors ligne

#64 10-02-2009 16:10:33

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

m_9er a écrit :

Enfin... pour la première fois depuis trois ans, y-aura du biathlon sur France 2!!! nooon cool

Je viens de percuter mais je crois qu'ils ont retransmis la poursuite masculine à Antholz en 2007... enfin, c'est juste un peu de chipotage lol

Hors ligne

#65 10-02-2009 16:16:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Floraly a écrit :

Là j'ai envie de vous dire qu'il faudra pas venir pleurer que France Télé retransmet pas le biathlon si la seule fois de la saison où ils font un effort vous vous barrer ailleurs ! mad


Et je trouve ça plutôt bien qu'ils se mettent au niveau du spectateur lambda car c'est à lui qu'il faut expliquer en quoi consiste cette belle discipline pour qu'éventuellement il ait envie d'y revenir.


Évidemment nous on le sait déjà mais c'est ceux qui ne connaissent pas ou peu le biathlon qui feront monter (ou pas) les audiences et donc les chances de diffusion du biathlon sur le service public !


Alors, vous aimez peut être pas le journaliste qui va commenter mais accompagné de Corinne ça devrait vous convaincre !!!


Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, moi je serai sur FranceTélé ce week end pour prouver à Bilalian et consort que, oui, le biathlon peut trouver son public sur le service public !!!
Na ! wink

Je me suis peut être mal exprimé.

Je regarderai Eursoport mais je laisserai France 2 allumé pour faire grimper l'audience.

Maintenant, je ne suis pas contre le fait qu'ils expliquent longuement le sport car il le faut vu qu'il est sous-médiatisé en France. J'entends encore beaucoup dire que le biathlon c'est de la natation et du cyclisme.


Après, on ne va pas délaisser Eurosport qui fait l'effort de montrer quasiment toutes les courses de la saison, même si il y a trop de pubs ou des commentaires parfois pas exceptionnels

Hors ligne

#66 10-02-2009 18:05:14

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Diffusion télé ?

Gillou a écrit :
m_9er a écrit :

Enfin... pour la première fois depuis trois ans, y-aura du biathlon sur France 2!!! nooon cool

Je viens de percuter mais je crois qu'ils ont retransmis la poursuite masculine à Antholz en 2007... enfin, c'est juste un peu de chipotage lol

C'était sur france 3 tongue

Hors ligne

#67 10-02-2009 23:15:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Diffusion télé ?

Ok donc on est raccord en fait : la course en direct avec Eurosport ou le live IBU le matin et l'aprèm le résumé FranceTélé ! wink big_smile

Mais surtout, allez les Bleu(e)s !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#68 19-02-2009 23:41:20

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Diffusion télé ?

Qu'est ce qu'ils nous font à Eurosport ? Il était prévue une rediffusion du relais mixte de 18h45 à 19h45 (donc à peu de chose près l'intégralité) et finalement on a eu droit aux dernières 10 ou 15 mn de courses, et même pas de podium mad
Heureusement, on a quand même eu l'arrivée lol

Je travaille samedi, donc je vais enregistrer (en programmant mon magnetoscope) la mass start, mais je me demande si je ne vais pas le faire sur ZDF, j'ai trop peur qu'Eurosport nous fasse encore un mauvais coup blurp

Sinon, j'ai testé la rediffusion sur le site de l'IBU, c'est vrai que c'est très bien, on a le son "du bord de piste" avec les encouragements des entraineurs et du reste de l'équipe yep C'est juste un peu petit sur l'écran du PC, et mon "antiquité" ne supporte pas le mode plein écran sad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#69 20-02-2009 12:43:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : Diffusion télé ?

a même temps ....après la victoire  de defrasne a turin il y a eu des belles promesses  de la part de france-télévision .........et on a pas vu grand chose au but sad
certes une retransmission c'est mieux que rien mais avec les champions que la France a dans ses rangs depuis une dizaines d'années c'est lamentable ce manque d'intérêt de la part  du service publique ....quand on voit les heures de directe pour le paris-dakar ou le vendée globe ....sans parler des 16eme de la coupe de ligue en multiplexe  ...

Dernière modification par ilcanzese (20-02-2009 14:47:32)

Hors ligne

#70 22-02-2009 09:00:29

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Diffusion télé ?

ilcanzese a écrit :

a même temps ....après la victoire  de defrasne a turin il y a eu des belles promesses  de la part de france-télévision .........et on a pas vu grand chose au but sad
certes une retransmission c'est mieux que rien mais avec les champions que la France a dans ses rangs depuis une dizaines d'années c'est lamentable ce manque d'intérêt de la part  du service publique ....quand on voit les heures de directe pour le paris-dakar ou le vendée globe ....sans parler des 16eme de la coupe de ligue en multiplexe  ...

récemment, je crois sur une station de radio, une personalité dirigeante du service des sports du service publique ( non non pas de nom ) déclarait que la chaine française se consacrait à l'évènementiel.
Sans commentaires il faut croire que les championnats du monde de biathlon ne sont pas de l'évènementiel. Quoique cette victoire pourrait éventuellement être évoquée en 10 ou 12 secondes maximum dans Stade 2 ??
à suivre

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance