#41 16-01-2009 14:05:45

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Oui c'est vrai que les détails des boucles et des temps de ski et tir devraient pouvoir être consultés, si ce n'est tout le temps, au moins pendant quelques jours après la course ! Il m'est arrivé de me dépêcher de rentrer chez moi pour être à temps pour consulter le détail des temps ! Quoi ben je suis un fondu, et vous non ? big_smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#42 16-01-2009 14:35:55

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Diffusion télé ?

Ca c'est vrai, quand on fait les compte rendus des courses, on aimerait bien que ces infos restent dispo plus longtemps !!

C'est vrai que les simulations de tir dans le nouveau système c'est trop bien, comme quand hier ma retransmission Internet coupait à chaque tir !!! blurp


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#43 16-01-2009 15:56:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

Zanas a écrit :

je te corrige tout de suite : je me sers du nouveau panneau de résultats avec mon Mac tout le temps, il marche très bien. Il faut juste installer Silverlight pour Safari, mais cela n'est peut-être possible qu'avec les versions les plus récentes de MacOS, moi j'ai MacOSX Tiger ou Leopard je sais plus enfin une des toutes dernières versions.
Le reproche que je fais au nouveau panneau c'est qu'il n'inclut pas les temps de ski, de tir et de boucle, du coup on doit encore se servir de l'ancien pour ces infos.

Autant pour moi alors wink
Cependant, sous Linux (j'utilise Ubuntu), ben c'est la galère ! Donc je me contente de l'ancien qui fonctionne très bien lui par contre.

Hors ligne

#44 17-01-2009 11:33:53

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : Diffusion télé ?

le sprint débute à 14h15 et eurosport annonce le direct à 14h45 nooon nooon
vu que les "favoris" français partent dans les 2 derniers groupes .......
ou peut être que les masters de snooker finissant à cette heure-là, ils s'adaptent?

Hors ligne

#45 17-01-2009 12:16:13

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Diffusion télé ?

Ca serait dommage de louper le début de course aujourd'hui car Ole Einar Bjorndalen part dossard 4, Yaroshenko 6, Greis 9, Os 11 ou encore Svendsen 19 !!

Vive la retransmission de l'IBU !! big_smile Même si ça coupe parfois c'est en direct au moins !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#46 17-01-2009 14:33:25

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Et surtout ya pas de commentaires débiles et on peut vivre la vraie ambiance de la course, ce qui est particulièrement impressionnant à Oberhof et à Rühpolding avec les cris accompagnant les tirs des Allemands !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#47 18-01-2009 18:00:59

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Diffusion télé ?

Je suis incapable de dire ce qu'il y a de pire sur eurosport : entre les commentaires de François et les coupures pubs incessantes et toujours BIEN PLACEES mon coeur balance !
J'ai pas le cable sinon je m'arrangerai pour apprendre l'allemands ... et je regarderai la chaine teutonne, ceci dit vu que je prévois de partir à bergen fin 2009 début 2010 et que je devrai à se moment m'en sortir honnorablement en NORSK (ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement ... !!! :@@@@) je me vengerai sur une chaine Norvegienne et adieu FRANçOIS ^^ !!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#48 19-01-2009 06:52:36

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

AEnima a écrit :

Je suis incapable de dire ce qu'il y a de pire sur eurosport : entre les commentaires de François et les coupures pubs incessantes et toujours BIEN PLACEES mon coeur balance !

surtout que les pubs sont toujours les mêmes: Incredible India!, Livigno, Colmar, Salice, etc. et ca commence à gonfler

Hors ligne

#49 19-01-2009 09:32:16

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

Histoire de vous donner un peu plus de grains à moudre, samedi prochain il y aura 3 matchs de coupe de France de foot diffusés et pas de poursuite masculine ! Faudra attendre le dimanche matin pour en voir un bout...

Ok, on peut remercier Eurosport qui est la seule chaine "française" à diffuser du biathlon mais quand même... 3 matchs de coupe de France, il y a un petit peu de l'abus...

Hors ligne

#50 19-01-2009 12:51:56

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Diffusion télé ?

Gillou a écrit :

Histoire de vous donner un peu plus de grains à moudre, samedi prochain il y aura 3 matchs de coupe de France de foot diffusés et pas de poursuite masculine ! Faudra attendre le dimanche matin pour en voir un bout...

Ok, on peut remercier Eurosport qui est la seule chaine "française" à diffuser du biathlon mais quand même... 3 matchs de coupe de France, il y a un petit peu de l'abus...

A peine avais-je fini de lire ces lignes que je me suis précipitée sur mon programme télé, justement arrivé ce matin...Hélas, pas de doute, le foot est là snif yikes
Je vais de ce "pas" sur le site d'eurosport pour leur dire ma façon de penser mad


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#51 23-01-2009 17:06:28

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Re : Diffusion télé ?

Même Eurosport se met a snober le Biathlon, où va-t-on!!! En France nous n'avons pas la culture nordique et les chaînes françaises encore moins. 300 pratiquants, ça ne pèse pas lourd.
Des sports comme le cyclisme sur piste, l'escrime, le judo ont apporté énormément de titres et de médailles au sport français, ce n'est pas pour autant qu'ils sont médiatisés.

Si la tenue d'une manche de coupe du monde en France tient au fait qu'une grande chaîne diffuse les épreuves, nous ne sommes pas prêts d'en voir l'existence.

Il faudra être très très patient, d'ici là peut-être que les Touaregs ou les Hawaiiens se seront mis au biathlon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#52 24-01-2009 11:34:47

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Diffusion télé ?

de toute facon le baithlon sert de bouche trou a eurosport on en a encore la preuve
aujourdh'ui  tennis depuis 3H30 jusqu'a 11H30 
de 11H30 a 12H45 ski alpin  descente messieurs
12H45 a 13H30 biathlon poursuite dames
13H30 a 14H30  ski alpin descente dames
14H30 a 22H30 coupe de france  de football

merci l'allemagne la les 2 courses sont  diffusée  sans coupure pub tout les 10 minutes

Dernière modification par nofoot (24-01-2009 11:35:24)

Hors ligne

#53 24-01-2009 12:52:51

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Diffusion télé ?

C'est pas le jour du biathlon sur eurosport, ils ont raté le départ de la poursuite, toujours du ski alpin sad je suis donc sur ZDF


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#54 25-01-2009 18:37:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Y a pas qu'en France que les médias n'en n'ont rien à foutre du biathlon...

...en Italie c'est pire! nooon incroyable, compte-tenu du fait qu'ils ont quand-même un haut-lieu de la discipline visité tous les ans par la coupe du monde. Certes, le Sud Tyrol c'est pas la partie la plus latine du pays mais bon... hmm

...ce qui ne manque pas d'agacer l'IBU et l'Eurovision:
http://www.biathlonworld.com/en/press_r … presse=337

Dernière modification par m_9er (25-01-2009 18:40:34)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#55 09-02-2009 15:46:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Diffusion télé ?

Alors à propos des diffusions sur les championnats de monde en Corée, quelques nouvelles plutôt bonnes a-priori.

D'abord sur web:

Les techniciens du site biathlonworld ont corrigé les problèmes de flux et de "buffering" qu'on a déjà pu observer (certaines diffusions démarrées avec 7 secondes de mémoire tampon, pouvaient finir avec plus de 5 minutes de décalage!).

Mieux: les retransmissions intégrales serons désormais disponibles en ligne après les courses, donc pour visionner en différé, à voir (quand on était pas là) ou à revoir. Elles resteront momentanément en ligne jusqu'à chaque prochaine manche de Coupe du Monde (sur le principe les nouvelles diffusions remplacent les anciennes). yep

Enfin... pour la première fois depuis trois ans, y-aura du biathlon sur France 2!!! nooon cool

C'est pas énorme et ce sera sans doute tout pour les mondiaux. Pour tout dire ça ressemble à du bouche-trou à la suite de Val-d'Isère ou... à un "test-audience" (pourvu que ça marche!), hehe:

Samedi 14 à 14:40 un résumé de 50 minutes sur les sprints H et F du jour avec André Garcia et notre ancienne championne Corinne Niogret aux commentaires.

Dernière modification par m_9er (09-02-2009 15:49:47)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#56 09-02-2009 16:02:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Diffusion télé ?

m_9er a écrit :

Enfin... pour la première fois depuis trois ans, y-aura du biathlon sur France 2!!! nooon cool

C'est pas énorme et ce sera sans doute tout pour les mondiaux. Pour tout dire ça ressemble à du bouche-trou à la suite de Val-d'Isère ou... à un "test-audience" (pourvu que ça marche!), hehe:

Samedi 14 à 14:40 un résumé de 50 minutes sur les sprints H et F du jour avec André Garcia et notre ancienne championne Corinne Niogret aux commentaires.

nooon

Un miracle, je vous dis, un vrai miracle big_smile

Bon, tout le monde sur France 2 samedi ! Enfin surtout ceux qui ont des boitiers pour l'audimat lol

Dommage qu'ils aient choisi le sprint car c'est là qu'on a le moins de chance d'avoir une médaille à mon avis (déjà que...)  mais bon, on ne va pas faire la fine bouche wink

Hors ligne

#57 09-02-2009 18:23:02

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Diffusion télé ?

Oui c'est lui mais moi je serai devant mon poste sans faute et je vais rameuter toute la famille et les potes si France Télé s'y met !!!!!!!!!! big_smile

En effet, les miracles, ça existe !!!! lol


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#58 09-02-2009 22:54:43

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Diffusion télé ?

moi, je préfère regarder sur Eurosport. Tout comme pour les mondiaux de skis, France TV s'adresse au grand public en expliquant encore qu'il faut mettre la balle dans des cibles. Europsort s'adresse beaucoup plus à ceux qui suivent la saison.  Je rappèle que pour France 3, Kostelic était favori du super-G de Val d'Isère

Hors ligne

#59 09-02-2009 23:08:29

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Diffusion télé ?

Là j'ai envie de vous dire qu'il faudra pas venir pleurer que France Télé retransmet pas le biathlon si la seule fois de la saison où ils font un effort vous vous barrer ailleurs ! mad


Et je trouve ça plutôt bien qu'ils se mettent au niveau du spectateur lambda car c'est à lui qu'il faut expliquer en quoi consiste cette belle discipline pour qu'éventuellement il ait envie d'y revenir.


Évidemment nous on le sait déjà mais c'est ceux qui ne connaissent pas ou peu le biathlon qui feront monter (ou pas) les audiences et donc les chances de diffusion du biathlon sur le service public !


Alors, vous aimez peut être pas le journaliste qui va commenter mais accompagné de Corinne ça devrait vous convaincre !!!


Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, moi je serai sur FranceTélé ce week end pour prouver à Bilalian et consort que, oui, le biathlon peut trouver son public sur le service public !!!
Na ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#60 10-02-2009 00:33:23

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Diffusion télé ?

Floraly a écrit :

...
Et je trouve ça plutôt bien qu'ils se mettent au niveau du spectateur lambda car c'est à lui qu'il faut expliquer en quoi consiste cette belle discipline pour qu'éventuellement il ait envie d'y revenir.


Évidemment nous on le sait déjà mais c'est ceux qui ne connaissent pas ou peu le biathlon qui feront monter (ou pas) les audiences et donc les chances de diffusion du biathlon sur le service public !...

Je suis plutôt d'accord avec Floraly smile

Quand j'ai commencé à m'intéresser au biathlon il y a 3-4 ans, j'avais du mal à comprendre pourquoi des fois ils tournaient sur l'anneau de pénalité et des fois non, parfois même ils remettaient des balles quand ils avaient raté la cible nooon
Certaines fois ils partaient tous ensemble, ou presque, et d'autres fois les uns après les autres.
Y en avaient qui tiraient couchés, d'autres debout, tout ça en même temps blurp

Bref, tout ça pour dire qu'un minimum d'explications me semble nécessaire pour quelqu'un qui va tomber "par hasard" sur ce programme yep

Dernière modification par carlitsolaze (10-02-2009 00:34:44)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance