#1 07-08-2008 21:34:25

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

allez, on change pas une équipe qui gagne, j'ouvre le sujet "chaud" du moment. Ca commence à peine (quelques matchs de foot seulement pour le moment), la cérémonie d'ouverture a lieu demain (14h 08mn et 8s, heure française), bref, je suis top prête tongue !!!!!

allez nos p'tits bleus, faites nous rêver smile !!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 07-08-2008 22:55:21

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Moi je vais pratiquement rien voir, trvaillant la journée. Je vais donc pouvoir regarder que les week-ends et les résumé.
Pourtant c'est pas le décalage horaire qui m'aurait fait peur, mais bon partant à déjà à 5h30 du mat pour aller bosser,.... (En 2000 je me suis lever à 4h du mat pour voir la finale de basket France - USA, alors que j'avais 13 ans à cette époque).

Hors ligne

#3 08-08-2008 13:44:22

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Les chinois ont préparer une très belle cérémonie d'ouverture respect

Hors ligne

#4 09-08-2008 14:50:19

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

punaise ça part mal hmm !!!! Judo beurk, escrime pa-ta-tra....... LA natation part pas mal, la gym non plus, l'aviron calmement et le badmington belle première victoire de notre français au premier tour !

Et qu'est-ce qu'ils ont nos chevaux du concours complet ????? on a pas de bol, sur 5 chevaux, 2 out, et ceux de nos deux meilleurs cavaliers en plus !!!! donc plus que 3 en compet', et quand on sait que sur une équipe de 5, on ajoute les 3 meilleurs totaux pour faire le classement par équipe, faut pas qu'ils se loupent nos trois malheureux rescapés blurp : pour le coup, dans cette disicpline, on passe de 3 belles chances (2 en individuel, 1 par équipe) à................. 0 snif !!!

faudrait un miracle !!!! mais à l'impossible nul n'est tenu n'est-ce pas big_smile ?


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 09-08-2008 15:42:51

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

C'est vrai que ca aurait pu etre mieux, mais c'est le sport.

Mais une nouvelle fois certain journalistes de France TV abuses et sont très dur pour les athlètes.
Pour Melanie Noel ils annoncent "seulement une 7ème place", alors que son objectif (pas forcement evident à la base) était TOP 10. Ou encore "même pas un podium" pourFranck Dumoulin.
C'est pas parce que il n'y a pas de médaille que ce n'est pas une belle perf. Idem en cyclisme, Jerome Pineau a fait une belle course.

Mais c'est sur que entre les blessures d'athletes pendant la saison, juste avant les JO et maintenant pendant les JO, il manque un peu de réussite pour l'instant ( on n'est pas les seul) mais ca peut tourner, enfin je l'espere.

Je sais pas si certain ont vu mais Francois Schlotterer a très brièvement commenté le Volley féminin.

Hors ligne

#6 11-08-2008 20:35:27

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

sad ah punaise j'y ai cru au relais  !!!

je me suis levée exprès, j'étais debout sur la table de mon salon........et paf, 8 centièmes. pfffuuuuuu ! quelle frustration ! et pourtant, record de france, d'europe, vices champion olympiques......mais dégoutés !!!! tant pis ce sera pour la prochaine fois, et ce coup là, on nagera tactiquement du bon côté de la ligne d'eau wink.


quant à notre petite judokate qui termine 5eme, sa peine m'a brisé le coeur snif............notre escrimeuse battue en 8ème de finale aussi sad ..... et notre médaillé d'argent Fabrice Jeannet était lui aussi tellement déçu de n'être "que" deuxième !

pfou ces jeux vont m'épuiser..... émotionnellement parlant blurp


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#7 11-08-2008 21:04:47

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

tiens le coup timinet les jeux ne sont pas finis !

On a encore plein de chances de médailles ! Par contre j'étais aussi tres deg du relais 4x100 et surtout de  la judokate qui a éliminer les meilleurs pour échouer au dernier combat c'était très dur sad

Hors ligne

#8 11-08-2008 23:10:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

KODJO a écrit :

Mais une nouvelle fois certain journalistes de France TV abuses et sont très dur pour les athlètes.
Pour Melanie Noel ils annoncent "seulement une 7ème place", alors que son objectif (pas forcement evident à la base) était TOP 10. Ou encore "même pas un podium" pourFranck Dumoulin.
Je sais pas si certain ont vu mais Francois Schlotterer a très brièvement commenté le Volley féminin.

Performance d'autant plus "décevante" pour Mélanie Noël qui bat son record personnel mais si on réfléchit, le bilan n'est pas si catastrophique car nous avons eu 5 médailles en 3 jours et si on en fait de même pour les 13 jours de compétition restants on aura 30 médailles ce qui ne serait pas catastrophique


J'ai par contre une petite question à poser qui devra faire appel à vos mémoires: lors du défilé des athlètes de la cérémonie d'ouverture, la Grèce passe toujours en premier et le pays organisateur en dernier donc en 2004, où défilait la Grèce ???

Dernière modification par biathlon (12-08-2008 11:46:22)

Hors ligne

#9 12-08-2008 09:42:25

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Ah oui, j'ai pas trop apprécié aussi quand Gérard Holtz a dit à J-F Lamour: "vous savez nous, on adore l'escrime et on suit beaucoup, le Monal tout ca" alors que dans Stade 2, ils donnent juste le nombre des médailles aux mondiaux et c'est tout alors que je n'ai encore jamais entendu parler du Challenge Monal dans cette émission.

Sinon France Télévisions nous fait quand même bien vivre l'évènement et nottament sur internet où l'on peut voir toutes les épreuves en cours et en live video gratuit

Hors ligne

#10 12-08-2008 09:56:21

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

biathlon a écrit :

J'ai par contre une petite question à poser qui devra faire appel à vos mémoires: lors du défilé des athlètes de la cérémonie d'ouverture, la Grèce passe toujours en premier et le pays organisateur en dernier donc en 2004, où défilait la Grèce ???

ben ils sont effectivement passés en premier vendredi dernier, ce me semble bien nooon


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#11 13-08-2008 19:23:45

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Me concernant, je n'ai malheureusement pas trop le temps de suivre ces jeux! Je me tiens informer par la radio, je vois très peu de direct, et je tombe de temps en temps sur des retransmissions... On a eu notre 1ère médaille d'or aujourd'hui.

J'ai été très peiné par la déception de Laure Manaudou, ça doit pas être simple pour elle, elle a tellement brillé! Cette fille m'a toujours touchée dans son comportement, elle me semble fragile. Pas toujours simple la vie d'un sportif de haut-niveau! Lui reste encore une course, le 200 mètres dos, j'aimerais trop qu'elle glane une médaille. Histoire que cela lui redonne un bon moral pour continuer.... J'ai bien peur que si elle rentre en France, avec que des échecs, elle va réfléchir à son avenir....

Ma foi les jours prochains nous le diront! La course est demain matin je crois non ?

Sinon demain matin très tôt on a Alain Bernard et le 100 mètres! A 4H45 je crois, perso je me lève pas! J'ai des journées trop lourdes pour me priver de sommeil!

Bonne soirée!

Hors ligne

#12 13-08-2008 19:53:48

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Perso je serais devant la course comme je l'étais ce matin.

Depuis le début de ces JO (et comme souvent) on a pas beaucoup de réussite ca passe souvent pas loin. Je parle pour l'équipe de France parceque c'est ce que je suit le plus mais c'est peut etre la meme chose pour d'autres nations.

Je pense qu'il y a 2 choses. En France on a pas forcément la "culture de la gagne" contrairement à des pays comme les USA avec le sport universitaire.
De plus, je trouve que souvent les français on du mal à rentrer dans les concours, en judo notamment.

Un petit mot de badminton ( en ayant pratiqué) pour féliciter Hongyan  Pi qui est passé très très près de l'exploit en quart de finale face à la numéro 1 chinoise et championne olympique en titre. Elle a perdu de 2 points dans le 3ème et dernier set.
Pour la petite histoire, elle est d'origine chinoise. Elle a été rejeté de l'équipe chinoise car elle était trop petite (Magnifique système de selction chinois).
En 2004 elle prend la nationalité francaise.
Ca aurait été un symbole fort de remporter ce match. BRAVO à elle !!!!!!!!! respect

Bravo également aux 2 frères de la RATP en lutte!!!! respect respect respect

Hors ligne

#13 13-08-2008 20:05:37

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Et le vélo dans tout ça ????  3.gif  C'est la base !   


                      herrscht.gif


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#14 13-08-2008 23:04:43

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Après 10 jours sans Internet me revoilou !

Moi aussi j'étais trop trop trop déçue pour nos cavaliers en complet car j'ai fait de l'équitation pendant 7 ans et c'est un sport super mais pas médiatisé du tout. Du coup j'espérais que les JO permettent à l'équipe d'être sur le devant de la scène...mais je pensais pas de cette façon... sad

En plus Nicolas Touzaint en champion d'Europe en titre et il a gagné le complet le plus dur du monde ce printemps : le fameux Badminton (qui se déroule dans la ville qui a donné son nom au sport à volant) !!
C'est un immense cavalier et comme son cheval Galand de le Sauvagère a 14 ans c'était ses derniers Jeux et je suis verte que tout soit fini avant même d'avoir commencé pour eux...

Pareil pour Jean Teulère et le reste de l'équipe, heureusement qu'en individuel Didier Dhennin a fait un CSO de feu ça m'a un peu consolée !


Sinon demain je vais pas pouvoir me lever pour Alain Bernard mais je sens que la finale du 100 mètres va être un truc de fou furieux !!! big_smile Entre Alain et Sullivan ça va donner et faut pas oublier VDH, ce cher Pieter Van Den Hoogenband (orthographe incertaine !!).


Mais quand je pense que les USA ont payé des millions pour décaler les finales de natation de ces JO pour qu'elles tombent aux heures de grande écoute aux States dans l'optique de faire péter les records d'audience grâce aux médailles d'or de Phelps, ça me fait vomir... mad
Car du coup on s'en fou que les finales soient le matin à Pékin alors que c'est pas du tout l'heure à laquelle les athlètes sont dans les meilleures dispositions, du moment que l'oncle Sam et ses sujets peuvent zyeuter par dessus leur hamburger.... mad mad


C'est comme les images de la cérémonie truquées car à cause de la pollution on n'aurait pas vu les feux d'artifices !! blurp
Ou encore le journaliste anglais qui se fait matraquer par les autorités chinoises alors qu'il filme une manif pro Tibet... yikes


Franchement y a que les émotions du sport qui me réconcilient avec ces JO, alors allez les Français(e)s !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#15 15-08-2008 18:56:31

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

je suis très déçue que notre 4 eme épeiste n'ait pas pu entrer en compet' et donc avoir droit à la médaille.

réglement de m****, ou plutot arbitrage plus que moyen parce que le match était plié, alors blessure simulée ou pas, fallait le laisser tirer mad !

perso ça m'a gaché la fête de cette belle médaille d'or quand j'ai vu son désarroi et celui de ses collègues sad !

un bonus +++++++ au polonais dont le fair play restera dans mon top 20 des plus belles images de sport  respect !


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#16 15-08-2008 19:00:33

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

J'ai vu que en tir, il y avait une épreuve nommée ainsi: carabine position couchée 50m., c'est bizarre que aucun biathlète ne fasse l'épreuve parce-que les biathlètes tirent avec une carabine, à 50m et parfois en position couchée

Hors ligne

#17 15-08-2008 19:51:55

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Oui mais la precision n'est pas la meme!! Les Biathlètes en font parfois dans leur entrainement.

J'ai regardé la finale ce matin et c'est impressionnant il n'y a vraiment rien qui bouge.
C'est pas une neuner au debout.

De plus pour etre qualifié il faut faire des compet pour remplir les criteres, ce qui n'est pas compatible.

Une nouvelle fois manque de réussite aujourd'hui. Tedy Riner eliminé par l'arbitre (même si il n'a pas fait un super match), le tennis après un match d'anthologie, le canoé avec une porte loupé dans un bassin changeant (pas exactement les mêmes conditions pour tout le monde).

Même quand on a 1 médaille d'or, elle est gaché par un reglement honteux et un medecin débile (pour etre gentil).
Mais Bravo au polonais. Sur la piste, mais aussi aux supporters polonais qui ont aidé les membres du staff francais a bloqué le garde chinois lors de la cérémonie du podium, afin de permettre au remplacant d'aller sur le podium au moins pour les photos.
Il obtiendra tout de même la prime donné aux médaillés d'or, c'est une petite consolation.

Hors ligne

#18 16-08-2008 17:23:21

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Rooooooooooooooooooooooooger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respect:respect::respect::respect::respect:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#19 19-08-2008 12:52:46

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Ah oui Timinet je suis tout à fait d'accord !!! big_smile Je l'avais jamais vu comme ça, quand il se penche au dessus de Wawrinka c'est une image à la fois étonnante et très belle, ça leur va bien l'or je trouve !!
Et mon p'tit Nole a le bronze !! respect

Dommage pour notre double par contre, car un tel score et pas de victoire au bout...c'est injuste !


Sinon les règlements olympiques sont vraiment cruels parfois : encore un remplaçant en sabre qui ne peut avoir de médaille et notre gymnaste qui finit 2ème alors qu'en fait il est à égalité avec le 1er...
Franchement c'est tordu car son coach disait que si ça avait été les Mondiaux et pas les JO, il serait champion du monde, mais aux Jeux on donne pas deux médailles du même métal apparemment...

Rageant quand même !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#20 19-08-2008 19:47:18

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Je sais pas si quelqu'un a vu le match de hand feminin Russie-France mais c'est un vrai scandale.
Perso j'ai fait du hand et j'ai jamais vu des arbitres aussi nulles même en UNSS.
C'est scandaleux de voir des arbitres comme ca en quart de finale des JO.

Une fois de plus, je ne sais pas pour les autres nations, mais je trouve qu'il y a eu pas mal de problème d'arbitrage:
En boxe (contre les chinois), en Judo (Le Georgien aurait due prendre une moulinette bien avant face à Tedy Riner), en Escrime (France-Italie et USA-Russie), en Hand maintenant,...
Bon après il y a peut etre eu des decisions en notre faveur mais je ne les ai pas vu en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance