#1 20-06-2008 11:01:28

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Plus que 3 mois avant le début des Championnats du Monde (du 22 au 28 septembre).
Les 15 et 16 mai sont venus en Haute Maurienne 4 délégués de l'IBU (dont C. Vassalo présent aussi au titre de la FFS). Les installations, les hébergements, le programme ont été validés.
La mise en place de l'événement se poursuit.
La participation de 150 bénévoles est nécessaire dans de nombreux domaines (restauration, sécurité, accueil, presse, interprétariat, stade, pistes...).
JPC célèbre entre tous sur ce forum smile fait partie de l' "Organizing Committee" en tant que responsable "Telecommunication". Joe sera aussi avec nous et interviendra sur les compétitions.
A ce jour, nous avons encore besoin de bénévoles pour toute la durée de l'événement, impérativement du lundi au dimanche (prise en charge de l'hébérgement pour ceux qui n'habitent pas la Haute Maurienne).
Si vous pouvez vous libérer, que vous voulez être au coeur de l'événement et vivre une semaine sportive et conviviale, rejoignez notre équipe, vous serez les bienvenus.
Qualités recquises : bonne adaptation, respect des consignes (horaires, tenue...), sérieux, réactivité, dynamisme et bonne humeur wink
L'affectation sera faite en fonction des capacités de chacun. Selon les fonctions, des connaissances dans le sport ne sont pas forcémment indispensables.
Si vous êtes intéressés, contactez à la Communauté de Communes de Haute Maurienne Vanoise ma collègue Barbara : 04 79 05 90 78
barbara.filippi@hautemaurienne.com
A bientôt,
Jacqueline JR

Hors ligne

#2 15-09-2008 19:03:22

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Je refais monter le message en le complétant :

Pour compléter son équipe, la Haute Maurienne recherche quelques bénévoles pour les Championnats du Monde de Biathlon d'été qui se dérouleront du lundi 22 au dimanche 28 septembre à Bessans (prise en charge de l'hébérgement pour ceux qui n'habitent pas la Haute Maurienne).
Si vous êtes disponibles, que vous souhaitez être au coeur de l'événement et vivre une semaine sportive et conviviale, rejoignez-nous, vous serez les bienvenus.
Selon les fonctions, des connaissances dans le sport ne sont pas forcémment indispensables.
Si vous êtes intéressés, contactez Barbara Filippi(ou laissez lui un message et vos coordonnées) à la Communauté de Communes de Haute Maurienne Vanoise :
04 79 05 90 78
barbara.filippi@hautemaurienne.com

Hors ligne

#3 22-09-2008 20:09:21

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

bonjour !

Alors moi je rechercherais plutot du monde pour aller en tant que spectateur a bessans wink

S"'il y a du monde au depart d'Annecy, ou qui passent pas annecy vendredi soir ou samedi matin faites moi signe !

pour me joindre : laurie au 0685723434

ps : je peux emmener aussi


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#4 26-09-2008 14:25:14

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Les premiers résultats sont tombés : Marie-Laure Brunet termine 2ème du sprint derrière la Slovène Teja Gregorin !

Résultats complets :

http://data.biathlonworld.com/docs/0809 … 3B_1.0.pdf


Chez les juniors, doublé des Françaises : Marine Bolliet termine première devant Anais Bescond !!

Résultats complets :

http://data.biathlonworld.com/docs/0809 … 3B_1.0.pdf

Hors ligne

#5 26-09-2008 14:58:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Ah Marie-Laure !!! Exceptionnelle ce qu'elle réussit !! big_smile
Pauline n'est pas loin non plus avec aussi un 5/5 bravo les filles !! respect

Par contre, comment ça se fait que Marie-Laure court avec les seniors alors qu'elle est junior et qu'Anaïs qui est sénior court avec les juniors ??? nooon


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#6 26-09-2008 15:32:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Résumé, réactions et photos de nos championnes ici !
http://www.skichrono.com/biathlon-/-mon … il&id=1272


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 26-09-2008 15:42:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

SIMON ET MARTIN CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!!!!!! big_smile respect big_smile respect

Mais oui et tout ça aujourd'hui, franchement si vous êtes sur place vous avez vraiment de la chance !!!!

Bravo les frangins !!! respect

http://www.ski-nordique.net/fabuleux-fo … 72348.html
http://www.ski-nordique.net/une-famille … 72348.html
http://www.skichrono.com/biathlon-/-mon … il&id=1273


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#8 26-09-2008 17:37:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Hors ligne

#9 26-09-2008 18:35:21

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Oui, pardon je me suis un peu enflamée et faut pas oublier Vincent et Jean-Guillaume qui ont aussi fait une très belle course ! big_smile Et Tanguy Roche n'est qu'à 1s3 du podium !!

Ca s'annonce très bien pour les poursuites, en plus si j'ai bien compris le programme d'Eurosport, on va pouvoir voir les courses demain et dimanche sur Internet !

Donc demain: 9h00 poursuite dames; 12h00 poursuite messieurs
Dimanche : 9h15 relais mixte.


Y a juste un truc qui me chagrine c'est l'absence des grosses nations... Si l'IBU veut que ces championnats du monde d'été marchent, il va falloir faire quelque chose à l'avenir non ?
Parce que pour aller sur les grands prix d'été en Suisse, en Allemagne ou en Norvège ça va ya du monde, mais là (alors qu'il y a quand même un titre de champion du monde) y a plus les cadors.
C'est dommage pour tout le monde : les organisateurs qui ont encore du faire un boulot énorme, les médias, les athlètes, les spectateurs...


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 27-09-2008 08:53:03

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Marie-Laure gagne une 2ème médaille d'argent en poursuite ce matin, malgré le temps frisquet puisque il ne faisait que 0°C ce matin sur Bessans !! big_smile

Teja Gregorin reste en or et Levtchenkova prend le bronze.
Pauline gagne une place malgré ses 4 tours et termine 6ème. big_smile


Je vous mets les liens résultlist dès qu'ils seront créés !


J'ai suivi la course sur le Net mais finalement eurosport ne nous met que le son, c'est super frustrant mais au moins, j'ai les résultats live !!
Par contre ils ont décidés de ne faire que les courses seniors.... Je suis verte ! blurp

Dernière modification par Floraly (27-09-2008 08:59:52)


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#11 27-09-2008 09:31:28

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

ah ben moi j'ai vu les courses d'hier et celles d'aujourd'hui sur la TV eurosport : la prochaine diffusion est à midi pour la poursuite homme smile! c'est cool  (surtout de voir les athlètes sans bonnets ni  lunettes, mais avec des cuissards..... Z'ont de belles gambettes nos biathlètes big_smile )

certes on ne voit pas les courses juniors.... mais en même temps, on ne les voit jamais tongue !

je ne boude pas mon plaisir : je suis EPATEE que le biathlon d'été soit retransmis, alors je me tais et je profite yep


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#12 27-09-2008 11:03:00

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Anaïs gagne la poursuite chez les juniors, devant Marine Bolliet !!! big_smile
Sophie Boilley remonte de la 13ème à la 6ème place !

http://services.biathlonresults.com/datacenter.aspx


Et voici la resultlist des seniors dames :
http://services.biathlonresults.com/datacenter.aspx


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#13 27-09-2008 11:58:51

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Eurosport déconne un peu mais on sait quand même que Simon a sorti un 20/20 pour gagner sa deuxième médaille d'or !!! respect big_smile

Vincent est à nouveau 2ème, mais pour ce qui est de la suite, mystère et boule de gomme !!!
Dès que les resultlist arriveront sur biathlonworld, je les mettrai.

Bon appétit et allez Martin, y a plus qu'à imiter le frangin ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 27-09-2008 12:25:13

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Tanguy Roche a finit 4ème avec 6 fautes...
Pour l'instant chez les juniors, Beatrix est 1er et M. fourcade 3ème. Il reste encore le dernier tir debout

Dernière modification par dodoa (27-09-2008 12:26:33)

Hors ligne

#15 27-09-2008 15:31:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Je pense que le vent a du se lever pour les juniors car il y a beaucoup de pénalités.
Martin termine 4ème avec 7 tours, Jean-Guillaume est 6ème avec 6 péna et Rémy Borgeot 8ème avec 6 tours aussi.

Voici la resultlist : http://services.biathlonresults.com/datacenter.aspx


Pour les seniors en effet Tanguy Roche a à nouveau fini 4ème, il doit être déçu car c'est le dernier debout qui ruine ses espoirs mais bon, c'est de bonne augure pour la suite !
Simon a déclaré qu'il avait pour but de faire le 20/20 sur cette course et il a réussi, bravo !!! big_smile

La resultlist : http://services.biathlonresults.com/datacenter.aspx


D'autres liens avec photos et résumés des courses du jour :
http://www.skichrono.com/biathlon-/-mon … il&id=1276
http://www.ski-nordique.net/anais-besco … 72348.html
http://www.skichrono.com/biathlon-/-mon … il&id=1278


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 27-09-2008 17:40:37

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Bonjour,
Voici quelques infos en direct de la Haute Maurienne.
A Floraly : Marie Laure est en équipe A compte tenu de ses très bons résultats de l'hiver dernier, et est surclassée comme M. Neuner. Elle court donc en sénior et ce sera sûrement le cas cet hiver même si elle est encore junior. Anaïs Bescond sera sénior à partir de la saison d'hiver 2008/2009. Pour ces Championnats d'été elle est encore junior. De toutes façons, on peut être surclassé, mais on ne peut évidemment pas courir avec les juniors si on est sénior !
J.Guillaume était 2ème après le dernier tir (2 pénas) et assuré de monter sur le podium, mais il a cassé un bâton sur l'anneau...bref il n'a pas fait le 2ème tour de péna et a écopé de 2mn de pénalité...

La journée a été superbe, le public enthousiaste (la tribune était pleine et on entendait les cloches sur le bord des pistes).
Les volontaires s'activent de 8h (7h15 depuis hier) jusqu'à 17h au moins.
JPC s'occupe, entre autres, des radios pour les chefs de fonction (je témoigne qu'il est très pro !). Johane est très concentrée sur le Pas de Tir car elle note les tirs manqués, s'active à changer les cibles papier pendant les essais de tirs, replace les panneaux sur les récupérateurs de plombs avant les compétitions...
Pas le temps de s'ennuyer !
Kodjo manie l'appareil photo depuis hier, et Gillou depuis ce matin.
Demain, ce sont les relais mixtes, avec une modification : les relais séniors et juniors  partiront en même temps : 9h15 (6 équipes séniors et 6 équipes juniors).
En conclusion, de beaux Championnats du Monde tant en cross qu'en ski-roues smile

Hors ligne

#17 27-09-2008 18:51:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Ah merci Jacqueline pour ces précisions et ces news live de Bessans !! big_smile

Pour Anaïs j'avais eu ma réponse en écoutant François Shloterrer (euh, je sais pas trop si ça s'écrit comme ça ! blurp) et c'est vrai que Marie-Laure mérite sa place chez les grandes, pas de soucis là-dessus ! wink


Sinon, ravie de voir que JP, Joe, Gillou et Kodjo s'activent du côté de la Haute Maurienne !! Ca nous promet de beaux comptes rendu de ces championnats qui sont déjà géniaux en terme de résultats pour nos français !!


Bonne dernière journée, encouragez les pour nous qui n'avons pas pu aller jusqu'à votre belle vallée mais qui sommes derrière eux et ravis des résultats ! yep


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#18 28-09-2008 08:28:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Les relais sont parti et il fait -3°C !! roll

En attendant l'issue de cette dernière course, voici une interview de notre double champion du monde d'été, Simon Fourcade : http://www.skichrono.com/biathlon-bessa … il&id=1279

Et quelques mots de Sandrine : http://www.skichrono.com/biathlon-baill … il&id=1280


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#19 28-09-2008 09:44:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Les Mondiaux s'achèvent avec un nouveau titre pour les séniors en relais mixte (Marie-Laure, Sandrine, Vincent et Simon) et une médaille d'argent pour les juniors (Anaïs, Marine, Martin et Jean-Guillaume) !! respect

Ca fait 14 médailles au total pour la France, dont trois titres mondiaux en séniors (tous pour Simon big_smile) et trois titres en juniors (Martin, Marine et Anaïs) !! respect

C'est un très beau bilan pour cette épreuve internationale à domicile, bravo à tous et à toutes, on espère vous voir autant en forme cet hiver !!
Notamment au tir, Simon réalise un 40/40 ce week end, c'est ENORME !!! cool


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#20 28-09-2008 11:04:50

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Championnats du Monde d'été 2008 à Bessans

Floraly a écrit :

...
Notamment au tir, Simon réalise un 40/40 ce week end, c'est ENORME !!! cool

Oui, c'est impressionnant, on attend le début de la saison d'hiver avec encore plus d'impatience smile
Avec Martin, ça fait 5 médailles au total dont 4 en or (j'espère que je ne trompe pas dans les comptes...) respect
Carlitsolaze est aux anges yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance