#1 18-05-2008 09:54:10

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

ROLAND GARROS 2008

Bon ben là on y est presque, alors j'ouvre la discussion !

vos pronos ? vos coups de coeur ?

chez les garçons : moi perso j'avoue qu'une victoire de Roger federer me ravirait, pour lui, pour son histoire, et pour l'histoire du tennis également respect ! Mais une 4eme victoire de Rafa serait tout aussi belle....... et Djokovic m'a impressionnée hier en demi finale à Hambourg : pourra t'il par contre tenir physiquement sur des matchs longs et durs, en 5 manches ??????
outsiders : nalbandian, moya, ferrer....... et la grosse côte sur Almagro !!!

chez les femmes : la retraite de Justine (c'est fou, j'arrive pas à réaliser qu'on ne la verra plus sad  ) me pertube un peu....... Séréna ? Maria ?  ou bien Ivanovic cette année, pourquoi pas ? j'avoue que là pour moi, c'est "flou-land" nooon

allez; la grosse côte sur Amélie, ça ne coûte rien tongue !!!!

Dernière modification par timinet (18-05-2008 09:55:24)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 18-05-2008 10:09:20

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : ROLAND GARROS 2008

pour les hommes faut chercher bien loin ce sera evidemment Nadal !!! les seuls qui pourraient 'empecher de gagner encore, c'est Federer et Djokovic!

Pour les femmes, c'est plus indécis et depuis la retraite de justine je sais plus trop quoi penser !!
Je suis déçu que tatiana golovin n'y participe pas, alizé cornet ? ^^ big_smile

Hors ligne

#3 18-05-2008 14:26:32

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

Alizé Cornet sera pas mal parce-qu'elle sera tête de série et là une finale à Rome, dans un Tier I (équivalent du masters series chez les hommes) avec des succès sur Kuznetsova (finaliste à Rolland en 2005) et Chakvetadze...

Chez les hommes Nadal est archi-favori mais il y aura Djokovic, Federer, Ferrer, Davydenko, Stepanek, Almagro, Ferrero qui sont pas mal. Les américains tenteron d'effacer la précédente édition où aucun ne s'était hissé au 2e tour.

Chez les femmes, les serbes sont favorites: Ivanovic et Jankovic sont les meilleures sur terre mais Ivanovic devrait voir sa préparation perturbée car elle souhaiterait présenter l'Eurovision (qui aura lieu à Belgrade) mais en tout cas elle le mérite car elle probablement la joueuse la plus fair-play du circuit. Sharapova et les Williams n'ayant pas un jeu de terre les russes sont les outsiders avec Dementieva, Safina, Kuznetsova et Chakvetadze, mais il y aura aussi des jeunes espoirs que sont Radwanska, Azarenka, Pironkova, Svavay,...

Mon prono: Nadal et Ivanovic.

Hors ligne

#4 19-05-2008 10:59:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Moi je dis : allez Nole !!!!! big_smile big_smile
D'ailleurs voici un super lien http://www.noledjokovic.com/

Franchement j'adore ce joueur, il est marrant et il joue quand meme trop trop bien !!
Mais "Rodgeur" aussi c'est la classe absolue, moi j'aimerai bien une finale Djokovic/Federer !!! Ca serait du très très beau tennis !
Bon ya Nadal mais j'aimerai bien que ça change !


Chez les filles moi aussi j'aimais beaucoup Justine Hénin et je suis triste qu'elle arrète.
Ivanovic et Jankovic seront très fortes et Sharapova veut gagner RG car c'est le seul gand chelem qu'elle n'a pas, donc ça va être serré ! Sinon les mêmes outsiders que vous !


Côté frenchies j'espère qu'ils feront un beau tournoi mais bon, que voulez vous, on a des Internationaux sur terre alors que ce n'est pas du tout la spécialité de nos joueurs...
Mais j'attends de voir Jo-Wilfried et puis Paulo aussi je l'aime beaucoup !!


Vivement que ça commence !!!!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#5 19-05-2008 15:30:41

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

je suis deg que tati golovin puisse pas jouer... :-(

chez les hommes je suis pour federer car il mérite de gagner au moins une fois ce tournoi, et chez les femmes ben dommahge qu'il n'y ait pas de francaise placée...

en tout cas j'espere que Mary Pierce sera prete pour les JO!!!

Hors ligne

#6 19-05-2008 17:24:07

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

Alizé Cornet est bein pour Rolland-Garros, elle est 20e mondiale. Quand à Tati, c'est toujours pareil: très haut niveau de jeu puis blessure puis très haut niveau de jeu,...
Enfin, en éspérant que ce soit fini.

Enfin, Mary Pierce ne devrait pas être à Pekin ( si elle y va, ce qui est loin d'être sur) aussi bien qu'en 2005. En tout cas, elle a un très bon niveau tous les 5 ans: Open d'Australie en 1995, Rollans-Garros en 2000 et finale à Rolland-Garros, l'US Open et le Masters en 2005, li faut qu'elle attende les JO de 2020

Hors ligne

#7 19-05-2008 20:51:52

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

biathlon a écrit :

li faut qu'elle attende les JO de 2020

loooooooooooooooooooool!!!!!!! lol lol

mais je suis d'accord mary pierce, quand elle est au top elle a vraiment un niveau de ouf!!!!!!!! elle peut etre dans les 5 meilleures mondiale et est irrésistible!!

par contre y'a des gros coups de mou avec des blessures entre temps!!

Tati est un peu pareille à un degré moindre, sauf que tati est plus jeune!

Alizé je le vois faire un 3e ou 4 tour mais pas plus :-(

Hors ligne

#8 19-05-2008 22:29:54

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : ROLAND GARROS 2008

Tatiana est jeune et sera la meilleure française dans deux - trois ans !

Mais alizé fait une belle petite percé aussi, mais elle a pas le physique pour enchainer les match !

Hors ligne

#9 30-05-2008 14:27:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Et ben le tournoi n'a pas l'air de vous enchanter, vous dites plus rien ! wink A moins que vous n'arriviez pas à vous décoller de votre écran !

Moi pour le moment j'ai adoré le dernier match de l'immense Guga face à Paulo, c'était génial et super émouvant !!

Ensuite avec mes concours j'ai raté des trucs mais Llodra/Berdich c'était pas mal du tout, les volées sur terre c'est pas si souvent et vu le fair-play du Tchèque, je suis bien contente que se soit Mika qui ait gagné na !!

Paulo en 4 heures et 5 sets j'ai vu que la fin mais je suis trop contente car c'est dans la tête qu'il a du être très fort !

Je suis déçue par contre pour Jo-Wilfried, j'aurai bien voulu le voir jouer sur terre. Bon rétablissement à lui en tout cas !

Sinon vous avez vu des matchs de Nole vous ?? Moi j'ai pas encore réussi ça m'énerve lol !!
J'ai réussi à capter deux ou trois coups droit de Nadal (on devrait pas dir coup gauche d'ailleurs mdr !!! lol) et ça a toujours l'air de fonctionner hein !!

Allez, je retourne devant ma télé !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 31-05-2008 07:27:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : ROLAND GARROS 2008

mouaip pour l'instant je suis plus les évolutions du score des matchs sur internet au boulot que les matchs eux-même snif !!

mais je compte bien me rattraper ce week end lol !!!


et sinon un gros coup de chapeau à nos français : 3 déjà en 8eme, et 3 qui jouent aujourd'hui leur 3eme tour (Monfils, serra et benneteau). Par contre la fin du match de jeudi de Gael était bizarre je trouve : les deux joueurs étaient dans un de ces états de fatigue !!!!! au bout de "même pas" 3 heures de jeu..... ok ça cogne, mais quand même nooon

j'ai vu la fin des deux derniers matchs de Paul Henri Mathieu : j'avoue qu'il m'a épaté, il a pris une sacrée maturité !!!! l'effet Willander ?????? parce que là il a su s'accrocher, jouer bien les points importants, bref, une force mentale que je n'avais pas vu jusqu'à présent !!!! allez Paulo : un exploit face à Novak est possible, et un autre ensuite en demi contre Rafael tongue !!!!!!

aujourd'hui Roger joue, c'est cool big_smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#11 31-05-2008 07:36:19

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

P.H.M. est un des joueurs qui a le plus inquiété Nadal à Roland Garros avec un match en plus de 5h.
Il manque juste de régularité.

Hors ligne

#12 31-05-2008 17:49:39

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Ah demain Paulo/Nole ça va donner je le sens !!!! big_smile

Mais d'un autre côté je suis triste que mes deux préférés s'affrontent déjà parce qu'il parraît qu'il y en a un qui va perdre ! wink
Allez les p'tits loups on veut juste du beau tennis !!! wink


Sinon chapeau les mecs pour toutes ces qualifications c'est trop bien !!!
Côté fille je sais pas si vous avez vu le match Emilie Loit/Paty Schnyder mais c'était super accroché c'était beau à voir !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#13 01-06-2008 07:19:16

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : ROLAND GARROS 2008

et beh quel régal cette après-midi de tennis hier respect !!!

ça fait du bien quand même de voir autant d'enthousiasme, et du coup, de réussite big_smile !

j'espère que le mauvais temps va nous épargner aujourd'hui (chez moi à côté de Narbonne, c'est pluie, pluie et pluie snif !!!) car moi je squatte le canapé toute l'après-midi !!!

Dernière modification par timinet (01-06-2008 07:19:41)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#14 01-06-2008 10:02:44

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : ROLAND GARROS 2008

timinet a écrit :

j'espère que le mauvais temps va nous épargner aujourd'hui (chez moi à côté de Narbonne, c'est pluie, pluie et pluie snif !!!) car moi je squatte le canapé toute l'après-midi !!!

Je regarde par la fenêtre...Pour l'instant, ce n'est pas mal, il y a des éclaircies et en tout cas pas de pluie smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#15 01-06-2008 22:21:09

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : ROLAND GARROS 2008

Le match de Jérémy Chardy a été vraiment énorme ! En plus il était blessé aujourd'hui et il était déjà mal avant de jouer !

Alors merci pour lui respect , Il vraiment fait une partie de grande classe avec des coups venu de nulle part. C'était la première fois que je voyais jérémy joué et j'avoue qu'il m'a bien surpris. La relève française est assuré avec les tsonga et chardy, simon !
Maintenant c'est à eux de prouver qu' ils peuvent confirmer !!

Hors ligne

#16 02-06-2008 06:06:37

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : ROLAND GARROS 2008

oui très beau match, des deux joueurs d'ailleurs !!!
plein d'occasions pas concrétisées, dommage pour Jérémy, c'est là que le fameux "manque d'expérience" doit intervenir, peut être.
Quoi qu'il en soit, il a joué crânement sa chance, il a osé, il a tenté, donc sincèrement je lui tire mon chapeau respect !

Bon ben dernière piécette sur Gael aujourd'hui.... j'avoue que je ne crois pas trop dans les chances de Julien Benneteau contre Roger, mais sait on jamais wink !!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#17 02-06-2008 17:27:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Moi j'ai beaucoup aimé le match Paulo/Nole aussi !! Franchement le niveau était énorme !! Maintenant j'espère bien que mon Serbe préféré va arriver en finale et pourquoi pas l'emporter !!! yep

Jérémy c'est vrai qu'il est marrant, il arrive juste et il sort des coups de folie !!! Mais je croyais que c'était Mika Llodra qui avait mal à l'épaule avant même de jouer non ? J'ai pas vu le match contre Gulbis mais si le gars n'a pas encore 20 ans ça promet !


Aujourd'hui j'ai pas pu voir tout le match de Julien Benneteau contre Mister Rodgeur, je suis arrivée à la reprise après la pluie mais là c'est pareil, Julien a raté certains points importants mais il a sorti de ces coups !!
Franchement bravo c'était trop beau à voir, ce Rodgeur c'est vraiment le joueur le plus beau à regarder jouer (je parle des coups réussi hein, pas que du physique wink ), même s'il est pas forcément au mieux !!


Et Sharapova/Safina je sais pas où ça en est maintenant mais c'était serré quand j'ai éteint la télé pour cause de goûter hihi !! lol J'aimerai bien que quelqu'un(e) fasse taire Maria, c'est insupportable son couinement je trouve. blurp

Sinon hier Ivanovic 6/0 6/0 en 54 minutes !!! Moi je la vois bien au bout avec le trophée cette fois !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#18 02-06-2008 22:22:09

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : ROLAND GARROS 2008

Selon mes calculs,

Sharapova conservera sa place de n°1 mondiale si:

-Ivanovic n'atteint pas la finale et Jankovic n'atteint pas les demies finales             

Jankovic sera n°1 mondiale si:

-Elle va en demies finales et Ivanovic perd à ce stade de la compétition
-Elle va en finale

Ivanovic sera n°1 mondiale si:
-Elle va en finale

Demain, si Ivanovic et Jankovic s'imposent, une serbe sera pour la première fois n°1 mondiale. La place se jouerait alors lors de la demie-finale entre les deux slaves.

Voilà, j'espère que mes calculs sont justes, ils sont basés sur le site officiel de la WTA

A noter également que Djokovic peut devenir n°2 mondial si il bat Nadal en demies

Hors ligne

#19 03-06-2008 11:10:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Ben allez la Serbie alors !! big_smile
Surtout qu'ils ont aussi une paire en quart du double messieurs !!
Moi j'aimerai bien que se soit Ana Ivanovic qui devienne number 1 ! Et Nole aussi !!! lol

Sinon bravo Gaël pour hier !!

Nole à 14h sur le Lenglen contre Gulbis. Allez Novak !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#20 03-06-2008 18:36:02

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : ROLAND GARROS 2008

Ouh ça a été dur mais mon p'tit Nole est passé !!! big_smile

Quel serveur ce Gulbis !!! respect Franchement c'est à en manger sa raquette ses premières balles !!!!
Et il a que 19 ans on va vite le revoir le p'tit Letton à mon avis !!

Allez Novak comme l'an dernier c'est Rafa en demi mais cette fois ça va le faire !! Même pas peur quand on voit la torchée qu'Almagro s'est pris aujourd'hui pour fêter les 22 ans du Majorquin !! tongue


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance