#1 16-03-2008 19:12:31

Hub37
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 104

Télé ségrégationniste

Certains ont vraisemblablement regardé ce soir "Stade 2" ou sont commentés les résultats sportifs du week-end. J'ai été absolument scandalisé par la différence de' traitement et de commentaires entre le ski alpin et le ski de fond.

Jean-Baptiste GRANGE s'est vautré dans le dernier slalom de la saison et finit 2 ème de la coupe du monde de slalom. Il a eu droit a une interwiew et a des commentaires plutôt élogieux du genre "vous avez fait une trés belle saison avec 4 victoires, vous faites partie des meilleurs, vous portez tous les espoirs du ski français, etc... etc... ce qui est mérité au vu de sa saison.

Sansan, elle n'a eu droit qu'à un commentaire lapidaire et un très bref flash images  alors qu'elle est aussi 2 ème de la coupe du monde et qu'elle a gagné autant et peu être plus de victoires que GRANGE.
Commentaire complètement négatif : "elle n'a pas réussi à gagner le globe, elle n'a terminé que 6 ème etc....

Même VITTOZ qui a gagné ce week-end le sprint et la poursuite s'est entendu dire : Il était temps, VITTOZ a enfin remporté une victoire après une saison en demi-teinte"
Je ne restitue pas exactement les propos, mais l'esprit du commentaire.
Et pour VITTOZ, pas d'images du tout.

Ce qui me faire dire, une fois de plus que ces journalistes d'antennes 2 son pro ski alpin et qu'il considérent le ski de fond comme discipline secondaire et c'est proprement inadmissible.

Ce n'est pas avec des rigolos comme ça que l'on arrivera a promotionner le ski de fond en général et le biathlon en particulier.

Lucas, l'ex entraîneur de Manaudou était l'invité de l'émission, il à l'air de ne pas beaucoup porter ces journalistes "sportifs" dans son coeur et il ne s'est pas privé de leur taper sur les doigt.

A "STADE 2" ET EN MATIERE DE DISCIPLINES SPORTIVE, ILS SE RENDENT COUPABLES DE SEGREGATION ET J'ATTEND VOS REACTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Biathlon un jour, passion toujours.

Hors ligne

#2 16-03-2008 19:51:34

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Télé ségrégationniste

alors je dis oui  ca c est bien parle entierement d accord avec vous vive le ski nordic:respect:

Hors ligne

#3 16-03-2008 19:56:30

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Télé ségrégationniste

Je viens d'entendre dire sur France Inter ''ski alpin très moyen, ski de fond très bien'', alors que je lisais votre message.. Si les chaines publiques françaises parlent un peu plus du ski alpin que du nordique, hors JO elles ne retransmettent ni l'un ni l'autre. En général, les sports qui ont un grand nombre de pratiquants (et donc un poids économique) sont très médiatisés. A l''époque ou les Français étaient nombreux à pratiquer l'alpin, il y avait des retransmissions. Cette pratique n'étant plus ce qu'elle était, plus aucune retransmission. Quant au biathlon, compte-tenu du nombre de licenciés ...certains médias français ne s'en souviennent que lorsqu'il peut générer des médailles olympiques.

Hors ligne

#4 16-03-2008 22:20:54

antoine44
Membre
Lieu : St Nazaire (44) et holtzheim
Inscription : 26-01-2008
Messages : 123

Re : Télé ségrégationniste

Eh oui l'éternelle question de la médiatisation mais c'est pourtant la réalité !

Bon nombre de licencié = sport à la télé !!!

On a même de la chance qu'eurosport retransmette le biathlon

Hors ligne

#5 16-03-2008 22:21:36

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Télé ségrégationniste

au moins Stade 2 parle de biathlon quelques secondes. Nan mais serieux, c'est dommage parce-qu'un sondage parut au début de la saison sur Eurosport.fr montre que c'est le biathlon le sport d'hiver le plus suivi par les francais. Mais je pense aussi que Grange est populaire car il est jeune et il y a les mondiaux à Val d'Isère l'an prochain et aussi que historiquement la France est une grande nation en ski alpin et pas actuellement.Il porte donc tous les espoirs. Il aurait fallu des mondiaux en France pour voir des journalistes mentionner le nom d'un grand espoir du biathlon comme Brunet

Hors ligne

#6 17-03-2008 11:30:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Télé ségrégationniste

Moi cette année je ne peux plus regarder Stade 2 pour cause de voyage en train vers Grenoble et au début j'étais dégoutée : j'aime le sport en général et j'aimais bien avoir le résumé et les résultats de la semaine même s'ils m'énervaient déjà avec leur foot à outrance !

Mais là je regrette plus du tout, comme le dit Kodjo dans un autre sujet, ils ont dépensé une fortune pour leur nouvelle émission de foot qui ne marche pas et en plus ils nous bassinent toujours autant avec ce sport dans Stade 2 !! mad mad

C'est INSUPORTABLE !! Franchement heureusement que le service public est sensé tout couvrir hein !! mad

Alors ça ne me surprend malheureusement pas qu'ils aient fait tout un pataquès sur JB Grange. D'ailleurs dans les conditions où il a perdu le globe (je précise que je suis déçue pour lui je l'aime bien) il aurait sûrement préféré qu'on lui lache un peu la grappe et que les journalistes arrêtent justement de faire porter tout l'espoir de l'alpin français sur ses épaules, ce qui est ridicule !

J'en ai déjà parlé dans le sujet sur l'alpin, l'attitude des journalistes français est stupide, pourtant j'aimerait faire ce métier un jour mais quand ils agissent de cette mainère ça m'énerve !!

C'est comme au début des JO de Turin où ils ont subitement repensé à Raph' et au biathlon : ils ont annoncé que Raph' allait donner sa première médaille à la France dès sa première course partout, et manque de bol, ça s'est pas passé comme ça ! Et ben ensuite Raph' n'était plus bon à rien selon certains et les gens qui ne suivent pas le biathlon le reste de l'année me disaient " je croyais qu'il était bon ce gars, en fait il s'est planté !! mad Je déteste ça !!

Bref comme d'habitude pas la peine de supporter la demi heure de foot pour éventuellement avoir 10 secondes de fond et/ou biathlon ! Moi je dis tchao messieurs vous méritez pas qu'on vous regarde !!!

Je suis un peu énervée, vous l'avez peut être senti ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#7 17-03-2008 11:33:33

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Télé ségrégationniste

Commentaire complètement négatif : "elle n'a pas réussi à gagner le globe, elle n'a terminé que 6 ème etc....

C'est un peu se qu'on voit partout, internet, Teletexte, Journaux .... Alors que perso je trouve qu'un podium au général d'une coupe du monde, vaut bien plus qu'une breloque en argent ou en bronze a des mondiaux, la régularité sur toute une saison a plus de valeur a mes yeux, je crache pas sur les breloques pour autant hein, mais bon combien meme Sansan ne regagnerait pas la coupe du monde elle en est a 3 podiums finaux en coupe du monde, et ce n'est pas rien !!!! Apres je ne pense pas que Sansan nous ait tout dit, on devrait encore avoir notre compte d'émotions !!!!!!

Dernière modification par AEnima (17-03-2008 11:37:07)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#8 18-03-2008 01:44:24

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Télé ségrégationniste

AEnima a écrit :

mais bon combien meme Sansan ne regagnerait pas la coupe du monde

Je ne veux surtout pas avoir l'air pontifiant, mais il fallait que je rectifie : c'est "quand bien même" qu'il faut écrire. Amicalement smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#9 22-03-2008 12:49:42

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Télé ségrégationniste

cela me surprend pas de la part de STADE 2  il prefere montrer des sport 

ou les fedé leurs graisse  la  patte   ce sont des gros cons sur  france 2

Hors ligne

#10 22-03-2008 13:23:38

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Télé ségrégationniste

Au journal de TF1, ce midi, le titre d'Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, en danse, aux mondiaux de patinage artistique (bravo à eux), été en 1er titre, "reportage" à l'appui.

Un titre en biathlon (sauf aux JO), c'est pas sur du tout qu'on en parle, même à la fin du journal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance