#1 11-03-2008 12:08:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Gillou a écrit:
Je confirme que Martin Fourcade, Jean-Guillaume Beatrix, Julien Ughetto et Marine Dusser devraient être à Oslo ce week-end (source FFS).

C'est sûr ? Parce que sur le site de la FFS, à la rubrique "Planning de l'équipe de France Biathlon....HOLMENKOLLEN (NOR)Coupe du Monde", il n'y a pour l'instant que la liste de l'encadrement et les coordonnées de l'hôtel sad
Simon et Martin ensemble sur une étape de coupe du monde...Sans doute un cas de figure qui se reproduira souvent dans les années à venir yep

Dernière modification par carlitsolaze (11-03-2008 12:09:46)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#2 11-03-2008 12:19:40

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Il faut esperer que les courses puissent bien se dérouler,( au moins de quoi permettre à Sandrine de passer devant).

Vue l'état de la piste ce week-end pour les fondeurs et les combinés, c'est pas gagné, en tout cas pour avoir de bonnes conditions ca va être raté je pense. Il y avait des flaques d'eau.
D'ailleurs l'entrainement d'aujourd'hui a été annulé.

Hors ligne

#3 11-03-2008 12:23:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

carlitsolaze a écrit :

Simon et Martin ensemble sur une étape de coupe du monde...Sans doute un cas de figure qui se reproduira souvent dans les années à venir yep

C'est clair j'espère que ça se représentera vite ensuite !! Ils ont le temps ils sont jeunes tous les deux mais bon c'est marrant de voir les deux frangins ensemble !

Allez les Fourcade !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#4 11-03-2008 12:45:18

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Concernant la piste, les organisateurs se demenent pour rapatrier toute la neige qu ils peuvent. Cela dit, la meteo a prevu de la neige pour le week end. Imaginez un peu s ils etaient obliges d annuler une course (surtout pour les filles). Mais les conditions humides ne sont pas pour defavoriser les Français généralement.
Pour Martin et Jean Guillaume (ils arrivent ce soir), c surs qu ils feront le Sprint + la Poursuite s ils sont qualifies.
Carlitsolaze, sois heureuse, et ne rate pas la course. sinon tu devras attendre la saison prochaine pour les revoir tous les deux.

Hors ligne

#5 11-03-2008 12:52:43

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

lecatalan.fr a écrit :

...
Pour Martin et Jean Guillaume (ils arrivent ce soir), c surs qu ils feront le Sprint + la Poursuite s ils sont qualifies.
Carlitsolaze, sois heureuse, et ne rate pas la course. sinon tu devras attendre la saison prochaine pour les revoir tous les deux.

lecatalan.fr, merci pour ces dernières nouvelles ! Si tu en as l'occasion, transmets leur tous mes encouragements et ma joie de les savoir ensemble sur cette étape yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#6 11-03-2008 13:00:00

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

carlitsolaze a écrit :

lecatalan.fr, merci pour ces dernières nouvelles ! Si tu en as l'occasion, transmets leur tous mes encouragements et ma joie de les savoir ensemble sur cette étape yep

prochain coup de fil prevu jeudi soir ou vendredi midi.
promis je leur transmets tes encouragements.
toujours un plaisir d etre a ton service ;-)

Hors ligne

#7 11-03-2008 13:07:12

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

ce dernier week-end me chamboule d'avance !!!!!

- par l'émotion de voir cette belle équipe:)
- par le stress lié aux courses dames et à l'obtention du saint graal nooon
- et puis par le fait que c'est la dernière étape de la saison, et qu'après on va devoir attendre 8 mois que ça recommence snif

un peu nostalgique Timinet pour le coup......


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#8 11-03-2008 13:22:01

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

timinet a écrit :

ce dernier week-end me chamboule d'avance !!!!!

...- et puis par le fait que c'est la dernière étape de la saison, et qu'après on va devoir attendre 8 mois que ça recommence snif

un peu nostalgique Timinet pour le coup......

Hou la la Timinet, faudrait pas me pousser beaucoup pour que moi aussi snif
Mais ne nous laissons pas dominer par l'émotion ! Haut les coeurs et hardi petit pour cette dernière étape yep


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#9 11-03-2008 16:07:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

timinet a écrit :

ce dernier week-end me chamboule d'avance !!!!!

- par l'émotion de voir cette belle équipe:)
- par le stress lié aux courses dames et à l'obtention du saint graal nooon
- et puis par le fait que c'est la dernière étape de la saison, et qu'après on va devoir attendre 8 mois que ça recommence snif

un peu nostalgique Timinet pour le coup......

Moi c'est exactement pareil !! Pfff, me dire qu'après il faut 8 longs mois avant de retrouver tous les bithlètes...ça me fout un de ces bourdon...

Sinon très bon choix d'avatar Carlitsolaze !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#10 11-03-2008 16:18:48

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Floraly a écrit :

Sinon très bon choix d'avatar Carlitsolaze !! big_smile

Je voulais les mettre en signature, à la place du Train Jaune, mais je n'y arrive pas !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#11 11-03-2008 16:33:30

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

A propos des conditions d'enneigement, depuis le début de l'hiver on constate le manque de neige dans des pays nordiques et de l'Est. L'IBU avait invoqué l'altitude comme handicap majeur pour l'organisation d'une C du M à Bessans, alors que cette année, comme les années précédentes, il y a depuis mi-novembre de la neige sur l'ensemble du domaine et qu'elle est toujours aussi bonne. Mais il vaut mieux proposer des conditions parfois abominables aux athlètes, les faire courir sur une pauvre bande de neige artificielle ou sous un tunnel, plutôt qu'admettre que les sites plus en altitude seront une solution d'avenir. Alors en attendant on patiente, et on se fait plaisir sur les pistes wink

Hors ligne

#12 11-03-2008 16:38:31

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

On sent une petite pointe d'iritation là non ?! wink

Ce que je comprends largement, ça doit être tellement rageant de voir la neige chez vous mais pas (encore) la Coupe du Monde ! Mais ça va venir, ils vont bien voir ce qui se passe du côté de l'IBU !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#13 11-03-2008 17:20:56

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

non Floraly pas d'irritation, au contraire on se dit qu'on a de la chance d'être un peu privilégiés smile

Hors ligne

#14 11-03-2008 19:00:09

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Je voulais dire de l'irritation par rapport à l'IBU. Mais tant mieux alors, parce que moi ils m'énervent un peu à l'IBU de trainer autant pour donner une chance à la France (quelle que soit la station d'ailleurs) pour organiser une Coupe du Monde !

Heureusement ça va changer (je l'espère très fort !) avec la candidature du Grand Bo !
En tout cas, bonne glisse !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#15 11-03-2008 19:11:21

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Pour avoir regardé le sprint du conbiné (Rah avec Jason qui perd le petit Globe grrrrr), si c'est dans le même état, ca va etre choucrouttesque !!!!!!


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#16 11-03-2008 19:46:30

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Elise Ringen, Lars Berger et Frode Andresen seront aussi presents

Hors ligne

#17 11-03-2008 20:29:16

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

biathlon a écrit :

Elise Ringen, Lars Berger et Frode Andresen seront aussi presents

pour Berger et Andresen, ça semble comme un certain "au revoir" (avec aussi la présence d'Eckhoff). Les places en équipe A sont de plus en plus rares et il sera très difficile pour eux de revenir.

Hors ligne

#18 11-03-2008 21:37:57

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

lecatalan.fr a écrit :

Concernant la piste, les organisateurs se demenent pour rapatrier toute la neige qu ils peuvent. ...............

Je connais d'autre station qui pouvait aussi rapatrier de la neige , avait des stocks etc....et qui a vu sa compétition internationale expatriée en Italie . Bon ce n'était pas la Coupe du Monde , m'enfin , c'est pareil non ?

Hors ligne

#19 11-03-2008 23:49:42

fondudbi
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 31

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

JPC a écrit :

Je connais d'autre station qui pouvait aussi rapatrier de la neige , avait des stocks etc....et qui a vu sa compétition internationale expatriée en Italie.

Ce n'est pas pour faire de la peine à celle que tu évoques, ou aux stations des Vosges et du Jura, mais il faudrait -compte tenu du réchauffement - être réaliste :

Accepter l'idée que les stations de basse et moyenne altitude ne font pas l'affaire pour des événements nécessitant un enneigement sûr.

Arrêter de "rapatrier de la neige" ou de la "fabriquer", à l'heure des nécessaires économies d'énergie.

Accepter l'idée de promouvoir des sites qui ont -à coup sûr- la neige nécessaire.

Encore une fois dommage, mais une station sans neige au jour J, une coupe d'Europe déplacée, ça porte tort à "la France" aux yeux de l'étranger, et ça compromet un peu plus des chances futures pour les autres sites.  AMHA

Hors ligne

#20 12-03-2008 10:52:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM - Dernière étape Oslo Holmenkollen - Généralités

Interview d'OEB par Raph Poirée :
http://video.eurosport.fr/biathlon/worl … 7253.shtml

Entretient entre deux maitres de la discipline, sympa cette petite vidéo smile.

Dernière modification par AEnima (12-03-2008 10:55:01)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance