#1 04-03-2008 11:13:22

HABERT
Banni(e)

Lanzinger va perdre son pied gauche

Le skieur autrichien qui a lourdement chuté va être amputé du pied gauche , c'est horrible snif

#2 04-03-2008 11:14:26

HABERT
Banni(e)

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Gravement blessé à la jambe gauche lors d'une chute dimanche dernier durant le super-G de Kvitfjell (Norvège), l'Autrichien Matthias Lanzinger, 27 ans, placé en coma articifiel et déjà opéré trois fois, va être amputé du pied gauche. «Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rétablir la circulation sanguine dans le pied, ce qui fait que nous nous acheminons vers une amputation», a déclaré le docteur Lars Engebretsen de l'hôpital Ullevaal à Oslo, où le skieur est actuellement hospitalisé. L'opération devrait avoir lieu «dans les prochaines 24 heures.»

«Quand il est arrivé (à Ullevaal, ndlr), on a compris que sa blessure était très grave. Quand on l'a opéré la première fois, les conditions étaient extrêmement difficiles et n'ont pas permis de rétablir la circulation sanguine, a ajouté Lars Engebretsen. Déjà à ce moment-là, le danger était grand que ça ne fonctionne pas. Malheureusement, la blessure était très importante parce qu'il semble que le pied se soit retourné plusieurs fois sur lui-même et cela a vraiment endommagé la jambe et les tissus».

Par ailleurs, les médias autrichiens ont mis en cause mardi l'organisation des secours et les conditions de sécurité. «C'est un scandale qu'il n'y ait pas eu d'hélicoptère de secours près de la piste», dénonce dans le quotidien Österreich le chirurgien Artur Trost, qui a sauvé de l'amputation la légende du ski autrichien Hermann Maier en 2001. Lanzinger avait d'abord été évacué en traîneau (Photo AFP) avant que les secouristes, devant l'ampleur de la blessure, ne réquisitionnent un hélicoptère de tourisme pour le transporter vers un hôpital. «Quand il y a des complications vasculaires, chaque seconde compte», précise Jürgen Kriechbaum, l'entraîneur de Lanzinger, dans le quotidien Kronen Zeitung.

Le tracé du super-G de Kvitfjell, jugé trop rapide, est également montré du doigt, tout comme la réglementation de la FIS sur les skis, qui était censée assurer plus de sécurité. Néanmoins les skis moins profilés n'ont pas empêché plus de 30 skieurs de se blesser gravement cet hiver. (Avec AFP)

#3 04-03-2008 12:54:32

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

ouchhhhhhh!! horrible!!!

sad

le pauvre...

Hors ligne

#4 04-03-2008 21:01:37

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

c'est vraiment terrible.......
voilà qui doit vraiment faire réfléchir à la gestion de la sécurité et à la vitesse en course..... Ces évenements tragiques (qui auraient pu l'être plus encore !!!) me font hélas revenir en mémoire l'accident et la mort de Régine Cavagnoud où celle d'ulrike maier.........

je comprends encore mieux la décision d'Antoine Dénériaz d'arrêter la compétition car depuis son accident, il avait peur avant de s'élancer.....

je suis bien triste ce soir pour ce jeune skieur.....:(


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 04-03-2008 21:03:04

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

J'ai vu les images, et je me demande encore comment la fixation n'a pas lâché. La jambe qui fait plusieurs tours, on ne peut pas imaginer la douleur.

Hors ligne

#6 04-03-2008 22:18:21

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Cyril a écrit :

La jambe qui fait plusieurs tours, on ne peut pas imaginer la douleur.

et là de se dire "sur le coup il était KO, il n'a rien senti"........pfuuuuuu je suis completement déprimée moi ce soir.... je sais plus quoi penser ! j'ai les boules grave sad

Dernière modification par timinet (05-03-2008 09:27:53)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#7 04-03-2008 22:35:10

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

La course avait été arrêtée une heure

Hors ligne

#8 04-03-2008 22:43:48

pat
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 50

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

je ne comprend pas pourquoi la fixation n apas lachee quelle chute

Hors ligne

#9 04-03-2008 23:25:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Comme Sandra Laoura il y a un peu plus d'un an, sa vie aura basculé en quelques secondes... sad
C'est d'autant plus terrible que l'activité et la forme physiques occupent le 1er plan de la vie de ces athlètes de haut niveau, mais justement, est ce que leur tempérament de battant "hors du commun" ne leur permet pas de surmonter cette terrible épreuve "mieux" que Monsieur ou madame Tout Le Monde ?
C'est la question que je me pose ce soir, mais c'est peut être juste parce que je cherche à me raccrocher à quelque chose de positif face à un évènement "désespérant" ...


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#10 05-03-2008 11:35:07

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Aîe , j'ai revu la chute aux infos hier soir , on voit bien la jambe qui est complètement tordues , ce doit être terrible La séquence était même un peu dure à regarder quand on fait attention à cette jambe . il faut dire qu'une fixation n'a pas lachée , trop serrée sans doute à cause des vitesses élevées ?

Hors ligne

#11 05-03-2008 11:56:33

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

J'y connaîs rien en alpin et j'ai pas voulu voir les images de cet accident mias c'est pas la première fois que j'entends que la fixation est en tort (ex d'Anne Sophie Barthet dans le dernier Ski Chrono je crois)

Comment est ce possible ?? Franchement ça fait mal au coeur, heureusement qu'en biathlon il n'y a pas ce genre de risque, même si une chute dans la descente de Pyong Chang ne devait pas être top !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 07-03-2008 11:41:36

HABERT
Banni(e)

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

il a été rapatrié en Autriche , il va falloir digérer maintenant , bon courage à lui et à toute sa famille sad

#13 07-03-2008 16:43:28

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Lioutte a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Comme Sandra Laoura il y a un peu plus d'un an, sa vie aura basculé en quelques secondes... sad
C'est d'autant plus terrible que l'activité et la forme physiques occupent le 1er plan de la vie de ces athlètes de haut niveau, mais justement, est ce que leur tempérament de battant "hors du commun" ne leur permet pas de surmonter cette terrible épreuve "mieux" que Monsieur ou madame Tout Le Monde ?
C'est la question que je me pose ce soir, mais c'est peut être juste parce que je cherche à me raccrocher à quelque chose de positif face à un évènement "désespérant" ...

Hello,

ben justement je pense que c'est encore plus difficile pour un sportif que pour monsieur et madame tout le monde. Parce que justement être au top mondial et voir sa carrière de valide s'éteindre de cette manière ça doit être un véritable cauchemard !

Je pense ce que je dis car dimanche je me suis pêtée un doigt juste après mon départ (marathon de roller de vitesse), et pourtant c'est rien et à un niveau loin des élites ! Mais on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est dur... le moral se retrouve à zéro ! Et pourtant ce n'est rien !!!!
Alors être au top mondial, et avoir un grave accident qui met fin à une carrière ça doit vraiment être extrêmement difficile ! (essayez de vous mettre à sa place, je pense que vous ressentirez ce sentiment)

Ce n'est que mon avis, mais vraiment je pense que ça doit être hyper dur psychologiquement !

Dsl d'avoir été longue !

A bientôt !

Léa

Mais non Léa tu n'as pas a être désolée , on te lis trop rarement .
J'ajouterais , à propos de pauvre garçon , que c'est plus qu'un accident , c'est maintenant une invalidité très handicapante . Tu pars dans le portillon pour faire une bonne course à l'arrivée tu est en fauteuil avec une jambe en moins . Côté psycho faut être très balèze .

Et puis Léa tu dois manger juste ce qu'il faut de carottes

JP

Hors ligne

#14 07-03-2008 19:23:40

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

J'en ai fait des cauchemars c'est dire...

C'est clair que mentalement je ne vois pas comment on peut se remettre "vraiment" ??
Mais bon courage quand même, il va en falloir !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#15 07-03-2008 21:47:03

HABERT
Banni(e)

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

j'espère que le garçon va se mettre désormais à l'handisport pour rebondir au plus vite et ne pas tomber dans la dépression, bon courage à lui

#16 04-04-2008 03:09:13

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

le garçon a des ressources.............. félicitation a lui..... respect

http://video.eurosport.fr/skialpin/othe … 9548.shtml


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#17 12-05-2008 18:27:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Lanzinger va perdre son pied gauche

Voici de bonnes nouvelles de Lanzinger.
http://www.skichrono.com/ski-accident-@ … ail&id=982


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance