#1 23-02-2008 22:30:07

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Coupe du Monde à Pyeong Chang

Quelqu'un a t-il des infos sur la piste? un site peut être ? de mon coté je n'ai rien trouvé :s. Si j'ai bien saisi, c'est la qu'auront lieu les championnats du monde de la saison prochaine.
Une fois encore le public norvégien sera t'il majoritaire lol ^^.


EDIT : j'oubliais, dans le listing des étapes de coupe du monde sur le site d'eurosport il y a une ligne qui est la suivante :

02/03/2008    Pyeong Chang  (KOR)  /  Team -

Qu'est ce donc ?


EDIT 2 :

Horaires Eurosport :

-Sprint Hommes
: Mercredi 27 à 10h00 (direct)
redif : le 27 à 15h00, le 28 à 9h00, le 29 à 10h00
-Sprint Dames : Jeudi 28 à 10h00 (direct)
redif : le 28 à 15h00,
-Poursuite Hommes : Vendredi 29 à 11h00 (direct)
redif : le 01 à 09h30
-Poursuite Dames : Samedi 01 à 11h00 (direct)
redif :
-Relais Mixte : Dimanche 02 à 12h30 (direct)
redif : le 02 à 16h30

Dernière modification par AEnima (25-02-2008 10:45:57)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#2 23-02-2008 23:15:45

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

C'est tout simplement la prochaine étape de CM , puis la russie pour finir en norvège
JP

Hors ligne

#3 24-02-2008 10:17:38

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

AEnima a écrit :

EDIT : j'oubliais, dans le listing des étapes de coupe du monde sur le site d'eurosport il y a une ligne qui est la suivante :

02/03/2008    Pyeong Chang  (KOR)  /  Team -

Qu'est ce donc ?

Il y aura un relais mixte le dimanche wink

Hors ligne

#4 24-02-2008 15:20:12

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

JPC a écrit :

C'est tout simplement la prochaine étape de CM , puis la russie pour finir en norvège
JP

Je viens de relire mon messages et j'avou qu'il prete a confusion, je savais bien que c'etait la prochaine étape, en fait ce que je voulais dire c'est que je ne connais pas du tout cette piste, car si je ne me trompe pas c'est la premiere fois que la coupe du monde passe la bas. Je voulais donc savoir si vous aviez des infos. Et puis je voulais savoir a quoi correspondait cette ligne intitulée Team, mais j'ai eu ma réponse smile.

Dernière modification par AEnima (24-02-2008 15:22:52)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#5 24-02-2008 15:28:24

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

AEnima a écrit :

Je viens de relire mon messages et j'avou qu'il prete a confusion, je savais bien que c'etait la prochaine étape, en fait ce que je voulais dire c'est que je ne connais pas du tout cette piste, car si je ne me trompe pas c'est la premiere fois que la coupe du monde passe la bas. Je voulais donc savoir si vous aviez des infos. Et puis je voulais savoir a quoi correspondait cette ligne intitulée Team, mais j'ai eu ma réponse smile.

Je me disais aussi , y'a du louche dans la question .
En ce qui concerne le site coréen personne ne connait grand chose .
Alors wait and see , les probables difficultés sur le fartage , la température extérieure et celle de la neige et tout le toutim ...

JP

Hors ligne

#6 24-02-2008 16:58:10

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

JPC a écrit :
AEnima a écrit :

Je viens de relire mon messages et j'avou qu'il prete a confusion, je savais bien que c'etait la prochaine étape, en fait ce que je voulais dire c'est que je ne connais pas du tout cette piste, car si je ne me trompe pas c'est la premiere fois que la coupe du monde passe la bas. Je voulais donc savoir si vous aviez des infos. Et puis je voulais savoir a quoi correspondait cette ligne intitulée Team, mais j'ai eu ma réponse smile.

Je me disais aussi , y'a du louche dans la question .
En ce qui concerne le site coréen personne ne connait grand chose .
Alors wait and see , les probables difficultés sur le fartage , la température extérieure et celle de la neige et tout le toutim ...

JP

Une astuce avec mes messages : Il faut les lire, 3 fois minimum, 4 pour etre sur, car pour certaine personne, on li leur message et on comprend tres bien de suite sans soucis, moi c'est plutôt, la premiere fois on a une vue générale de mon message, et on se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche, la deuxieme on comprend mieux mais il y a toujours une petite gène qui fait qu'on est pas tout a fait sur d'avoir tou compris, alors on le li une 3ème fois et la on comprend tres bien mais on se rend compte que ca n'a rien a voir avec ce qu'on croyait avoir interpreté la premiere big_smile, d'ou la 4eme relécture ^^ on ne sait jamais lol


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#7 24-02-2008 19:05:52

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

AEnima a écrit :

Quelqu'un a t-il des infos sur la piste? un site peut être ? de mon coté je n'ai rien trouvé

J'ai trouvé le site, in english of course !

http://biathlon-pyeongchang.or.kr/en/

Là, les tracés http://biathlon-pyeongchang.or.kr/en/in … urse1&skin

Et enfin une petite photo http://english.tour2korea.com/01TripPla … g02_11.jpg

Dernière modification par carlitsolaze (24-02-2008 19:17:00)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#8 25-02-2008 10:43:37

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Horaires Eurosport :

-Sprint Hommes
: Mercredi 27 à 10h00 (direct)
redif : le 27 à 15h00, le 28 à 9h00, le 29 à 10h00
-Sprint Dames : Jeudi 28 à 10h00 (direct)
redif : le 28 à 15h00,
-Poursuite Hommes : Vendredi 29 à 11h00 (direct)
redif : le 01 à 09h30
-Poursuite Dames : Samedi 01 à 11h00 (direct)
redif :
-Relais Mixte : Dimanche 02 à 12h30 (direct)
redif : le 02 à 16h30

Je n'ai pas tous les horaires de rediffusion, je pense qu'il doit y en avoir le lundi et le mardi suivant pour ceux qui aurait manqués les poursuites, mais le programme Télé que je consulte n'annonce que par semaine du Lundi au dimanche.


Bon courage a nos petits Bleus, Et mega bon courage a notre Sansan nationale pour le général !!!!!!

Maintenant je vais taffer et c'est beaucoup moins drole ^^ smile.

Dernière modification par AEnima (25-02-2008 10:48:00)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#9 25-02-2008 16:34:30

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

je pense que le CIO a aussi fait pression sur l'IBU pour que le site coréen organise un évènement mondial (le ski alpin y est passé aussi en 2006) avant de choisir pour les JO 2014 où Sochi a été élu et méfiance, le site de biathlon ne sera pas khanty-Mansysk

Hors ligne

#10 25-02-2008 20:35:32

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

est t'il vraiment utile que l'ibu aille organisé des manches de coupe du mond dans ces contrée lointaine ou  les athletes du pays ne brille pas par leur resultat

Hors ligne

#11 25-02-2008 22:58:31

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Surtout que c'est le genre de coupe du monde où il y a beaucoup d'impasse.

Il y a notamment Vincent Defrasne mais également pas mal d'autres si onregarde les relais de dimanches.
On peut considerer que les athlètes ayant participé aux relais ne seront pas en Corée.
Ainsi, Il n'y aurai pas les ukrainiennes et une partie des ukrainiens, une partie des biélorusses,les tchèques, les lettons, les slovaques,..

Si on suit le nombre d'inscrits.
Il y a 77 hommes et 76 femmes dont 5 coreen et 5 coreenne

C'est peut-être le moment de sortir de belles perfs pour des athletes comme Marie Laure, Pauline, Julie, Lois, Vincent JAY ou même Alexis BOEUF.

Dernière modification par KODJO (25-02-2008 23:07:56)

Hors ligne

#12 26-02-2008 10:05:33

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Je suis d'accord avec vous au sujet de la distance, c'est loin et puis le décalage horaire est féroce pour les athletes, mais je ne suis pas certain que ces arguments suffisent a ne pas faire des étapes de coupe du monde (j'insiste sur coupe du monde), car comme son nom l'indique, c'est une coupe du monde et je vois pas pourquoi les étapes devraient se dérouler uniquement en europe, sinon autant l'appeler la coupe d'europe, et suivant cette logique je suis meme un peu surpris qu'il n'y ait pas une épreuve du monde en Amérique, le canada pourquoi pas, il aurait pu etre par exemple sympa comme ils ont procédé pour l'alpin de faire une étape cette année a Vancouver.

Dernière modification par AEnima (26-02-2008 10:08:58)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#13 26-02-2008 10:40:20

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Il y en a séjà eu à Lake Placid et à Fort Kent aux Etats-Unis.

Je trouve plus logique de daire des étapes de Coupe du Monde aux Etats-Unis, car les americains font pas mal d'efforts pour progresser et arrivent à avoir quelques perfs.

A mon avis, la candidature de Peyong Chang pour les mondiaux était juste un argument pour avoir les JO.

Si c'est comme Sapporo l'année dernière, il y a quand même mieux à faire je pense.
Pour les mondiaux de ski de fond de Sapporo, il n'y avait pas beaucoup de spectateurs, pas d'ambiance, des conditions météo très changeantes, une neige très particulière d'où pas mal d'erreurs de fartages.

Après il faut voir, ca sera peut-être bien, wait and see comme le dirait un certain membre.

Hors ligne

#14 26-02-2008 11:27:45

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Des détails sur les 1ers jours en Corée sur le site de Sandrine :

http://www.sandrinebailly.com/

Cliquer ensuite sur "En Corée"


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#15 26-02-2008 11:49:10

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Dans le Dauphiné d'aujourd'hui Lionel Laurent explique que le voyage a été super compliqué : départ d'Oslo avec 5 heures de retard, arrêt pas vraiment prévu en Russie... Le tout en 22 heures apparemment ! nooon

Sinon cette année ça coûte super cher : 2300€ par personne pour l'avion !!! nooon nooon Il explique que c'est compliqué pour une petite fédé comme la notre, et on le croit !!

Mais l'an prochain pour les Mondiaux toutes les équipes seront invitées (frais d'hébergement et voyage pris en charge)

On verra bien, j'espère qu'ils s'habitueront bien au décalage horaire !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 26-02-2008 12:00:40

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

AEnima a écrit :

Je suis d'accord avec vous au sujet de la distance, c'est loin et puis le décalage horaire est féroce pour les athletes, mais je ne suis pas certain que ces arguments suffisent a ne pas faire des étapes de coupe du monde (j'insiste sur coupe du monde), car comme son nom l'indique, c'est une coupe du monde et je vois pas pourquoi les étapes devraient se dérouler uniquement en europe, sinon autant l'appeler la coupe d'europe, et suivant cette logique je suis meme un peu surpris qu'il n'y ait pas une épreuve du monde en Amérique, le canada pourquoi pas, il aurait pu etre par exemple sympa comme ils ont procédé pour l'alpin de faire une étape cette année a Vancouver.

je trouverais moi aussi logique qu'il y ait des étapes sur les continents américain et asiatique puisqu'il y a tout de même des biathlètes qui en sont originaires et qui eux font ces grands déplacements plusieurs fois par an (ou alors qui restent plusieurs mois loin de leur continent, je ne sais pas comment ils s'organisent).
Je sais bien que ça coute cher en argent et en fatigue (cf post de Floraly de 11h49), mais bon, c'est pire pour les américains ou les chinois qui font ça pratiquement toute la saison sad

Dernière modification par carlitsolaze (26-02-2008 12:01:55)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#17 26-02-2008 12:10:39

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Attention, l'aspect "économie" pour les Asiatiques d'avoir une CdM en Asie est pratiquement nul, étant donné qu'ils ont préalablement déplacé le centre de leurs activités sur l'Europe.

A part ça, à lire les articles sur biathlon-online.de, ces braves Coréens n'ont aucune expérience en matière d'organisation, il faut "tout leur dire".


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#18 26-02-2008 14:28:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

KODJO a écrit :

Surtout que c'est le genre de coupe du monde où il y a beaucoup d'impasse
.

En particulier, je ne vois pas OEB sur la startlist du sprint de demain !

Et Kodjo, je ne vois pas encore le jeu des  pronostiques pour demain ! j'espère que tu ne fais pas l'impasse toi aussi wink

Dernière modification par carlitsolaze (26-02-2008 14:30:59)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#19 26-02-2008 14:37:51

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

Lorsque les représentants des différents pays pratiquant le biathlon et qui siègent à l'IBU ont du choisir où se dérouleraient les Championnats du Monde de 2009, ils ont massivement voté pour la Corée du Sud qui avait alors annoncé que si le pays était choisi il prendrait en charge les frais de transport et d'hébergement des équipes. Cet argument a été suffisant...Il est normal que comme il n'y a jamais eu de compétition mondiale là bas, une Coupe du Monde y soit organisée cette année.
Attendons de voir comment se dérouleront les compétitions avant de juger.
L'an prochain auront lieu les pré-olympiques au Canada et il y aura ensuite une Coupe du Monde aux USA à Fort Kent, ce seront probablement les étapes 7 et 8.

Hors ligne

#20 26-02-2008 15:04:39

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Coupe du Monde à Pyeong Chang

carlitsolaze a écrit :

Et Kodjo, je ne vois pas encore le jeu des  pronostiques pour demain ! j'espère que tu ne fais pas l'impasse toi aussi wink

Ne t'inquiete pas je ne fait pas l'impasse je suis bien physiquement. Ca arrive dans l'après-midi.

J'ai fait la liste des absents (impasses ou non selection) parmis le TOP 50 de la coupe du monde:

BJOERNDALEN
DEFRASNE
KRUGLOV
SLESINGR
MAKSIMOV
VITEK
PUMP
ANDRESEN
BRICIS
ROZHKOV
VALIULIN
DERYZEMLYA
HURAJT
NOVIKOV
SOUKUP

Il y a peu de partants (67) et les écarts entre 2 partants ont donc été fixé à 40s au lieu de 30s.

Dernière modification par KODJO (26-02-2008 15:28:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance