#1 23-02-2008 11:02:05

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

meeting d'athlétisme en salle de Bercy

Hier au soir j'ai regardé la retransmission du meeting indoor de Paris.
cette année ils ont décidé d'évoluer en changeant le reglement de façon à rendre la chose plus "show et spectacle" pour le public.
Exemples :
- concours de saut à la perche : chaque sauteur saute 7 fois seulement, à lui de choisir ses hauteurs et de les passer
- triple saut : 4 sauts pour tous, puis on prend les 4 meilleurs, on remet le compteur à zero, et il y un un 5eme saut. celui qui fait le meilleur 5eme saut...... gagne le concours !
- courses de fond : élimination en cours de course pour ceux qui sont derniers à un moment donné. exemple pour un 3000 m : le dernier au bout de 600 m est éliminé, celui qui est dernier au bout de 1600 m est éliminé, puis celui qui est dernier au bout de 2000 m est éliminé. ....

personnellement je trouve ça completement nul, sans intéret, débile, j'en passe et des meilleures tellement je suis furieuse de voir qu'on peut inventer des conneries pareilles !!! les gens éliminés dans les courses ou qui ne font pas le dernier saut au triple... ne sont pas classés, donc sont venus pour rien ! au concours du triple, le dernier saut des 4 meilleures a été super nul (deux "mordus", deux sauts mauvais...), et on parle de spectacle ?????

Hier, les lièvres ont essayé de contourner la rêgle d'élimination en course de fond en continuant à courir après avoir fait leur boulot, de façon à être dernier, et donc éliminé : cela afin de ne pas pénaliser les autres coureurs : perso j'ai trouvé ça très bien de leur part yep

bref, j'espère que cet essai ne sera pas transformé.... pourquoi pas un 60 m haies avec des haies de différentes hauteurs aussi, ou bien un 60 m plat avec handicap de poids sur les épaules pour ceux qui ont les meilleurs temps en série yikes pfuuuuuuuuuu


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#2 23-02-2008 12:44:30

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : meeting d'athlétisme en salle de Bercy

merci de tes explications car j'avais lu qu'il y avait des changements mais c'eait pas trs clair dans l'article que j'avais lu, donc la je comprends mieux!

C'etait sur quelle chaine la retransmission? Il y en a encore aujourd'hui?

Sinon pour les nouveautés, la partie saut à la perche me semble une bonne idée!
PAr contre le triple saut et les courses de fond en effet c'est du grand n'importe quoi!! ca veit dire qu'en gros y'a un sprint au bout de chaque tour pour pas etre dernier en gros nan? C'est dommage que le spectacle prenne à ce point le pas sur le sport...

Hors ligne

#3 23-02-2008 13:04:17

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : meeting d'athlétisme en salle de Bercy

L'avantage de ce genre d'evenement c'est que ca permet d'experimenter des choses.
Après chacun se fait son idée sur ces experimentations, notamment les instances.
Comme souvent il y a des choses qui peuvent être gardé, d'autre ammélioré et d'autres qui finalement sont de mauvaises idées.

C'est parfois necessaire de faire évoluer un sport mais c'est très difficile. Il y a beaucoup d'écart entre une idée sur le papier et la réalité.

Hors ligne

#4 23-02-2008 17:26:52

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : meeting d'athlétisme en salle de Bercy

allezsandrinebailly a écrit :

merci de tes explications car j'avais lu qu'il y avait des changements mais c'eait pas trs clair dans l'article que j'avais lu, donc la je comprends mieux!

C'etait sur quelle chaine la retransmission? Il y en a encore aujourd'hui?

Sinon pour les nouveautés, la partie saut à la perche me semble une bonne idée!
PAr contre le triple saut et les courses de fond en effet c'est du grand n'importe quoi!! ca veit dire qu'en gros y'a un sprint au bout de chaque tour pour pas etre dernier en gros nan? C'est dommage que le spectacle prenne à ce point le pas sur le sport...

c'était sur canal + sport hier au soir, parès le match de rugby castres-stade français. Je ne crois pas qu'il y ait de meeting ce soir.

moi sincèrement je ne suis pas fan du tout de ce genre d'expérimentation sad  : une compétition "normale" est un show à part entière.......


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance