#1 23-01-2008 10:14:12

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Championnats du monde à Ostersund

Petite question : à quelle fréquence ont lieu les championnats du monde de biathlon ?

Et avez- vous des pronostics ? Moi je vois bien la Suède ramener une médaille en relais hommes et femmes, Greis gagner en individuel et Wilhelm chez les filles. Mais j'espère que Bailly, Fourcade et Defrasnes, ainsi que les relais, vont ramener 1 ou 2 podiums.

Et vous, quels sont vos favoris et aussi vos préférences ?

Hors ligne

#2 23-01-2008 12:58:48

HABERT
Banni(e)

Re : Championnats du monde à Ostersund

magdalena neuner n'étant pas la, je miserai sur henkel pour ces championnats elle va ramner pas mal de médailles et l'allemagne en général , chez les hommes maxim tchoudov, greiss et OEB devraient se aprtager les médailles , les autres n'auront que les miettes , après en championnats tout peut arriver je vois 2 petites médailles pour la france, le relai féminin et une surprise de Defrasne sur 20 km

#3 23-01-2008 13:20:29

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du monde à Ostersund

mogilny68 a écrit :

Petite question : à quelle fréquence ont lieu les championnats du monde de biathlon ?

Ils ont lieu tous les ans, exception faite des années olympiques bien sûr.
Si certaines disciplines du biathlon ne sont pas olympiques (relais mixte par exemple), des championnats du monde de la discipline en question sont organisées en fin de saison généralement.

Hors ligne

#4 23-01-2008 16:45:54

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Championnats du monde à Ostersund

Gillou a écrit :
mogilny68 a écrit :

Petite question : à quelle fréquence ont lieu les championnats du monde de biathlon ?

Ils ont lieu tous les ans, exception faite des années olympiques bien sûr.
Si certaines disciplines du biathlon ne sont pas olympiques (relais mixte par exemple), des championnats du monde de la discipline en question sont organisées en fin de saison généralement.

Merci. C'est beaucoup je trouve tous les ans, et il y en a déjà eu en France ? Je trouve dommage d'en faire si souvent, ça banalise l'évènement, tous les 2 ans serait l'idéal, votre avis ?

Pour les pronostics d'HABERT, je vois aussi les allemandes bien entendu, mais chez les hommes, la Suède, l'Autriche ou la Suisse pourrait surprendre dans les relais et en indiv pour les suédois et suédoises...

Hors ligne

#5 23-01-2008 16:59:02

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Championnats du monde à Ostersund

Où est-il dit que Magdalena Neuner ne participera pas aux Championnats du monde en Suède ?

Hors ligne

#6 23-01-2008 17:21:38

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Championnats du monde à Ostersund

C'est vrai que je n'ai pas lu d'info de ce genre...

Hors ligne

#7 23-01-2008 17:26:20

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Championnats du monde à Ostersund

Neuner pas la ? J'avais compris qu'elle faisait les championnats du monde junior de Rupholding ainsi que les championnats du monde d'ostersund.
Sinon pronostique : . Chez les hommes c'est compliqué pour les fancais a part en relais ou un podium est possible. Sinon pour les competitions "individuelles" je pense que ca va se jouer entre OEB, Greis, Tchoudov, Yaroshenko voir Ferry et pourquoi pas poirée (:snif:). Chez les femmes, Kati Wilhelm a largement les moyens d'etoffer de deux medailles d'or suplementaires son palmares, en tout cas j'en fait ma favorite, henkel, sandrine, glagow ou olofsson on egalement leurs chances.

Dernière modification par AEnima (23-01-2008 17:48:25)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#8 23-01-2008 18:17:24

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Championnats du monde à Ostersund

ben après 3 semaines de coupure dans les compètes , ça peut dépendre de beaucoup de choses et en particuliers de la qualité de la neige .
Je pense qu'il ne faut pas oublier T. Berger qui a déjà fait des choses cette année . Et si Vincent était à son pic de forme , hein ? Et n'oubliez pas l'interviou de Simon qui est très porté sur les coups d'éclats ( plus que la régularité ) Alors !!!

Nos filles ont leur chance pour une belle place en relais , je crois au retour de Delph et notre Sansan tjrs bien placée ; Sylvie à l'air de revenir sur la tête , je vois bien Pauline en embuscade avec Marie-Laure .

Hors ligne

#9 23-01-2008 18:50:07

HABERT
Banni(e)

Re : Championnats du monde à Ostersund

on a le droit de faire les championnats du monde junior et sénior ????

#10 23-01-2008 18:56:32

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Championnats du monde à Ostersund

Bien sûr, pour autant que tu sois encore junior.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#11 23-01-2008 22:52:20

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Championnats du monde à Ostersund

FEMMES
je vois chez les filles, Andrea Henkel en favorite avec Neuner, Whilelm, Sleptsova, Berger, Bailly et Jonsson en outsiders:

-SPRINT
1.Neuner            2.Wilhelm                 3.Olofsson
-POURSUITE
1.Henkel              2.Jonsson                 3.Berger
-INDIVIDUEL
1.Glagow            2.Henkel              3.Anisimova
-MASS START
1.Henkel             2.Bailly                     3.Sleptsova
-RELAIS
1.ALLEMAGNE       2.RUSSIE              3.FRANCE

HOMMES
OEB grand favori avec pour outsider Yaroshenko, Tchoudov, Greis

-SPRINT
1.Bjoerndalen           2.Tchoudov            3.Yaroshenko
-POURSUITE
1.Bjoerndalen           2.Svendsen             3.Ferry
-INDIVIDUEL
1.Birnbacher            2.Greis                    3.Defrasne
-MASS START
1.Greis                      2.Tchoudov            3.Pinter
-RELAIS
1.NORVEGE                 2.RUSSIE               3.SUEDE


RELAIS MIXTE:

1.FRANCE
2.SUEDE
3.RUSSIE

Hors ligne

#12 24-01-2008 11:59:30

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Championnats du monde à Ostersund

Si c'est pas du pronostic précis ça ! Chapeau ! Je vois bien Bailly ramener au moins une médaille, y a pas de raison, elle est en super forme sur les skis.

Dernière modification par mogilny68 (24-01-2008 12:00:21)

Hors ligne

#13 24-01-2008 18:24:56

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Championnats du monde à Ostersund

La sélection française :

Femmes: Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Delphine Peretto, Pauline Macabies, Marie-Laure Brunet, Julie Carraz-Collin.

Hommes: Vincent Defrasne, Simon Fourcade, Loïs Habert, Julien Robert, Ferreol Cannard, Vincent Jay.

source : lequipe.fr

Hors ligne

#14 05-02-2008 10:07:43

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Championnats du monde à Ostersund

HABERT a écrit :

on a le droit de faire les championnats du monde junior et sénior ????

Et encore c'est rien entre les deux Neuner participe aux cryterium des extraterrestres, ainsi qu'au inter-marsiens tongue.

Je vais refaire mes pronostiques en profondeur tiens :

Hommes :

Sprint - Yaroshenko OEB Defrasne
Poursuite - OEB Tchoudov Greis
Individuelle - Greis OEB Ferry
Mass Start - Defrasne OEB Greis
Relais - Norvege Allemagne France

Perso j'aimerai bien que Tchoudov gagne un titre mais cela dependra de son tir ....

Femmes :

Sprint - Wilhelm - Henkel - Olofsson
Poursuite - Wilhelm - Henkel - Berger
Individuelle - Henkel - Wilhelm - Neuner
Mass Start - Bailly - Neuner - Glagow
Relais - Allemagne - France - Russie

Relais mixte euh aucunes idées

Dernière modification par AEnima (05-02-2008 10:19:57)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#15 05-02-2008 15:42:44

Nordic_Bugey
Membre
Inscription : 05-04-2007
Messages : 6

Re : Championnats du monde à Ostersund

AVez-vous des infos sur la préparation des différentes équipes pour les Championnats du Monde?
Si vous en avez, où avez-vous trouvés ses infos (sites de biathlons, blogs...) ?

Je sais que les équipes de France ont fait un stage aux Saisies, mais je ne sais pas ce qu'il a donné. Peut-être y-a-t-il eu un test chrono de fin de stage?

Avez-vous des petites indiscrétions sur des biathlètes (Français ou étranger) en forme?

Hors ligne

#16 05-02-2008 16:47:36

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Championnats du monde à Ostersund

C'est pas vraiment en rapport avec ce que tu demandes mais sur le site d'eurosport, ils publient des interviews de Biathletes cette semaine : http://www.eurosport.fr/biathlon/ Aujourd'hui Julien Robert, hier Delphine Peretto, nuls doutes qu'on va avoir droit a Simon Vincent et les autres durant la semaine ...


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#17 05-02-2008 18:48:22

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Championnats du monde à Ostersund

Tout le monde va y passer, ou presque, il manque juste Julie Carraz

"
Tout au long de cette semaine, retrouvez les interviews des Français et Françaises sélectionnés pour disputer les Mondiaux d'Östersund.
- Lundi 4 février : L'interview de Delphine Peretto   
- Mardi 5 février : L'interview de Julien Robert   
- Mardi 5 février : L'interview de Ferréol Cannard   
- Mercredi 6 février : L'interview de Pauline Macabies (11h)
- Mercredi 6 février : L'interview de Vincent Jay (18h)

A venir :
- Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Sandrine Bailly.
- Loïs Habert, Simon Fourcade, Vincent Defrasne.
"

Hors ligne

#18 06-02-2008 13:19:51

YVES PERRET
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Championnats du monde à Ostersund

Bonjour

Un article sur le stage des Saisies de l'équipe de France sur skichrono.com et un sujet sur les coulisses de la coupe du monde d'Hochfilzen dans le numéro 9 de Ski Chrono actuellement en kiosque.

En espérant un beau mondial pour les Bleus

Dernière modification par YVES PERRET (06-02-2008 13:20:45)

Hors ligne

#19 06-02-2008 17:48:56

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Championnats du monde à Ostersund

CHAMPIONNAT DU MONDE D’OESTERSUND
                              DU 9 AU 17 FEVRIER 2008
Demander le programme :

Samedi 9 :     11H     sprint femmes             (live)     Eurosport
                    14H15  sprint hommes          retransmis  le  dimanche 10H Eurosport

Dimanche 10 :  12H    poursuite femmes     (live)   Eurosport rediffusion le lundi14H
                      14H15 poursuite hommes    (live)   Eurosport rediffusion le lundi14H30

Mardi 12 :      14H15  relais mixte  (live)   Eurosport rediffusion à 17H  ou mercredi 11H

Mercredi 13 :  17H  individuelle femmes  (live)   Eurosport  rediffusion jeudi 11H

Jeudi 14 :       17H individuelle hommes  (live)   Eurosport rediffusion vendredi 10H30

Samedi 16 :   12H relais hommes (live)   Eurosport rediffusion le soir à 1H et dimanche
9H15 et le lundi 18 à 9H et 14H
                                                                                                                                                  15H  mass start femmes  (live)   Eurosport  rediffusion dimanche 12H45

Dimanche 17 : 11H45 mass start  hommes  (live)   Eurosport rediffusion le soir 0H30

                      14H15 relais femmes (live)   Eurosport rediffusion le soir à 23H et le lundi 18 à 10H et 15H

Comme vous pouvez le voir, normalement Eurosport diffuse toutes les courses en live sauf le sprint homme. Mais méfiance quand même pour les live et rediffusion le week-end je ne garanti pas la programmation…………….   
BON CHAMPIONNATS DU MONDE A TOUS.  ALLEZ LA FRANCE ET MARTINA.


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#20 06-02-2008 22:08:42

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Championnats du monde à Ostersund

Quelqu'un sait ce qu'est que cette "TV Test Competition" programmée jeudi à 17h selon le Live Results et qui comprendrait des Autrichiens, Belges, Bosniaques et Biélorusses hommes et femmes confondues ? Si je me fie à l'intitulé, ça serait pour régler leurs caméras, leurs angles de prises de vue etc... mais je pensais pas qu'ils organisaient une compétition exprès pour ça...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance