#1 11-12-2007 21:31:19

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Et oui, le titre est explicite... mais ce n'est pas du biathlon...

Je ne peux pas m'empêcher de le dire quand même tellement c'était beau ! La France bat la Norvège en coupe du monde... de Handball (26 - 24) !!!!! C'est quand même un exploit ! La Norvège est favorite, et c'est de bon augure pour la suite de la compétition !

Obiwan

PS : j'ai pas pu m'empêcher... désolé !

Dernière modification par obiwan (12-12-2007 10:24:49)

Hors ligne

#2 12-12-2007 00:30:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

J'ai essayé de résister, promis, mais j'ai pas pu : je suis donc obligé de signaler, le plus amicalement du monde et sans aucune prétention, qu'"augure" est masculin et qu'on écrit "de bon augure". Désolé. smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#3 12-12-2007 08:02:12

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

vi c'est vrai ! bravo les filles !:respect:


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#4 12-12-2007 10:26:46

obiwan
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 62

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Zanas a écrit :

J'ai essayé de résister, promis, mais j'ai pas pu : je suis donc obligé de signaler, le plus amicalement du monde et sans aucune prétention, qu'"augure" est masculin et qu'on écrit "de bon augure". Désolé. smile

Je ne vois pas du tout où j'ai pu faire une faute d'orthographe !!! big_smile (non, je ne l'ai pas corrigé du tout après !!!!!!!!) yep

Hors ligne

#5 12-12-2007 10:40:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Zanas a écrit :

J'ai essayé de résister, promis, mais j'ai pas pu : je suis donc obligé de signaler, le plus amicalement du monde et sans aucune prétention, qu'"augure" est masculin et qu'on écrit "de bon augure". Désolé. smile

Merci de ne pas faire la même chose avec mes compte-rendus sinon le forum va exploser  big_smile

Hors ligne

#6 12-12-2007 11:59:03

Laurence, la vosgienne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 96

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Gillou[/quote a écrit :

Merci de ne pas faire la même chose avec mes compte-rendus sinon le forum va exploser  big_smile

Tu te sous-estimes Gillou, les comptes rendus sont très bons au niveau qualité et orthographe! wink

Hors ligne

#7 12-12-2007 12:09:10

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Zanas a écrit :

J'ai essayé de résister, promis, mais j'ai pas pu : je suis donc obligé de signaler, le plus amicalement du monde et sans aucune prétention, qu'"augure" est masculin et qu'on écrit "de bon augure". Désolé. smile

Il y a une faute plus marquée et qui existe toujours big_smile

Hors ligne

#8 12-12-2007 13:27:03

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Erratum : je pense qu'il faut dire " je n'ai pas pu résister" au lieu de "j'ai pas pu résister " mais on va pas se lancer dans des cours d'aurtaugraffe
JP

Hors ligne

#9 12-12-2007 20:24:44

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : les françaises meilleures que les norvegiènes !!!!

Bien sûr, et là n'était pas le but ! wink

C'est juste que du fait de la prononciation, tout le monde ne se rend pas compte du genre masculin d'augure. Voilà c'est tout. big_smile

Pour en revenir au sujet initial, les Françaises vont avoir fort à faire avec les Roumaines au prochain tour !  (à moins qu'elles n'aient fort affaire ?...) smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance