#1 11-12-2007 17:15:33

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

week-end de pokljuka

Voici le programme de pokljuka:

  jeudi 13 décembre     - 11H15    individuelle hommes
                                  - 14H15    individuelle femmes
samedi 15 décembre   - 12H        sprint hommes
                                   -14H15    sprint femmes
dimanche 16 décembre -10H30     relais   hommes
                                   -14H15     relais  femmes
 
le tout prévu en live's sur eurosport ............

ps pour les amateurs moto comme moi  à noter dimanche 16 décembre
                                    -5H  résumé de la saison superbike
                                    -6H  résumé de la saison des grands prix
    alors motards à vos magnéto:D

                                                              lucky


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#2 12-12-2007 20:14:25

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : week-end de pokljuka

Pour repondre A Gillou sur les outsiders je rajouterais Simon, il a fait une superbe poursuite avec un sans faute sur les tirs debout avec une rapidité digne de Raph.

Simon bonne surprise de l'individuel????


VIVA CORSICA

Hors ligne

#3 13-12-2007 01:36:40

lecatalan.fr
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 05-01-2007
Messages : 106
Site Web

Re : week-end de pokljuka

c fort possible vu l'ordre de départ des concurrents; hanevold devant pour "suivre tranquille" en ski et au tir sans se mettre de pression negative.
derriere juju et zhang qui "normalement" vont moind que lui sur les skis.
vivement tout a l heure. live depuis le boulot obligatoire.

Hors ligne

#4 13-12-2007 08:00:00

Chafni
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 61

Re : week-end de pokljuka

fais ch** moi je serais en cours

Hors ligne

#5 13-12-2007 12:49:26

roux34
Membre
Inscription : 17-12-2006
Messages : 44

Re : week-end de pokljuka

Nouvelle belle perf de vincent, sans cette dernière faute.... podium.
Mention spéciale à Lois Habert. A suivre
Et maintenant allez les filles.

Hors ligne

#6 13-12-2007 13:00:43

Lejer
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 144

Re : week-end de pokljuka

roux34 a écrit :

Nouvelle belle perf de vincent, sans cette dernière faute.... podium.
Mention spéciale à Lois Habert. A suivre
Et maintenant allez les filles.

c´est exactement ce que j´allais dire wink

a noter quand meme 4 francais dans les 30 ! On peut etre optimistes pour le relais.

OEB a l´air d´avoir laché à skis (volontairement) sur cette course apres le 2eme tir.

Hors ligne

#7 13-12-2007 15:51:03

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : week-end de pokljuka

Ya pas à dire ça fait du bien une course pas remportée par une Allemande... J'allais dire ça fait du bien un podium sans Allemande, mais c'était sans compter avec Glagow qui est quand même venue s'y hisser. Je ne suis pas germanophobe, mais ya des fois où la domination à outrance ça lasse... Par exemple, j'étais heureux que Neuner loupe ses 4 balles sur le dernier tir, et pourtant chui pas du genre à souhaiter le malheur des gens. smile

Enfin bref Peretto 8e Macabies 14e Bailly 22e et perd une place au général repris par Glagow. A un moment on avait même 5 Françaises dans les points, mais finalement Becaert et Carraz terminent 34e et 36e. A noter le tir groupé des Suédoises qui font 4e, 5e, 6e, ça va pas nous arranger pour le classemetn des nations tout ça...
Cela dit c'est encourageant pour le relais ces résultats, tout comme les hommes ce matin.

A noter aussi la 2e place de Ponza, la pauvre c'était la chance de sa vie de gagner une course, on y a cru jusqu'à ce que Iourieva fasse un impitoyable 20/20 elle aussi.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#8 13-12-2007 17:25:32

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : week-end de pokljuka

Eh oui encore une allemande sur le podium même si cela te frustre Zanas la plus règulière des allemandes Martina Glagow (ma favorite tous le monde le sait) à encore signé un beau podium. Mais je reviens plus sur ce dernier tir de Neuner qui aurait du gagner cette course . Elle est jeune mais je crois que ce dernier tir catastrophique lui pèsera pendant pas mal de temps. plus de 1mn sur le pas de tir + 4 fautes  aie aie !!!!. Bravo à Pauline et Delphine....... Dommage pour Michela Ponza j'aurai trouvé ça super pour elle malheureusement Iourieva est passé par là avec son sans fautes aussi , je pense qu'elle ne sera pas loin du grand globe cette année. Alors allez Sandrine pour me donné tort ou Martina.......

                                                                        lucky

Dernière modification par lucky (13-12-2007 17:27:25)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#9 13-12-2007 17:51:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : week-end de pokljuka

SUPER DELPHINE!!!! ça fait longtemps que je voulais la voir enfin dans le top 10!
Je suis super contente pour elle, sa 8ème place va lui donner du pep's pour la suite!!! C'est en plus son meilleur résultat en CDM.
Allez Delph', une victoire maintenant!!!!!!!

Dommage que Sansan perd son dossard de leader! Le jaune lui allait si bien...

Hors ligne

#10 13-12-2007 18:16:07

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : week-end de pokljuka

C'est pour mieux le reprendre en cours de saison . Le jaune va très bien aussi à Delph (voir le Summer Tour ) mais y'a du boulot .........Dur ...mais pas impossible qui comme chacun le sait n'est pas français . ALLEZ LES FILLES .

Hors ligne

#11 13-12-2007 18:34:36

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : week-end de pokljuka

Bravo à Delph qui intègre le top 10 et bravo aussi à Pauline qui retrouve sa forme et qui a démontré aujourd'hui ses capacités à rebondir smile:)

Hors ligne

#12 13-12-2007 19:04:09

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : week-end de pokljuka

lucky a écrit :

Eh oui encore une allemande sur le podium même si cela te frustre Zanas la plus règulière des allemandes Martina Glagow (ma favorite tous le monde le sait) à encore signé un beau podium. Mais je reviens plus sur ce dernier tir de Neuner qui aurait du gagner cette course . Elle est jeune mais je crois que ce dernier tir catastrophique lui pèsera pendant pas mal de temps. plus de 1mn sur le pas de tir + 4 fautes  aie aie !!!!. Bravo à Pauline et Delphine....... Dommage pour Michela Ponza j'aurai trouvé ça super pour elle malheureusement Iourieva est passé par là avec son sans fautes aussi , je pense qu'elle ne sera pas loin du grand globe cette année. Alors allez Sandrine pour me donné tort ou Martina.......

                                                                        lucky

J'ai vu Neuner à l'interview sur ZDF, eh ben elle n'avait pas l'air spécialement traumatisée... elle n'arrivait pas à trouver sa stabilité sur le dernier tir. Et d'ajouter telle une fleur qu'elle s'est "économisée en début de parcours pour pouvoir mettre la gomme à la fin"... heureusement que Zanas n'a pas entendu ça lol De plus je lui déconseille de regarder le général de CdE http://www.biathlonresults.com/data/Res … SWSP&Cup=T ça va pas être bon pour son système endocrinien...

Ah part ça la "Schlotterie" du jour big_smile: y paraît que Buchholz ne fait pas un bon début de saison ! Bah chais pas mais 14ème et chaque fois dans les points ça me paraît honnête... Mais bon !... après tout, on trouve des gens pour dire que Wilhelm a fait une mauvaise saison l'année dernière roll

Dernière modification par Samuel P&F (13-12-2007 23:26:53)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#13 14-12-2007 11:12:17

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : week-end de pokljuka

Samuel, Sabrina B. n'est pas 14ème mais 19ème...Mais en écrivant tu pensais peut-être à la place honnête de la petite 14ème ? wink

Hors ligne

#14 14-12-2007 12:15:07

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : week-end de pokljuka

VOUI , d'abord parlons plus de la TRES BELLE 14ème place de Pauline ? Jcchmv a raison , cette performance est super et on en attends d'autres E-VI-DEM-MENT .
Elle arrive très fort en ce début de saison et si ça continue achtung mesdames mesdemoiselles , ça va saigner .
JP

Hors ligne

#15 14-12-2007 12:19:32

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : week-end de pokljuka

Merci de votre sollicitude, mais depuis que je m'intéresse au biathlon, je me suis fait au côté "championnats d'Allemagne" de certaines courses, et c'est justement en recherchant l'immense joie qu'on ressent lors des exceptions, surtout quand elles viennent de français et françaises, que je continue de suivre wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#16 14-12-2007 13:13:49

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : week-end de pokljuka

jcchmv a écrit :

Samuel, Sabrina B. n'est pas 14ème mais 19ème...Mais en écrivant tu pensais peut-être à la place honnête de la petite 14ème ? wink

Ma chère Jacqueline,

Moi, I was talking of ze classement général... mais je n'en oublie bien sûr pas de saluer la performance de Pauline, la meilleure de sa saison pour l'instant.

Dernière modification par Samuel P&F (14-12-2007 14:50:26)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 14-12-2007 14:08:36

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : week-end de pokljuka

Zanas a écrit :

Merci de votre sollicitude, mais depuis que je m'intéresse au biathlon, je me suis fait au côté "championnats d'Allemagne" de certaines courses, et c'est justement en recherchant l'immense joie qu'on ressent lors des exceptions, surtout quand elles viennent de français et françaises, que je continue de suivre wink

En même temps, il faut savoir reconnaître une chose, c'est que si l'Allemagne est présente en nombre, elle l'est aussi en diversité,  et que s'il y a toujours une Allemande devant, elles soignent le spectacle, si l'on peut dire.

Je pense que personne ne peut confondre une Wilhelm et ses cheveux rouges avec Henkel le "Pokémon", Hitzer et ses tresses noires avec Glagow et son bonnet bleu, Neuner et son emblématique bonnet "basket" avec Denkinger l'Asiatique etc... On n'en dira pas tant, par exemple, de Eie, Flatland et Rogstad*, Iourieva, Moiseeva, Sleptsova, Denisova et autre Anisimova, sans parler des Chinoises qui poussent le vice jusqu'à avoir presque toutes le même nom... wink

*pour Bonnevie-Svendsen maintenant c'est bon grâce à Jean-Jacques, que je salue s'il passe par là ! smile

                                           bonneviejk2.jpg

Dernière modification par Samuel P&F (14-12-2007 14:13:51)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#18 14-12-2007 14:48:38

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : week-end de pokljuka

Compris, Samuel wink
A propos de l'équipe des Allemandes en Coupe du Monde, elle va faire des petites début 2008...Regardez le Général de la Coupe d'Europe et celles qui auront leur place nominative pour les  Coupes du Monde de milieu de saison ! nooon

Hors ligne

#19 14-12-2007 19:10:14

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : week-end de pokljuka

De plus même si elles dominent en individuels ca ne suffit pas. Il suffit de regarder les relais. De plus Olofsson n'était pas loin de les priver du gros globe.

De toute façon même quand elles gagnent il y a du spectacle et c'est le principale.

Hors ligne

#20 14-12-2007 20:15:13

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : week-end de pokljuka

"j'ai du mal avec les dominations collectives"

Rare sont les personnes qui n'ont jamais pensées, même une seconde, "purée toujours les allemandes" ou une autre nation dominante, on est tous un peu chavin je pense, on aimerait voir plein de françaises ou de français dans le top 10!

Et je suis d'accord avec Chala pour dire que les moyens ne sont pas les mêmes selon les nations, c'est un fait, et une culture aussi.
La Norvège et l'Allemagne en particulier ont vraiment cette culture du nordique.
En France, on l'a moins, mais les résultats sont quand même là, on n'a pas été défavorisés ces dernières années en terme de résultats (en parlant pour le biathlon) car perso quand je vois que cette discipline ramène toujours la moitié de médailles de la France au JO, j'en suis fière!!

Il faut aussi préciser qu'on a fait pas mal de progrès malgré tout mais avec un budget moindre c'est sûr!

Sur ce bonne soirée!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance