#1 25-11-2007 16:27:34

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Cinéma

Voilà, j'ai eu envie de créer cette rubrique ou plutôt ce post après avoir vu un film magnifique hier soir ! Comme le ciné a une grande importance pour moi, j'ai eu envie de vous faire partager ça !

Le film en question c'est Once, il ne passe pas chez Pathé ou dans les grands multiplexes car c'est un film à bugdet mini mais qui a rencontré un grand succès auprès du public de plusieurs festivals, notamment Sundance, pour ceux qui suivent le ciné ça doit vous parler.

C'est l'histoire d'un gars qui joue de la guitare dans la rue à Dublin et d'une fille qui vient lui parler après avoir écouté ses chansons. Une bluette de plus me direz vous, eh ben nan !! Il n'y a aucun acteur pro, les deux acteurs à l'écran sont un vrai couple dans la vie, et lui chante vraiment avec son groupe, qui a d'ailleurs signé toutes les chansons et leur musique.

Sa musique justement est magique (c'est du folk-rock irlandais ! wink ), les paroles sont très belles et il y a une énergie et à la fois une douceur incroyables qui ressortent des séquences musicales (qui sont nombreuses). Il faut d'ailleurs vraiment voir le film en V.O sinon c'est nul, ça perd tout son charme, et puis ça vous fera bosser votre anglais mdr !! lol Vous inquiétez pas, le sous titrage est bon, surtout pour les paroles, ça rend bien.

Je ne peux pas dévoiler plus de l'histoire sinon je vais trahir l'ambiance mais voici un lien pour voir la bande annonce : http://www.cine-live.com/film-once/14614/undefined
J'espère que vous irez, j'ai vraiment passé un moment de bonheur pur, c'est juste une histoire toute simple mais tellement belle !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 26-11-2007 13:41:18

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Cinéma

Yeppppppppppp Floraly, on est d'accord sur ce coup, j'ai adoré ce film!!! Le scénario est sympa, les décors naturels aussi, le rempli d'émotions, bref une jolie balade cinématographique!!!


D'ailleurs je vous conseille d'écouter ce gruope : Glen of Guinness, c'est un groupe suisse de 8 musiciens qui sont vraiment super!!! A découvrir si ce n'est pas fait ce site : http://www.glenofguinness.com/

Pour des clips : http://www.glenofguinness.ch/asite_up/pages/video.html#

Faites un tour ça vaut le coup, enfin je trouve!!!

Hors ligne

#3 28-11-2007 13:18:14

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Cinéma

Tiens , j'avais pas vu ( ni lu ) ce post ) . Un groupe suisse ??? tiens !! Sam ça existe ? je veut dire réellemnt ? ( lol ) n'est-ce pas eux qui jeouent une note par jour ? ( relol)

vais faire un nez fort pour aller voir ce clip , mais ça tombe bien c'est l'heure de la sieste . ( rerelol)
JP

Hors ligne

#4 28-11-2007 13:26:25

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : Cinéma

Stooooooooooop , je redire ce que j'ai tit , pardon je retire ce que j'ai dit . TRES BIEN le clip "Song of the songs " , marrant , entrainant , et puis cette jeune personne dans les pages du bouquin !!!!!! sans compter sur le petit chaperon rouge !!
JP

Hors ligne

#5 28-11-2007 16:47:37

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Cinéma

Mais oui ça existe... groupe valaisan assez connu localement


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#6 29-11-2007 13:29:53

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Cinéma

Alors JPC je vois que la confiance règne, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... ça t'apprendra, grand enfant va!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance