#21 14-12-2007 08:46:08

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : 5e République, l'échec !

Confer les universités de Grenoble! Un vrai bin's là-bas... ça se calme, ça revient, ça se calme, ça reveut le blocus... Léa pourra témoigner!

Hors ligne

#22 18-12-2007 13:01:18

Lioutte
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 41

Re : 5e République, l'échec !

Salut,

nan ça va nous, ça a pas été trop le bin's. On a été bloqué trois ou quatre semaines (ça nous a fait de sacrées grande vacances de Toussaints), maintenant tout roule sur du roulettes, on a repris les cours sans encombre la semaine dernière. De toutes façons être à la fac et ne pas faire la grève c'est impossible. Puis à la fac ce sont les vacances en permanence, alors franchement (presonnellement) ça ne m'embête pas du tout. Y'a que ceux qui n'ont pas compris qu'en Histoire faire la grève c'est développer notre esprit critique et contester. (c'est pour ça que nos profs sont avec nous) Bref c'est normal, mais bloquer c'est un peu long à la longue lol, mais surtout ce n'est pas le meilleur moyen ! Symboliquement un ou deux jours ok mais après c'est montrer le contraire. (comme le dit Dodoa) Mais bon faut le temps qu'ils comprennent. wink

Tout ça pour dire que ce ne sont ni les étudiants, ni les lycéens qui sont le problème...

D'ailleurs on ne dervait pas dire que la 5ème république est un échec, mais plutôt ces trois derniers mandats. Parce que si ça avait été un échec, ça ferait longtemps qu'on serait à la 6ème république. C'est logique quand ça ne fonctionne plus, hop on change... ça doit v'nir de la Révolution... big_smile

Bref faire la grève en ce moment c'est ce qu'il y a de mieux ! tongue

Aller soyons zen, dans 3 ans et demi on revote !

A bientôt,

Léa

Hors ligne

#23 18-12-2007 13:55:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : 5e République, l'échec !

Aline a écrit :

Confer les universités de Grenoble! Un vrai bin's là-bas... ça se calme, ça revient, ça se calme, ça reveut le blocus... Léa pourra témoigner!

C'est clair c'est la m.... ! Moi je suis sur Echirolles donc j'ai pas été touchée par le blocage pour mes cours généraux mais pour mes cours d'anglais c'est le bin's !! On en a raté pleins, le campus est pas débloqué en plein, on sait jamais si les cours vont avoir lieu ou pas et je me paye à chaque fois 1H30 de tram pour rien...

Bref ça commence à me souler, surtout que je vais sûrement devoir revenir plus tôt de vacances en janvier pour rattrper ces cours là donc ça me gonfle !!
D'ailleur Léa t'es où ? à l'UPMF ?


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#24 18-12-2007 17:17:28

Lioutte
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 41

Re : 5e République, l'échec !

Floraly a écrit :

Bref ça commence à me souler, surtout que je vais sûrement devoir revenir plus tôt de vacances en janvier pour rattrper ces cours là donc ça me gonfle !!
D'ailleur Léa t'es où ? à l'UPMF ?

Alors ça je savais pas que c'était encore bloqué, par endroit ! Ouais à l'UPMF, mais toi tu n'es pas à Stendhal en communication ?

Bon courage ! wink
Bonne fin de journée,

Léa

Hors ligne

#25 19-12-2007 23:50:56

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : 5e République, l'échec !

Si c'est ça je suis en 3ème année info-com ! Et je viens de finir mes partiels alors c'est le bonheur !!!!! lol

En fait apparemment les bloqueurs squattent encore certains amphis sur le campus. Et ce que je craignais est arrivé, je vais devoir revenir à la rentrée pour 2 pauvres heures d'anglais... Ca m'énerve un peu mé bon...

En attendant bonne vacances, au plaisir de te croiser dans ce cher tram grenoblois ! wink


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 20-12-2007 09:25:47

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : 5e République, l'échec !

Ca va les filles ? Qu'est-ce que je vous sers ? smile smile

Hors ligne

#27 20-12-2007 21:40:46

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Je suis dans un lycée normal et les bloqueurs cette semaine ont réussi leur coup. Ils annoncent le blocus lundi à plus de 90% et mardi leur blocus d'une semaine a tenu 1 heure nooon Mais le mal était fait : beaucoup d'élèves habitent loin (dans ma classe, il y en a qui ne viennent pas du même département) et du coup sont absents toute la semaine. J'avoue avoir la flemme d'aller au lycée demain pour un exposé qui n'est pas sur d'avoir lieu et pour avoir cours avec 4/5 autres élèves maxi!

Hors ligne

#28 09-01-2008 15:42:25

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Chez nous depuis quelques temps c'est une république bananière mais hier Sarkozy a aussi fait un beau numéro de music-hall... Cest un hybride d'Onassis et Maurice Chevalier réincarné en politicien lol.

Suppression de la publicité sur les chaînes publiques : je reste sans voix ! nooon

Pendant des mois, il a expliqué que la légalisation des paris sur internet c'était la fin de la filière hippique (préjudice au PMU), allant jusqu'à mettre en garde à vue des dirigeants d'Unibet, et là il enlèverait d'un trait de plume la publicité et trouve(rait) un financement miracle pour le service public tout en mettant en avant la qualité des émissions. Comme si Drucker, Delarue et Dumas c'était de la fautes des FAI ? neutral

Insaisissable Sarko...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#29 10-01-2008 22:59:33

Lioutte
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 41

Re : 5e République, l'échec !

Bonsoir

Quand je lis ça, ou que je vois la "peoplisation" de la politique... avec des morceaux (des "idées", il paraît) pris à la politique américaine et anglaise, qui ont fait leur preuve dans l'inefficacité...
Bref je trouve que Sarko ressemble étrangement à un monarque ou despote !!!! (plus loin encore on pourrait dire une sorte de Napoléon...)

Vraiment on se croirait quelques siècles en arrière, où c'était le moment de la giga anglomanie !!!!

Bref on se croirait dans un monde de fou !! (au point que je vis mieux sans télé et sans journaux, et surtout sans infos !!!!)

Courage, nous avons encore quatre ans à subir ce traumatisme !!!! blurp

A bientôt,

Léa

Hors ligne

#30 20-02-2008 00:21:42

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Dites, ça part un peu en vrille, cette présidence, non ? "Il" a fait très fort, dernièrement, avec cette histoire d'enfants morts !...

Ce qui m'a le plus stupéfié, c'est d'apprendre que le thème de l'Holocauste figure déjà au programme de primaire ??? Mazette ! Les gosses ne savent rien d'Athènes ni de Rome, de Couperin, du Grand Siècle et de John Boyd Dunlop, ignorent tout des Burgondes ou de l'histoire des religions, et on vient comme une fleur leur dire que les Allemands ont fait beaucoup de mal aux Juifs. Qu'on donne à ça tous les noms, mais pas celui d'éducation !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#31 20-02-2008 16:30:52

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : 5e République, l'échec !

Samuel P&F a écrit :

Dites, ça part un peu en vrille, cette présidence, non ? "Il" a fait très fort, dernièrement, avec cette histoire d'enfants morts !...

Ce qui m'a le plus stupéfié, c'est d'apprendre que le thème de l'Holocauste figure déjà au programme de primaire ??? Mazette ! Les gosses ne savent rien d'Athènes ni de Rome, de Couperin, du Grand Siècle et de John Boyd Dunlop, ignorent tout des Burgondes ou de l'histoire des religions, et on vient comme une fleur leur dire que les Allemands ont fait beaucoup de mal aux Juifs. Qu'on donne à ça tous les noms, mais pas celui d'éducation !

Tout à fait d'accord avec toi, demander à des enfants de 11 ans de s'identifier à des pauvres gosses massacrés, je demande à voir les conséquences sur leur équilibre mental !

Et pourquoi pas sur le massacre des indiens en Amérique du Nord, des aborigènes en Australie ou plus récemment des arméniens par les turcs ? L'important c'est de ne pas oublier, d'enseigner l'histoire et je pense que l'école que j'ai connu m'a permis de prendre conscience de tout cela sans me traumatiser.

Dernière modification par mogilny68 (20-02-2008 16:31:36)

Hors ligne

#32 20-03-2008 21:22:27

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : 5e République, l'échec !

Quand les politiques deviennent des êtres inhumains...
C'était il y a une semaine
http://www.20minutes.fr/article/219163/ … andale.php

Elle est morte hier
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080319/t … 3ab_1.html

Comme si ça ne suffisait pas de la faire souffrir vivante, l'autopsie pourrait avoir lieu .:rolleyes:

Hors ligne

#33 20-03-2008 21:30:20

JPC
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 277

Re : 5e République, l'échec !

Si y'a l'acharnement thérapeutique , y'a aussi l'acharnement judiciaire .
C'est évident : cette femmme était en parfaite santé , de quoi est-elle morte ??

Mais nom d'une pipe elle doit être soulagée et heureuse maintenant , sa famille aussi dans un certain sens .

Repose en paix , si on veut bien te la laisser !

Hors ligne

#34 21-03-2008 11:15:31

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : 5e République, l'échec !

S'il faut se soucier de l'équilibre mental des enfants, et c'est une évidence, il faut le faire dans tous les domaines de la vie et se demander aussi si ce que voient beaucoup de jeunes enfants à travers des films, téléfilms et jeux video n'est pas aussi perturbant que leur parler de faits historiques terribles. D'autant qu'ils ont du mal à faire la différence entre fiction et réalité. Quand on travaille avec eux, on se rend compte qu'ils sont tout à fait capables de comprendre des choses graves, pour peu qu'on le fasse avec pédagogie et psychologie et surtout sans créer chez eux un sentiment de culpabilité. Le rôle des enseignants est important, mais aussi celui des parents qui doivent être cohérents dans le cadre familial... même si ça n'est pas toujours facile.

Hors ligne

#35 30-05-2008 02:59:11

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Je réactive un peu ce post car il y a quand même du gros, là.

Alors comme ça dans le pays qui fut celui des Lumières, on invalide des mariages au motif qu'il y a eu mensonge quant à la virginité de l'épouse ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ncause.php

Ca y est, c’est officiel: la charia a force de loi en France (nous sommes à Lille). Et ce sont des juges anonymes qui ont décidé ça tout seuls dans leur coin, comme des grands, en catimini, sans demander leur avis aux Français.

Réveillez-moi, c’est un cauchemar. blurp


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#36 30-05-2008 14:21:29

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : 5e République, l'échec !

Oui là c'est vrai que c'est affreux cette histoire. Reste à voir comment ça va se finir.

Moi je pense à cette pauvre fille qui, en plus d'avoir à supporter ces carcans religieux horribles, se retrouve en une de tous les médias... hmm


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#37 02-04-2009 00:28:34

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

Ah là là... A peine le Président est-il occupéa au G20 que ses ministres se remettent à faire n'importe quoi !

Mme Albanel vient de trouver un synonyme pour Ubu : Hadopi.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/0 … taire-.php

Envoyer le disque dur quelque part pour se disculper... 1000 décisions /jour... on croit rêver, surtout sachant par ailleurs l'état désastreux de l'administration judiciaire (c'est-à-dire, celle qui s'occupe des vrais méfaits) !!

On avait déjà compris avec la discussion sur les jeux d'argent en ligne que le gvt français avait du mal avec internet, là ça se confirme. Et dire qu'il y a des objectifs de réduction de la fonction publique ?? Autant dire que ça n'est pas ainsi que ce sera possible... nooon


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#38 02-04-2009 05:26:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

désormais la seule appartenance à une bande pourra être sanctionnée pénalement d'une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison
*
7b.jpg
-
pauvres nous ils faudra leur amener des oranges a fleury

Hors ligne

#39 02-04-2009 11:01:10

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : 5e République, l'échec !

Les bandes armées c'est un vrai problème. On savait depuis longtemps que le phénomène allait traverser l'atlantique, et maintenant, on y est. Sarkozy, c'est à peu près le contraire de mes idées, mais il est évident que ce sur ce point il faut réagir coûte que coûte et taper dur. J'ai l'impression que la société s'habitue tout doucement à des choses insupportables, par paresse et surtout par lâcheté (peur de passer pour raciste?). A propos (sujet connexe) : avez-vous vu la Journée de la Jupe, avec isabelle Adjani?

Hors ligne

#40 02-04-2009 16:03:40

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 376
Site Web

Re : 5e République, l'échec !

c'est un des effets pervers de la globalisation..............s'enrichir sur le dos des autres sa fait des envieux ....
en Italie c'est encore pire parce que la plus part des étrangers sont de très peu installé dans la péninsule et une partie n'a pas fait le déplacement pour y travailler mais juste pour profiter du système sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance