Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'aimerais pratiquer le biathlon en "loisir", mais mon club de proximité nécessite du 22LR pour les adultes (sans possibilité de prêt)... et au vu de mes intentions de pratique, cela n'est envisageable qu'avec des alternatives plus économiquement acceptables que les carabines 100% biathlon.
Certaines carabines 22LR à verrous classique (ie. non-linéaire) et chargeurs sont parfois citées aux US pour cet usage (ex. Savage ; CZ-457 ; voir Lost Nation R&D). Il semble même parfois possible d'adapter des dioptres/guidon tunnel dessus.
Quant au portage, une crosse bois classique permet probablement certains bricolages (quitte à sacrifier l'esthétique et/ou la crosse).
Mais je ne voudrais pas non plus passer pour un extraterrestre complet !!!
1) avez-vous connaissance de personnes en club utilisant des 22LR à verrous classique (ex. 1/4 ou 1/2 tour) ??? (modèle ?) 
2) le système de dioptre/tunnel est-il une nécessité impérative pour les distances de tir biathlon ? Et donc un modèle compatible/adaptable avec ce système de visée impératif ?
3) un aspect réglementaire FFS pourrait-il s'opposer à utiliser ce type d'arme à verrou classique en initiation de "compétitions" (rencontres amicales, interclubs, pas pour la performance mais plutôt l'expérience/ambiance) ?
Alors ? Extraterrestre/inconcevable ou non ? 
Merci de vos retours !