#1 30-06-2025 12:04:11

CoralieM
Membre

Aide pour organisation coupe du monde 2026 oslo

Bonjour, je me lance dans un projet fou d'aller à Oslo en famille pour la coupe du monde en mars prochain.
J'ai lu dans le forum que le site est très facilement accessible mais qu'il y a tout de même une belle grimpette de 500 à faire. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Un des membres de ma famille à petit un problème au genou qui n'impacte pas son quotidien  mais qui ne lui permet pas de faire des randonnées.

J'en profite aussi pour vous demander si vous pourriez me conseiller les emplacements qui donnent une meilleure visibilité sur les courses ?

Je vous remercie

Coralie

#2 01-07-2025 00:35:31

HorsPiste
Membre

Re : Aide pour organisation coupe du monde 2026 oslo

Bonjour Coralie,
Pour accéder au site, si tu parles de la montée depuis le métro, en effet, ça grimpe bien, c'est raide mais c'est assez "court", enfin tout est relatif. Vérifie que le profil altimétrique n'est pas excessif pour la personne qui marche un peu moins bien. Si vous avez des références de marches qu'elle peut ou non réaliser, vous pourrez imaginer si c'est trop ou pas.
Tu peux toujours contacter l'organisation pour savoir s'il y a une navette qui peut vous dropper un peu plus haut. A vérifier, mais il me semble qu'ils sont toujours très attentif aux PMR.Et c'est vraiment juste à côté. Sinon, petit tips, mais qui risque de vous coûter cher, l'hotel scandic est dans les hauteurs. Il permet d'accéder à une autre entrée, sans que ça ne monte via le haut du tremplin. Et vous risquez de prendre le petit déjeuner avec Maren Kirkeeide et ses amis, les français, les norvégiens, les suédois, et consorts y résident.

Après si vous venez du métro, une fois au niveau de l'entrée, c'est un site tout à fait normal, il faut pas avoir peur de marcher, ou "stagner" un peu. Mais comme tout site normal.Je ne sais pas si tu as l'habitude des évènements de biathlon, c'est un sport d'hiver, il faut être prêt pour la météo et de la patience. Mais, bien vêtu, tout est faisable.

Concernant les emplacements, en bord de piste, c'est pas mon site préféré. Il y a toujours beaucoup de mondes, et il faut arriver tôt pour se faire sa place. J'aurais tendance à dire peu importe la zone, tu trouveras ton bonheur de préférence, dans une montée, en évitant l'intérieur d'un virage (avis perso).

En revanche, l'intérêt du site d'Oslo, ce sont les tribunes. Tu peux être proche du pas de tir. Je pense même que c'est le meilleur site pour voir du tir si on excepte Ridanna qui ne reçoit pas de WC.

Donc, voilà, c'est un peu brouillon, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas. Ca reste un site mythique, et la ville d'Oslo, c'est la classe. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance