#1 03-01-2023 22:15:10

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 28

Je ne farte plus mes skis de fond, et ils glissent!

Depuis l'année dernière, j'ai décidé de cesser de perdre mes soirées à farter mes skis et ceux de ma famille... Trop long, trop couteux, trop ch...t, surtout lorsque je me rendais compte que j'avais fait le mauvais choix de fart une fois sur les pistes...

J'ai entendu parler d'un certain Monsieur Kuzmin, un russe exilé en Suède. La légende dit que sa femme a remporté une course avec des skis préparés par son mari sans fart.

La préparation consiste à aplanir la surface de la semelle à l'aide d'un racloir et de faire un brossage léger de la semelle. Il ne faut pas avoir peur de retirer de la matière (j'en connais qui risquent de tomber dans les pommes!).

Un peu sceptique au départ, j'ai décidé de faire un essai sur mes vieux Xium après commande dudit racloir. Ces skis devenaient blancs après de courtes sorties malgré les fréquents nettoyages et la quantité de fart appliquées régulièrement. Résultat: Pour un amateur de ski loisir, ça marche! Plus besoin de fart! finis le fer, la corvée des multiples brossages, j'obtiens une glisse comparable à mes meilleurs jours (je ne suis pas une bête non plus...) et mes séances sont rallongées par l'efficacité de la glisse.

Un petit lien:

https://www.kuzmin.se/

Bon ski!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance