#501 25-02-2021 14:58:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : CDM 8 POKLJUKA ( SLO ) CHAMPIONNAT DU MONDE 2021

on en fait des caisses .............encore et encore  comme dirais Jean Jacques  smile

#502 25-02-2021 15:13:59

Anna29
Membre

Il n’y a effectivement pas de raison particulière de penser qu’il y a un passif entre le Norvégien et le français surtout que dans tout ça, si le norvégien est le plus virulent, c’est 4 personnes qui n’ont pas apprécié son comportement dimanche. Les Norvégiens et français semblaient en plus mieux s’entendre qu’il y a 2/3 ans. Enfin, dimanche, même sur l'appel, on les voit parler ensemble, il y avait d'animosité particulière.

Cependant, il faudrait savoir le contexte de base. Il est facile de transformer quelque chose dit avec ironie/sarcasme en méchanceté "pure". Cette semaine, c’est finalement ce qui est arrivé à Samuelsson où à force de s’en prendre aux russes, a vu sa réaction du goût de sang qui était de l’ironie passer pour de la méchanceté et sans la question que Zoé nous a donné, il est vraiment très compliqué de le deviner. Parce que jusque là, que les norvégiens parlent assez vulgairement, ça c'est courant mais qu'ils s'en répondent des choses comme ça, pas trop souvenir. Les réflexions sur le drapeau suédois de Samulesson étaient plus de la taquinerie qu'un vrai reproche même si bien sûr les médias suédois l'ont présenté comme quelque chose de plus sérieux que si on prend les réactions de tous en même temps. 

Il n'empêche que c'est une histoire qui devrait quand même être calmée, des personnes à qui on pourrait conseiller de couper du web et puis de se parler dans quelques jours pour justement mieux savoir ce qui s’est dit et de quelle manière et surtout pouvoir en parler avec du recul.

J’ai un peu peur quand même que notre ami russe – qui a réussi à provoquer plus de haine sur instagram contre Kruchinkina après le relais biélorusse qu’il y en avait déjà – remette l’histoire à la une – son fonds de commerce - ainsi que les médias français lors de l’étape de Nove Mesto.   Mais ce n’est pas forcément une bonne idée de remettre ça en avant, même si c’est leur boulot de le mentionner. En premier pour Jacquelin d’ailleurs car à force de se lancer dans des guerres de pacotilles, il va surtout se créer plus de fatigue nerveuse qu’il y en a déjà cette saison. J’ai souvenir de M. Fourcade au moment de la bataille contre Loginov aux mondiaux qui préférait calmer les choses pour justement s'éviter une fatigue inutile.  Et pourtant le dopage est plus important que le problème de dimanche.

En tout cas, je regrette d’avoir rempli le sondage de l’IBU avant dimanche. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, il y a une question sur le mot qu’on associe à biathlon. J’ai mis amitié. En effet… lol  Entre ça, les différents reproches des supporters à Loginov (dont son poids), Kruchinkina, Kuklina plus tout le reste de la saison, amitié n’est plus ce que j’aurais mis. Et puis bon, comment défendre l’esprit biathlon après tout ça ? mad

Je réponds à Abyss par rapport aux frères Boe, conversation débutée dans le topic tv et que je continue ici pour ne pas faire de HS là bas :  :
Comme l’a fait remarquer Tarjei Bø, c’est le dernier des 80 dans l’équipe. Du coup, il y a un vrai gap dans l’âge avec Laegreid ou Dale. Et vu leur âge et leur carrière pour le moment, il a dû être assez rare que Tarjei Bø ait pu croiser les 97 avant que Dale entre dans l’équipe A à part sur les compétitions. Surtout que Tarjei Bø habite Oslo quand les deux 97 habitent Lillehammer.

Du coup, je ne sais pas s’ils se connaissaient tant que ça avant 2020, Bø, T et Laegreid, les U23 semblant s’entrainer plus souvent avec la B. Mais en fouillant un peu les vieux articles, j’ai retrouvé un article avant Blink 2020 où T. Bø disait aux médias de surveiller Laegreid, qu’il progressait très vite. Il ne parlait pas de son niveau actuel, ça il l’a dit après, il était surpris aussi- mais il y avait déjà du respect et une forme d’intérêt. Après, oui, plus la saison avance, plus ils semblent proches. Le stage avant les mondiaux ayant pu aider.

Pour Johannes Bø, c’est plus compliqué de savoir. Il y a aussi du respect en interview mais on sent que Johannes Bø n’est pas en confiance dans ce qu’il fait et même si tous les norvégiens disent que l’ambiance n’a jamais été aussi bonne, ça ne se reflète pas trop sur les images et vidéos du leader de la coupe du monde. La plupart du temps, il est avec son frère. Cela étant, on peut avoir une même image et faire 50 interprétations, il y a que les concernés qui savent ce qu’il s’y passe réellement.

Dernière modification par Anna29 (25-02-2021 15:15:40)

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#503 25-02-2021 16:47:51

ilcanzese
Membre
Site Web

le  gâteux  20/20 n'est plus d'actualité en 20/21  apparemment
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiv … 00416.html
0

#504 25-02-2021 17:07:31

max40c
Membre

Anna29 a écrit :

Pour Johannes Bø, c’est plus compliqué de savoir. Il y a aussi du respect en interview mais on sent que Johannes Bø n’est pas en confiance dans ce qu’il fait et même si tous les norvégiens disent que l’ambiance n’a jamais été aussi bonne, ça ne se reflète pas trop sur les images et vidéos du leader de la coupe du monde. La plupart du temps, il est avec son frère. Cela étant, on peut avoir une même image et faire 50 interprétations, il y a que les concernés qui savent ce qu’il s’y passe réellement.

Pour Johannes Bø, on peut penser qu'il préférerait avoir un rival étranger pour le forcer à se dépasser, comme Martin avant. Ce pourrait être Emilien dans le futur, pourquoi pas, et de plus, on a l'impression qu'ils s'entendent bien. Et il est donc possible que ça embête plus Johannes d'avoir cette année, un rival norvégien comme Sturla Lægreid, et que ça joue un peu, mais c'est très relatif, sur ses performances et peut-être aussi sur son moral. Mais c'est bien sûr une interprétation.

#505 25-02-2021 18:22:31

ilcanzese
Membre
Site Web

resta avoir si Emilien  seras  compétitif  dans TOUTES  les courses  dans le futur et pas en dent de scie comme  maintenant

#506 25-02-2021 20:28:08

Anna29
Membre

max40c a écrit :
Anna29 a écrit :

Pour Johannes Bø, on peut penser qu'il préférerait avoir un rival étranger pour le forcer à se dépasser, comme Martin avant. Ce pourrait être Emilien dans le futur, pourquoi pas, et de plus, on a l'impression qu'ils s'entendent bien. Et il est donc possible que ça embête plus Johannes d'avoir cette année, un rival norvégien comme Sturla Lægreid, et que ça joue un peu, mais c'est très relatif, sur ses performances et peut-être aussi sur son moral. Mais c'est bien sûr une interprétation.

C’est tout à fait possible qu’affronter un norvégien joue surtout que les médias lui rappellent souvent les stats de tir de Laegreid alors que c’est justement le point faible de Johannes Bø.
Je pense qu’à un moment, ça doit bien saouler d’entendre parler des stats d’un autre biathlète même pour une personne calme et encore plus si ce sont les médias de son propre pays qui viennent pour parler d’un compatriote. Et je pense que les médias norvégiens n’en feraient pas autant si on parlait d’un biathlète étranger.

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#507 26-02-2021 16:15:18

Abyss
Membre

Merci pour ta réponse Anna.

Since 2014-2015. wink

#508 27-02-2021 00:12:24

ilcanzese
Membre
Site Web

tous les résultats en détail sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … thlon_2021

#509 11-04-2021 16:01:50

Zoe876
Membre

Anna29 a écrit :

J'ai une question pour Zoe876 puisqu'elle suit l'équipe russe : je viens de lire que le coach qui prépare Eliseev veut rester anonyme. Est-ce que c'est courant ? enfin de se préparer avec un entraîneur personnel, oui mais anonyme, j'ai rarement lu ? Bien qu'Eliseev dise que les coachs principaux savent qui c'est.
D'ailleurs, si ça a été bien traduit, c'est une interview lunaire d'Eliseev sur Kaminsky

Je déterre ce message pour revenir sur les hypothèses que j'ai pu entendre en rattrapant mon retard de vidéos/podcasts. Tout ça émane d'un journaliste sérieux, accrédité sur la coupe du monde et courses importantes en Russie. La première hypothèse, parue dans la presse, est la piste de l'ancien biathlète Artem Istomin, qui serait resté anonyme car à l'armée. L'info a ensuite été démentie, ce qui ne veut évidemment rien dire.

Les autres hypothèses seraient la femme d'Eliseev, l'ancienne biathlète Anna Shcherbinina, aujourd'hui psychologue et coach mentale pour sportifs. Ou encore son père, Pavel, qui était son entraîneur personnel il y a quelques années et qui sinon entraîne... des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance 2006-2020