#1 26-02-2007 22:55:36

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

topic

bonjour a tous!!
je savais pas trop ou le mettre mais je pense qu'ici c'est le meilleur endroit!
C'etait juste pour donner une idée... Pour rendre le forum "coupe du monde" un peu plus clair ca serait bien de créer dans cette section un sujet pour chaque biathlete ou on pourrait dicsuter de ses perfs tout au long de la saison...
Par exemple créer un  sujet "Sandrine Bailly" un "Florence Baverel Robert", un "Raphael Poirée" etc etc, chacun débutant par une fiche de l'athete et son palmares, et apres on pourrait commenter ses perfs au fur et a mesure de l'année, l'encourager etc etc... ca serait plus prarique et plus lisible pour voir l'evolution sur l'ensemble de la saison plutot que d'avoir a lire chauqe epreuve de coupe du monde...
Voila c'est une idée dites moi ce que vous en pensez...
A+
Alex

Hors ligne

#2 27-02-2007 22:05:41

HABERT
Banni(e)

Re : topic

ça ne ferait pas de trop ? il y a pas mal d'athlètes quand même donc ça ferait peut être trop de rubriques tu crois pas ?

#3 27-02-2007 23:22:52

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : topic

lol nan je dis pas d'en mettre un pour chaque athlete! seulement ceux dont on parle le plus... comme ca je dirais sansan, raph, flo, vincent, simon fourcade, delphine peretto, julien robert et sylvie Becaeert, et voire un autre Bjordalen pour sortir un peu de France! mais sinon si ca fait trop on peut en crée que pour les "stars francaises" c'est a dire sansnan raph vincent et flo!
j'ai vu ca dans d'autres forums et c'est tres pratique je trouve, et justmenent ca evite 100 topics pk par ex si mon systeme existait le sujet "sansan insultée sur son site" aurait pu etre discuté dedans...
enfin c'est surtout aux modos de dire ce qu'ils en pensent...
A+
Alex

Hors ligne

#4 28-02-2007 09:24:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : topic

C'est surtout à voir entre vous si vous trouvez ça plus pratique.

En ce qui me concerne, j'y vois un inconvénient, c'est que très souvent un sujet parlant d'un biathlète part à l'origine du résultat d'une course de coupe du monde par exemple. Donc il y aura dilemme pour savoir si le sujet doit aller dans coupe du monde ou dans la rubrique du biathlète concerné... neutral

Hors ligne

#5 28-02-2007 10:49:32

HABERT
Banni(e)

Re : topic

et puis ça peut créer des dilemnes, je m'explique , vous allez créer des rubriques sandrine bailly, poirée, baverel robert, mais les fans des autres biathlètes un peu comme moi pour Lois Habert , et ben ils voudront eux aussi leur rubrique big_smile

#6 28-02-2007 11:43:23

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : topic

pourquoi ne pas faire ça que pour les biathlètes qui sont en coupe du monde?

Hors ligne

#7 28-02-2007 12:10:43

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : topic

Pour moi cela l'imiterait les discussions sur une poignée d'athlètes.
Le forum de cette façon me convient car nous parlons plus des perfs de l'équipe de France plus que des autres nations je vous l'accorde, mais n'oublions pas de signaler les belles perf de Delph, Pauline, Lois etc...

Avec des topics pour chaque athlète on entendrait parler que de nos stars française.

Voilà mon avis et je pense que tout le monde sait que je suis un grand supporter de Sansan.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#8 28-02-2007 22:21:43

HABERT
Banni(e)

Re : topic

moi je suis assez d'accord avec cicco2b big_smile

#9 28-02-2007 22:23:56

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : topic

moi aussi

Il ne faut pas oublier non plus les petits jeunes

Hors ligne

#10 28-02-2007 23:07:39

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : topic

Je pense qu'il faudrait une rubrique où l'on pourrait poster des infos générales sur chaque biathlète, uniquement lorsque ces posts n'ont pas leur place ailleurs (par exemple signaler un reportage télé, le passage d'un biathlète dans une ville ,etc...).
Les administrateurs pourraient ouvrir une sous-rubrique pour les biathlètes les plus connus (français ou étrangers), chacun étant libre ensuite d'ajouter d'autres noms.
Par contre, les commentaires ou les infos sur une épreuve en particulier resteraient dans les rubriques habituelles.


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#11 01-03-2007 09:46:09

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : topic

La classe Carlitsolaze je n'y avais pas pensé.
Je pense que des que nos administrateurs ont un peu de temp ils le feront.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#12 01-03-2007 11:55:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : topic

carlitsolaze a écrit :

Je pense qu'il faudrait une rubrique où l'on pourrait poster des infos générales sur chaque biathlète, uniquement lorsque ces posts n'ont pas leur place ailleurs (par exemple signaler un reportage télé, le passage d'un biathlète dans une ville ,etc...).

Si chacun respecte cette règle, cela me parait envisageable. yep


carlitsolaze a écrit :

Les administrateurs pourraient ouvrir une sous-rubrique pour les biathlètes les plus connus (français ou étrangers), chacun étant libre ensuite d'ajouter d'autres noms.

Je ne peux vous donner la liberté de créer des sous-rubriques sinon cela va être la foire très rapidement wink

Ce que je peux faire, c'est créer 1 rubrique Biathlètes avec 2 sous-rubriques Biathlètes Français et Biathlètes étrangers. Après libre à vous de créer des discussions sur les biathlètes de votre choix. L'idéal serait qu'il y ait UNE discussion d'ouverte par biathlète, par exemple une qui s'appelle "Sandrine Bailly", une "Florence Baverel-Robert", etc...   et mettre les infos que vous avez à donner dans la bonne discussion plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois.
Exemple : si quelqu'un trouve une interview de Sandrine, il met l'info dans la discussion "Sandrine Bailly" déja ouverte et n'en crée pas une autre à coté intitulée "Interview Sandrine Bailly".

Si vous êtes ok, je peux créer la rubrique et les sous-rubriques très rapidement.

Hors ligne

#13 01-03-2007 11:59:51

cicco2b
Membre
Lieu : Chur
Inscription : 28-11-2006
Messages : 395

Re : topic

Vas y Gillou.
Pour le cr d'Antholz voit avec Rick je lui ai transmis.
Il reste encore un peu à le travailler Richard m'a promis de s'en occuper.

A bientôt au Grand Bo je suppose.


VIVA CORSICA

Hors ligne

#14 01-03-2007 12:08:42

HABERT
Banni(e)

Re : topic

moi perso je suis d'accord big_smile

#15 01-03-2007 12:27:03

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : topic

Gillou a écrit :

L'idéal serait qu'il y ait UNE discussion d'ouverte par biathlète, par exemple une qui s'appelle "Sandrine Bailly", une "Florence Baverel-Robert", etc...   et mettre les infos que vous avez à donner dans la bonne discussion plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois.

Cela me conviendrait. Encore du travail pour notre cher administrateur... wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#16 01-03-2007 13:08:47

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : topic

Gillou a écrit :
carlitsolaze a écrit :

Je pense qu'il faudrait une rubrique où l'on pourrait poster des infos générales sur chaque biathlète, uniquement lorsque ces posts n'ont pas leur place ailleurs (par exemple signaler un reportage télé, le passage d'un biathlète dans une ville ,etc...).

Si chacun respecte cette règle, cela me parait envisageable. yep

Ce que je peux faire, c'est créer 1 rubrique Biathlètes avec 2 sous-rubriques Biathlètes Français et Biathlètes étrangers. Après libre à vous de créer des discussions sur les biathlètes de votre choix. L'idéal serait qu'il y ait UNE discussion d'ouverte par biathlète, par exemple une qui s'appelle "Sandrine Bailly", une "Florence Baverel-Robert", etc...   et mettre les infos que vous avez à donner dans la bonne discussion plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois.
Exemple : si quelqu'un trouve une interview de Sandrine, il met l'info dans la discussion "Sandrine Bailly" déja ouverte et n'en crée pas une autre à coté intitulée "Interview Sandrine Bailly".

Si vous êtes ok, je peux créer la rubrique et les sous-rubriques très rapidement.

Oui voila c'etait une des formes que je voulais dans ma proposition... Regrouper un maximum dans une seule discussion par athlete... C'est vrai que je pense que c'est largemebt meiux de regrouper toutes les infos, interview etc dans unes seule discussion plutot que dans 50000... Par contre je renouvelle juste ma demande que lorqsuqe l'on créera un topic pour un biathlete on commence par une breve fiche d'identité rapellant les choses les plus importantes....
Apres faudra juste faire attention a ce que chacun respecte la regle en effet...
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance