#541 10-03-2016 21:02:59

obiwan71
Membre
Inscription : 04-02-2016
Messages : 25

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Les journées se suivent et se ressemblent... on rentre du boulot et on regarde la course en différé pour voir nos athlètes triompher. Quoi qu'il en soit, on peut tirer un grand coup de chapeau à Landertinger et Eder, car ils ont sorti le grand jeu et ont poussé Martin dans ses retranchements. Il lui a fallu littéralement s'arracher pour aller la chercher, celle-là ! Mais quelle série incroyable, tout de même ! nooon

Hors ligne

#542 10-03-2016 22:53:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Vu la confiance engrangée par l'équipe de France dans son ensemble, je ferai de notre relais mon favori pour la gagne. De plus, la Tchéquie aligne Charvatova qui est un boulet à relais depuis le début de la saison, et même Jislova n'est pas un maillon fort, l'Allemagne doit se contenter de Hammerschmidt comme 3e relayeuse, qui n'est pas au plus haut niveau (une Gössner ne faisant que piocher serait plus précieuse à mon sens), la Russie est à l'ouest (paradoxal !) et même les Norvégiennes, qui semblaient avoir bien entamé leurs Mondiaux, semblent avoir des fourmis dans les bras au moment des tirs... Sur le papier, l'Ukraine ferait un joli relais, mais tout ce monde rame un peu ces jours-ci, un peu pareil côté polonais. L'Italie reste un gros client pour le podium : elles avaient exactement la même compo à Ruhpolding, elles avaient fini 3es.

Cela étant dit, je viens de creuser un peu, l'Allemagne avec Hammerschmidt a joué la gagne à Hochfilzen et à Ruhpolding. Donc peut-être un poil favorites quand même...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#543 10-03-2016 22:57:59

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

zanas si le biathlon était une science exacte smile  ............. a part Martin il n'y a pas grand chose de prévisible dans ce sport bounce.gif?f-ed=1

Dernière modification par ilcanzese (11-03-2016 05:50:28)

Hors ligne

#544 10-03-2016 23:14:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Oslo : championnats du monde 2016

La cérémonie des médailles :

Flash required

Notez que étrangement, pas de son pendant l'hymne national. Les Norvégiens en ont marre de La Marseillaise ? wink
Ils étaient quand même nombreux encore une fois alors qu'il n'y avait pas de Norvégien sur le podium.

Et pour résumé : respect Martin respect

Dernière modification par Gillou (10-03-2016 23:18:29)

Hors ligne

#545 11-03-2016 07:56:27

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :

Pas de pronostics, je hais les pronostics, surtout en relais. 
Je ne doute pas une seconde que chacun(e) donnera le meilleur, galvanisé(e) par les résultats des journées précédentes.

Concernant le relais hommes, je me garderais bien d'exiger de Martin de "tout donner" pour assurer un matelas confortable pour pallier les déficiences possibles de ses coéquipiers. Il serait indécent de lui demander encore et toujours plus, lui qui nous a tellement fait vibrer depuis le début de ces championnats.J'accepterais même l'idée qu'il en garde sous le pied pour cartonner à la mass-start.

Oui on peut regretter qu'il y ait pas un jours de récupération entre le relais masculin et la mass start comme pour les Féminines.
Surtout qu'hier on parlait d'un grand chelem sur les épreuves individuelles et en se moment on parle de grand chelem sur toutes les courses relais compris.


J'ai revus le replay de l'individuelle sur l'E21 des filles, j'ai beaucoup aimé l'interview de Justine qui semble avoir trouver son petit blocage qu'elle a eu durant cette saison et c'est une super bonne nouvelle pour la suite.

Hors ligne

#546 11-03-2016 08:24:09

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Quelle magnifique victoire de Martin avec cette course pleine de suspense ! Je pense que s'il était parti avant les autrichiens, il n'aurait peut être pas  gagné car il la voulait tellement cette médaille qu'il a puisé dans ces dernieres ressources pour la leur arracher. J'ai eu peur jusqu'au bout même si j'ai une telle confiance en lui que je le croie capable de l'impossible. Quand Martin n'est pas diminué par la maladie comme l'année dernière,  il est imbattable dans les grands rendez vous.

Dernière modification par ORPHEE66 (11-03-2016 08:25:48)

Hors ligne

#547 11-03-2016 08:31:42

fandemartin
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-01-2011
Messages : 428

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :

Concernant le relais hommes, je me garderais bien d'exiger de Martin de "tout donner" pour assurer un matelas confortable pour pallier les déficiences possibles de ses coéquipiers. Il serait indécent de lui demander encore et toujours plus, lui qui nous a tellement fait vibrer depuis le début de ces championnats.J'accepterais même l'idée qu'il en garde sous le pied pour cartonner à la mass-start.

Martin part en dernier relayeur. Si le podium est en jeu, tu peux être sûr qu'il donnera tout. Tout dépend des écarts précédents.

Hors ligne

#548 11-03-2016 08:39:57

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

fandemartin a écrit :
patournan a écrit :

Concernant le relais hommes, je me garderais bien d'exiger de Martin de "tout donner" pour assurer un matelas confortable pour pallier les déficiences possibles de ses coéquipiers. Il serait indécent de lui demander encore et toujours plus, lui qui nous a tellement fait vibrer depuis le début de ces championnats.J'accepterais même l'idée qu'il en garde sous le pied pour cartonner à la mass-start.

Martin part en dernier relayeur. Si le podium est en jeu, tu peux être sûr qu'il donnera tout. Tout dépend des écarts précédents.

Sûr et certain, Martin ne va pas la jouer petite. S' il a une chance de gagner, il donnera tout, sinon il levera le pied pour se préserver pour la mass.

Hors ligne

#549 11-03-2016 08:51:54

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Cerise sur le gâteau,  avec ses 4 medailles d'or, la France sera sur représentée aux prochains championnats du monde!

Hors ligne

#550 11-03-2016 09:08:59

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Et l’an prochain les mondiaux auront lieu à Hochfilzen en … Autriche.
Un site qui réussit plutôt bien à Martin (3 victoires en CDM)
Et depuis hier les autrichiens, ils l’ont "mauvaise" vis-à-vis des français.
Ce maudit français qui est venu leur bouffer la médaille d’or et l’hymne national pour 5 secondes et qui plus est avec 1mn de plus de pénalité.

Sans parler bien-sur du petit globe de l'individuel que Martin subtilise à Eder pour 2 petits points.
Si Eder avait terminé 2ème, il aurait remporté ce petit globe. Il n'a qu'à s'en prendre à son compatriote Landertinger. roll

Dernière modification par Nissarte (11-03-2016 09:14:25)

Hors ligne

#551 11-03-2016 09:15:42

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :

Et l’an prochain les mondiaux auront lieu à Hochfilzen en … Autriche.
Un site qui réussit plutôt bien à Martin (3 victoires en CDM)
Et depuis hier les autrichiens, ils l’ont "mauvaise" vis-à-vis des français.
Ce maudit français qui est venu leur bouffer la médaille d’or et l’hymne national pour 5 secondes et qui plus est avec 1mn de plus de pénalité.

Il m'a effectivement semblé que la pilule était plus dure à avaler que pour Emil et Ole.

Hors ligne

#552 11-03-2016 09:48:39

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Et c’est à Justine qu’incombe la lourde responsabilité de lancer le relais français.
C’est un énorme poids sur les épaules de cette jeune fille d’à peine 19 ans.
Je ne me fais aucun souci pour son ski, mais saura t’elle supporter la pression sur le pas de tir ?

Un premier relais qui risque d’aller très vite car les nations moins fortes y ont mis leurs meilleurs atouts :
Makarainen (FIN), Skardino (BLR), Selina Gasparin (SUI), Dunklee (USA), Hauser (AUT), Tachizaki (JAP), P. Fialkova (SVK).

Hors ligne

#553 11-03-2016 09:57:31

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Oslo : championnats du monde 2016

patournan a écrit :
fandemartin a écrit :

Martin part en dernier relayeur.

On est certain de l'info ??

J'ai entendu à la "télé" qu'il partirait premier et son frère Simon dernier.

Non. Martin est toujours dernier pour les courses importantes. L'ordre officiel c'est :

1. Simon
2. Carlito
3. Quentin
4. Martin


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#554 11-03-2016 10:12:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Tout à fait patournan !
J'y pensais en écrivant mon post.
Il y a eu le même cas de figure à Hochfilzen ou Justine a également lancé le relais français et elle s'en est merveilleusement bien sorti.
Certes à part Fialkova et Hauser, il n'y avait pas les même biathlètes au départ mais elle a fait le job à ski et a transmis le relais à 2 secondes.

Hors ligne

#555 11-03-2016 11:09:31

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Dans les infos sans intérêt :
Je me suis amusé à chercher quelles étaient les biathlètes les plus jeunes au départ de chaque course de ces mondiaux. (Mais il n’a vraiment rien d’autre à foutre le Nissarte !!! roll )
Et bien il se trouve que jusqu’à aujourd’hui c’était Justine. Il y a bien quatre ou cinq autres jeunes filles nées comme elle en 1996, mais toutes en début d’année et c’est donc notre Justine la plus jeune.
Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).
Et la particularité du relais slovène, c’est qu’il a aussi la biathlète la plus âgée de ces championnats avec Andreja MALI (38 ans) presque 20 ans d’écart avec Usrka.

Hors ligne

#556 11-03-2016 11:15:30

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :

Dans les infos sans intérêt :
Je me suis amusé à chercher quelles étaient les biathlètes les plus jeunes au départ de chaque course de ces mondiaux. (Mais il n’a vraiment rien d’autre à foutre le Nissarte !!! roll )
Et bien il se trouve que jusqu’à aujourd’hui c’était Justine. Il y a bien quatre ou cinq autres jeunes filles nées comme elle en 1996, mais toutes en début d’année et c’est donc notre Justine la plus jeune.
Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).
Et la particularité du relais slovène, c’est qu’il a aussi la biathlète la plus âgée de ces championnats avec Andreja MALI (38 ans) presque 20 ans d’écart avec Usrka.

Ça c'est bien vrai,  lol lol lol mais reconnaissons que ses articles en valent toujours la peine ; qu'il continue donc tant et plus à ne rien foutre, pour notre grand plaisir de pouvoir le lire.   :bravo:


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#557 11-03-2016 11:29:58

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :

Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).

On avait déjà vu ce nom, il me semble qu'elle a participé à quelques coupes du monde l'année dernière. Elle a exactement 5 semaines de plus que moi, ça fait quand même bizarre !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#558 11-03-2016 12:23:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 378
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

justine n'a que 19 ans certes ........... mais elle tout d'une grande  et sa présence dans la mass start  n'est pas une surprise !
-
trois chèvres médaillées : ici !

Dernière modification par ilcanzese (11-03-2016 12:40:34)

Hors ligne

#559 11-03-2016 15:05:53

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :

Dans les infos sans intérêt :
Je me suis amusé à chercher quelles étaient les biathlètes les plus jeunes au départ de chaque course de ces mondiaux. (Mais il n’a vraiment rien d’autre à foutre le Nissarte !!! roll )
Et bien il se trouve que jusqu’à aujourd’hui c’était Justine. Il y a bien quatre ou cinq autres jeunes filles nées comme elle en 1996, mais toutes en début d’année et c’est donc notre Justine la plus jeune.
Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).
Et la particularité du relais slovène, c’est qu’il a aussi la biathlète la plus âgée de ces championnats avec Andreja MALI (38 ans) presque 20 ans d’écart avec Usrka.

Oops !!! Erreur de ma part :
Un ami (merci Bertin wink ) me signale en MP qu'il y aura au départ de ce relais dames une biathlète encore plus jeune que la slovène Urska POJE :
Il s'agit de la Chinoise CHU Yuanmeng née le 21 novembre 1999 (16 ans nooon ) qui terminera le relais chinois. Espérons pour elle qu'elle ne se fasse pas laper avant la fin.

Hors ligne

#560 11-03-2016 15:18:40

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Oslo : championnats du monde 2016

Nissarte a écrit :

Dans les infos sans intérêt :
Je me suis amusé à chercher quelles étaient les biathlètes les plus jeunes au départ de chaque course de ces mondiaux. (Mais il n’a vraiment rien d’autre à foutre le Nissarte !!! roll )
Et bien il se trouve que jusqu’à aujourd’hui c’était Justine. Il y a bien quatre ou cinq autres jeunes filles nées comme elle en 1996, mais toutes en début d’année et c’est donc notre Justine la plus jeune.
Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).
Et la particularité du relais slovène, c’est qu’il a aussi la biathlète la plus âgée de ces championnats avec Andreja MALI (38 ans) presque 20 ans d’écart avec Usrka
.

C'était déjà le cas l'an passé aux championnats du monde de Kontiolahti, même relais slovène dans un ordre à peine différent (un an de moins, 17 - 37 ans, mais toujours le même écart)

Cette année ce sera donc une Chinoise de 16 ans pour le record... (ah ouais, quand même...)

Biathlon-fourcade a écrit :
Nissarte a écrit :

Jusquà… ce matin où la Slovénie a mis dans son relais Urska POJE née en mai 1997 (18 ans).

On avait déjà vu ce nom, il me semble qu'elle a participé à quelques coupes du monde l'année dernière. Elle a exactement 5 semaines de plus que moi, ça fait quand même bizarre !

Vous avez dit bizarre... Oui tout à fait, Urska Poje était la plus jeune débutante en CdM sur la même course que Justine en décembre 2014 (sprint Hochfilzen). Poje n'étant pas qualifiée (contrairement à la jeune Française) pour la poursuite suivante, c'est Justine qui obtint pour la première fois ce statut symbolique de plus jeune partante en course.
Après quelques recherches sur les records d'âge en précocité (avec l'aide précieuse de Bertin), j'avais eu l'idée d'un article sur Justine dont le cas est particulièrement intéressant :

http://www.biathlonfrance.com/Justine-B … ne-et.html

A Kontiolahti Justine est devenue, grâce au relais, la plus jeune vice-championne du monde de biathlon de l'histoire.

Un autre record de précocité attend Justine normalement dimanche : plus jeune participante au départ en masse des championnats du monde !

Ce record elle va le battre de seulement... deux jours !!
En effet, ironie de l'Histoire, le 13 mars 2005 à Hochfilzen (soit 11 ans jour pour jour avant la mass d'Oslo2016) une jeune Chinoise (eh oui!) à de 19 ans, Qiao Yin, participait in-extrémis avec le dossard 30 au mondial de mass-start (en remplacement de la Tchèque Holubcova, forfait). Yin est née un 2 juillet, Justine un 4 juillet...
Cependant à la différence de la Chinoise passée inaperçue, Justine est un réel espoir qui a obtenu sans souci et de belle manière sa qualification (elle est 17ème au classement de ces mondiaux après le sprint la poursuite et l'individuel), ce qui est autrement significatif.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance