#301 10-01-2016 16:20:55

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Il n'y a pas discussion possible. Il a peut être mal vu la photo sur le coup.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#302 10-01-2016 16:36:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

pas beaucoup certes mais écart il y a mais Anaïs a bien jeté son pied ...........c'est le sport !

Marie Dorin Habert 21ks6Ox3UUL.jpg
on l'adore smile
-
correcte la mass pour Oberhofer a oublié par contre celle de Wierer ..............de le départ on a compris que c'était pas son jour sad

Dernière modification par ilcanzese (10-01-2016 16:37:51)

Hors ligne

#303 10-01-2016 17:29:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

J'aime beaucoup la gnak d'Anaïs dans un dernier tour : même quand elle est cramée, elle arrive à s'accrocher à des biathlètes plus rapides qu'elle. Elle l'a déjà fait quelques fois, notamment dans un relais à Hochfilzen je crois bien où elle s'était faite rattraper par une Russe ou une Allemande dans le dernier tour, qu'elle avait battu au sprint finalement.

Hors ligne

#304 10-01-2016 18:44:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

trop forte l'interview de Marie et Anaïs ..............et la boulette en prime smile
http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit … -2e/623207

Hors ligne

#305 10-01-2016 21:23:01

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Classements actuels en retirant les 2 plus mauvais résultats :

Soukalova 427
Dorin-Habert 410
Dahlmeier 405
Hildebrand 375
Makarainen 352

Martin Fourcade 485
Tarjei Boe 367
Bjoerndalen 366
Svendsen 364

Hors ligne

#306 10-01-2016 22:27:57

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Je veux bien mais pour moi  la ligne tracée sur la photo finish pour départager les deux n est pas au bon endroit sur le ski de la norvégienne. Car sinon Echoff elle fait du 50 ou elle a un pied difforme . Pas possible autrement

Dernière modification par simba (10-01-2016 22:28:56)

Hors ligne

#307 10-01-2016 23:48:15

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Quelles courses !!

Chez les garçons, Martin a été impressionnant sur le dernier tir ! Même s'il tourne, il est incroyable dans son temps d'installation par rapport aux autres ! Quant aux autres français, c'est dommage ... Simon était, encore une fois, tellement près d'accrocher un podium ! Jean-Gui se troue complètement au tir, c'est dommage également ...
Quentin avait le nez écorché à la fin de la course, quelqu'un sait-il s'il est tombé ? Ou ça n'a rien à voir ?

Chez les filles, certes que deux françaises , mais quasi deux sur le podium ! Le fait que Marie loupe une balle sur le premier tir lui permet de bien revenir dans la course. Après Dahlmeier est vraiment sur autre planète en ce moment ! Comme Martin, je la trouve intouchable : terrible à ski, très solide derrière la cara, et affreusement régulière !
C'est tellement dommage pour Nanass ! Je ne pensais vraiment pas qu'elle pourrait s'accrocher à Eckhoff, qui est vraiment bonne à ski en ce moment, et je suis bien contente qu'elle m'ait fait mentir ! Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, mais mes hurlements derrière la télé n'ont hélas pas suffit à faire pencher la photo finish à son avantage ... Cela étant dit, elles sont dans le même dixième, et contrairement à des photos finish entre Martin et Svendsen où l'on voit bien l'avantage du norvégien, là c'est bien moins évident ... Si Eckhoff est devant, c'est pour moins d'un centimètre ! C'est tellement frustrant ! Mais en même temps, cela montre qu'elle est encore dans le coup et qu'on peut compter sur elle à tout moment !
Sinon, bravo à Marie, qui grappille des points à Gabi et qui montre une grande régularité ! Elle est vraiment géniale, notamment dans son interview avec Nanass à la fin de la course !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#308 11-01-2016 00:54:30

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Mass H:
Que c'est bon de voir autant de français qualifiés pour une mass!
Il était beau ce deuxième tour!
Dommage pour Jean-gui qui a raté complètement son dernier tir debout avec 4 fautes et perd de précieux points.
Simon seul dans l'effort au final ne pouvait rien face au retour du tgv Tarje Boe, mais quel super dernier tir!
Après Slesinger, Moravec l'autre tchèque, à fait une course remarquable grâce à sa solidité au ski mais surtout avec son sans faute au tir!
Que dire de plus de la victoire...du Grand Martin! Merci pour ce beau solo sprint à l'arrivée!
Bravo les gars!

Pour la fin, sympathique hommage en musique, on entend dans le stade: Michel Delpech - Pour un flirt avec toi!

Et la régie allemande a trouvé le cadre idéal, montrer des images fixes avec des douilles, en affichant le classement.
Bon, elle doit s'appliquer quand même, sur l'arrivée avec un gros plan!

Mass F:
Dorothea Wierer: "Bin stärker, wenn ich krank bin“, la prochaine poursuite, on l'oublira pas, lorsqu' elle sera malade.
A noté au début, lors d'une montée il y a eu un bouchon, Hildebrand a bloqué de nombreuses biathlètes.
Eckhoff avait des ailes!
Comme c'était calme pour Dahlmeier au 4ème tir (on entendait même pas une respiration) et ensuite bruyant pour les autres!
Marie et Anaïs ont perdu beaucoup au ski, dans le final! Anaïs a réussi avec courage, à s'accrocher à Eckhoff!
Je voyais Anaïs 3ème...dans ce magnifique duel à l'arrivée!
Pour ceux qui ont un doute: Photo finish:
http://video.eurosport.fr/biathlon/ruhp … ideo.shtml

Dahlmeier...la prochaine Forsberg?

Bravo Marie et Anaïs!

Dernière modification par AL LAURENT (11-01-2016 01:21:33)

Hors ligne

#309 11-01-2016 10:28:37

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

AL LAURENT a écrit :

Dahlmeier...la prochaine Forsberg?

Ou la prochaine Magdalena Neuner...
pour la carrière courte.
Parce que si Neuner avait eu le pourcentage au tir de Dahlmeier, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné.

Hors ligne

#310 11-01-2016 12:16:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Dahlmeier la prochaine ...............Dahlmeier  !
-
Magdalena Forsberg  est unique mais  faut pas se tromper d’époque, la suédoise a gagné sa première course a 28 ans ...........et ses pourcentages n'ont jamais dépassé le 90%
*
Laura Dahlmeier a 22 ans elle a déjà 6 victoires et elle est régulièrement  a +/- 94%

Dernière modification par ilcanzese (11-01-2016 18:26:41)

Hors ligne

#311 11-01-2016 13:36:45

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Hapax a écrit :

Classements actuels en retirant les 2 plus mauvais résultats :

Soukalova 427
Dorin-Habert 410
Dahlmeier 405
Hildebrand 375
Makarainen 352

Martin Fourcade 485
Tarjei Boe 367
Bjoerndalen 366
Svendsen 364

  Je n'arrive pas au même total concernant Tarjei Boë (en enlevant les 2 plus mauvais résultats): 377 pts, et concernant Gabriela Soukalova: 433 pts  mais peut-être me suis-je trompé...

Hors ligne

#312 12-01-2016 01:29:19

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

poitou50 a écrit :
Hapax a écrit :

Classements actuels en retirant les 2 plus mauvais résultats :

Soukalova 427
Dorin-Habert 410
Dahlmeier 405
Hildebrand 375
Makarainen 352

Martin Fourcade 485
Tarjei Boe 367
Bjoerndalen 366
Svendsen 364

  Je n'arrive pas au même total concernant Tarjei Boë (en enlevant les 2 plus mauvais résultats): 377 pts, et concernant Gabriela Soukalova: 433 pts  mais peut-être me suis-je trompé...

Pourquoi voulez vous donc retirer 2 mauvais résultats en cours de saison ? hein
(ok, je sais bien que realbiathlon.com utilise ce calcul de son invention pour établir un système de points aboutissant à des écarts soit-disant "réels", et c'est là qu'est la boulette)

Les résultats que vous obtenez sont de toute façon biaisés (notamment à cause de l'inconnue des 2 plus mauvais résultats, mais ce n'est pas la seule raison), et donc les écarts qui se voudraient coller au plus près de la réalité le sont faussement et tendent plutôt à être vraiment faux. wink

Pour se rendre compte de l'absurdité du procédé (qui consiste à retirer les deux plus mauvais résultats du classement général après chaque course tout au long de la saison), il suffit de faire un premier calcul à l'issue du sprint d'Östersund (2nde épreuve de CdM) : tout le monde à égalité avec 0 point !!! nooon  siffle


(faudra que je prépare un petit sujet pour expliquer tout cela de manière la plus claire possible) wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#313 12-01-2016 01:49:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Go ! go ! Gow & Gow… c'était le résultat insolite de la CdM 4 : lancés sur la poursuite à 16 secondes d'intervalle, les frères Gow ont fini dans le même temps (38'13,1") départagés sur la ligne à la photo-finish (53ème Christian, 54ème Scott).

Et à propos de photo-finish, franchement, entre Nanasse et Tirile, faut prendre la loupe pour voir un écart (jusqu'où poussent-ils la résolution ?).
Décider d'une égalité entre les deux me paraissait plus… équitable (puisque les égalités sur courses en ligne sont possibles dans le règlement).

Laura Dahlmeier impressionne, c'est sûr, deux succès d'affilé avec la manière (et à domicile, la pression du public tout ça, même pas peur). Elle a une sacrée maîtrise au tir où elle ne cède jamais à la précipitation (en temps de tir elle est loin d'être dans les rapides) avec une priorité : les mettre dedans, quitte à lâcher 10 secondes. Ensuite sur la piste sa gestion de l'effort est remarquable. C'est pas la première fois qu'on la voit "en garder sous le pied" pour le dernier tour où elle arrive donc à nous faire des "Torades" tongue (en référence à l'ultra-combative Berger qui s'était faite une spécialité d'avaler les adversaires n'ayant pas pris assez d'avance pour la boucle finale).
Laura a tout d'une grande et tout le monde la voit déjà gagner le gros globe dès cette année.
Sauf qu'elle a des adversaires de grande valeur qu'il ne faut pas mésestimer. Marie, malgré les déchets au tir est bien présente et Gabi est très régulière.
Faisons une projection entre la Tchèque et l'Allemande. Si elles maintiennent leur niveau respectif de performance d'ici mars (avec Laura un poil plus efficace, à raison de 5 points de différence à son avantage par course en moyenne) Gabi serait toujours devant au général pour environ 25 pts.
A ce moment-là le retrait des deux pires résultats pourrait inverser la balance en faveur de Laura (n'en déplaise à ceux qui les retirent par anticipation à tout moment de la saison pour calculer des écarts virtuels qui n'ont pas grande signification : on ne connait pas encore ceux de Gabi).
Dans un mouchoir de poche.
Ca c'est dans l'hypothèse d'un duel.
Je pense (et j'espère) que Marie a les moyens de jouer les arbitres est de figurer dans la lutte jusqu'au bout.
On n'est pas encore à mi-saison, c'est très ouvert...

Cette 4ème étape de CdM qui aurait dû se dérouler à Oberhof a finalement été une belle réussite, malgré le contexte (problème de neige, météo humide). Et la présence en nombre du public, c'est tout simplement du jamais vu sur une étape de remplacement ! Bravo Ruhpolding ! respect


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#314 12-01-2016 10:47:28

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

A propos de photo-finish et d'égalité sur un podium.
Pour les championnats du monde, la qualification et la numérotation de départ classe les athlètes comme suit :

  • Les 3 médaillés d'or du sprint, de la poursuite et de l'individuelle,

  • Les 3 médaillés d'argent,

  • Les 3 médaillés de bronze.

  • les 15 premiers du général

  • le complément avec les mieux classés sur ces 3 épreuves

S'il y a 2 troisièmes du sprint, ils sont classés 7 et 8 et le reste est décalé vers le bas ?

Dernière modification par gégé (12-01-2016 13:55:19)

Hors ligne

#315 12-01-2016 15:20:27

poitou50
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 211

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

m_9er a écrit :

poitou50 a écrit :

    Hapax a écrit :

        Classements actuels en retirant les 2 plus mauvais résultats :

        Soukalova 427
        Dorin-Habert 410
        Dahlmeier 405
        Hildebrand 375
        Makarainen 352

        Martin Fourcade 485
        Tarjei Boe 367
        Bjoerndalen 366
        Svendsen 364

      Je n'arrive pas au même total concernant Tarjei Boë (en enlevant les 2 plus mauvais résultats): 377 pts, et concernant Gabriela Soukalova: 433 pts  mais peut-être me suis-je trompé...

Pourquoi voulez vous donc retirer 2 mauvais résultats en cours de saison ? hein
(ok, je sais bien que realbiathlon.com utilise ce calcul de son invention pour établir un système de points aboutissant à des écarts soit-disant "réels", et c'est là qu'est la boulette)

Les résultats que vous obtenez sont de toute façon biaisés (notamment à cause de l'inconnue des 2 plus mauvais résultats, mais ce n'est pas la seule raison), et donc les écarts qui se voudraient coller au plus près de la réalité le sont faussement et tendent plutôt à être vraiment faux.

Pour se rendre compte de l'absurdité du procédé (qui consiste à retirer les deux plus mauvais résultats du classement général après chaque course tout au long de la saison), il suffit de faire un premier calcul à l'issue du sprint d'Östersund (2nde épreuve de CdM) : tout le monde à égalité avec 0 point !!!

  Membre du forum de biathlonfrance depuis janvier 2009, j'ai depuis 2 ans de moins en moins de plaisir à poster des messages concernant ce sport que j'adore:le biathlon. Où sont les discussions passionnantes que nous avons pu avoir de 2009 (ou avant pour certains) à 2014? D'ailleurs, comment expliquer que maintenant, toujours les mêmes 20 ou 30 membres participent aux discussions ( qui se bornent souvent à de simples constatations, ou sont très personnelles pour se retrouver quelque part ou expliquer où on peut les voir à tel endroit sur un parcours ... mais ceci est un autre problème...) alors que le forum compte plus de 500 membres?
   Mais, cette fois, j'ai décidé de jeter l'éponge, car j'en ai marre que, toujours, le même donneur de leçons se croie investi de la "parole divine du biathlon" et se permette de donner la leçon aux manants avec lesquels il n'est pas d'accord. Puisque j'énonce des absurdités, mot souligné pour que l'on comprenne bien notre degré de bêtise , absurdité partagée par Hapax et celui qui tient le site "realbiathlon.com (qui me semble pourtant quelqu'un qui connait à fond le biathlon et sait l'analyser), je ne me permettrai plus de mettre en doute le jugement de m_9er, bien que  le fait d'enlever les 2 plus mauvais résultats après 2 épreuves comme il le stigmatise ou après ce week-end et 11 épreuves ne relève pas du même procédé ABSURDE (déjà on sait qu'il n'y aura plus de points à retirer à Simon Schempp et O.E. Bjoerndalen). Certains doivent se rappeler que Vicentuco a quitté en janvier 2014, après plus de 1700 messages, notre forum en termes violents, que je ne reprendrai pas, mais que j'ai parfaitement compris , pour un problème analogue de "pinaillage" et de termes blessants. Et on pourrait trouver bien d'autres exemples. Trop c'est trop!
   J'aurais pu aussi bien  poster ce message sur la discussion Avenir du site. En tout cas, l'avenir du biathlon passe en toute certitude par la Bretagne!

Hors ligne

#316 12-01-2016 16:51:05

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

J’ai bien relu plusieurs fois le post de m_9er et je ne vois rien qui justifie de se mettre dans un tel état.
Il n’y a eu aucune grossièreté, ni vulgarité de sa part. Il a simplement exprimé à sa façon le fait qu’il n’était pas d’accords. Ici, tout le monde est libre de dire ce qu’il pense à condition de le faire de façon  correcte. Ce qu’il a fait.

Quand on vient s’exprimer sur le forum, on doit s’attendre à ce que d’autres ne soient pas d’accords avec le contenu que l’on propose. C’est un peu, la règle du jeu. Si c’est pour pleurnicher comme une petite fille chaque fois que quelqu’un te critique, alors c’est très bien comme ça, tu as raison de t’en aller.  Ton profil ne correspond plus.

Au passage, j’en profite pour dire que je partage totalement son point de vue et je trouve moi aussi ridicule de faire ce classement sans les deux plus mauvais résultats avant la fin de saison, car ça ne veut absolument rien dire, vu qu’on ne peut pas deviner ce qu’il va arriver aux biathlètes.  Il a eu tout simplement les c…..es et la sincérité de l’écrire et c’est tout à son honneur.

Sache que m_9er est certainement l’adhérent du forum qui propose le plus de choses intéressantes, que ce soit par ses articles qu’il publie sur la page d’accueil du site ou par ses posts sur les différents sujets de discussion.
De plus si nous avons tous cette chance de pouvoir nous exprimer librement encore aujourd’hui sur ce forum, c’est aussi parce m_9er a pris l’initiative de sauver in extrémis le site en avril dernier, en payant de ses propres deniers l’hébergement et le renouvellement. Et que je sache, je n’ai pas vu ton pseudo au moment où j’ai lancé l’appel afin que nous nous cotisions pour lui rembourser en partie les frais qu’il avait engagés.
Ça veut profiter un maximum du système mais à condition que ça n’ait pas à mettre la main à la poche.

Quant à l’histoire avec vincentucov, je me souviens très bien que cet individu s’était montré grossier, vulgaire et même menaçant. Comme toi, sa susceptibilité et son égo sur-dimentionné ne lui permettaient pas d’accepter les critiques pertinentes et souvent justifiées des autres forumers.

Dernière modification par Nissarte (12-01-2016 20:10:31)

Hors ligne

#317 12-01-2016 17:17:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 379
Site Web

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

tsunami.gif

Hors ligne

#318 12-01-2016 20:23:23

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Nissarte a écrit :

J’ai bien relu plusieurs fois le post de m_9er et je ne vois rien qui justifie de se mettre dans un tel état.

L'amitié rend aveugle alors wink
Quand j'ai vu le mot "absurdités" souligné, je me suis dit que cela pourrait partir en vrille. Ca n'a pas loupé.


Nissarte a écrit :

Quant à l’histoire avec vincentucov, je me souviens très bien que cet individu s’était montré grossier, vulgaire et même menaçant. Comme toi, sa susceptibilité et son égo sur-dimentionné ne lui permettaient pas d’accepter les critiques pertinentes et souvent justifiées des autres forumers.

L'amitié rend amnésique aussi alors... depuis des lustres m_9er lançait des piques à Vincentuco. Plusieurs fois il m'avait envoyé des messages persos pour me dire qu'il allait bientôt péter un câble si cela continuait. Je l'ai à chaque fois remercié de ne pas avoir craqué.  Il a certes été vulgaire le dernier jour où il a posté des messages mais quelque part j'ai envie dire  que c'était mérité.

Hors ligne

#319 12-01-2016 20:47:28

Hapax
Membre
Inscription : 05-03-2015
Messages : 955

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Je n'ai pas trouvé le message de m_9er particulièrement virulent ou blessant et pourtant il m'était adressé.

Cela dit je ne suis évidemment pas d'accord avec ses conclusions et si le fait de retirer les 2 plus mauvais résultats est évidemment absurde après seulement 2 courses cela ne veut pas dire que cela l'est tout autant tout au long de la saison. Au contraire, plus la saison avance, plus le procédé a de l'intérêt et est susceptible d'être précis, sachant que pour certains biathlètes ayant raté 2 courses ou plus (soit par leur absence ou parce qu'ils n'étaient pas dans les points), on peut même déjà déterminer le résultat.

Hors ligne

#320 12-01-2016 21:28:29

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : CDM 4 Oberhof ---> Ruhpolding (GER) 2015/16

Nissarte a écrit :

Il a simplement exprimé à sa façon le fait qu’il n’était pas d’accords. Ici, tout le monde est libre de dire ce qu’il pense à condition de le faire de façon  correcte. Ce qu’il a fait.

Hum, peut-être à sa façon, mais le post de m_9er, je l'aurais pu le prendre de la même façon que Poitou... Pour moi, il est un peu écrit d'une façon brutal, et je peux comprendre que Poitou l'a mal pris. Pour moi, ce classement a déjà un faible interêt, c'est que Dahlmaier n'aura aucun point de retirer, et ça, c'est important... Pour les autres, on sait pertinemment que ça va bouger, surtout avec une tournée nord-américaine au menu avant Oslo...

Nissarte a écrit :

Quand on vient s’exprimer sur le forum, on doit s’attendre à ce que d’autres ne soient pas d’accords avec le contenu que l’on propose. C’est un peu, la règle du jeu.

Certes, on a le droit de dire que c'est absurde, mais de là à le souligner, et mettre certains mots en gras italique... Surtout que c'est écrit comme si c'était une vérité générale, et pas un avis de qq'un... Normal que ça puisse choquer, j'aurais pu réagir de la même façon...

Nissarte a écrit :

Il a eu tout simplement les c…..es et la sincérité de l’écrire et c’est tout à son honneur.

Les couilles et la sincérité de dire que ce classement est absurde ?!? Mon dieu... J'en rigole ! big_smile:D

Nissarte a écrit :

Sache que m_9er est certainement l’adhérent du forum qui propose le plus de choses intéressantes, que ce soit par ses articles qu’il publie sur la page d’accueil du site ou par ses posts sur les différents sujets de discussion.

Je plussoie, merci à lui.

Nissarte a écrit :

De plus si nous avons tous cette chance de pouvoir nous exprimer librement encore aujourd’hui sur ce forum, c’est aussi parce m_9er a pris l’initiative de sauver in extrémis le site en avril dernier, en payant de ses propres deniers l’hébergement et le renouvellement. Et que je sache, je n’ai pas vu ton pseudo au moment où j’ai lancé l’appel afin que nous nous cotisions pour lui rembourser en partie les frais qu’il avait engagés.
Ça veut profiter un maximum du système mais à condition que ça n’ait pas à mettre la main à la poche.

Et voilà pourquoi la solution du "les membres paient" ne me plaisait pas du tout, et donc voici la preuve... Et il paraitrait que ce n'est pas le premier message que tu postes dans ce sens Nissarte... Ca me déçoit un peu... Ceux qui ont payé ont donc le droit d'ouvrir leurs gueules, ceux qui n'ont pas payé, juste de suivre la pensée des autres, voir de ne pas participer au vue de ta dernière phrase... Au fait, c'est combien le post ? 50cts ? 1 euro ? ... ... Ca serait bête d'en arriver là non ?

Dernière modification par GuillaumeF (12-01-2016 21:43:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance