#1 11-02-2007 20:26:39

HABERT
Banni(e)

prochaine épreuve de coupe du monde ?

Voila je voulais savoir quelle sera la prochaine épreuve de coupe du monde, sa date , et aussi si des sites la retransmira en live ?

#2 11-02-2007 20:38:04

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Le 27 février à Lahti en Finlande.

Hors ligne

#3 11-02-2007 20:42:46

HABERT
Banni(e)

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

et d'habitude vous suivez les résultats des coupe du monde sur des sites ? vous regardez les courses ?

#4 11-02-2007 20:49:02

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

eurosport devrait rentransmettre en live : a priori les championnats du monde de ski nordique ayant lieu au Japon, avec le décalage horaire on devrait pouvoir avoir les mondiaux tôt le matin, le biathlon en début d'après midi.
Punaise 8 h de moins, je vais devoir me lever tous les matins à 6h du mat' pour voir les épreuves de fond (remarque, comme ça je verrais la plupart des courses avant d'aller au boulot, c'est cool  big_smile !!!!) !

quoi qu'ils en soit, si eurosport ne peut le faire "en live", les chaines allemandes ZDF et/ou Das erste le retransmettront je pense smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#5 11-02-2007 20:52:28

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

HABERT a écrit :

et d'habitude vous suivez les résultats des coupe du monde sur des sites ? vous regardez les courses ?

moi je vais sur le site biathlonword pour avoir les starts lists et les resultats (je sais depuis peu qu'on a aussi les temps de ski sur ce même site, merci les copains wink ).

sinon j'essaie de suivre les courses sur Eurosport et/ ou les chaines allemandes (j'organise mon emploi du temps du week end en fonction....... ou bien je prends mes congés pendant les semaines de championnats du monde...... exemple cette semaine hihihihi !).

et depuis peu (mais je suis devenue accro !!!!!) je viens ici bavarder et écahnger avec vous : c'est cool smile !

Il y a ensuite les sites des athlètes mais j'y vais peu.


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 11-02-2007 20:57:00

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Moi je viens de moselle-est j'ai donc comme plus de chaine allemande que franaçaise et je suis le biathlon dans l'ordre et selon les retransmissions:

- Eurosport
- ZDF
- ARD

J'aime bien la ZDF car il y'a des interviews des athlètes et c'est très sympa (je suis bilingue donc je comprends ce qui est dit).

yep

Hors ligne

#7 12-02-2007 16:15:24

stef57
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 16

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Hey Rocco, on est voisins alors smile le prochain coup, on regarde ensemble, tu me traduira le tout big_smile j'en ai marre de rien capter à toutes ces interviews smile

Hors ligne

#8 12-02-2007 16:40:47

pepette
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 5

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

2 points en coupe du monde ce sont les nouveaux
criteres pour etre qualifie pour les championnats du monde.
bravo tout de meme pour la perf de LOIS.
Apropos des derniers mondiaux: Mr Giachino a t'il des rasoirs,????

Hors ligne

#9 12-02-2007 17:05:48

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

stef57 a écrit :

Hey Rocco, on est voisins alors smile le prochain coup, on regarde ensemble, tu me traduira le tout big_smile j'en ai marre de rien capter à toutes ces interviews smile

lol pas de problème !

yep

Hors ligne

#10 12-02-2007 17:05:53

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Moi aussi j'ai mordu au truc, c'était l'année dernière, on suit une course, une autre, on fait gaffe aux classements, on entend dire qu'il y a un aspect statistique, on va chercher sur internet, puis on tombe sur Biathlonfrance, on laisse un message, on vous répond, et on se retrouve avec une petite communauté de passionnés - pour ma part, en banlieue parisienne depuis 25 ans, c'est aussi renouer avec les montagnes de ma jeunesse - ... Tout ça rend accro, c'est vrai, je saoûle mon entourage avec Sandrine Bailly, Raphaël Poirée et les autres, mais convenons-en, le feu sacré n'est pas encore généralisé! Tout ça pour dire un grand merci aux animateurs de ce site, et aussi merci aux Allemands, qui, si j'ai bien compris, financent plus ou moins le biathlon mondial.

Hors ligne

#11 12-02-2007 17:12:35

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Cyril a écrit :

Moi aussi j'ai mordu au truc, c'était l'année dernière, on suit une course, une autre, on fait gaffe aux classements, on entend dire qu'il y a un aspect statistique, on va chercher sur internet, puis on tombe sur Biathlonfrance, on laisse un message, on vous répond, et on se retrouve avec une petite communauté de passionnés - pour ma part, en banlieue parisienne depuis 25 ans, c'est aussi renouer avec les montagnes de ma jeunesse - ... Tout ça rend accro, c'est vrai, je saoûle mon entourage avec Sandrine Bailly, Raphaël Poirée et les autres, mais convenons-en, le feu sacré n'est pas encore généralisé! Tout ça pour dire un grand merci aux animateurs de ce site, et aussi merci aux Allemands, qui, si j'ai bien compris, financent plus ou moins le biathlon mondial.

Clair sur le plan mondial l'allemagne est une nation qui apporte énormément en matière de sponsoring dans le Biathlon:

- Viessmann
- Erdgas - Ruhrgas
- DKB
- ...

Hors ligne

#12 12-02-2007 17:12:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

y a Das Erte aussi qui retransmet le biathlon mais eurosport va je crois retransmettre les Championnats d'Europe à Bansko à partir du 20/02 je crois

Hors ligne

#13 13-02-2007 13:28:34

Sand
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 4

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

y a Das Erte aussi qui retransmet le biathlon mais eurosport va je crois retransmettre les Championnats d'Europe à Bansko à partir du 20/02 je crois

je pense que ce sera Eurosport 2 qui diffusera cette compèt..

sinon pour moi je regarde sur Eurosport ou sinon sur les chaînes allemandes même si je comprend pas grand chose.. En tout cas ça a l'air pas mal car il y a bcp de reportages et de stats'... et aussi les analyses de Magdalena Forsberg sur Die Erste

Hors ligne

#14 13-02-2007 13:46:07

stef57
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 16

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

rocco a écrit :

Clair sur le plan mondial l'allemagne est une nation qui apporte énormément en matière de sponsoring dans le Biathlon:

- Viessmann
- Erdgas - Ruhrgas
- DKB
- ...

D'ailleurs, grand merci à Viessmann, sponsor de Raph, qui m'a permis de passer une matinée en sa compagnie il y a de cela 2 ans big_smile

Par contre, la Société Générale, qui vise le marché allemand et est-européen, sponsorise quelques athlètes aussi. Ca vient tout doucement chez nous smile

Hors ligne

#15 17-02-2007 09:51:43

HABERT
Banni(e)

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

lors des Championnats d'Europe à Bansko , il y aura tous les meilleurs ou pas ?

#16 17-02-2007 16:33:36

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Je vois que pour l'Allemagne il y aura les athlètes suivants :

Jenny Adler
Sabrina Buchholz
Stephanie Müller
Ute Niziak
Anne Preußler

Daniel Graf
Christoph Knie
Carsten Pump
Norbert Schiller
Jörn Wollschläger


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#17 18-02-2007 14:54:48

HABERT
Banni(e)

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

Samuel P&F a écrit :

Je vois que pour l'Allemagne il y aura les athlètes suivants :

Jenny Adler
Sabrina Buchholz
Stephanie Müller
Ute Niziak
Anne Preußler

Daniel Graf
Christoph Knie
Carsten Pump
Norbert Schiller
Jörn Wollschläger

donc à ce que je vois la france ne sera pas présente et les autres équipes mettront leurs équipes B dommage roll

#18 22-02-2007 21:54:34

HABERT
Banni(e)

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

la prochaine épreuve de coupe du monde approche , on va se régaler

#19 28-02-2007 07:44:30

HABERT
Banni(e)

Re : prochaine épreuve de coupe du monde ?

sandrine va se vanger

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance