#1 11-02-2007 16:24:30

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Grubben arrète

Surement aussi que son mariage a du peser dans ce choix


Et côté norvégien , il ne reste plus grand chose avec

- Poirée qui a arrêté la saison dernière
-maintenant c'est Grubben
-Eikeland, Andreasen et Berger, ca devrait pas tarder
-Gro Marit Instad Kristiansen qui n'arrive plus à revenir


Il ne reste plus que Flatland et Morkve mais laNorvège (à part Svendsen) n'a plus beaucoup d'avenir: c'est l'extinction q'une nation phare (une medaille seulement aux mondiaux juniors pour Magnus L'abbe-Lund)

Dernière modification par biathlon (11-02-2007 16:25:03)

Hors ligne

#2 11-02-2007 16:27:37

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Grubben arrète

Tora Berger est encore relativement jeune

Hors ligne

#3 11-02-2007 16:34:39

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Grubben arrète

C'est quoi cette histoire avec Grubben?
elle arréte définitivement ou pour un an?

Dernière modification par dodoa (11-02-2007 16:35:31)

Hors ligne

#4 11-02-2007 16:39:03

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : Grubben arrète

La cousine de Liv Poirée, Liv Kristi Eikeland n'a que 28 ans! Et Tora Berger est née dans les années 1980 donc....
Côté hommes il y a Egil Gjelland (le mari de Ann-Ellen Skjelbreid, soeur de Liv Poirée)qui  a eu des problèmes avec la fédération norvégienne, il n'a pas été selectionné pour cette saison. Il s'est quelques fois entraîné avec Raphael Poirée en Norvège.

Dernière modification par MB (11-02-2007 16:39:46)

Hors ligne

#5 11-02-2007 16:46:29

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Grubben arrète

Pour Linda Grubben sa serait definitif!!!!

Hors ligne

#6 11-02-2007 19:02:15

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Grubben arrète

Et bien merci Madame pour ce que vous avez apporté à ce sport ! une grande biathlète s'arrête, c'est clair qu'elle va beaucoup manquer à sa nation...... même si je ne doute pas que la relève sera là, notamment à l'échéance des prochains JO !!!!

en tout cas, rendez vous dans 20 ans, quand tous les bébés des Liv, Uchi, Defrasnes et autres phénomènes (pleins de bébés sont nés ces derniers temps vous ne trouvez pas????) seront en âge d'en découdre entre eux...... comme Mr Tchoudov (je crois que c'est lui, peut être me trompe-je?) qui succède à son papa 30 ans après en étant un des meilleurs biathlètes du monde ! wink


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#7 11-02-2007 19:05:07

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : Grubben arrète

elle n'a pas donné les raisons ?
Raph a dit que sa fille lui avait demandé donc il n'avait plus la tête à 100% au biathlon c'est pour cela qu'il ne réussissait plus autant

Hors ligne

#8 11-02-2007 19:10:58

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Grubben arrète

Je crois que c'était Kruglov qui succède à son père champion du monde à Antholz en 1975 je crois

Hors ligne

#9 11-02-2007 19:16:46

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Grubben arrète

biathlon a écrit :

Je crois que c'était Kruglov qui succède à son père champion du monde à Antholz en 1975 je crois

tout à fait tu as raison, autant pour moi smile


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#10 11-02-2007 20:38:26

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : Grubben arrète

Pour Grubben elle a déclaré en avoir marre des voyages, des entraînements, ...
je me rappelle il y a 2 ou 3 ans elle avait refusé d'aller à l'étape de la coupe du monde en Russie car elle ne voulait pas prendre les avions russes
elle s'est mariée l'année dernière avec celui qui est maintenant le conseiller de OEB
elle n'a pas précisé ses projets
voilà les infos que j'ai eues sur elle
dans 20 ans bien sûr tous les enfants seront là entraînés par les parents évidemment !!!
car Raph ne veut pas être entraîneur  actuellement mais plus tard ...
ce scénario me plaît car il y a trop de départs depuis l'année dernière
la seule grosse équipe sera l'allemagne si ça continue

Hors ligne

#11 11-02-2007 20:51:19

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Grubben arrète

J'ai lu sur le site biathlonworld que ça prenait effet immédiatement. Elle ne fait pas Oslo?:nooon:

Hors ligne

#12 11-02-2007 20:55:05

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Grubben arrète

dodoa a écrit :

J'ai lu sur le site biathlonworld que ça prenait effet immédiatement. Elle ne fait pas Oslo?:nooon:

tout de même ça m'étonnerait qu'elle ne termine pas sa carrière sur une épreuve ayant lieu chez elle nooon

si c'est le cas c'est pas cool pour ses fans !!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#13 11-02-2007 21:01:07

rocco
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 50

Re : Grubben arrète

Effet immédiat en effet:

Linda Grubben announces Retirement


Three World Cups before the end of her most successful season, Norwegian Linda Grubben declared her retirement. The 27-year-old announced her decision after the Relay in the morning. "I am ending my career with this race today. I am not as motivated anymore as I should be, and I don't like to travel this much any longer. The bronze medal today is a perfect ending."

Hors ligne

#14 11-02-2007 21:03:04

mumuche
Membre
Inscription : 11-02-2007
Messages : 19

Re : Grubben arrète

j'espère qu'elle viendra à Oslo
RAPH vient faire ses adieux là-bas : il ne va pas en Finlande et pas à la dernère étape en Russie
l'année dernière Liv et Disl avaient fait toutes les deux un tour de traîneau pour saluer tout le public
cette année on aura le droit à Raph et Linda .......

Hors ligne

#15 11-02-2007 21:10:24

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Grubben arrète

suis déçue que Raph' n'aille pas aux finales mais je comprends. Bon ben le week-end du 10 et 11 mars, Timinet scotchée devant sa TV, pas la peine d'essayer de la déranger  big_smile !

quant à Linda Gruben je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas au moins Oslo pour dire au revoir à son public !!!!!!!
moi si Raphael n'avait rien dit cette semaine et disait ce soir "bon ben j'arrete c'était ma dernière course aujourd'hui, j'ai plus envie de voyager et je suis plus motivé" et qu'il ne fasse même pas une dernière épreuve "à la maison" alors qu'il y en a une de programmée, et ben je ferais sacrément la gueule ce soir !
j'espère que les norvégiens et les fans de Linda Grubben  connaissaient sa décision avant, sinon merci la désillusion snif!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#16 11-02-2007 21:58:43

MB
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 30

Re : Grubben arrète

Apparement personne savait, enfin, je parle pas de l'entourage, plutot des fans qui ont appris ça à la télé nooon

Hors ligne

#17 11-02-2007 22:00:47

HABERT
Banni(e)

Re : Grubben arrète

et à votre avis Flo va annoncer sa retraite aussi ?

#18 11-02-2007 22:34:50

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Grubben arrète

HABERT a écrit :

et à votre avis Flo va annoncer sa retraite aussi ?

ma foi je le redoute, ainsi que pour Julien. A 33 ans cette année tous les 2, ils ont peut etre envie de fonder une famille.......
mais vu le nombre de retraites féminines depuis 2 ans, ce serait dommage pour Flo d'arrêter car elle a de bonnes chances de titres et de victoires l'an prochain, vu ses qualités en tir, et ses gros progrès en ski. Sans grubben, Flo devient la meilleure tireuse du circuit, et donc elle a beaucoup de portes qui s'ouvrent !!!!!

ce sera plus dur pour Julien je pense.....


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#19 11-02-2007 22:44:42

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Grubben arrète

je pense qu'il va y avoir pas mal de retraite cette année les années olympiques et post olympiques c'est la qu'il y en a le plus.

De plus il y a beaucoup de bon biathlètes qui ont dans les 33ans.

Flo veut avoir des enfants. De plus si elle arrete cette année c'est comme pour Raph elle part sur de bon résultats

Hors ligne

#20 12-02-2007 01:23:56

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Grubben arrète

Peur etre que Raph ne seras pas le seul à arrété dans l'équipe de France:
On pense bien sur à Flo mais pas seulement
La preuve avec les déclarations d'après le relais issus d'eurosport:

Florence Baverel-Robert (FRA, vice-championne du monde de relais): "Je suis déçue de mon tir, j'ai eu du mal à rentrer dans ce relais, sans doute à cause de la répétition des épreuves. J'aurais été déçue de ne pas faire de médaille avec ces trois filles. J'ai pris ma décision sur mon avenir, mais je ne veux rien dire pour le moment, il faudra attendre la fin de saison".

Delphine Peretto (FRA, vice-championne du monde de relais): "C'est vraiment génial, même si ce n'est pas vraiment comparable avec la médaille de bronze des jeux Olympiques. Cette médaille est vraiment importante pour nous quatre, car on ne sait pas encore qui va arrêter en fin de saison. Lors du tir debout, j'avais les jambes qui tremblaient, quelque chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Ce n'était pas physique, car je n'étais pas fatiguée, mais c'était d à l'émotion: après mon tour de pénalité, je ne me suis pas inquiétée, car je savais qu'il y avait encore deux filles fortes derrière moi".

Sylvie Becaert (FRA, vice-championne du monde de relais): "J'avais de la fraîcheur par rapport à Florence (Baverel-Robert) et Sandrine (Bailly) qui ont disputé cinq courses. J'avais également à coeur d'oublier mes déceptions des courses individuelles (26e du sprint, 31e de la poursuite, 49e du 15 km), je n'avais vraiment pas le moral après, j'avais un got amer mais je voulais vraiment repartir avec cette médaille. Je suis très contente d'avoir pu montrer mon niveau, c'est sans doute que je suis plus faite pour me battre pour un groupe que pour moi-même. Je ne sais pas si ce sont mes derniers Championnats du monde, je me déciderai en fin de saison".

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance