#1 16-02-2015 13:40:12

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Je reprends l'info de Nissarte:
http://alpinum-impulse-tour.com/

Cette manifestation répond aux envies déjà exprimées par quelques forumers.

Je crée cette discussion pour rassembler ceux qui, comme moi, y participeront (en supposant qu'il y en ait d'autres dans le forum).

Au plaisir,

David

Hors ligne

#2 17-02-2015 19:36:11

biathlonien du 59
Membre
Inscription : 11-03-2014
Messages : 14

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Salut David09,
les biathloniens du Nord y seront!!! 2 équipes surentrainées de Chtimis déchainés! Attention, on va se battre pour la dernière place alors gare à vous tous!! Tu nous reconnaitras à coup sur alors je ne t'en dis pas plus. A bientôt sur la ligne de départ

Hors ligne

#3 17-02-2015 21:06:52

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

biathlonien du 59 a écrit :

Salut David09,
les biathloniens du Nord y seront!!! 2 équipes surentrainées de Chtimis déchainés! Attention, on va se battre pour la dernière place alors gare à vous tous!! Tu nous reconnaitras à coup sur alors je ne t'en dis pas plus. A bientôt sur la ligne de départ

J'aimerais beaucoup y aller également, mais je ne sais pas si ce sera possible, étant donné le temps de route pour s'y rendre ... Mes parents n'ont pas l'air de vouloir se démener pour y aller, dommage ...
Enfin, si jamais j'arrive à venir, par un heureux hasard, rassure-toi Biathlonien du 59 tu seras tellement loin devant que même la cible au bout du canon sera plus grosse que le point que tu représentera à des centaines mètres devant moi big_smile

Dernière modification par Biathlon-fourcade (17-02-2015 21:08:02)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#4 23-02-2015 14:56:50

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Salut à tous,

quelques infos supplémentaires notamment concernant les formats de course :

1) course individuelle sous la forme d'un sprint avec une boucle de ski d'1.5km avec 2 passages au tir . Tir couché avec appui pour le 1er tir et tir couché sans appui pour le 2e. Tour de pénalité de 75m en cas d'erreur au tir.
Premiers départ à 10h. A noter qu'on peut faire la course plusieurs fois jusqu'à 12h.

2) A partir de 13h, relais par équipes de 3, avec le même format que le matin (2 tirs couchés, boucle d'1.5km) et 3 balles de pioches

A noter que les tirs seront effectués sur le diamètre de 11cm, normalement utilisé en debout !

Il reste encore une 30aine de places (course limitée aux 100 premiers inscrits).

Entre les deux courses, le repas sera pris tous ensemble sur place .

L'organisation est entre les mains de Stéphane Grosset, membres des Equipes de France de biathlon dans les années 90 et entraîneur du Comité Mont Blanc au milieu des années 2000.

Journée festive et qui promet son lot de surprises et que j'aurai la chance de commenter sur ce très beau site des Contamines-Montjoie. Avis aux amateurs !

Hors ligne

#5 05-03-2015 13:10:34

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

On bloque les compteurs à 105 inscrits pour cette première édition !

Niveau météo avec un bon regel nocturne et des nuits claires sur une neige très humide, ça va geler et donc fuser sur les skis !
Et la journée de samedi est annoncée belle et sèche !

Hors ligne

#6 09-03-2015 07:30:34

biathlonien du 59
Membre
Inscription : 11-03-2014
Messages : 14

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Ce fut EXTRAORDINAIRE!!!!
Comme prévu les biathloniens du Nord se sont battus pour être le dernier mais ça a été au-dessus de nos espérances. Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont du nous encadrer ou plutôt nous supporter par ce qu'à défaut d'être brillant , on a été bruyant! Tout le monde a été super gentil, l'ambiance a été super, l'animation et l'organisation au top.... enfin, sincèrement on ne s'attendait pas à une expérience aussi inoubliable.
Encore merci à tous, à Stéphane, à toute son équipe et en particulier à notre conseiller/aide/coach au tir en relais parce que je n'ai pas eu l'occasion de le remercier après la course.
Pour info, j'ai quand même réussi à faire 21minutes10 alors je suis super fier(à relativiser avec la flopée de concurrents qui ont fait 14minutes,ouille ça fait mal à l'Ego) et surtout notre équipe a été la seule sans faute au tir!(à relativiser aussi parce qu'en arrivant à 2 à l'heure sur le pas de tir forcément, c'est plus facile).
Attention les nordistes sont chauds pour briller à nouveau dans un an mais après avoir soigner leurs courbatures, blessures d'orgueil et fait un petit entrainement quand même.
Merci à tous et vive l' Alpinum biathlon impulse tour!

Hors ligne

#7 09-03-2015 10:09:44

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Ah oui l'equipe des Flamands Roses !!!
wink

Hors ligne

#8 10-03-2015 20:21:17

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Merci de ce retour d'évènement Biathlonien du 59, ça a vraiment l'air cool !
Raison de plus pour y aller l'année prochaine ! smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#9 10-03-2015 21:53:17

zlatko
Membre
Inscription : 06-03-2012
Messages : 11

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

A mon tour de venir remercier les organisateurs de cet événement.

Pour ma part, je faisais partie, avec David09, de l'autre équipe "exotique" (non Alpine) de la course.
Les mal-nommés "Toulousains" par le speaker. On est ariégeois. C'est pas tout à fait pareil. Et on avait une parisienne avec nous.

Très belle journée, une organisation impeccable, une bonne tartiflette, et une petite ambiance sympa.
On garde de supers souvenirs et espérons bien nous en forger de nouveaux l'an prochain.

Hors ligne

#10 10-03-2015 22:25:54

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

zlatko a écrit :

Les mal-nommés "Toulousains" par le speaker. On est ariégeois. C'est pas tout à fait pareil. Et on avait une parisienne avec nous.

in.

Dommage de ne pas m'avoir fait la remarque pour corriger ça ! ( j'étais le speaker de l'événement) ça m'aurais évité de mal vous nommer tout la journée, mais à ma décharge c'était marqué Toulouse sur ma liste de départ ...sans rancune les ariégeois ?

Hors ligne

#11 11-03-2015 22:36:33

zlatko
Membre
Inscription : 06-03-2012
Messages : 11

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Aucune rancune, c'était du second degré. L'ariégeois est borné mais pas chauvin.

Hors ligne

#12 23-03-2015 13:14:16

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Pas chauvin, pas chauvin...

Je me joins à Zlatko pour les félicitations et remerciements que j'ai déjà transmis par mail à l'orga.

Et pour donner un peu plus envie aux forumers de venir se joindre à nous l'année prochaine, témoignage, vidéo et photos sur le site de l'orga:
http://alpinum-impulse-tour.com/

Hors ligne

#13 03-01-2016 15:07:11

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Bonjour tout le monde, je réanime ce sujet pour vous informer que l'évènement sera reconduit cette année!
http://alpinum-impulse-tour.com/
Samedi 19 mars aux Contamines!

Les inscriptions sont ouvertes.

Hors ligne

#14 29-03-2016 15:03:22

turlututu007
Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 28

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Je viens de faire la 2ème édition de cet Alpinum Impulse Tour...

C'était le pied! Super organisation, des bénévoles sympas, des coureurs détendus, un soleil radieux (le matin l'individuelle se faisait sur une neige glacée alors que l'après midi, c'était plutôt du ski nautique!).

Je courais le relai avec mon frangin, mais il nous manquait un coéquipier... On nous a proposé de courir avec la maman d'Antonin Guigonnat (qui était d'ailleurs présent)! Super ambiance, je recommande!

Chapeau à Stéphane Grosset, Tiphaine et tous les autres qui ont mené si bien ce projet. Une chose est sûre, j'y retourne l'année prochaine!

A+,

Martin

Hors ligne

#15 23-11-2016 11:19:50

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2014
Messages : 137
Site Web

Re : 1er Alpinum Biathlon Impulse Tour

Salut Martin!

Je te rejoins, c'était top encore une fois! J'en ai fait un petit résumé sur le site de mon club:
http://nordicclubcolomiers.jimdo.com/
Je vais créer une nouvelle discussion pour la troisième édition.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance